Sony DSC-HX90V – Test et avis

Mis à jour jeudi 1 novembre 2018 à 14:30

Tous les appareils photo numériques qui sont sur le marché ont le même objectif, celui de prendre des photos et vidéos. Seulement, il y en a parmi, qui font bien plus que cela et qui proposent des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas ailleurs. C’est pourquoi il est important de faire le choix d’un appareil photo numérique en fonction des objectifs que l’on veut atteindre. A cet effet, vous avez aussi des appareils qui conviennent à tout le monde, et à tous les types d’usages, que l’on soit un professionnel de la photo ou un amateur débutant. C’est le cas de ce Sony Dsc-hx90v, qui est un appareil photo numérique multi-usage, qui peut être facilement manipulé par tout le monde. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire compact et performant pour capturer les meilleurs moments de votre vie, vous faites bien de suivre cet article jusqu’à son terme.

L’appareil photo numérique Sony Dsc-hx90v est-il recommandé ?

Oui, je recommande absolument cet appareil photo. Il ne s’agit pas d’un appareil photo numérique classique comme tous les autres, mais d’un haut de gamme fiable et très solide, malgré sa taille réduite. Fini avec l’encombrement des gros appareils photo, le Sony est assez compact pour pouvoir rentrer même dans une de vos poches comme un téléphone portable. Avec son écran maniable et inclinable, vous pouvez prendre des photos et des selfies en gardant la position qui vous enchante, et régler tout simplement l’écran afin qu’il vous cadre bien avant d’appuyer sur le déclencheur. C’est un appareil qui a besoin de plusieurs accessoires pour bien fonctionner comme il faut, et vous serrez ravie de voir que le coffret de livraison contient tous ces accessoires, et que vous n’aurez plus rien à acheter. Même s’il coûte cher, vous pouvez être certains que c’est un appareil qui en vaut vraiment la peine.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Sony Dsc-hx90v

  • Appareil ultra-compact
  • Fournis avec plusieurs accessoires
  • Mode d’emploi intégré
  • Ecran inclinable
  • Rendu des photos correct
  • Bonne autonomie

  • Prix de vente assez élevé

Voir le prix le plus bas

Je ne suis pas du tout un très grand photographe, mais j’aime beaucoup prendre des photos de tout et de n’importe quoi, partout où je me trouve. J’ai donc acheté cet appareil photo Sony Dsc-hx90v pour un usage standard, c’est-à-dire photo de vacances en famille, détente entre les amis et bien d’autres. J’ai flashé sur ce modèle parce que j’avais besoin d’un appareil qui dispose d’un zoom optique assez puissant pour pouvoir prendre de bonnes photos de certains sujets en plein vol ou en plein mouvement. Ce Sony correspondait vraiment très bien à ce que je recherchais, même s’il ne rentrait pas totalement dans mon budget, car il m’a fallu faire des compromis pour m’en procurer. Mais j’en suis très ravi, parce que c’est un appareil simple d’utilisation, qui ne prend que quelques secondes pour le démarrage, un bon petit appareil compact qui est devenu mon compagnon au quotidien.

Appareil ultra-compact

Il est bien loin le temps où il fallait utiliser un trépied pour tenir un appareil photo avant de faire des prises ou de prendre des vidéos. Aujourd’hui, c’est incroyable de voir à quel point la technologie a évoluée, et comment certains appareils sont passés de très gros, à très petit. Le Sony Dsc-hx90v en fait partie, car c’est un appareil photo numérique qui est tellement petit qu’il peut facilement rentrer dans une petite poche comme un téléphone portable. Avec des dimensions de 3,54 x 10,2 x 5,81, et un poids plume de 218 grammes seulement, il n’a pas encore de concurrent sur le marché en terme de taille. C’est certainement le plus gros avantage de cet appareil, car personne n’aime être encombré de gros accessoires, surtout en cas de déplacement.

Pourtant, ce Sony Dsc-hx90v vous permet de vous déplacer en toute liberté, et sans contrainte, car vous pouvez le même dans votre sac à dos, votre sac à main, ou tout simplement le tenir en main sans qu’il ne se fasse remarquer. Cette compacité vous permet de tenir votre appareil pour prendre des photos même avec une seule main, sans ressentir de surcharge. Il faut dire que cette fois, le constructeur Sony a vraiment mis les petits plats dans les grands.

Fournis avec plusieurs accessoires

Contrairement à ce que l’on puisse croire, les appareils photo ne sont pas des gadgets complets et près à l’emploi dès réception. En effet, certains appareils vous sont vendus sans aucun accessoire, et vous êtes obligé d’aller encore commander tout ce qu’il faut pour la mise en marche de votre dispositif. Il y a même des appareils photo numériques qui sont vendus sans carte mémoire, et c’est à vous d’en trouver un qui convienne à vos attentes. Mais le Sony Dsc-hx90v va bien au-delà de sa performance, car en matière de gadget, il est totalement complet, et vous pouvez mettre votre appareil en marche et prendre des photos dès réception de votre commande. Son coffret contient une batterie rechargeable, un adaptateur de secteur, pour aider à recharger la batterie en toute circonstance.

Vous avez en plus un câble micro USB, qui va vous permettre de transférer toutes vos photos et vidéos dans votre ordinateur portable. La carte mémoire est aussi contenue dans le coffret, avec un cordon d’alimentation, et une dragonne, tout ce qu’il faut pour vous permettre de manipuler convenablement votre appareil numérique. Avec le Sony Dsc-hx90v, vous êtes complet pour un très long moment, aucun autre dispositif à acheter pour utiliser convenablement votre appareil.

Mode d’emploi intégré

L’utilisation de ces appareils numériques est parfois très compliquée, surtout pour ces personnes qui en utilisent pour la première fois. Tout le monde n’est pas un expert de la photographie, encire que même ces experts ne savent pas manipuler tous les types d’appareils photo numériques. Certains sont un peu plus difficiles à manier que d’autres, surtout quand ils possèdent trop d’options comme c’est le cas avec le Sony Dsc-hx90v. Heureusement que le constructeur a pensé à mettre un mode d’emploi dans le carton, afin de pouvoir guider tout le monde dans le déroulement d’une prise de photo ou d’une vidéo. L’appareil en lui-même possède plusieurs touches de commandes sur lesquelles il n’y aucune mention, aucun indicatif pour vous dire à quoi ils servent.

Au lieu de commencer à les appuyer à tâtons, il vaut beaucoup mieux se servir du mode d’emploi que vous avez reçu en achetant votre appareil. C’est une notice d’utilisation qui est très explicite et bien claire, pour vous tout le monde puisse comprendre rapidement le fonctionnement du Sony Dsc-hx90v. Il est en plus écrit en français, et ensuite en anglais, au cas où il tombe entre les mains d’une personne qui ne comprend pas un seul mot en anglais.

Ecran inclinable

L’écran d’un appareil photo numérique est tout aussi important que celui d’un smartphone, car c’est à travers cet écran que vous vérifiez si le sujet à capturer est bien dans votre angle de vision. Il faut donc que l’écran d’un appareil photo numérique soit suffisamment large et assez claire pour vous permettre de faire des prises irréprochables. Seulement, le Sony Dsc-hx90v ne se limite pas uniquement à vous offrir un écran de 3 pouces hauts définitions, avec une résolution de 18,2 mégapixels, pour un rendu de photo unique et agréable. Il va bien au-delà de tout cela, et vous offre un cran inclinable jusqu’à 180°, pour un cadrage aisé et plus précis.

Ainsi, lorsque vous êtes devant l’appareil, que ce soit pour un selfie ou pour une photo avant, vous pouvez aisément afficher votre écran LCD, afin de bien vérifier le cadrage de la photo. C’est une option qui permet d’avoir une vraie flexibilité pendant la prise de vos clichés, ce qui donne aussi la possibilité de maintenir confortablement votre position tout surveillant la scène que vous souhaitez saisir. Vous n’aurez plus besoin de vous balader de gauche à droite ou de vous tordre dans tous les sens parce que vous voulez bien capturer un sujet.

Rendu correct des photos

La fonction principale qu’on attend d’un appareil photo, c’est le rendu des clichés irréprochables. Si vous avez un appareil photo qui n’offre pas de belle prise, ni de belle vidéos, et qui est juste là pour vous plaire avec son design, il ne vous servira à rien. Dans tous les cas, Sony a déjà longtemps fait ses preuves sur le marché en termes de photos, et il revient aujourd’hui avec ce modèle Sony Dsc-hx90v, capable de faire des photos encore plus belles. Avec en plus le mode intelligent dont il est équipé, cet appareil vous permet de stabiliser les images en mouvements, pour minimiser le flou, et ainsi avoir de belles captures d’un sujet qui est en pleine action.

Bonne autonomie

L’autonomie d’un appareil photo est parfois un critère négligé lors de l’achat d’un de ces gadgets, pourtant, il est tout aussi important que la qualité des images. Il y a des appareils qui fonctionnent avec des piles, ce qui à la longue est une réelle source de dépenses, à cause des piles qu’il faudra acheter à chaque fois que les précédentes seront épuisées. C’est pourquoi aujourd’hui beaucoup de fabricants préfèrent intégrer une batterie dans leurs appareils photo, afin de faciliter la tâche aux consommateurs. Le constructeur du Sony Dsc-hx90v n’a pas fait exception à cette règle, ce qui lui vaut encore plus de succès sur la place marchande. Parce que non seulement, il a attribué une batterie à son appareil, mais en plus, il s’agit d’une batterie qui est très résistante et qui ne se décharge pas en un jour.

Si vous utilisez votre appareil de manière constante, vous pouvez en avoir pour deux jours avant que la batterie ne se vide complètement. Mais pour ceux en font un usage modéré et classique, ils peuvent l’utiliser au moins 5 jours avant de penser à le mettre en charge. Ceci vous permet de pouvoir vous déplacer avec votre appareil sans emporter son cordon de recharge, surtout si vous ne vous déplacez que pour quelques jours.

Prix de vente assez élevé

Quand on regarde la fiche technique du Sony Dsc-hx90v, avec tous ses atouts et ses performances, on comprend tout de suite que son prix de vente ne va pas être au goût de tout le monde. C’est difficile de voir à quel point tous les appareils qui sont de haute qualité sont toujours réservés à une certaine catégorie de classe sociale. Car lorsqu’on voit le prix auquel est vendu cet appareil, on comprend que le fabricant n’a pas pensé à toutes les bourses, et ne permet malheureusement pas à tout le monde de profiter de son savoir-faire.

Il faut donc que le sachiez directement cet appareil photo numérique n’est pas à la portée de tous, et si vous voulez qu’il fasse partie de vos appareils à la maison, il vaut mieux vous préparez à l’avance. Acheter cet appareil n’est pas une partie de plaisir, mais dès que vous l’aurez utilisé, vous comprendrez certainement pourquoi il est vendu aussi cher. On souhaite tout de même que ce constructeur essaie de revoir son prix à la baisse, afin que même les plus démunis puissent faire un effort s’ils ont envie de s’en procurer.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au terme de cette lecture, vous serez d’accord avec moi qu’il existe plusieurs appareils photo numériques, mais que chacun d’eux est unique en fonction de ce qu’il est capable de faire. Cet appareil Sony Dsc-hx90v est particulièrement puissant, ce qui n’est pas très étonnant, car on sait tous que la marque a l’habitude de faire des produits de qualité. Moi qui suis un simple amateur de photo, je m’en sors très bien avec cet appareil, pas besoin d’être allé à l’école de la photographie pour le manipuler. Je pense vous avoir livré tous les détails concernant le Sony Dsc-hx90v, et j’espère qu’elle fera très bientôt l’objet d’un futur achat chez plusieurs d’entre vous. Si vous n’êtes pas convaincu et que vous avez besoin de plus détails pour vous décider, vous pouvez me faire parvenir toutes vos préoccupations par courrier électronique. Je réponds tout simplement à l’adresse e-mail [email protected].