Sony DSC W800 – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 juin 2020 à 12:46

Vous pouvez maintenant utiliser plusieurs moyens différents pour immortaliser les moments inoubliables de vos vies avec des amis ou la famille grâce au changement technologique. La place marchande inonde de gadgets électroniques pour prendre des clichés en tout lieu et en tout temps. Entre tous ces gadgets il est difficile de savoir lequel est le plus performant et capable de produire des images irréprochables. Mais la marque Sony qui est déjà connue de tous remporte le pari avec son nouvel appareil photo Sony dsc w800. Il s’agit d’un appareil haut de gamme performant, multifonction et pratique qui vous permet de faire des prises sans aucune limite.

L’appareil photo numérique Sony dsc w800 est-il recommandé ?

Oui, il est fortement recommandé pour ceux qui sont à la recherche d’un appareil photo de qualité et capable de procurer des images incroyables. C’est une marque qui est même déjà très connue du public pour la performance de ses appareils au niveau de la photo et des vidéos. Cet appareil photo Sony dsc w800 combine tous les éléments nécessaires à une utilisation confortable de ce dispositif quel que soit l’utilisateur. Son écran large et confortable vous offre une vision claire et simple des images en toute circonstance. En outre, il se démarque des autres par sa légèreté et compacité qui permet de l’emporter partout. Il vous permet de faire la capture des sujets bien éloignés grâce à son zoom optique assez puissant. Avec une autonomie de fer et des finitions robustes vous serez satisfait de cet appareil malgré quelques petits défauts qu’il intègre.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Sony dsc w800

  • Ecran large et confortable
  • Compact et léger
  • Puissant zoom optique
  • Bonne autonomie
  • Qualité d’image exceptionnelle
  • Finitions fiable
  • Simplicité d’utilisation
  • Performances intéressantes

  • Coût un peu élevé
  • Appareil non étanche

Voir le prix le plus bas

Je suis moi-même propriétaire d’un magasin d’appareil électronique et chez moi on trouve toutes les marques de gadgets différents. Mais si je parle principalement du Sony dsc w800 c’est parce que c’est le modèle qui m’attire beaucoup plus de clientèle. Par curiosité j’ai décidé de prendre une pièce du Sony dsc w800 pour mon utilisation personnelle. J’ai très vitre compris pourquoi tout le monde cherchait absolument ce modèle. Il est tellement simple à utiliser et offre une très bonne qualité d’image. Je l’ai déjà fait tomber plusieurs fois mais depuis un an que je l’utilise il est toujours en bon état. C’est vrai qu’il n’est pas étanche mais son format compact me permet de l’emporter partout. Je le mets même dans une poche de ma chemise et il passe inaperçu aux yeux des autres. C’est avec aisance que je prends des photos avec cet appareil dans toutes les positions.

Ecran large et confortable

La première chose que l’on remarque quand on regarde l’appareil photo numérique Sony dsc w800 c’est son écran assez large. En effet, ce dispositif possède un écran d’une taille de 2,7 pouces pour vous permettre de visualiser vos images. Bien que cet écran ne soit pas tactile il a une fonction assez importante lors de la capture de vos images. C’est à travers cet écran que vous pouvez bien recadrer une image ou une vidéo avant de commencer à filmer. De plus, toutes vos images peuvent être directement visionnées après la capture pour apprécier la qualité de la photo. Après avoir pris une centaine de photos cet écran va vous aider à faire le tri de toutes ces prises sans avoir besoin d’un ordinateur. Vous choisissez les photos que vous souhaitez imprimer et vous supprimer le reste toujours à partir de cet écran.

Compact de léger

C’est le rêve de chaque utilisateur d’avoir un appareil photo numérique qui passe-partout et que l’on peut transporter facilement. Désormais, ce type d’appareil existe et c’est le Sony dsc w800 qui est capable de vous fournir un déplacement facile et simple avec l’appareil. Le poids qu’il fait est de 109 grammes et c’est assez léger pour porter l’appareil photo en main sans difficulté. Grâce à cela, vous pouvez avoir une très bonne prise en main de l’appareil tout au long de son utilisation. Quel que soit le lieu de la prise des photos l’appareil peut être emporté sans poser de problème. On n’oublie pas aussi ses dimensions fines et compactes qui lui permettent d’entrer facilement dans un sac de transport. C’est un gadget qui convient à tout le monde et qui ne prend pas assez de place peu importe sur quel support il est déposé.

Puissant zoom optique

Faire des photos bien cadrées et réussies demande souvent d’être tout près du sujet ou de l’image à prendre. Mais ce fonctionnement n’est pas obligatoire avec Sony dsc w800 parce qu’il permet la capture des photos à de très grande distance du sujet. Ceci est possible grâce au zoom optique puissant que dispose cet appareil photo numérique. Le zoom est une fonction permet à cet appareil de rapprocher au maximum l’image de l’utilisateur afin qu’il puisse prendre des photos ou des vidéos sans aucune contrainte. Pour le Sony dsc w800 son zoom optique est de 5x de type 7,76 mm couplé à un capteur HAD qui va jusqu’à 20,1 mégapixels. Avec cette fonction intégrée au Sony dsc w800 tous vos clichés seront de qualités exceptionnelles. La distance entre vous et un sujet à capturer ne sera plus un problème parce qu’une fois le zoom activé toutes les images sont de vous sans vous déplacer.

Bonne autonomie

La particularité de l’appareil photo Sony dsc w800 c’est qu’il fonctionne uniquement avec une batterie rechargeable. Contrairement à tous ces appareils qui utilisent encore les piles qui occasionnent des dépenses à chaque fois. Dans tous les cas, ce qu’il faut retenir ici est que cet appareil Sony dsc w800 vous permet de faire des photos aussi longtemps que vous le souhaiter. Sa batterie rechargeable est bien satisfaisante une fois qu’elle est pleine et peut aller jusqu’à vous offrir une journée entière d’utilisation. Vous pouvez prendre des photos, des vidéos et bien d’autres pendant une longue journée avec cet appareil photo sans qu’il ne réclame la charge. C’est une batterie qui n’est pas difficile à recharger en cas de besoin. Il suffit de la brancher sur secteur en utilisant son port USB qui est livré avec cet appareil.

Qualité d’image exceptionnelle

Le but d’acheter un appareil photo numérique c’est bien d’avoir des images exceptionnelles que ce soit en termes de photo ou de vidéo. C’est sans intérêt de prendre un appareil photo avec lequel on n’est pas capable de conserver les meilleurs moments de nos vies. Si plusieurs personnes apprécient cet appareil Sony dsc w800 c’est justement parce qu’il est en mesure de vous offrir une qualité d’image au-delà de vos espérances. Il est essentiel de savoir que le Sony fonctionne avec un capteur assez puissant de 20,1 mégapixels. C’est ce capteur qui lui permet d’avoir des images de très haute résolution. Tous vos clichés seront beaux à regarder à chaque fois avec le contraste et la balance des blancs suffisant. Avec cet appareil photo numérique on aura l’impression que les images proviennent du travail d’un professionnel.

Finitions fiables

L’aspect externe de cet appareil n’a pas été négligé et cela voit clairement à travers un design bien soigné et travaillé. Il convient parfaitement à tous les utilisateurs qui n’aiment pas les styles trop extravagants avec sa couleur entièrement noir. Mais nous n’allons pas nous attarder sur son design et plutôt sur son revêtement assez solide et robuste. Ses formes assez simples et la solidité de ses matériaux va vous rassurer. Il est recouvert entièrement d’une coque en métal solide et fiable qui lui permet de résister à certains chocs. Cela ne signifie pas que vous devez le lancer au sol express mais si par mégarde il tombe vous avez la chance de pouvoir le récupérer en bon état. Il ne prendre pas facilement de rayures et sera votre compagnon idéal pendant une longue période sans vous poser de problème.

Simplicité d’utilisation

Le Sony dsc w800 n’est pas équipé d’un écran tactile mais cela ne l’empêche pas d’être assez simple à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel pour parvenir à vous servir de cet appareil. Sa prise en main est d’abord facile dans toutes les positions et son menu est intuitif et clairement compréhensible par tous les utilisateurs. Il possède quelques modes seulement pour éviter la confusion chez l’utilisateur au moment du paramétrage. Cet appareil est idéal pour les novices ou ceux qui n’ont jamais eu à faire à ce genre de gadget. Les boutons de manipulations sont tous situés sur le côté de la machine et facilement accessible par vos doigts. Sa mise en marche est assez rapide et accéder à son menu pour configurer avant la prise de photo ne vous prendre que quelques secondes.

Performances intéressantes

En dehors de l’excellente qualité d’image que cet appareil photo numérique est capable de vous fournir il possède d’autres atouts que vous devez absolument savoir. Tout d’abord vous aller vous amuser à créer des panoramas par simple balayage de l’appareil pour pouvoir capturer toute la scène. Ensuite, après avoir pris vos photos et vidéos dans l’appareil vous pouvez facilement le partager avec votre entourage. Equipé de la fonction Bluetooth et wifi le partage d’image et des vidéos avec vos amis est une affaire de quelques minutes seulement. Ce n’est plus la peine de vous encombrer avec les câbles et les cordons pour joindre le Sony dsc w800 à votre ordinateur portable ou votre tablette tactile. Tout est beaucoup plus simple grâce la connexion sans fil, ce qui rend cet appareil compatible aussi avec les smartphones.

Coût un peu élevé

Les appareils les plus performants et solides sont presque toujours vendus à des prix assez onéreux et hors de la portée du grand public. Cet appareil photo numérique Sony dsc w800 ne fait pas la différence parce qu’il coûte aussi cher et ne permet à tout le monde d’y accéder. Autant vous le faire savoir si vous avez l’intention d’acquérir ce gadget, vous aller devoir dépenser plus qu’il n’en faut. On ne nie pas que c’est un dispositif de pointe et qu’il présente des caractéristiques de haut niveau mais c’est comme s’il a été conçu uniquement pour une catégorie de personne. Pourtant tout le monde a le droit de profiter d’un tel appareil surtout qu’il est très facile à utiliser. Cependant, si vous avez assez de moyen pour parvenir à l’achat de cet appareil n’hésitez pas à le faire il en vaut vraiment la peine.

Appareil non étanche

Plusieurs utilisateurs ont certainement souhaité que cet appareil photo Sony dsc w800 soit complètement étanche pour l’emporter partout même pour des sports extrêmes. Malheureusement ce n’est pas le cas et il va falloir vous contenter juste de sa robustesse. Le Sony dsc w800 n’est pas étanche et ne peut résister à l’eau ou à la poussière, il n’est pas capable de survivre aux intempéries. N’essayer pas d’aller nager avec votre appareil si vous souhaitez l’utiliser pendant une longue période. Même en cas de pluie, il vaut mieux le laisser à la maison parce que l’eau est capable de bloquer son système de fonctionnement. C’est dommage parce que certains utilisateurs en ont besoin pour capturer les moments forts qu’ils passent dans les randonnées, les plages et autres. Vous pouvez alors faire des prises partout avec cet appareil mais éviter absolument l’eau.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ose croire que cet article vous a plu et vous a aidé dans votre démarche pour l’achat d’un appareil photo numérique. Le Sony dsc w800 convient à tout le monde parce qu’il est assez simple à utiliser et dispose d’une utilisation agréable au quotidien. C’est un appareil de petite taille et assez légère que vous pouvez emporter facilement dans un petit sac. Sa prise en main vous conviendra et son design robuste saura vous accompagner pendant de longues années sans problème. La qualité d’image que vous aurez avec cet appareil sera satisfaisante en photo comme en vidéo. Si vous avez besoin de plus de détails ou si vous avez une quelconque préoccupation envoyez-moi un courrier à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.