Comparatif des 10 meilleurs Smartphones Tout Terrain

Mis à jour samedi 23 novembre 2019 à 14:55

Par « smartphone tout terrain », on comprend un appareil de téléphonie mobile qui convient à tous les milieux. On le recommande généralement aux personnes qui travaillent dans les chantiers, dans l’eau ou sur l’eau. Le choix d’un tel appareil doit être réfléchi et sensé, basé sur des facteurs importants comme le degré d’étanchéité, la résistance, la facilité de manipulation et les fonctions supplémentaires proposées. Du modèle parfait au moins intéressant, il y a du chemin. Vous avez donc le choix entre étudier ces smartphones l’un après l’autre, ou tout simplement choisir le vôtre parmi les 10 meilleurs smartphones tout terrain proposés dans les lignes qui suivent.

Concepteur-monteur de vitres, je suis parfois appelé à travailler en hauteur sur des échafaudages. Toutefois, je tiens toujours à rester joignable même quand je travaille dans de telles circonstances. Mon expérience avec des smartphones ordinaires au travail m’a montré que le mieux, c’est d’avoir un smartphone tout terrain pour le boulot. Je me suis donc rendu dans un centre commercial pour en acheter un, mais j’ai eu du mal à choisir, car le choix était tellement vaste. Au finish, j’ai pu choisir un smartphone tout terrain de marque Caterpillar qui jusqu’aujourd’hui, joue encore très bien son rôle.

 Le meilleur smartphone tout terrain français

Crosscall Trekker X3

Le Trekker X3 de Crosscall est un smartphone tout terrain qui a ravi la vedette à plusieurs de ses prédécesseurs. En réalité, son concepteur a su trouver le juste milieu entre résistance, esthétique et confort. Crosscall a véritablement misé sur son savoir-faire indubitable pour mettre sur pied une telle merveille qui ne cesse de rencontrer un succès de vente fulgurant sur le marché. Le Trekker X3 est certifié IP67. De ce fait, il résiste parfaitement à l’eau et à la poussière, ainsi qu’à des immersions temporaires allant jusqu’à 30 minutes à 1 mètre de profondeur. En outre sa batterie de 3500 mAh haute capacité propose une grande autonomie et son chargeur POWERFLOW 24W propose une charge ultra rapide en tout temps. En ce qui concerne son confort d’utilisation, Crosscall a opté pour un écran de 5’’ Full HD pour une lecture sans efforts des données et des renforts latéraux anti dérapant pour une meilleure prise en main. Malgré son prix de vente qui reste difficilement accessible aux petites bourses, ce smartphone tout terrain ne cesse de conquérir les cœurs de par ses multiples fonctionnalités intéressantes.

  • Étanche et résistant
  • Grand écran
  • Autonomie remarquable
  • Prise en main aisée et sécurisée
  • Plusieurs fonctions intégrées
  • Appareil photo exceptionnel

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur smartphone tout terrain crosscall

Crosscall Trekker X3

Acteurs des chantiers et autres métiers semblables, vous avez sans conteste besoin d’un smartphone tout-terrain comme le Trekker X3. Fabriqué dans le strict respect des exigences les plus rudes du terrain, cet appareil de téléphonie mobile saura vous accompagner valablement sur votre lieu de service ou lors de vos sorties outdoor. Grâce à son appareil photo Sony 16 Mp à l’arrière et 8 Mp à l’avant, vous pourrez capturer vos instants précieux avec précision et même faire des vidéos en mode slow motion pour apprécier chaque mouvement à sa juste valeur. Par ailleurs, son étanchéité et sa résistance vous laisseront pantois. On parle là d’un smartphone de haute facture dont la coque est certifiée IP67 dont l’écran en verre renforcé Gorilla Glass TM 4se manipule même avec des doigts mouillés grâce à sa fonction Wet Touch. Ne pensez surtout pas qu’en tant que smartphone tout terrain, ce dernier est limité au niveau des fonctions. Dans son interface, vous aurez par exemple un baromètre, un thermomètre, un altimètre et un hygromètre pour faire des mesures précises. Entre autres, ses performances sont satisfaisantes en tout point en raison de son autonomie remarquable.

  • Double appareil photo
  • Interface diversifié
  • Résistance et étanchéité remarquables
  • Autonomie satisfaisante
  • Écran robuste

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone tout terrain 4g

Crosscall Trekker X1

Généralement, les smartphones tout terrain ne sont pas conçus comme des smartphones ordinaires. Puisqu’ils sont mis sur pied pour résister dans des conditions particulièrement rudes, l’on a tendance à penser qu’ils sont très limités sur le plan fonctionnel. Le Crosscall trekker X1 est une preuve palpable du contraire. En fait, non seulement il permet d’accéder à la 4G, mais aussi son double appareil phot de 13 Mp permet de prendre des photos et des vidéos en full HD comme avec un appareil photo numérique. L’un de ses points forts, c’est sa grande résistance à l’eau. Vous vous en doutez certainement, ce smartphone est certifié IP68 et vous accompagne dans tous vos loisirs, même les plus humides. Aussi, son écran de 5 pouces en verre renforcé Dragontrail TM affiche une résistance permanente aux chocs et rayures, tout en facilitant la manipulation de par sa surface tactile. D’autre part, le Trekker X1 dispose d’une batterie hors normes de 4050 mAh, proposant ainsi une autonomie remarquable de 10 heures en communication et 12 jours en veille. Il ne fait aucun doute que si son prix de vente était un peu plus abordable, il serait mieux vendu sur le marché.

  • Écran tactile résistant
  • Coque 100% waterproof
  • Grande autonomie
  • Accessible à la 4G
  • Appareil photo remarquable

  • Prix peu abordable

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone tout terrain Caterpillar

CAT S60 Dual Sim

Qui pourrait résister à la haute qualité des appareils de marque Caterpillar ? Pratiquement personne. Contenu dans une coque compacte, le CAT S60 est un smartphone de terrain qui affiche un potentiel illimité avec une caméra thermique actionnable d’une simple pression du doigt. En outre, avec ce téléphone ultra résistant, l’on peut identifier des problèmes d’isolation, contrôler les performances d’une machine ou encore vérifier la jauge de gaz d’un barbecue. C’est un appareil qui propose des performances inouïes, défiant ainsi ses prédécesseurs. Notez bien qu’il a un habillage renforcé qui lui permet de résister aux chutes jusqu’à 1.8 m. il est vrai que compte tenu de son prix élevé, tout le monde ne peut pas forcément se l’offrir, mais il faut avouer que son acquisition est un investissement à long terme qui ne sera pas une source de regrets pour l’utilisateur. Doté d’une batterie puissance de 3800 mAh, d’un double port SIM et d’une mémoire interne de 32 Go, le CAT S60 a pratiquement dépassé toutes les normes militaires et peut accompagner les utilisateurs sur tous les terrains.

  • Espace de stockage vaste
  • Multifonctionnel
  • Caméra thermique
  • Bonne résistance à l’eau et aux chutes
  • Autonomie satisfaisante de la batterie

  • Pas accessible à toutes les bourses

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone tout terrain double sim

Aermoo M1 Dual sim

C’est toujours plus avantageux d’utiliser deux SIM dans un même téléphone que de transport deux smartphones différents à cet effet. Eh bien, si vous êtes un habitué des chantiers et milieux rudes, il est tout de même possible de vous procurer un smartphone tout terrain comme l’Aermoo M1. Il vous facilite la tâche au quotidien, que ce soit pour la communication ou la sauvegarde de vos données, car il dispose d’un port Dual SIM et d’une coque étanche qui ne laisse rentrer aucune goutte d’eau. Certes, c’est un smartphone de type « militaire », mais il va également vous surprendre de la plus belles des façons avec une caméra étanche de 21.0 Mp qui permet de capturer le moment sans louper le moindre détail. En outre, l’Aermoo M1 a une mémoire ROM de 64 Go, bien plus grande que celles de certains smartphones ordinaires dits de dernière génération. Son interface propose plusieurs capteurs à l’instar du gyroscope, du détecteur tactile, su capteur de proximité, du détecteur de lumière ambiante et de bien d’autres encore. Ce gadget de 287 grammes seulement offre une prise en main incroyablement légère et une connectivité assez fournie avec le NFC, le Bluetooth, le Wifi…

  • Plusieurs capteurs intégrés
  • Grande mémoire ROM
  • Appareil photo ultra pixellisé
  • Coque étanche
  • Dual SIM

  • Smartphone de haute facture

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur smartphone tout terrain MTT

MTT Performance 4G

Alors que les fabricants de smartphones misent chacun sur un aspect particulier MTT a opté pour un design ergonomique et moderne pour ce modèle PERFORMANCE. De par ses bordures à la fois fines et élégantes, on remarque un mixage des couleurs noire et orange qui rappellent sans aucun doute la touche particulière du concepteur. Dans l’ossature de sa structure, on a un processeur Qualcomm qui, en harmonie avec la mémoire RAM de 1 Go, favorise un traitement rapide et instantané des données, de telle sorte que l’interface ne plante pas. Ce smartphone de terrain MTT dispose également d’un double appareil photo qui capture tout avec une précision sans pareille. Aussi, avec sa garantie de 2 ans vous pouvez avoir la certitude que cet appareil restera fonctionnel pendant longtemps, si vous en prenez bien soin. Bien qu’il ne dispose que d’un espace de stockage de 8 Go, le MTT PERFORMANCE est un gadget intéressant avec son grand écran de 5 pouces et sa connectivité étendue.

  • Design moderne
  • Traitement rapide des données
  • Grand écran
  • Garanti 2 ans
  • Double appareil photo
  • Connectivité appréciable

  • Petite mémoire ROM

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone tout terrain Caterpillar cat s60

CAT S60 Dual Sim

Même étant en hauteur ou sous l’eau, vous avez tout à fait le droit de rester connecter à vos proches. Pour cela, vous aurez besoin d’un smartphone tout terrain. Le CAT S60 est l’un des modèles les plus recommandés sur le marché. C’est tout simplement parce qu’il est ultra résistant, étanche et durable dans le temps qu’il est aussi apprécié. Figurez-vous qu’il possède une caméra thermique qui s’adapte instantanément aux milieux chauds et froids tout en conservant une haute qualité des images. En plus, c’est un véritable cheval de course pour vos journées, car avec sa batterie de 3800 mAh, votre smartphone ne vous lâchera pas au moment où vous vous y attendez le moins. Son principal inconvénient est son prix de vente élevé, mais au moins la visibilité est parfaite sur son écran de 11.9 cm. Le CAT S60 propose également un double appareil photo avec flash automatique qui permet de faire des clichés de qualité supérieure avec des effets visuels naturels. Avec ce smartphone de qualité, vous ne serez pas au bout de vos surprises.

  • Écran moyen
  • Double appareil photo
  • Batterie en béton
  • Beau design
  • Grande résistance

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone tout terrain GPS

Off Road Attitude

Tous les appareils mobiles ou presque, sont équipés de GPS. Cette technologie très répandue se retrouve également dans les smartphones tout terrain comme celui-ci. Dans son système d’exploitation Androïd 5.0, le fabricant a pris le soin d’y intégrer un capteur puissant qui puise les informations GPS depuis le satellite pour les afficher sur l’écran. Alors, avec ce smartphone, vous pourrez vous retrouver en n’importe quel point, car vous pourrez avoir accès aux infirmations du satellite en tout temps. Par ailleurs, sa coque de couleur noire est étanche IP67 et anti choc, de telle sorte qu’il n’y a aucune chance que ce smartphone ne s’abîme à la moindre chute. Il est livré avec tous ses accessoires dont un chargeur secteur, des écouteurs, un cordon de connexion USB et un film de protection écran. Sa prise en main est très facile et cela est encore plus pratique grâce à son bouton programmable auquel vous pouvez donner la fonction que vous voulez. Mais son prix reste à revoir pour que tout de monde puisse avoir une chance de l’acquérir.

  • Accessoires fournis
  • Capteur GPS
  • Étanche et résistant aux chutes
  • Prise en main peu complexe

  • Cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai rapidement trouvé un smartphone de terrain qui me convient en me servant de cet article. En réalité, j’ai été intéressé par plusieurs modèles, mais j’ai opté pour celui qui cadrait le plus avec mon budget. De ce fait, après votre lecture, je suis persuadé qu’il y a au moins un smartphone de terrain qui vous a frappé. Alors, écrivez-moi à l’adresse [email protected] si jamais vous avez besoin de davantage de détails sur ce dernier. Par ailleurs, je suis disposée à recevoir toutes les remarques et suggestions que vous voudrez m’adresser après lecture de ce comparatif des 10 meilleurs smartphones de terrain.