SJ4000 – Test et avis

Mis à jour dimanche 14 avril 2019 à 10:21

Vous recherchez un appareil pour immortaliser vos exploits sportifs par un enregistrement vidéo de qualité ? Une caméra sportive fera l’affaire, car cette dernière a été spécialement conçue pour vous accompagner dans tous vos évènements sportifs. De petite taille, les cameras sportives sont généralement fixées aux casques, planches de surf, voitures et autres objets pour capturer le monde en vidéo haute définition. Elles vous permettent d’immortaliser vos exploits sportifs au travers d’un enregistrement vidéo. Il existe divers modèles sur le marché au point où le choix peut même devenir compliqué pour vous. Mais bon, en définissant vos objectifs et en fonction de votre budget vous pouvez facilement trouver votre appareil. Alors, si vous pratiquez un sport extrême, et désirez acheter une caméra avec un excellent rapport qualité-prix ; optez pour l’utilisation de la SJ4000 et enregistrez toutes vos aventures. Voici, un article qui vous présentera les différentes caractéristiques techniques de l’appareil.

La camera de sport SJ4000 est-elle recommandée ?

Vous pouvez acheter votre caméra SJ4000, tout en étant satisfait de l’investissement réalisé. Puisque c’est une bonne caméra de sport qui est robuste, simple à utiliser et surtout très économique. Qualifiée de “GoPro Killer”, cet appareil filme avec une grande qualité ; et son capteur CMOS offre une résolution vidéo FULL HD 1080p à 30 fps, HD 720p à 60 fps et images de 12MP. C’est une bonne caméra qui vous permettra d’immortaliser vos exploits sportifs, des ballades en pleine nature ou tout évènement qui nécessite un enregistrement vidéo de qualité. Cet appareil suscite d’ailleurs, l’attention des utilisateurs pour son design compact et léger ; sa capacité à enregistrer des vidéos dans les qualités Full HD; et surtout pour son rapport qualité-prix spectaculaire. Elle est fournie avec 16 accessoires qui la rendent davantage utile et efficace. C’est une caméra étanche qui a un bon objectif et qui est puissante.

Les « points forts » et les « points négatifs » de la caméra SJ4000

  • Design compact et léger
  • Simple à utiliser
  • Fournie avec ses accessoires
  • Écran LCD 2 pouces
  • Appareil très économique
  • Camera complète et performante
  • Boitier résistant à l’eau
  • Batterie amovible

  • Faible autonomie de la batterie
  • Ouverture du caisson parfois compliquée

Voir le prix le plus bas

Vélociste, je consacre mon temps à faire du vélo et cette activité me fascine beaucoup. Mon rêve est de devenir un jour, un vélociste professionnel ; et je tiens à le devenir en me perfectionnant davantage dans le domaine. Tellement passionné par cette activité, j’ai eu envie d’immortaliser mes exploits sportifs en faisant un enregistrement vidéo. Pour cela, je cherchais une caméra sportive de bonne qualité et pas trop chère. J’ai eu à tester plusieurs modèles de caméras sport et celle qui m’a vraiment conquise, c’est la camera SJ4000. Non seulement son prix est abordable, mais la camera est en outre, fournie avec de nombreux accessoires. De plus, la camera est simple à utiliser et parfaite pour les vidéos dans les qualités Full HD 1920*1080P 30fps / 1280*720 60 fps/848*480 60fps. Elle est parfaite pour immortaliser des sorties ski, randonnées, alpinisme… par un enregistrement vidéo de qualité.

Design compact et léger

Compacte et légère, la SJ4000 est une caméra sportive prête à tout, et qui est facilement transportable, car elle a une dimension de 29.8*59,2*41mm. Cette dernière est équipée d’un écran LCD de 2 pouces, un objectif, un capteur 12 Megapixels CMOS et d’autres composants qui sont tous regroupés à l’intérieur d’un boîtier compact. La caméra est assez minimaliste ; ce qui lui assure donc une prise en main facile et intuitive. 5 boutons suffisent à contrôler la caméra (bouton d’allumage, déclenchement, Wi-Fi et deux flèches de navigation). La caméra est recouverte d’un caisson dont le rôle est d’empêcher que votre SJ4000 ne s’abîme rapidement. ce modèle de camera sport a un design sobre qui est un bon moyen pour attirer les utilisateurs qui veulent un peu faire la différence en utilisant une telle caméra.

Simple à utiliser

Outre son design sobre et épuré, la SJ4000 est une camera très simple d’utilisation. Tout le monde peut s’en servir pour faire des enregistrements vidéo. L’appareil est parfait pour tous les besoins et toutes les occasions. En effet, la Sj4000 a été spécialement conçue pour l’action et les sports sous-marins tels que snowboard, ski, surf, plongée, moto, vélo, skateboarding, caméra de voiture, drones, etc. Outil pratique et performant, elle vous permet d’immortaliser vos exploits sportifs au travers d’une video de qualité Full HD 1920*1080P pour 30fps, 1280*720 pour 60 fps, 848*480 pour 60fps.

Grâce à son écran de 2 pouces, vous arriverez à contrôler la camera sans application avec un accès aux principaux réglages (définition, qualité d’image, retardateur, mode time-lapse, fréquence, sensibilité ISO, balance des blancs…). Son utilisation est vraiment simple. Pas besoin d’être un expert pour faire de parfaits enregistrements vidéo.

Fournie avec ses accessoires

L’un des points qui poussent les utilisateurs à acheter la camera Sj4000, c’est parce que l’appareil est livré avec de nombreux accessoires (16). Lorsque vous achetez votre caméra de sport, celle-ci s’accompagne d’un boîtier étanche qui lui permet de résister sous l’eau jusqu’à une trentaine de mètres. L’appareil est aussi doté d’un stabilisateur d’image qui permet son utilisation dans les situations les plus “remuantes” (sports extrêmes, en véhicule, à vélo…). Vous aurez également, une grande variété de supports et adaptateurs pour installer votre action cam SJCAM dans presque tous les lieux. C’est un point important qui attire davantage les acheteurs ; car ceux-ci savent qu’en acquérant la Sj4000, ils réaliseront de bonnes affaires. Tous ces accessoires fournis vous permettent de faire un bon usage de votre caméra de sport.

Écran LCD 2 pouces

L’écran LCD de 2 pouces de la caméra fait partie de la liste de ses nombreux avantages. En effet, le SJ4000 est équipé d’un écran non tactile à haute résolution à l’arrière de l’appareil photo pour la prévisualisation ; et pour la relecture des vidéos enregistrées ainsi que des images. Ledit écran est accompagné d’un objectif qui permet de filmer à angle HD de 170°. C’est grâce à son écran de 2″ que vous pouvez facilement contrôler la caméra, ceci avec un accès aux principaux réglages (définition, qualité d’image, retardateur, mode time-lapse, fréquence, sensibilité ISO, balance des blancs…). Si vous recherchez une caméra de sport avec un écran de contrôle couleur, optez pour la Sj4000 qui est dotée d’un écran LCD 2 pouces et vous permettra de visualiser vos images et vidéos en toute liberté.

Appareil très économique

Envie d’une bonne caméra qui vous accompagnera lors de vos événements sportifs. La SJ4000 est un modèle qui saura vous satisfaire. C’est un appareil très économique qui filme en grand angle avec une résolution Full HD de 1080 pixels. La caméra est compacte, simple d’utilisation, et elle est dotée de nombreuses performances. C’est l’accessoire idéal pour immortaliser des exploits sportifs, des balades en pleine nature, et tout autre événement. Faites-vous plaisir en achetant cette bonne caméra de sport et celle-ci vous sera d’une grande utilité. Elle est fournie avec de nombreux accessoires, le tout à un prix accessible à tous.

Si vous recherchez un capteur d’image pas trop cher et de bonne qualité, portez votre choix vers la SJ4000 car son prix est très abordable. Investissez donc dans un appareil peu coûteuse et fournie avec une multitude d’accessoires ; le tout pour une bonne utilisation de l’appareil. Le rapport qualité-prix de cette camera est vraiment intéressant. Elle a une bonne qualité d’image et elle est fluide. Elle a en effet un niveau de qualité remarquable. bref, la SJ4000 est une camera sport parfaite, compatible avec les accessoires GoPro, et très simple d’utilisation. Elle est adaptée pour tous ceux qui recherchent une camera de sport efficace avec un petit budget.

Camera complète et performante

La SJ4000 se distingue des autres modèles par le simple fait que son enregistrement en basse lumière soit de bonne qualité. Aussi, parce que sa conception est presque proche de celle de la GoPro ; et surtout pour le fait que les accessoires GoPro sont compatibles avec la sj4000. C’est un gros point fort auquel s’ajoute la capacité de cet appareil à filmer en 1080p à 60 images par seconde. Elle est dotée d’un écran de contrôle couleur avec un objectif qui capture le monde en vidéo haute définition et dans une perspective grand-angle dite « fish-eye ». Avec son capteur 12 Megapixels CMOS, la SJ4000 filme en 1920 x 1080p à 60 images par seconde, 1280 x 720 pixels à 120 images par secondes ; et ajoute un mode 2560 x 1440 pixels à 30 images par seconde. La qualité des images et des vidéos est d’une grande netteté.

L’appareil est aussi équipé d’une connexion wifi qui permet de la piloter depuis un smartphone ou une tablette. Vous pouvez visualiser vos vidéos et photos sur tout type de support grâce à la connectique HDMI ; également les voir depuis l’écran LCD intégré de votre appareil. Les vidéos sont enregistrables sur une carte mémoire de 32 Go. La fonctionnalité wifi fonctionne aussi très bien. La caméra dispose d’une sortie HDMI et en USB qui permet de diffuser le signal en temps réel avec un émetteur vidéo analogique. Elle n’est certes, pas le 2,7K des dernières Gopro, mais sa performance lui permettra un jour d’arriver à ce niveau.

Boîtier résistant à l’eau

Il n’est pas toujours facile de faire un enregistrement vidéo et prendre des photos sous l’eau. Heureusement, qu’il y a des caméras étanches pour vous permettre d’immortaliser vos grands moments même sous l’eau. Lorsque vous achetez votre SJ4000, celle-ci s’accompagne d’un boîtier étanche qui lui permet de résister sous l’eau jusqu’à une trentaine de mètres. Vous pouvez donc utiliser votre appareil et faire des vidéos et des photographies sous l’eau sans que la camera ne s’abîme. N’ayez crainte, le caisson est assez efficace et il limite les fortes distorsions.

Batterie amovible

La Sj4000 a une batterie amovible. En effet, la batterie intégrée de la caméra est remplaçable, ce qui lui garantit donc une longue durée de vie. Alors, si la batterie d’origine vous fait des siennes, nul besoin de changer complètement l’appareil, puisque vous n’avez qu’à retirer celle qui est déjà défectueuse et la remplacer par une neuve. Vous trouverez sur le marché diverses batteries pour camera sport. Celles-ci sont proposées en plusieurs coloris, ceci afin que vous trouviez celle qui soit adaptée à vos envies.

Faible autonomie de la batterie

La SJ4000 a une batterie Li-ion 1S 3,7V de 900 mAh qui offre une autonomie de 60 minutes ; ce qui est un peu faible si l’on souhaite utiliser sa camera en longueur de journée ou pour de grandes sorties. Il est donc nécessaire d’acheter une deuxième batterie pour les grandes sorties. Ainsi, lorsque l’autonomie de la première sera faible, vous n’aurez qu’à insérer la nouvelle batterie achetée, ceci pour faire usage de votre camera sport comme bon vous semble.

Ouverture du caisson parfois compliquée

L’autre petit bémol que l’on peut trouver sur la caméra Sj4000, c’est le fait qu’il soit parfois difficile d’enlever le caisson. Pour le faire, il faut avoir “le coup”. Voici une astuce pour enlever le caisson sans trop d’efforts. Il faut déverrouiller le petit loquet et levez vers le haut la partie qui est un peu au-dessus de l’objectif, et le caisson est ouvert, sans force.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Commandez votre caméra SJ4000, et cet appareil vous sera d’une grande utilité. J’ai eu à tester cet appareil et son efficacité est vraiment remarquable. C’est un accessoire conçu pour l’action et les sports sous-marins tels que snowboard, ski, surf, plongée, moto, vélo, caméra de voiture, drones… Cette caméra offre des caractéristiques techniques très classiques. Elle se démarque grâce à un écran intégré de 2 pouces et un large panel d’accessoires fournis. La qualité d’image fournie est impeccable et son petit prix est un réel avantage. Elle est parfaite pour ceux qui souhaitent immortaliser leurs exploits sportifs par une vidéo ou une photo ; sans toutefois dépenser une fortune pour l’acquisition de l’appareil. Si après la lecture de l’article, vous souhaitiez me poser une question ; sachez que je reste à votre écoute permanente. Alors, je vous exhorte à m’envoyer un e-mail via mon adresse [email protected] et je vous répondrai aussitôt.