Somfy GDK 700 – Test et Avis

Mis à jour mercredi 6 novembre 2019 à 8:23

L’ingénierie est toujours en constante évolution et les techniques sont de plus en plus découvertes pour rendre le quotidien meilleur. C’est alors que la dernière sur le programme de Somfy est le Somfy GDK 700 qui est un dispositif qui permet la motorisation de la porte du garage ou de la piscine. C’est une nouvelle technique qui apporte du sang neuf dans les techniques industrielles. Votre garage sera plus sécurisé et mieux contrôlé par vous-même depuis l’intérieur de votre maison et même depuis l’intérieur de votre véhicule. C’est un appareil qui dispose de beaucoup d’avantages et très peu d’inconvénients. C’est un luxe certes, mais qui vaut la peine d’avoir chez soi. Il protègera vos biens et vous-même et vous permettra également d’économiser du temps en évitant les aller et retour au garage.

Le Somfy GDK 700  est-il recommandé ?

De nos jours, la majorité des maisons disposent d’un garage contenant au moins une voiture et des outils importants pour le bricolage ou pour le jardinage. Il était tant de créer le Somfy GDK 700 qui est un facilitateur pour l’ouverture de la porte de garage, porte qui est souvent assez haute et lourde. Nous vous le recommandons à 100%. Avec lui, votre sécurité est garantie et vous êtes le seul à décider de l’heure d’ouverture grâce à sa télécommande murale et une autre portative, toutes  deux dotées d’une portée de jusqu’à 200 mètres. Rassurez-vous que le pack vient complet et vous n’avez qu’à monter les pièces par vous-même grâce à sa notice qui vous accompagnera et vous aidera à les agencer sans toutefois vous tromper. Avec le SOMFY GDK 700 soyez sans crainte, la sécurité, la rapidité, la simplicité, la performance, et la tranquillité sont votre partage.

Les avantages et inconvénients du Somfy GDK 700

  • Sécurité et confort garantis
  • Détecteur d’obstacle intégré
  • Batterie de secours compatible
  • Bonne autonomie de la batterie de secours
  • Programmation simple
  • Facile à installer et à utiliser
  • Compatible avec les portes à hauteur raisonnable

  • Nombres d’ouvertures par jour limités
  • Télécommande à la portée de tous

Voir le prix le plus bas

Je suis à la recherche d’un emploi et j’ai de temps en temps besoin de bricolage pour m’occuper. Dans le besoin d’automatiser la porte de mon garage, j’ai eu pour conseil d’acheter le SOMFY GDK 700. Sans toutefois exagérer, depuis je l’ai acheté je suis satisfait, et je l’ai installé seul grâce à sa notice explicative. Désormais ma voiture et mes autres pièces sont à l’abri et en sécurité. J’avais toujours la crainte de quitter mon garage sans une assurance totale. J’accède à mon garage en toute sérénité car je l’ouvre étant encore dans mon salon grâce à ses télécommandes puisqu’elle en dispose deux. Avec le Somfy GDK 700, je suis entièrement satisfait car je n’ai plus de difficulté à aller et venir pour ouvrir le portail de mon garage, même quand il y’a coupure de courant parce qu’elle dispose d’une batterie de secours qui peut tenir jusqu’a 45 jours.

Sécurité et confort garantis

Dans nos différents domiciles, nous avons besoin à quelque niveau que ce soit de sécurité, de confort et de tranquillité. C’est dans ce sens que  de le concepteur du Somfy GDK 700 a jugé nécessaire de faire plaisir aux fans du bricolage en innovant avec l’automatisation possible de la porte du garage sans avoir recours aux va et vient de la voiture au garage et vice versa pour ouvrir. Avec cette technique votre sécurité est garantie. Vous avez à votre disposition deux télécommandes, toutes maniables à distance vous permettant de contrôler vos ouvertures et fermetures sans contraintes et difficultés. Tout le contenu du garage sera en parfaite sécurité. Qu’il s’agisse aussi de la porte de la piscine, nous vous recommandons fermement de la robotiser aussi pour mettre vos enfants et même votre famille à l’abri de tout danger.

Détecteur d’obstacles intégré

A la différence de certains modèles, le Somfy GDK 700 est doté d’un système de détecteur d’obstacle qui permet de voir un danger à l’avance et de le signaler afin de ne pas détériorer le rail et la courroie dont il dispose. Dès lors qu’il sent quelque chose à distance, il réagit grâce au détecteur et vous prenez des mesures nécessaires pour éviter le danger. Il est rapide et silencieux à l’ouverture comme à la fermeture ce qui fait qu’au moindre bruit on saura qu’il y a problème. Là  nous voyons que la sécurité est de mise pour cet appareil haut de gamme. Le détecteur d’obstacle vient donc palier à toute éventualité liée au freinage et au blocage de l’ouverture ou de la fermeture de votre porte. Notons enfin que c’est une aubaine d’avoir un tel appareil chez soi car toutes les précautions nécessaires sont prises afin qu’il mette plus longtemps à votre service.

Batterie de secours compatible

Le concepteur a pensé à tout ce qui vous permettrait d’être à l’abri des difficultés engendrées par un appareil nouvellement acheté. La batterie de secours comme son nom l’indique vient en secours aux utilisateurs, Quel que soit la difficulté d’alimentation que vous rencontrerez, ce modèle est compatible batterie de secours associé à un panneau photovoltaïque qui une fois en contact avec le soleil se charge automatiquement. Cette charge automatique grâce au rayon solaire est d’une importance capitale dans ce sens où pendant des saisons pluvieuses, vous pouvez ouvrir votre garage même en cas de délestage et ceci pour une durée maximale de 45 jours. Cette compatibilité est un avantage à prendre en compte et qui vient à point nommé pour ceux qui souhaitent se procurer ce bijou de la nouvelle technologie.

Bonne autonomie de la batterie de secours

Le concepteur de cette machine a véritablement pensé à tout ce qu’il fallait pour mettre l’homme à l’abri de tout besoin. L’autonomie d’une batterie est un point fort qui favorise l’achat d’un appareil. La batterie de secours avec laquelle le Somfy GDK 700 a une autonomie très satisfaisante. Elle dispose d’un panneau photovoltaïque et dure 45 jours au total en cas de non ensoleillement. Vous voyez vous-même que c’est un bijou qui est venu révolutionner votre quotidien tout en améliorant votre vie. Vous n’auriez plus à vous soucier en cas de longue coupure de courant, de panne d’électricité ou même en saison de pluies. Avec cette batterie de secours finis le stress et la peur de se trouver coincer dans son garage ou de ne pas y avoir accès. La période de 45 jours est largement suffisante pour pouvoir venir à bout d’un obstacle empêchant l’accès à  son garage ou sa piscine.

Programmation simple

Le SOMFY GDK 700 dispose d’un système de programmation simple et à distance. Cette programmation se fait à partir de la télécommande qu’elle soit murale ou portative. Grâce à cette télécommande, on peut régler la vitesse d’ouverture et de fermeture du garage en fonction des paramètres inscrits. Le système de programmation est aussi présent pour une quelconque signalisation d’une intrusion ou d’une infraction à travers son détecteur d’infraction intégré. Vous serez émerveillé par le service énorme qu’il vous rendra en vous évitant les va et vient  de votre voiture au garage pour ouvrir la porte. Non seulement vous gagneriez en temps mais vous pourriez aussi en étant occupé,  envoyer quelqu’un prendre quelque chose pour vous dans votre garage sans toutefois jouer au gardien. Cette programmation  vous permettra d’avoir tout accès facile dans votre espace comme vous le voulez et sans soucis.

Facile à installer et à utiliser

Le Somfy GDK 700 est facile dans tous les sens, de l’installation jusqu’à l’utilisation. Le concepteur a permis que tout puisse fonctionner simplement dans la mesure où il est acheté avec son kit complet pour ainsi vous permettre de monter vous-même votre l’appareil. Sa notice explicative vous aidera à bien  l’installer  sans soucis de vous tromper de vices. Mais il peut aussi arriver que vous fassiez recours à un expert qui s’y connait pour vous aider.

Après installation, les deux  télécommandes dont il dispose vous aideront à la manier paisiblement. En un clic, elle ouvre la porte de votre garage de 14 centimètres par seconde, d’où sa rapidité. L’ouverture est  également très silencieuse et permettra ainsi qu’on ne se rende pas compte de ce qui se passe sauf au visuel. Soyez en sûr, à peine quelques mois d’utilisation vous le recommanderez à vos proches.

Compatible avec les portes à hauteur raisonnable

Les portes de garages sont généralement des portes à plus grandes hauteur que celles de nos maisons. C’est ainsi qu’en  fabricant le Somfy GDK 700 le fabricant en tenant compte du  fait que tout le monde peut disposer d’un garage et ainsi avoir une grande ou petite voiture, a jugé nécessaire d’automatiser la porte de garage aussi large et haute qu’elle puisse être. Elle s’adapte à des portes de 7m2 donc 2 mètres 35 de hauteur et 3 mètres de large. Si vous disposez de deux voitures ou même d’un camion, ne stressez pas car la hauteur n’est pas un problème qui plus est la largeur aussi. Pour ce type de grande porte, il est important de l’automatiser vu que ce dispositif du Somfy GDK 700 permet aussi un verrouillage automatique à la fermeture ; vos biens seront sécurisés et vous n’aurez plus aucun souci d’intrusion ou d’infraction.

Nombre d’ouverture par jour limité

Le Somfy GDK 700 a par jour un nombre d’ouverture limité à 20 fois. C’est d’autant plus gênant de savoir qu’on a des restrictions pour ouvrir son propre garage. Puisqu’on est chez soi on devrait avoir la latitude d’utiliser ses biens sans contraintes et sans permission. L’utilisation doit se faire à sa guise et non pas en rapport avec un matériel qu’on s’est procuré volontairement avec son propre argent. C’est un inconvénient qui dérangerait plus d’un mais surtout pour ceux qui n’aiment pas se plier aux désidératas qui plus est d’un appareil. Nous sommes tout à fait d’accord que 20 fois c’est largement suffisant  pour une journée entière mais pourquoi y mettre de la limite. Des imprévus et des urgences peuvent se présenter à la 21 fois, ce n’est pas une impossibilité non plus. Et dans ce cas, comment procéder ?

Télécommande à la portée de tous

Notre maison est une propriété privée donc pas à la portée de tous. Il arrive parfois que nous ayons de la visite, ou encore nos propres enfants qui sont habitués à jouer partout dans la maison et touchent ainsi à tout. En sachant que le Somfy GDK 700 est doté de télécommandes et que ces mêmes télécommandes peuvent se retrouver par inadvertance dans les mains de n’importe qui, voire même celle des enfants c’est un danger ; car il suffit d’une seule fausse manipulation de ceux-ci pour que les paramètres y inscrits soient décommandés. Voilà donc un bémol de cette machine qui est sensée nous apporter du confort et de la sécurité. Ce n’est pas prudent,  car il est plus probable que nos visiteurs ou nos enfants aient accès à notre garage à notre insu. A ce sujet, il est fort recommandé d’une grande prudence et d’une grande vigilance pour éviter que cela n’arrive.

Voir le prix le plus bas

La motorisation de vos portes de garage est nécessaire, car elle vous aide à sécuriser vos maisons et vos biens. Que votre porte soit basculante débordante ou sectionnelle, elle sera compatible avec le Somfy GDK 700, et pour vous qui êtes fan de bricolage vous prendrez du plaisir à monter cette motorisation par vous-même. Le Somfy GDK 700 regorge tellement d’avantages qu’il vous permettra d’économiser en énergie et en temps. Comme tout appareil, la prudence doit être de mise pendant l’utilisation et vous devrez veiller à tenir hors de portée des enfants la télécommande de crainte qu’ils ne déprogramment les données préalablement introduites. Ils peuvent encore à votre insu laisser ouvert la cette dernière, ce qui produirait une insécurité du domicile, chose à éviter. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez me joindre sur gisele[email protected]. Je vous répondrais le plus rapidement possible.