Smoby double face – Test et avis

Mis à jour lundi 9 août 2021 à 15:03

Quand on est un enfant, l’apprentissage est nettement plus facile lorsqu’on dispose des bons accessoires. Offrir ce qu’il y a de mieux à votre enfant pour son apprentissage est donc primordial, surtout lorsque ce dernier est encore en bas âge. Si le tableau est un équipement qui parait très souvent anodin, il faut dire qu’avec le temps, de nombreux concepteurs ont travaillé à le rendre plus fonctionnel. Il est devenu au fil du temps un équipement pédagogique à part entière, avec de nombreuses fonctionnalités pour l’apprentissage. L’un de ces concepteurs c’est Smoby, qui vient d’ailleurs de mettre sur le marché son nouveau tableau évolutif Smoby pour enfants. Avec un design attrayant et bourré de fonctionnalités assez pratiques, ce dispositif est parfait pour accompagner votre enfant dans son apprentissage dès le bas âge. Et surtout avec la garantie d’un plaisir d’utilisation incomparable. Je vous invite à faire sa connaissance dans cet article.

Le Smoby double face est-il recommandé?

Bien sur qu’il l’est. C’est l’équipement parfait pour accompagner votre enfant dans son apprentissage. A la fois ludique et attrayant, il présente de nombreuses particularités assez pratiques. Sa conception moderne et haute en couleur lui donne un charme assez singulier. Il combine d’ailleurs son design à une robustesse hors pair. Il est en plus très simple à utiliser, que ce soit pour écrire avec un marqueur ou même avec les lettres et chiffres magnétiques. Il se présente notamment avec un tableau à double face avec de nombreux compartiments de rangement pour les divers accessoires. Parlant d’accessoires vous en avez au nombre de 80, avec des chiffres et des lettres magnétiques. C’est en plus un équipement parfait pour l’apprentissage facile de votre enfant de plus de 3 ans. C’est en plus un dispositif peu encombrant. En revanche, pour l’utilisation de la craie, vous aller devoir trouver une solution pour la poussière

Les avantages et inconvéniants du Smoby double face

Voir le prix le plus bas

Je suis mère au foyer et voir ma dernière fille grandir est une véritable fierté pour moi. Elle est très intelligente. Pour lui permettre d’apprendre en s’amusant, sa tante lui a offert le tableau évolutif Smoby. C’est un équipement d’une qualité exceptionnelle. Je le trouve juste un peu salissant lorsqu’elle l’utilise avec la craie car il ne dispose pas de collecteur de poudre de craie. Il reste cependant idéal pour lui apprendre l’écriture. Ce tableau magnétique est assez pratique pour utiliser les 72 lettres et chiffres dont il est équipé. C’est en plus un équipement très pratique avec de nombreux compartiments de rangement. De plus, il est vraiment peu encombrant et surtout léger, avec seulement 6.18 kg. Toutefois, il faut avouer qu’il a été très délicat à monter car il est fourni en pièces détachées. Son design est aussi un assez bon point.

Conception solide

La durabilité d’un tel dispositif est un critère de choix incontournable pour les utilisateurs les plus exigeants. On ne peut donc pas blâmer le son concepteur de ce tableau d’avoir négligé ce point. Car une fois monté, le tableau magnétique Smoby est d’une robustesse incroyable. Sa structure est vraiment au top, et supporte très bien tous les chocs. Il se compose notamment de plusieurs matériaux de haute qualité à savoir une armature en aluminium de haute résistance. il faut préciser que l’aluminium est un matériau assez singulier qui en plus d’être robuste, est aussi très léger.

Outre l’armature en aluminium qui constitue son ossature principale, le tableau en lui-même est bordé d’un cadre robuste en plastique. Chacun de ces matériaux est idéal pour lui assurer une robustesse élevée et donc une grande durabilité.

Design intéressant

Les équipements conçus pour les enfants sont toujours assez singuliers, tant sur le plan fonctionnel que sur le plan matériel. Si la robustesse est déjà essentielle, il faut dire que l’esthétique joue aussi un grand rôle, notamment en termes d’ergonomie et de style. Notons que le tableau magnétique Smoby est un modèle sobre et évolutif spécialement conçu pour accompagner votre enfant durant toute sa croissance et son apprentissage, avec un important caractère pratique. De visu, il se présente notamment comme un tableau sur 4 pieds avec une stabilité optimale.

Pour le rendre plus agréable esthétiquement, son concepteur a fait le choix d’un design multicolore avec une allure moderne. Ce sera sans doute un plaisir supplémentaire pour votre enfant que d’apprendre avec un dispositif qui combine fonctionnalité et esthétique.

Simple à utiliser

Si ce dispositif est spécialement conçu pour les enfants, c’est bien parce qu’il ne demande aucun compétence ou savoir-faire particulier pour son utilisation. Quel que soit l’âge de votre enfant, et avec un peu de pratique, il pourra très bien l’utiliser et comprendre le principe assez facilement. Quelle que soit la face du tableau à utiliser. D’ailleurs, pourquoi ne pas en faire du 2 en 1, c’est-à-dire utiliser les lettres et chiffres magnétiques sur la face magnétique du tableau et les reproduire manuellement sur la face ardoise ? Peu importe le système d’utilisation, il reste optimal. Précisons notamment qu’il est équipé d’un tableau rotatif selon la face désirée. Il vous suffira de le roter pour qu’il affiche selon les désirs, la face magnétique ou la face ardoise. Cela offre donc plus de possibilités.

Plusieurs compartiments

Sur le plan pratique, travailler avec ce tableau ne demande vraiment aucun effort. Sa conception permet notamment à votre enfant d’avoir tous les accessoires à portée de mains. Le tableau double face qui est greffé à ce dispositif présente notamment une face magnétique et une face ardoise à craie. Chacun ayant une spécificité d’utilisation qui lui est propre. En effet, la face magnétique est idéale pour l’utilisation des chiffres et lettres magnétiques qui adhèrent très facilement à la surface du tableau. Cette face magnétique conserve toute ses qualités au fil du temps.

Pour le rangement des accessoires, vous pouvez compter sur un plumier à 4 compartiments. Que ce soit la craie ou les feutres, vous pouvez tout y ranger avec la plus grande facilité. De plus, cela évite de mettre de la poudre de craie ou de l’encre partout.

Accessoires inclus

Le tableau évolutif Smoby est un équipement vraiment unique en son genre. Contrairement à ses concurrents qui obligent à faire des dépenses supplémentaires, celui-ci vous est offert avec de nombreux accessoires. Vous n’aurez donc plus besoin d’en acheter pour permettre à votre enfant de l’utiliser. En effet, vous trouverez dans votre carton, en plus du tableau, 80 accessoires divers. Chacun ayant une utilité spécifique.

Parmi ces accessoires, vous avez 72 lettres et chiffres magnétiques de haute qualité. vous avez en plus un chiffons de nettoyage efficace. Il vous est en plus offert avec un feutre effaçable noir et un chiffon net. Chacun de ces accessoires élargie le champ des possibilités d’utilisation de votre tableau. Pour la face ardoise, vous pouvez utiliser de la craie classique avec le chiffon de nettoyage offert.

Parfait pour l’apprentissage

Les principales particularités de ce tableau magnétique se voient sur sa conception matérielle, mais fonctionnelle il fait bien mieux avec de très belles caractéristiques. En effet, les ingénieurs de Smoby vous offrent ici un équipement parfait pour accompagner votre enfant dans son apprentissage. Qu’il soit scolarisé ou pas, pouvoir travailler avec ce tableau permet à votre enfant de développer son imagination ainsi les capacités cognitives.

Du fait de sa composition originale et très variée, il est vraiment parfait pour un apprentissage ludique et attrayant. En effet, il est toujours plus simple d’apprendre en s’amusant. Avec des lettres et des chiffres très bien conçus, ce tableau permet à votre enfant d’apprendre l’écriture et la lecture. En outre, il permet de mémoriser les formes des chiffres et des lettres qui sont conçues dans les moindres détails.

Peu encombrant

Toutes les caractéristiques matérielles de cet équipement sont assez singulières, elles rendent notamment son utilisation plus optimale avec une touche de praticité plus importante. Une fois déployé entièrement, ce tableau reste très peu encombrant. Il ne serait donc pas assez compliqué de lui trouver une place dans votre salon ou même sur votre balcon. Il est assez facile à plier en plus pour le rangement.

Par ailleurs, il est nécessaire de se pencher avec précision sur ses dimensions. Car il est certes petit, mais sur le plan fonctionnel il assure vraiment. Vous avez notamment un dispositif qui 64 cm de largeur avec une profondeur de 61 cm et une hauteur globale de 130cm. De plus, avec seulement 6.18 kg, c’est un véritable poids plus qui se transporte assez facilement.

Prix abordable

Il existe de nombreuses marques de tableaux évolutifs sur le marché, si la plupart présentent des qualités limitées, c’est loin d’être le cas de l’équipement de Smoby. En plus d’être d’une qualité incomparable, il s’offre à un prix accessible à tous. Que vous en soyez fan est donc tout ce qu’il y a de plus normal. Car vous n’aurez vraiment pas besoin de vous ruiner pour l’offrir à votre enfant ou même à un proche. La qualité de fabrication y est, et il faut dire qu’elle est à la hauteur des attentes même des utilisateurs les plus exigeants. Il n’est pas toujours simple de se procurer un équipement aussi qualitatif à petit prix. C’est donc une aubaine pour toutes les catégories d’utilisateurs que de pouvoir s’acheter un tel équipement.

Tableau peu pratique

Comme toute œuvre humaine, nous sommes ici en présence d’un équipement imparfait. Si vous êtes de ceux qui accordent de l’importance à tous les détails de conception, il ne fait aucun doute que le détail de l’absence de bac de collecte de poussières sur ce dispositif ne vous laissera pas indiffèrent. La polyvalence de ce tableau le rend utilisable avec de la craie. Et on sait tous que la craie produit une poudre qui peut être assez salissante si elle n’est pas collectée efficacement. Or un bac aurait pour cela été un très bon plus. Dommage qu’il faille faire sans. Et c’est un manquement loin d’être négligeable. L’une des solutions serait de positionner ce tableau à un endroit peu sensible à la poussière de craie, qui peut très vite devenir polluante.

Délicat à monter

Si vous êtes un bon bricoleur agile de ses mains, alors cela tombe bien. En revanche, si ce n’est pas le cas, vous risquez d’avoir de grandes difficultés à monter ce tableau. Smoby vous l’offre notamment en pièces détachées. Il est certes fourni avec une notice de montage, mais il faut dire que cette dernière est très peu utile pour cette tâche. Vous allez devoir prendre un bon moment pour avoir un tableau parfaitement opérationnel. C’est un bémol assez difficile à digérer pour certains, car un bon montage concours à la robustesse du dispositif. Cela dit, si le montage est mal effectué, vous risquez de vous retrouver avec un équipement peu robuste avec un gros risque de détachement de certaines composantes au fil des utilisations, ce qui est assez problématique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Offrir à votre enfant les meilleurs accessoires pour son apprentissage est sans conteste le meilleur cadeau que vous pouvez lui faire. Et plus besoin de trop chercher car le tableau évolutif Smoby est le meilleur choix à faire. C’est un dispositif qui présente de nombreuses qualités. Malgré qu’il soit assez délicat à monter, il faut dire qu’il est conçu dans des matériaux d’une grande robustesse. De plus, il est assez simple à utiliser, il se présente avec un tableau à double face, soit une face ardoise pour la craie et une face magnétique. Il vous est en plus offert avec 80 accessoires pour une utilisation plus pratique. Il est surtout très moins cher et peu encombrant. Dommage qu’il ne soit pas équipé d’un élément de collecte poussière pour la craie. Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce tableau.