Sonnette HFeng – Test et avis

Mis à jour mardi 4 mai 2021 à 10:21

Le visiophone est un appareil qui a vraiment révolutionné la réception des visiteurs à la maison. Si à l’époque avec les sonneries classiques il fallait forcément sortir pour voir qui sonne, avec l’interphone vidéo, cela n’est plus qu’un mauvais souvenir. Vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous pour voir qui se présente à votre porte. Et mieux encore, certains visiophones tels que le Hfeng que je viens vous présenter ici, offre même la possibilité de déverrouiller votre portail sans avoir à quitter la chaleur de votre cocon. Dans un marché hautement concurrentiel, les raisons de faire le choix de ce visiophone sont assez nombreuses et relèvent tant de l’aspect matériel que de l’aspect fonctionnel. D’ailleurs, il a déjà trouvé une place dans les maisons de nombreux utilisateurs. Je vous invite à travers cet article à découvrir les raisons d’un tel niveau de sollicitation.

La sonnette HFeng est-elle recommandée?

Bien sûr qu’il est recommandé. Malgré la forte concurrence, ce dispositif à travers ses nombreuses qualités s’est fait une place de choix. À la base, il est particulièrement facile à installer, et offre une portée allant jusqu’à 100 m avec un maximum d’efficacité. Pour vous assurer d’une image de qualité, son concepteur l’a équipé d’une caméra de haute qualité et surtout offert avec deux moniteurs dotés d’une résolution d’affichage de 800×480 pixels. De plus, il intègre la technologie de vision nocturne par infrarouge avec une portée de 2 mètres. Avec ce visiophone, vous avez aussi la possibilité de prendre en charge l’ouverture des portails à distance. Esthétiquement, vous tenez là un véritable petit bijou, au look contemporain et élégant. Encore mieux, il est hautement pratique et surtout avec un prix plutôt accessible à toutes les bourses. Seul bémol, la notice d’utilisation qui l’accompagne n’intègre pas les instructions en français.

Les avantages et inconvéniants de la sonnette HFeng

Voir le prix le plus bas

Comme d’habitude avec la marque Hfeng, je suis entièrement satisfaite. Je suis caissière dans un magasin, et je dois dire que j’ai toujours eu envie de troquer ma vielle sonnerie pour un visiophone plus moderne. Étant donné que j’avais l’habitude dans mon ancien appartement d’utiliser l’interphone Hfeng, c’est donc sans grande hésitation que j’ai choisi le visiophone de cette marque. J’ai certes eu quelques difficultés avec la notice qui n’était pas en français, mais rien de bien grave. Son installation n’a pris que quelques minutes. De plus, je l’ai reçu avec deux moniteurs de haute qualité. J’apprécie particulièrement sa vision nocturne qui est particulièrement claire, même en très faible luminosité. Encore mieux, c’est un dispositif vraiment stylé, son moniteur blanc s’intègre aisément au décor de la maison avec une importante touche de modernité. Au-delà de tout cela, j’ai toujours du mal à croire qu’il soit si moins cher.

Très facile à installer

En général, quand il faut s’assurer du bon fonctionnement d’un appareil on fait appel à un technicien pour le tester ou alors pour l’installer. C’est tout à fait normal, c’est d’ailleurs ce qu’il est conseillé de faire pour ce visiophone. Cependant, il faudrait garder à l’esprit que son installation est tout ce qu’il y a de plus simple à faire. C’est limite si vous ne pouvez pas l’installer vous-même tellement c’est simple et surtout ultra rapide.

Notons que son installation de fait en sailli, c’est-à-dire complètement apparente. De plus, cela ne nécessite qu’une connexion du système avec 4 fils. De plus, le câble s’adapte en fonction de la distance pour une efficacité optimale. Par ailleurs, il s’alimente aisément sur secteur avec un courant électrique dont les caractéristiques sont 100-240 volts et 50-60Hz.

Bonne qualité d’image

La qualité de l’image est essentielle pour identifier clairement vos visiteurs. Cela vous permet par exemple de ne pas vous tromper sur les personnes à qui vous accordez ou non l’accès à votre maison. Pour cela, le concepteur du visiophone Hfeng, l’a équipé d’une caméra de pointe et d’un des moniteurs de haute technologie connu. En effet, cette caméra offre une résolution 700TVL pour une image fine. En outre, elle offre grand angle de vu de 85 à 92° qui permet d’avoir une vue quasi panoramique de votre devanture.

Cette caméra renvoie les images exceptionnelles qu’elle reçoit sur les moniteurs internes. Moniteurs, qui eux-mêmes sont d’une qualité irréprochable. Ce sont en effet des écrans de types TFT-LCD couleurs de 7 pouces. Ces derniers sont dotés d’une résolution d’affichage de 800×480 pixels.

Vision nocturne de qualité

L’efficacité de cette caméra de pointe n’est pas perceptible seulement en journée. Elle est visible de jour comme de nuit. Car si l’image qu’elle vous donne en journée est assez claire, même la nuit elle garde un éclat acceptable. En effet, la qualité d’image que cette caméra vous donne en vision nocturne est le fruit d’une technologie bien connue. Il s’agit de la vision infrarouge, qui vous permet de voir clairement, même en très faible luminosité.

De plus, dans le noir, la caméra de ce visiophone est soutenue par 4 ampoules LED intégrées qui constituent est grande source de lumière qui améliore considérablement la visibilité. Notons en plus que la nuit, cette caméra permet d’avoir une portée de vision de 2 mètres. Toujours avec des images assez claires.

Contrôle des ouvertures à distance

Le niveau de praticité de ce dispositif est incroyable. Tout y est pour vous faire profiter du maximum de fonctionnalités. Mais aussi et surtout pour réduire au maximum les efforts à faire pour recevoir vos visiteurs. En effet, outre le fait de vous permettre de communiquer visuellement avec vos visiteurs, il vous est aussi possible de leur accorder ou pas l’accès à votre maison par une simple pression sur un simple bouton. En effet, ce dispositif peut être connecté aux serrures électriques pour une ouverture des portails et autre ouvertures de l’intérieur. C’est un détail assez pratique car vous n’aurez plus besoin de faire le déplacement vers le portail ou vers la porte juste pour l’ouvrir à un visiteur. Tout pouvant être parfaitement contrôlé à travers la platine intérieur.

Design contemporain

L’apport de l’esthétique dans le choix d’un appareil est d’une importance capitale. Il est clair que les appareils visuellement beaux, sont nettement plus attirants que ce qui présente un niveau d’esthétique assez bas. Cela a clairement été compris par les ingénieurs de cette marque, car esthétiquement, ce dispositif est un véritable bijou. Ses dimensions compactes permettent d’apprécier ses lignes fines et travaillées. Notons qu’il ne fait que 5 cm de largeur pour une hauteur de 12.5 cm et une épaisseur de 2.7 cm.

La caméra extérieure se présente dans un boitier argenté surmonté d’une visière anti pluie. Son capteur et le bouton de sonnerie sont parfaitement visibles et facilement accessibles. Le moniteur, quant à lui présente un beau coloris blanc avec les boutons de fonction clairs et faciles d’accès.

Portée assez grande

Quand il s’agit d’un visiophone, plus la portée d’installation est grande, mieux c’est. Car côté pratique, cela vous évite les longs déplacements pour voir qui est au portail, ou encore juste pour ouvrir le portail. Et ça tombe bien, car dites-vous que ce gadget peut être installé sur une portée de 100 mètres. Cela dit, si vous avez une grande maison, ou une propriété dont les accès sont très éloignés de la maison, cela se montre hautement pratique. En cas d’intempérie, vous n’aurez pas besoin de quitter la chaleur de votre maison, juste pour ouvrir la porte.

Cependant, il est nécessaire de préciser que l’installation avec 4 fils doit être assez minutieuse pour avoir le maximum de performance. D’ailleurs, cet interphone vous est fourni avec un câble de 5 mètres pour tester l’installation.

Fournie avec deux moniteurs

Pour limiter encore plus les efforts à faire, en plus de votre boitier extérieur, vous recevez 2 moniteurs au lieu d’un seul. C’est un détail important car il vous permettra de ne pas dépendre d’un seul moniteur qui peut être positionné à une distance importante de l’endroit où vous vous trouvez dans la maison. Pour vous éviter cela, par exemple si vous habitez une maison en étage, il vous suffira par exemple d’installer un moniteur au premier étage, et un autre au rez-de-chaussée. Car cela évitera à ceux qui sont à l’étage de descendre juste pour répondre à un visiteur qui a sonné à la porte. C’est un autre petit détail pratique, mais dont l’utilité n’est plus à démontrer. De plus, les deux moniteurs présentent des caractéristiques identiques.

Hautement pratique

Coté praticité, ce petit bijou à tellement à offrir qu’on se demande quelles sont réellement ses limites. Le premier avantage qu’il présente relève de son utilisation en main libre. En effet, il est doté d’une fonction main libre Dual-way qui permet l’affichage automatique de votre visiteur une fois que celui-ci presse sur le bouton de la sonnerie, ce qui vous donne la possibilité de répondre ou pas.

Par ailleurs, pour ne pas vous faire subir la monotonie d’une sonnerie conventionnelle, le concepteur de ce visiophone vous donne le choix entre 25 sonneries différentes. Sur le plan sécuritaire, vous avez là un équipement non seulement ultra fonctionnel, mais aussi hautement robuste et sécurisé. Il est particulièrement étanche et anti-poussière. Il est en plus équipé d’une housse résistante aux intempéries.

Prix accessible

Au début l’idée de voir installer un visiophone chez soi était presqu’exclusivement réservée aux personnes les plus nanties. D’ailleurs, cela a bien souvent été considéré comme un luxe que d’en avoir un. Or, c’est loin d’être le cas aujourd’hui, car ce sont des équipements qui par leur prix, sont parfaitement accessibles à tous. Et le visiophone Hfeng n’en fait pas exception. C’est gadget de haute technologie doté d’un rapport qualité prix accessible à toutes les bourses. Il y a des équipements qui ne peuvent pas être achetés sur un simple coup de tête, et cela tombe bien car cet appareil n’en fait pas partie. En effet, avec un petit budget bien ficelé, vous pouvez bien l’avoir chez vous. Il reste un équipement particulièrement sollicité et un prix aussi bas le rend facilement accessible.

Pas de notice d’utilisation en français

La langue est un facteur essentiel à prendre en compte pour l’utilisation optimale d’un appareil. Raison pour laquelle de nombreux concepteurs dans le but d’élargir au maximum l’accessibilité et surtout de faciliter au maximum cette utilisation, produisent des notices d’utilisation en plusieurs langues. Malheureusement, pour les utilisateurs français, vous allez devoir faire sans cette langue. Ce qui est malheureusement assez problématique.

Il est certes connu que la langue considérée comme universelle c’est l’anglais, mais cela ne constitue pas une raison suffisante pour l’imposer aux utilisateurs, sachant que ce ne sont pas tous qui la comprennent ou qui peuvent la parler. Même si c’est un manquement négligeable, il est tout de même nécessaire de le mentionner comme un point négatif pour cet équipement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet article touche maintenant à sa fin, et j’ai pris un immense plaisir à vous présenter le visiophone Hfeng. Et surtout, j’espère vous avoir donné suffisamment d’arguments pour tomber sous son charme, comme tous les utilisateurs qui l’ont déjà adopté. S’il fait l’objet d’une telle sollicitation, c’est bien parce qu’il a vraiment tout pour plaire. A la base il est très simple à installer, malgré son système à 4 fils. Les moniteurs qui l’accompagnent ainsi que sa caméra de pointe vous assure une image étincelante de vos visiteurs avec une résolution de 800×480 pixels. Que ce soit en journée ou même en vision nocturne. Il intègre en plus une fonctionnalité de prise en charge des ouvertures à distance. Encore mieux, il est vraiment moins cher. Seul problème, sa notice n’intègre pas le français. Si d’aventure, vous avez encore des zones d’ombre, je vous éclaire par mail via mon adresse gisele@lemeilleuravis.com