Smartphone Klipad – Test et avis

Mis à jour lundi 27 août 2018 à 10:50

Les téléphones portables sont devenus des appareils très vulgaires de nos jours, on en trouve partout, de toutes les catégories, de toutes les tailles et avec tous les prix. Cependant, tous ces smartphones n’ont pas la même valeur, et chaque consommateur sait ce qu’il recherche, et sur quoi il se base pour choisir un de ces modèles parmi tant d’autres. A l’heure où les fabricants se bousculent la place pour être le meilleur constructeur de smartphone haut de gamme et très cher, d’autre excellent dans l’entrée de gamme avec des prix plutôt abordables. Dans tous les cas, si vous êtes à la recherche d’un smartphone à un prix défiant toute concurrence, le Klipad KL50 est exactement ce qui vous convient. Seulement, ne vous fiez pas uniquement à la recommandation pour acheter ce téléphone, il vaut mieux suivre cet article jusqu’à son terme afin de savoir s’il correspond à vos attentes.

Le smartphone klipad KL50 est-il recommandé ?

Ce téléphone Klipad KL50 est recommandé, ceci pour ses performances de qualité et son très bon rapport qualité prix. Ne vous fiez pas uniquement à son prix, car il possède un double capteur de photo qui vous permettra de vous amuser au quotidien avec votre appareil photo. C’est un appareil qui est parfait pour tout le monde, et pour toute utilisation, que ce soit pour un usage professionnel intense ou pour un simple usage quotidien. En effet, son large écran vous procurera tout le confort nécessaire dans la lecture de vos textes, ou de vos vidéos préférées. Ne vous fatiguez pas à chercher des accessoires qui seront compatibles avec votre téléphone, car dans son carton, vous trouverez tout le nécessaire de base pour commencer directement à utiliser votre smartphone dès réception. En dépit de sa faible autonomie et de son espace de stockage réduit, il saura répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Klipard KL50

  • Double capteur intégré
  • Ecran confortable
  • Fournis avec plusieurs accessoires
  • Bon rapport qualité prix
  • Double SIM

  • Faible autonomie
  • Capacité de stockage réduite

Voir le prix le plus bas

Responsable commerciale dans une entreprise qui fait dans l’immobilier, il me fallait absolument un téléphone de service afin de rester en contact avec mes clients. Vu que je ne m’y connais pas trop en téléphonie, j’ai demandé conseil à un de mes collègues, qui m’a tout de suite orienté vers le smartphone Klipad KL50. Je dois dire que je l’ai acheté sans hésiter, car il m’a conquis dès le premier regard, à cause de son design. En plus, je me suis rendu compte qu’il regroupait vraiment toutes les fonctionnalités donc j’avais besoin pour mon travail. Je n’ai d’ailleurs remarqué aucune différence entre ce téléphone et les autres smartphones haut de gamme vendu à des prix très élevé. Je l’ai finalement adopté comme mon unique téléphone, car comme il est double puce, je peux avoir mon numéro personnel ainsi que mon numéro professionnel en seul téléphone. Je le recommande grandement.

Double capteur intégré

Le double capteur de ce téléphone n’est pas une surprise, car tous les téléphones du moment viennent avec un double appareil photo. Seulement, on a tenu à relever ce détail parce que chacun de ses capteurs est assez performant. Ce qu’on n’a pas l’habitude de voir dans tous les autres téléphones, car certaines offres un capteur avant performant et l’arrière est moins performant. Pourtant, avec les capteurs du Klipad, vous avez des deux côtés un rendu de photo net et agréable, avec tous les détails bien présents. Il embarque un capteur arrière de 13 mégapixels, qui lui permet de faire des clichés assez corrects, même s’il ne soutient pas totalement la comparaison face aux capteurs du haut de gamme.

Son capteur frontal quant à lui fonctionne à 5 mégapixel, et chacun de ces capteurs possède un double flash LED pour chaque photo. Ce qui est très pratique et vous permet de prendre toutes les photos possibles, que ce soit en lumière forte ou en basse lumière. Le résultat de vos photos sera toujours correct, même si vous les prenez quand il y a un peu de soleil. Car le flash LED dont il est doté a le bon goût de ne pas brûler les sujets, même s’ils sont shootés de près, il est assez filtré et n’éblouira pas vos yeux.

Ecran confortable

L’écran de ce smartphone peut le propulser encore plus haut dans le classement de la téléphonie mobile, car il permet un angle de vision assez confortable, quelle que soit votre position. La taille cet écran est de 6 pouces, une dimension excellente, car beaucoup d’autres constructeurs se limitent à un écran de 5 pouces. Il possède une définition HD qui procure une grande finesse au niveau de son affichage, pour que les usages à forte teneur en textes ne soient pas un souci pour vous. Il n’est parfois pas nécessaire avec un cran aussi large de passer tout le temps son smartphone en mode paysage. D’ailleurs, même la luminosité maximale et la température des couleurs sont assez bonnes, et son contraste bien réglé vous permet de lire facilement votre smartphone même en plein soleil.

Fournis avec plusieurs accessoires

L’achat de ce smartphone vous évite bien des dépenses supplémentaires, et des tracasseries à chercher des accessoires compatibles à adapter à votre téléphone. Ce constructeur a pris le soin de vous livrer votre carton de téléphone avec tous le nécessaire pour une utilisation sans contrainte dès réception de votre smartphone. Ainsi, dans ce carton, vous allez y retrouver le chargeur, un câble USB pour la connexion à d’autres appareils, des écouteurs, une batterie supplémentaire, et même une pochette de protection du téléphone. C’est rare de voir un package aussi complet, car plusieurs autres vendeurs ne vous donnent que le téléphone et son chargeur, c’est à vous de rechercher tout le reste.

Vous avez même en bonus ici un manuel d’utilisation de votre smartphone, afin que vos premiers pas avec le Klipad soient guidés pour vous éviter toute erreur qui pourra endommager votre appareil. Il vous faut donc savoir à l’avance, tout ce que vous êtes censé recevoir quand vous commandez ce smartphone, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’ouverture du carton. Vous devez aussi vérifier le contenu de votre carton directement après réception et ceci doit se faire devant votre livreur, pour être sûr qu’il ne manque aucun élément.

Bon rapport qualité prix

Ce détail nous a agréablement surpris quand on a regardé sa fiche technique, d’ailleurs, il surprend tous ceux qui s’intéressent à ce smartphone Klipad KL50. Parce que le prix d’un article est souvent fixé en fonction de ce qu’est capable d’offrir un produit, quel qu’il soit. Et quand vous observez de prêt les caractéristiques de ce smartphone, et que vous estimé un peu sa fiabilité, vous pouvez bien voir clairement qu’il possède un rapport qualité prix irréprochable. Le constructeur a vraiment voulu que toutes les bourses puissent profiter de son savoir-faire, puisqu’il l’a vraiment mis à un prix cadeau.

On peut dire qu’il a réussi là où plusieurs autres fabricants ont échoué, car en mettant son produit à un prix pareil, il s’attire un grand nombre de clients. Ceci peut aussi être une stratégie pour bien se faire connaître sur le marché des smartphone, pour après monter en puissance et faire chavirer les prix. Dans tous les cas, c’est une politique qui a l’air de bien marché, puisqu’il fait déjà beaucoup parler de lui sur internet, et de manière très positive. Un très bon point pour le fabricant de ce smartphone Klipad KL50, qui risque de le propulser directement dans le classement des meilleurs téléphones pas cher.

Double SIM

Les téléphones qui possèdent un seul espace pour la carte SIM sont de moins en moins demandé, depuis que les téléphones doubles SIM ont commencés à faire leur apparition sur le marché. Avec cette méthode, si vous avez deux numéros, il faut que vous ayez deux téléphones en main, et il n’est pas toujours évident de se balader avec deux smartphones en main ou dans son sac. C’est pourquoi la présence d’un espace double SIM dans un téléphone est devenue très attractif pour les utilisateurs. Le fabricant du Klipad n’est pas le seul ni le premier à intégrer une double SIM dans son téléphone, mais il convient toujours de le mentionner. Parce que c’est un critère que beaucoup de gens regarde aussi avant de choisir un téléphone. Il vous permet de marcher avec un seul téléphone, mais de pouvoir recevoir les appels de vos deux puces. Ainsi, si vous avez un numéro personnel et un autre numéro professionnel, vous pouvez les insérer tous les deux dans votre téléphone Klipad KL50, et recevoir en permanence tous vos appels à tout moment.

Faible autonomie

L’autonomie d’un téléphone est très importante, peu importe pour quel style d’utilisateur, que ce soit un utilisateur intense ou un utilisateur normal, l’autonomie d’un téléphone doit toujours être au top. Pourtant, ce n’est pas le cas avec ce smartphone Klipad KL50, qui embarque une toute petite batterie d’une capacité de 2 200 mAh. Cette capacité n’est malheureusement pas capable de faire tenir votre téléphone pendant plus d’une journée d’utilisation. En usage normal, il ne tient même pas 9 heures de temps, ce qui est assez incompréhensible sur ce choix de batterie par le constructeur.

Parce que la plupart des smartphones du moment font des batteries vraiment assez solides et durables, capables de tenir même une journée et demie en utilisation intense. Peut-être qu’il ne s’est pas bien renseigné avant de doter ce Klipad d’une batterie aussi faible. Comment profiter donc de toutes les options qu’il nous offre, si en étant à l’extérieur de la maison le téléphone réclamera constamment la charge. Avec un test effectué avec sur une vidéo en streaming, le téléphone n’a même pas tenue 5 heures de temps. Pourtant, son chargeur est puissant et rapide, et ne demande que moins d’une heure trente pour afficher la charge à 100%.

Capacité de stockage réduit

Ce smartphone au-delà de toutes les bonnes choses qu’il propose, ne dispose malheureusement pas d’assez d’espace pour vous permettre de stocker vos données personnelles. Il propose une capacité de stockage de 4 GB de mémoire interne seulement. De plus, cette mémoire n’est même pas extensible grâce à une carte micro SD, comme c’est souvent le cas avec certains téléphones qui n’ont pas assez d’espaces. Ceci peut considérablement bloquer beaucoup de potentiels acheteurs, surtout ceux qui ont souvent tellement de chose à stocker dans leur téléphone. Il faudra donc vous contenter de ce petit espace, et vous munir d’une clé USB si vous avez une panoplie de choses à garder.

Seulement, une clé USB ne peut pas contenir toutes vos applications, et encore tous vos jeux vidéo, sinon comment ferez-vous à chaque fois que vous en aurez besoin. Le choix de cette capacité est difficile à comprendre avec un téléphone, aussi performant. On peut dire que ce fabricant a fait l’effort de s’attarder sur l’essentiel, en oubliant que l’espace de stockage est très important pour certains utilisateurs. Ainsi, si vous souhaitez en faire un usage normal, c’est-à-dire garder quelques photos, documents et musiques, il conviendra parfaitement. Mais si par ailleurs, vous avez une grande quantité de fichiers lourds à conserver, cet espace ne pourra pas vous être bien utile, car il sera rapidement saturé.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Beaucoup d’usagers se concentrent de nos jours sur des smartphones de marques déjà bien connues de tous, alors qu’il existe des nouveaux constructeurs qui proposent eux aussi des téléphones avec de bonnes fonctionnalités. C’est vrai que ce n’est pas facile de se lancer vers l’inconnu, mais croyez-moi, il existe vraiment des marques de téléphones inconnu de tous, mais qui propose des choses vraiment incroyable. Si on ne m’avait orienté vers ce Klipad, je dois dire que moi-même je ne me serais même pas arrêté dessus. Et j’ai été très surprise de ce qu’il était capable de faire, c’est pourquoi je vous propose aussi aujourd’hui de vous lancer et d’essayer cette nouvelle marque. Je suis toujours disponible et prête à répondre à toutes vos préoccupations, ainsi qu’à recevoir vos remarques par rapport à ce produit, si vous en avez. Il vous suffit de me laisser des courriers via mon adresse [email protected].