Slendertone ABS7 – Test et avis

Mis à jour vendredi 23 novembre 2018 à 12:46

Il est difficile de prendre le temps de se chouchouter et de faire du sport lorsqu’on est contrôlé à répondre aux obligations du travail et de la vie de famille avec les années. La vie prend peu à peu le dessus et les priorités évoluent. Résultat ? Le corps se modifie et se relâche jours après jours sans toutefois que l’on se rende réellement compte, jusqu’au moment où on est de façon surprise confronté à la triste réalité ; autrement dit, on a pris du volume, amplifié dans certaines zones du corps. Et là, votre conscience vous demande d’agir avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Cependant le rythme de vie est toujours aussi immodéré. C’est pourquoi la firme Slendertone a créé essentiellement pour vous l’ABS7 qui est une ceinture d’électrostimulation abdominale permettant de vous muscler. Pour connaitre comment l’utiliser et ses différentes caractéristiques, suivez simplement la lecture jusqu’au bout.

La Slendertone ABS7 est-elle recommandée ?

Elle est absolument à recommander car elle vient à pic pour sauver les personnes les plus occupées dans la vie active voulant perdre des graisses abdominales. Elle vous permet de raffermir et de tonifier votre ventre pour lui donner un aspect bien plat. Elle vous permet aussi de faire des gainages afin d’avoir des muscles abdominaux volumineux. Pour son utilisation, il n’y a rien de plus facile ! Le fabricant s’est chargé de tout inscrire sur le manuel d’utilisation ainsi que sur le guide de démarrage pour permettre, même à une personne n’ayant jamais utilisé un appareil de tonification, de faciliter son utilisation. Elle est dotée d’une télécommande rechargeable et interchangeable très puissante et performante. Elle est à usage mixte c’est-à-dire pour homme et pour femme ayant un tour de taille compris entre 69 et 119. Vous pourrez alors vous muscler au quotidien tout en continuant de vivre.

Les avis « pour » et « contre » de la Slendertone ABS7

  • Facile d’utilisation et pratique
  • Action gainage
  • Tonification et raffermissement assurés
  • Technologie intégré
  • Télécommande compatible avec d’autres accessoires
  • Fournie avec des accessoires
  • Munie d’une bonne garantie

  • Non enregistrement des programmes utilisés
  • Appareil assez onéreux

Voir le prix le plus bas

Je suis médecin de profession et ma femme a mis au monde un mignon petit garçon. Après l’accouchement, elle a commencé à faire du sport pour perdre ses rondeurs post-natales mais elle ne voyait pas de résultats. Vu son acharnement à vouloir perdre du poids, je lui ai acheté la ceinture de tonification abdominale. Après un mois d’utilisation, j’ai moi-même constaté des résultats bien visibles. Elle reprenait sa silhouette d’avant la grossesse peu à peu et au bout de 4 mois, le ventre de ma chérie était complètement plat. Elle mettait cette Slendertone ABS7 sur sa taille et la mettait en marche lorsqu’elle faisait le ménage, la cuisine et lorsqu’elle trouvait du temps libre pour faire une pratique sportive intense. C’est de cette manière que je me suis aussi acheter un. Nous la portons lorsque chacun vaque à ses occupations. C’est vraiment très pratique pour obtenir des abdos.

Facile d’utilisation et pratique

La Slendertone ABS7 a été conçue pour la stimulation des muscles. De conception ergonomique avec des dimensions bien choisies et un poids léger, cette ceinture se met de manière simple et pratique autour de la taille. Elle peut être utilisée par les hommes comme par les femmes ayant un tour de taille compris entre 69 et 119 cm, et en toutes saisons de l’année. Revêtue de couleur noire, cette ceinture est équipée d’une poche qui va vous permettre de ranger facilement la télécommande lors de la séance.

Afin de mieux vous guider dans son utilisation, le fabricant a inséré un manuel détaillé ainsi d’un guide de démarrage rapide destiné à faciliter les premières utilisations. Donc, n’ayez aucun souci. Il vous suffit de connecter la télécommande à la ceinture et placer les électrodes sur la partie de la ceinture qui sera en contact directe avec votre peau de sorte à ce que les 3 pastilles métalliques soient orientées vers le haut. Avant de placer les électrodes, il faut les débarrasser de leurs protections. L’emplacement de ces dernières dépend de votre tour de taille. Alors, il est très important que vous référez aux instructions du manuel fourni dans le coffret de cet appareil Slendertone ABS7. Avant de la parer sur vous, il est impératif qu’elle soit munie des électrodes afin de ne pas être en contact direct avec les pastilles métalliques.

Action gainage

La ceinture Slendertone ABS7 est la plus prisée du moment et vous propose une suite de 10 programmes à savoir 7 passifs (initiation, intermédiaire, avancé, confirmé, expert, pro, force) pour les moments d’inactivité du débutant à l’expert et 3 actifs (endurance, abdos débutant, abdos avancés) que vous démarrez lors de la pratique sportive. C’est également un appareil de musculation très opérant. Non seulement vous aurez des abdominaux en béton, mais aussi une importante prise de volume musculaire.

Vous pourrez donc obtenir avec cet appareil des “tablettes de chocolat” comme on a commun de dire pour parler de ventre plat bien dessiné. Cette ceinture est une alternative incontournable pour compléter votre séance de sport. Elle reproduit les mouvements de contraction naturelle des abdos. Grâce à son système d’électrostimulation doux et efficace, vous pouvez utiliser cette ceinture à tout moment de la journée. Elle peut être utilisée bien par les personnes qui désirent avoir de la forme physique ainsi que par les athlètes de haut niveau.

Tonification et raffermissement assurés

Cette ceinture vous aidera à tonifier et à raffermir votre ventre. Et au long de 4 semaines seulement, vous apercevrez des rendus satisfaisants c’est-à-dire un ventre plus plat et plus ferme, test cliniquement prouvé. L’intensité que dégage cette ceinture est plus forte que ses prédécesseurs, ce qui va vous permettre d’avoir des résultats plus rapides. Après l’utilisation de cette ceinture au bout de 6 semaines, vous constaterez une résistance abdominale ; il vous suffit juste de l’utiliser pendant 20 minutes. Ce qui équivaut à 120 abdominaux naturels et 5 fois par semaine.

Cette ceinture agit sur tous les muscles profonds des abdominaux et aussi ceux en superficie. Elle vous garantit de donner du bonheur à votre corps pour que votre âme ait de façon continue envie d’y rester. Par ailleurs, l’efficacité de ce dispositif de sport a été prouvée cliniquement. Ce qui veut dire en plus clair que vous n’aurez pas de fatigue cardiaque et avec un minimum d’effort, vous aurez l’occasion d’obtenir le ventre dont vous rêvez tant.

Technologie intégré

Le fabricant de cet appareil a mis au point une technologie exclusive et brevetée de stimulation musculaire électrique (EMS). Cette technologie cliniquement prouvée assure que tous les muscles abdominaux se contractent et pas seulement ceux situés sous les électrodes car il cible le grand droit qui sont des muscles visibles, les obliques qui sculptent la taille et les transverses qui sont les abdominaux les plus profonds.

Des signaux sont envoyés entre les électrodes et sollicitent les nerfs qui commandent les muscles abdominaux. Au fur et à mesure de l’augmentation de l’intensité, les nerfs provoquent en retour la contraction de façon rythmique altérée avec la relaxation des muscles comme durant un exercice classique de travail des abdominaux. La stimulation puissante est suffisante pour cibler l’ensemble de la sangle abdominale. Vous pourrez ainsi l’utiliser à votre domicile en toute simplicité.

Télécommande compatible avec d’autres accessoires

La télécommande génère des signaux qui sont envoyés via la ceinture et les électrodes, à des muscles pour les contracter. Elle est rechargeable en 2 ou 3 heures avec 150 niveaux d’intensité. Elle est directement liée à la ceinture grâce à un connecteur afin d’assurer la connexion. Il est important de savoir qu’il ne faut pas déconnecter la télécommande avant de l’avoir arrêtée. Il est possible de changer de batterie lorsque celle insérée dans la télécommande est complètement usée.

Elle est munie d’un écran qui vous permet d’effectuer facilement les paramètres sur les commandes des programmes à exercer. Ainsi vous pourrez voir l’intensité de la ceinture du côté gauche et du côté droit, le compte à rebours de la séance en cours, la mise en marche ou en pause de l’exercice programmé, l’indicateur de son, le verrouillage du clavier, le symbole indiquant un mauvais contact entre la ceinture et la télécommande ou entre les électrodes et la peau, la puissance restante de la batterie, le nombre de séances réalisées, le programme en cours d’exécution, le symbole de la phase de contraction lors de l’exercice, l’intensité maximale atteinte au cours de la séance passé ou actuelle.

Cette télécommande est interchangeable, ce qui veut dire en plus clair qu’elle peut être utilisée avec d’autres accessoires de la gamme Slendertone qui lui sont compatibles, à savoir les accessoires bras homme et femme, le short pour les fessiers, l’appareil pour le visage. Vous avez donc la possibilité d’acheter ces différents accessoires en extra afin d’avoir la gamme complète pour vos exercices. Cette télécommande est la plus performante et la plus puissante actuellement sur le marché.

Fournie avec des accessoires

La ceinture abdominale est fournie avec un jeu de trois électrodes donnant la possibilité de relâcher et de contracter les muscles. Ces derniers doivent être placés sur votre ceinture avant utilisation. Lorsque vous mettez la ceinture autour de votre taille, ces électrodes doivent être en contact avec votre peau de sorte à ce que les signaux puissent être envoyés à vos muscles. En effet, il est recommandé de bien positionner l’électrode centrale au niveau du nombril.

Vous trouverez également dans le coffret de cette ceinture abdominale, un chargeur qu’il faut simplement brancher à une prise puis le connectez à la télécommande pour la recharger. Comme autre accessoire, il faut dire que le fabricant a été très généreux en fournissant à cette ceinture abdominale une pochette de voyage très pratique pour vous permettre de mieux la ranger lorsque vous avez fini de l’utiliser ou pour le transporter dans vos effets lors de vos différents déplacements.

Munie d’une bonne garantie

Si la Slendertone ABS7 souffre d’un défaut dans deux ans suivant l’achat, le fabricant s’engage à la remplacer ou à réparer les éléments défectueux sans aucun frais si et seulement si elle a été utilisée pour ce à quoi elle a été conçue, et conformément aux consignes inscrites dans le guide d’utilisation. Cette garantie est également valable si l’appareil n’a pas été branché à une source d’alimentation inapproprié, n’a pas été mal utilisé ou négligé, n’a pas été modifié ou réparé par une personne autre que le fabricant. Cette garantie vient compléter les obligations de garantie nationale existantes et n’affecte en rien vos droits statutaires en tant que consommateur. Il est à préciser que cette garantie exclut les consommables tels que les électrodes, surtout lorsque ses derniers sont sujets à une usure normale.

Non enregistrement des programmes utilisés

Cette ceinture abdominale admirable perd un peu le grain sur le fait qu’elle n’est pas capable de garder les programmes de vos séances passées. Ce qui vous amène à faire usage de la vieille méthode c’est-à-dire, relever vos niveaux d’intensité dans votre journal. C’est une méthode pas du tout évidente car il peut arriver des moments où l’on oublie de relever si l’on suit par exemple un programme de 30 jours. Ce point un peu défavorable peut agacer l’utilisateur. Le fabricant aurait dû insérer une mémoire à cet appareil afin de faciliter la conservation des niveaux d’intensité et les programmes exécutés pour un mieux suivi.

Appareil assez onéreux

Lorsqu’on observe l’ensemble de cet appareil en même temps son prix, il s’avère coûteux dans la mesure où il faut à chaque fois acheter en extra les patchs comme les électrodes. Aussi, il devient crucial de les changer lorsque vous avez effectué 20 à 30 séances ; ce qui revient à dire qu’il faut prévoir un lot d’électrodes de rechange que vous pouvez facilement acheter en ligne. Mais vu les rendus que produit cet appareil, il est nécessaire de toujours s’en procurer et prévoir de ce fait un très bon budget pour s’aventurer dans son achat. Il ne faut pas également exagérer puisque l’investissement que vous ferez pour avoir cet appareil n’est pas plus coûteux que les séances de sport en salle. Il fallait quand même que le fabricant revoie le prix de cette ceinture afin qu’elle soit accessible à toutes les couches de la société.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est vraiment un appareil à recommander. Certes que c’est cher mais si vous souhaitez avoir efficacement et sérieusement des abdominaux fermes, je pense que la Slendertone ABS7 est un très bon investissement, surtout sur le long terme. Vous pouvez le ranger dans sa pochette de voyage fournie après utilisation et pouvoir le prêter à un proche pour l’aider à diminuer son ventre. Si vous avez apprécié les éléments développés dans cet article, cela me voit droit un cœur. Cependant si vous avez des questions, bien vouloir me les soumettre à mon adresse électronique  [email protected].