Sony Alpha 68 – Test et avis

Mis à jour mercredi 31 octobre 2018 à 15:10

L’immortalisation des moments les plus marquants de votre vie passe par l’utilisation d’un appareil photo. De nos jours, il existe une multitude d’appareils photo sur le marché, et faire un choix devient donc très difficile. Dans un monde rempli de diverses marques d’appareils photos existe le Sony Alpha 68. Deux ans après la sortie de son prédécesseur Alpha 58, l’Alpha 68 impose une allure massive cachant une ergonomie recherchée pour une prise en main plus experte. Avec cet appareil photo, immortalisez vos moments les plus précieux avec une mise au point 4D. L’Alpha 68 vous offre un traitement d’image d’une qualité optimale. L’objectif de cet article est de vous présenter l’appareil photo qu’est le Sony Alpha 68. Quels sont les avantages de cet appareil ? Pour quoi choisir cet appareil plutôt qu’un autre ? Nous répondrons à ces questions en développant ses différents avantages et inconvénients.

L’appareil photo Sony Alpha 68 est-il recommandé ?

Incontestablement, l’appareil photo Sony Alpha 68 est recommandé. C’est un appareil photo qui vous produira des images de tres haute qualité. Dans de bonnes conditions lumineuses, l’appareil se débrouille très bien au grand angle et au téléobjectif. Bien que son design ne fasse pas dans la discrétion, Sony a tout de même misé sur une ergonomie simplifiée. Son principal point fort est la facilité avec laquelle il refait le point au changement de plan. Côté rafale, c’est autant cohérant avec une très bonne moyenne de 5 images par seconde en JPG et 6 images sur 8 vues au format RAW. Vous pourrez capturer des moments inoubliables avec l’Alpha 68, et obtenez des images de haute qualité avec des couleurs chaudes et vives. Cet appareil met à votre disposition un grand nombre de caractéristiques qui, pour la plupart, sauront vous satisfaire. C’est pour quoi nous vous le recommandons vivement.

Les avis « pour » et « contre » l’appareil photo Sony Alpha 68

  • Mise au point 4D
  • Design imposant
  • Capteur CMOS
  • Prise de vue intuitive
  • Excellente qualité d’image
  • Ajustement automatique et manuel de la focalisation
  • Détections des visages
  • Prise en main experte
  • Réactivité acceptable

  • Ne résiste pas à l’eau
  • Pas de stabilisateur d’images
  • Absence de Wifi et NFC

Voir le prix le plus bas

Je suis un cadre de banque et père de famille. Grand amateur de photographie, je prends tout en photo, de ma famille jusqu’aux plantes, tout y passe. Il y’a encore quelques mois, mon outil de photographie était mon smartphone dernier cri. Mais j’ai eu envie à un moment de passer à un niveau supérieur de photographie et j’ai donc choisi de m’acheter un appareil photo. Je suis allé dans le site web de Sony et l’Alpha 68 à tout de suite attiré mon attention. Avec son design imposant, il m’a immédiatement séduit. Après une seule journée d’essai j’ai été convaincu. La qualité des images est irréprochable. Mes photos sont claires et super coloriées. Avec cet appareil, je peux faire des photos en rafale assez rapidement, plus de 5 images à la seconde. Les atouts de cet appareil sont très nombreux et pour ma part, j’en suis pleinement satisfait.

Mise au point 4D

En photographie, la mise au point consiste pour un photographe à régler la netteté de l’image qu’il veut obtenir. La mise au point 4D franchit un nouveau cap grâce à un capteur d’images assez innovant, qui couvre à la fois le temps et l’espace afin de capturer des sujets en mouvement avec une clarté hors pair. L’appareil photo numérique Sony Alpha 68 est en effet équipé d’une mise au point 4D. Avec cette fonctionnalité, vous êtes sûr d’obtenir des photos plus nettes que jamais.

Désormais, ne craignez plus de prendre des photos en mouvement. Que vous soyez stable ou pas, prenez des photos et le rendu sera pratiquement le même à quelques petits détails près. La mise au point 4D vous permet de capturer des sujets où qu’ils soient dans le cadre. Elle met en action des points à travers un champ large. Cet appareil photo peut détecter non seulement des sujets dans le centre, mais aussi dans l’ensemble du cadre.

Design imposant

Le design attire l’œil incontestablement, Sony l’a bien compris. Le modèle d’appareil photo Alpha 68 se distingue par son gabarit assez imposant. Sa couleur noire lui donne cet air très sérieux qui, associée à cet imposant gabarit lui donne une apparence très impressionnante. Ses angles arrondis viennent adoucir cette allure un peu austère de l’Alpha 68 qui au final, aura l’apparence d’un dur au cœur tendre. Son objectif semble parfois refléter des couleurs et vient égayer l’ensemble.Vous avez donc avec le Sony Alpha un appareil à l’allure imposante et douce à la fois. Il plairait aussi bien à la gente masculine comme à la gente féminine.

Capteur CMOS

Un capteur est un composant électronique photosensible, c’estàdire qu’il réagîtà la lumière. Le capteur à un rôle important vu qu’il permet d’obtenir une image numérique en convertissant un rayonnement électromagnétique et un signal électrique analogique. L’appareil photo numérique Sony Alpha 68 lui, est équipé d’un capteur CMOS. Ce capteur est connu pour sa consommation réduite d’énergie. Vous obtiendrez avec lui des résultats très satisfaisants en ce qui concerne la qualité. De plus, vous pourrez y intégrer des circuits de traitements de l’image. Autrefois très impopulaire, le capteur CMOS a su faire oublier ses défauts et devenir assez bon pour que bon nombre de fabricants d’appareils photo optent désormais pour lui.

Prise de vue intuitive

Si vous voulez produire des photos un peu plus intéressantes, si vous désirez avoir une meilleure maitrise du rendu de vos photos, ou tout simplement désirez progresser en photographie, il vous faudra apprendre à sortir du mode automatique de votre appareil photo. Il vous faudra tourner cette mollette qui se situe sur votre appareil. Les modes de prise de vue de votre appareil vous permettent d’indiquer que c’est vous qui êtes aux commandes.

Grace à ses mollettes et ses commandes d’écran, l’appareil photo numérique Sony Alpha 68 vous propose une prise de vue plus intuitive. Une prise de vue intuitive vous permet plus ou moins d’influencer rapidement et directement les éléments qui composent le triangle d’exposition. Nous vous l’assurons, le rendu est bien meilleur qu’avec le mode automatique.

Excellente qualité d’images

Avec son capteur CMOS Exmor APS-C, l’appareil photo numérique Sony Alpha 68 passe de 20 a 24 millions de pixels. Les micro contrastes donnent un effet de netteté très améliorée. C’est avec une grande facilité que Sony est arrivé une fois de plus à augmenter la définition de son capteur sans toutefois nuire à ses performances. De ce fait, couplée au zoom du kit, il vous sera possible de grimper jusqu’à 1600 iso sans complexes. En ce qui concerne l’optique, les détails sont beaucoup plus précis et l’objectif permet de pousser plus haut la sensibilité.

L’Alpha 68 assure des images bien plus délicates et pures que son prédécesseur. Vous l’avez bien compris, Sony a mis tous les éléments nécessaires en place afin de vous proposer une qualité d’image irréprochable. Même les plus exigeants se sont laissés convaincre par la qualité d’image de cet appareil photo, surtout qu’il est la version améliorée de son prédécesseur.

Ajustement automatique et manuel de la focalisation

Le réglage de la focalisation, qu’il soit manuel ou automatique, présente des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Certains penchent plus pour le mode manuel tandis que d’autres préfèrent avoir recours à une focalisation automatique. Pour des photos plus précises et moins floues, la focalisation manuelle est mieux indiquée. Par contre, cela peut être un peu laborieux pour certains. C’est pour cela que Sony a équipé son modèle Alpha 68 des deux modes.

Ainsi, aucun consommateur ne se sentira lésé. Vous pourrez choisir le mode qui vous conviendra, choisir entre la précision du mode manuel et la facilité du mode automatique. En fonction de vos sujets, vous pourrez porter votre choix et choisir l’ajustement qui sera le plus indiqué pour la circonstance.Tout dépend donc de vous et du résultat que vous souhaiterez obtenir.

Détections des visages

La détection de visage est un domaine de la vision par ordinateur consistant à détecter des visages humains dans une image numérique. C’est un cas précis de détection d’objet où l’on cherche à repérer la présence et la localisation précise d’un ou même plusieurs visages dans une image. L’appareil photo Sony Alpha 68 est un modèle intelligent qui évolue avec son temps. De ce fait, il est équipé d’une fonction de détection de visage. Avec cette fonction, vous obtiendrez des photos plus belles car un accent particulier sera accordé aux visages des sujets qui sembleront plus nets et plus illuminés que les autres éléments constituant l’image ou la photo.

Prise en main experte

La production de belles photos commence par une bonne prise en main de l’appareil. Bien qu’un peu plus gros que son prédécesseur, l’Alpha 68 il se rapproche le plus du design standard et avancé des reflexes experts avec la présence de son écran d’assistance qui est parfait pour entrevoir directement les réglages sur le capot de l’appareil. Un plus par rapport aux autres appareils de la même gamme.

Le design de l’appareil se rapproche du modèle 77 mark avec quelques fonctionnalités en moins à l’arrière du boitier. Le remaniement des touches de fonction ici semble être basé sur un standard un peu plus expert. Vous trouverez des raccourcis entre l’écran de visualisation et l’interrupteur. Si l’utilisation des appareils photo reflex reste assez aisée et intuitive, Sony semble avoir destiné son modèle Alpha 68 à des mains un peu plus expérimentées.

Réactivité acceptable

Le démarrage de l’appareil photo numérique Sony Alpha 68 est assez rapide. En effet, il ne demande qu’une seconde et demi pour pouvoir se déclencher. Ce qui est beaucoup mieux que des appareils de la même gamme qui demandent beaucoup plus de temps. Cet appareil photo s’en sort plutôt dignement en ce qui concerne la réactivité et vous propose des prises en rafale de 5 images a la seconde en mode JPG et en moyenne 8 vues au format RAW.

Ne résiste pas à l’eau

Bon nombre d’appareils photo modernes de nos jours, sont équipés d’un système d’étanchéité. Cela permet aux utilisateurs de prendre des photos malgré les intempéries. A notre grand regret Sony n’a pas doté son modèle Alpha 68 d’un système d’étanchéité. Cet appareil se voit donc limité à des séances photo en plein soleil et très loin de toute substance liquide susceptible de l’endommager. Vous l’avez compris, des photos au bord de la mer ou d’une piscine doivent être réalisées avec précaution.

Pas de stabilisateur d’images

Le stabilisateur sert à compenser grâce à de petits moteurs le mouvement du photographe qui tient l’appareil, de façon à éviter ou diminuer tout au moins le flou de bougé ; un constat a été fait, les photographes tremblent légèrement au moment de prendre la photo. Malheureusement, l’appareil photo numérique Sony Alpha 68 n’est pas équipé d’un stabilisateur de mouvement. Mais le fabricant a essayé de se rattraper sur ses capteurs, mollettes et commandes pour vous permettre d’obtenir des images aussi claires que possible.

Absence de Wifi et NFC

Le Wifi et le NFC sont des protocoles de communication sans fil qui permettent l’échange d’informations entre deux appareils électroniques interconnectés. Le Sony Alpha ne dispose pas de cette technologie à notre grande surprise. Pour un appareil moderne cela est à la limite choquant. Mais bon, vous devez faire appel à vos cordons USB pour pouvoir partager vos photos et vidéos de votre appareil photo à un autre appareil électronique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes un grand amateur de la photographie et que vous désirez évoluer dans ce domaine, cet appareil vous conviendra parfaitement. Son design déjà lui donne et vous donnera un air plus sérieux et professionnel. Vous obtiendrez de lui des images excellentes aux couleurs vives et chaudes et sans flou. Laissez-moi un message à l’adresse [email protected] pour plus d’informations sur ce produit et je me ferai un plaisir de vous apporter des réponses dans les délais les plus convenables.