Sony BDV E2100 – Test et avis

Mis à jour lundi 22 octobre 2018 à 11:32

Quand il s’agit de la détente, on a besoin de disposer de tout ce qu’il faut pour que ce moment soit différent des autres et surtout inoubliable. Pour des personnes qui choisissent pour ce moment de regarder des films ou même d’écouter de la musique, il n y a rien de mieux qu’un Système Home Cinema Blu-ray. Ce ne sont pas les propositions qui manquent. Le problème réside au niveau du choix à faire de cette grande diversité. Il serait préférable de choisir un seul qui puisse donner des images de très bonne qualité et un son hautement traité. A cet effet, le Sony BDV E2100 semble être le choix parfait. Grâce à sa sortie Dolby Digital efficace, la sonorité est au point et les images présentées en Full HD 3D. Si la qualité vous tient à cœur, la connaissance de cet appareil vous sera d’une grande importance.

La chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 est-il recommandée?

Oui ! La chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 est vivement recommandée. Comme son nom l’indique, c’est l’outil idéal pour suivre de la musique ou des films. Son design très sobre et compact lui permet d’être disposé sans qu’il ne soit encombrant. Cette chaine est composée de quatre enceintes satellite ainsi que d’un caisson de basse bénéficiant aussi de multiples fonctions innovantes. De plus, grâce à sa sortie Digital + DTS efficace, le son est de bonne qualité. Quant à l’affichage, il n’y a pas de souci à se faire. Les images sont claires, nettes et favorisent une visualisation étalée sur de longues heures. De plus, il est possible de s’en servir à distance quand on ne dispose pas de télécommande en se servant d’un mobile à partir du Bluetooth ou du wifi. Par contre, elle est lente au démarrage et ne prend pas en compte tous les types d’enregistrement.

Les avis « pour » et « contre » de la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100

  • Bonne qualité audio
  • Parfaite projection de l’image
  • Connexion sans fil adéquate
  • Présence de tous les accessoires
  • Mise en veille programmée
  • Rapport qualité et prix impeccable

  • Appareil lent au démarrage
  • Réglage manuel des fréquences impossible
  • Pas compatible à tous les types d’enregistrement

Voir le prix le plus bas

Je suis directeur d’une entreprise de vente des appareils multimédias. J’aime me détendre en suivant de la musique et quelques fois en regardant des films. Connaissant la qualité du service rendu par les produits de ma structure, je me suis permis de choisir un parmi pour un usage personnel. Il s’agit notamment de la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100. Les images sont claires et nettes et le volume assez haut et bien traité. De plus, je me sers de mon téléphone mobile via le réseau sans fil Bluetooth. En le faisant, j’ai la possibilité de suivre la musique stockée sur mon smartphone. Il est aussi possible de la contrôler à distance via l’application SideView. J’écoute aussi un bon nombre de radio internet. Il est facilement utilisable et ceci grâce à son manuel d’instruction et son guide d’installation intégré. Je suis satisfait de cet appareil et je vous le recommande.

Bonne qualité audio

La chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 propose l’une des sorties audio les plus sollicitées  du monde de la numérique. Elle bénéficie de la présence de quatre enceintes satellites ainsi que d’un caisson de basses lui aussi doté de nouvelles fonctionnalités. C’est cet ensemble qui donne naissance à un son bien précis, puissante et surtout net. De plus, contrairement aux autres, vous pouvez laisser votre volume à son plus haut niveau sans avoir à craindre des perturbations sonores souvent présentes dans certains appareils lorsque le son est très élevé. Quel que soit le niveau de nuisance sonore de votre environnement, la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 vous permet de suivre attentivement ce qui se dit, ce, sans trop d’effort.

Parfaite projection de l’image

Pour les amoureux du cinéma, la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 est l’appareil idéal. Elle vous permet de convertir des DVD en Full HD ainsi que des 2D en 3D. De plus, elle prend en charge des vidéos enregistrées sous plusieurs formats parmi lesquels les vidéos AVCHD, MPEG-1, MPEG-2 et 4, WMVQ, XVID HD 1080 et bien d’autres. En effet, les images que vous propose ce produit sont en Full HD et bénéficie d’un traitement assez professionnel. Une fois les images présentées sur votre écran, vous n’aurez plus envie de les quitter des yeux. Le plus important reste la facilité avec laquelle vous pouvez rester devant votre écran pendant des heures sans qu’une fatigue ne se présente ou même que votre vision ne soit endommagée. Il est évident que ceci n’est possible que grâce au parfait équilibre entre les éléments d’affichage présents.

Connexion sans fil adéquate

Pour favoriser une aisance pendant l’usage, la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 propose une connexion sans fils diversifiée. En effet, elle est composée de la fonction Bluetooth et wifi. C’est elle qui assure cette connexion sans fils. Grâce à sa connexion Bluetooth ou encore à son wifi qui fonctionne avec une fréquence d’exécution de 2.4 GHZ et qui marche bien en gardant la connexion toujours fiable, vous avez la possibilité de suivre toutes les musiques stockées sur votre smartphone sans avoir à vous servir d’un câble. Il suffit de connecter les deux appareils ensemble.

De plus, comme la plupart de ces outils, une application mobile compatible est présente. Elle permet de contrôler à distance ce produit. Il s’agit notamment de l’application SideView Remote de Sony. Grâce à elle vous pouvez vous passer de la télécommande de la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 sans avoir à le regretter.

Présence de tous les accessoires

Comme la plupart des appareils de la même marque, la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 est offerte sur le marché en présence de tous les accessoires nécessaires pour son usage. Vous trouverez dans le même coffre l’appareil en question, un manuel d’instruction, une télécommande, l’antenne FM, un guide d’installation rapide ainsi qu’une carte de garantie. Le manuel d’instruction est ce petit document qui vous donne toutes les instructions nécessaires sur l’appareil. A partir de ce document vous avez une idée du produit et de ce qu’il faut faire ou pas pour obtenir tel ou tel service.

A la suite, vous avez la télécommande. Contrairement aux télécommandes habituelles, celle-ci est très simple et bénéficie des touches intuitives. Une fois vous l’avez en main, vous saurez quoi faire d’elle ou même à quoi servent les différents boutons la constituant. Grâce à sa présence, vous n’êtes plus obligé de vous lever chaque fois pour manipuler votre chaine Home-Cinema Sony BDV E2100. Elle fonctionne très bien et ceci à une distance remarquable. La chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 est aussi composée d’un portail V-Turner ou d’un service Music Unlimited intégré.

Cette fonction vous permet de suivre des milliers de radio internet. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une antenne FM est offerte dans le coffret de livraison. Grâce à elle, il est possible de capter plusieurs stations radios, ce qui vous permet de vivre au rythme de l’information. Pour des personnes ne disposant pas d’assez d’information ou n’ayant jamais utilisées un produit similaire à la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100, un guide d’installation rapide est offert. Grâce à ce guide, vous n’avez plus besoin de la présence d’un spécialiste ou d’un expert pour sa mise en route. Il vous suffit de lire attentivement ce qui est noté sur ce document et de pratiquer sans aucune réserve.

Mise en veille programmée

Après des journées de travail, il est très facile de s’endormir devant la télévision en oubliant de l’arrêter. Avoir des appareils qui disposent des moyens automatiques d’extinction serait vraiment l’idéal. Car en laissant des appareils jouer toute la nuit, ils risquent de perturber le sommeil des personnes se trouvant dans les environs ou causer plus de dommages. Pour éviter tous ces problèmes, le fabricant de la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 lui a intégré un système de mise en veille programmé.

En effet, grâce à ce système de mise en veille programmé, même si vous oubliez de mettre tout en arrêt avant de sortir ou même de vous endormir, la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 s’engage elle-même à tout arranger. C’est pour cette raison qu’après une période de 20 minutes pendant laquelle cet appareil ne subit aucune manipulation, il se met en veille. Cette mise en veille programmée est très importante et surtout appréciée par plus d’un.

Rapport qualité et prix impeccable

Suite aux différents services que propose la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100, on s’attendait à ce que son prix de vent soit exorbitant. Heureusement que ce n’est pas le cas. En effet, cet appareil est commercialisé à un prix qui laisse la possibilité à tout un chacun de s’en approprier. Contrairement aux autres produits proposant les services similaires, vous obtiendrez un outil de grande importance avec un budget raisonnable. En effet, il s’agit d’un appareil de couleur noire avec une dimension de  53 x 38 x 35.5 cm et d’un poids de 2.7 Kg. Il dispose d’un port USB, Ethernet, d’une sortie HDMI ainsi que d’un lecteur Blu-Ray intégré. Il est nécessaire de noter que le prix ne pose aucun problème sur la qualité des services que propose cette chaine Home-Cinema Sony BDV E2100.

Appareil lent au démarrage

Avec la plupart des appareils numériques, la lenteur pendant le démarrage devient de plus en plus récurent. C’est d’ailleurs le cas de la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100. Malheureusement, bien qu’étant reconnu comme nettement amélioré par rapport aux autres, il s’avère qu’il faut plus de temps que nécessaire pour que l’on puisse jouir de toutes les fonctionnalités qu’offre cet appareil. Il est vrai que ce n’est pas assez dérangeant mais une fois que ceci devient une habitude, l’on se sent gêné. De plus, c’est encore plus embêtant quand on est enthousiaste suite à une envie soudaine. A cet effet, les concepteurs de la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 doivent revoir ce paramètre un peu déconcertant pour les consommateurs.

Réglage manuel des fréquences impossible

Même quand l’on se trouve dans le besoin de se servir d’un appareil pouvant répondre à certaines attentes, il est nécessaire que chacun puisse faire tous les réglages possibles. Par contre, avec la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100, il n’y a pas un moyen qui permette de régler manuellement des fréquences aigues. De plus, la qualité de l’aigu que propose la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 est pour certaines personnes insatisfaisante et doit de ce fait être réglée. Et pourtant, les concepteurs de ce produit n’ont pas pensé à laisser la chance à chacun de l’utiliser comme il l’entend.

Pas compatible à tous les types d’enregistrement

Avec la technologie qui ne cesse de progresser à grand pas, les formats d’enregistrement des vidéos sont de plus en plus diversifiés. Certes la chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 donne la possibilité de suivre des enregistrements faits sous d’autres formats. En effet, avec des vidéos de type DIVX, ce produit n’est pas capable de décoder ce qui est enregistré. Malheureusement, peu importe l’importance de ce qui se trouve dans vos vidéos, vous n’avez pas la possibilité de l’utiliser avec cette chaine Home-Cinema Sony BDV E2100.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La chaine Home-Cinema Sony BDV E2100 est l’un des produits les plus sollicités. Ceci est dû à la bonne qualité des images et de la sonorité qu’il propose. Son design est magnifique avec son petit écran de 2.4 pouces. Malgré le fait que tous les types de vidéos ne sont pas pris en compte, celles enregistrées en AVCHD, MPEG-1 et bien d’autres le sont. Il faut être patient pendant le démarrage de cet appareil mais une fois effectué, vous avez la possibilité de vivre au rythme de l’actualité. Ses quatre enceintes satellites et son caisson assurent une meilleure sonorité. Le plus important reste cette facilité avec laquelle on se sert de ce produit. En effet, avec une télécommande, vous pouvez le manipuler à distance. De plus, via le réseau Bluetooth, l’on est capable de suivre de la musique enregistrée sur un smartphone compatible. Pour plus d’informations, contactez-moi à l’adresse [email protected].