Sony L3 – Test et Avis

Mis à jour dimanche 24 novembre 2019 à 15:42

Le téléphone portable intelligent (smartphone) est très pratique, car il donne la possibilité à tous ceux qui l’utilisent de rester en contact avec n’importe qui dans le monde en permanence, via des appels, des messages. Il est aussi très utile en cas d’urgence. De nos jours, il ne sert plus qu’à émettre ou recevoir des appels, il a aussi des fonctions secondaires comme : écouter de la musique, prendre des photos, regarder ou faire des vidéos, jouer aux jeux, etc. C’est une véritable source de divertissement. Avec certains, il est également possible : d’aller sur internet, de consulter la météo, d’avoir l’actualité. C’est par ailleurs une source d’information. On comprend qu’il est utile pour tous : enfants, adolescents comme adultes, qui l’utilisent en majorité pour les loisirs et  les raisons professionnelles. C’est ainsi que le téléphone Sony Xperia L3 a été conçu pour faciliter la vie.

Le téléphone portable Sony L3 est-il recommandé ?

Évidemment ! Le téléphone Sony Xperia L3 est recommandé. C’est un smartphone Android qui présente un excellent rapport qualité-prix et un très joli design. Ses performances le rendent encore plus séduisant. Il possède une mémoire de stockage(ROM) de 32Go et une mémoire vive (RAM) de 3Go, un emplacement pour carte SD, un large écran de 5.7” (format 18:9) pour profiter des réseaux sociaux et de la navigation en ligne. Il a également une double camera 13MP + 2MP pour des photos de haute qualité, se déverrouille d’un geste, avec capteur d’empreintes digitales latéral. Vos selfies seront plus réussis grâce à la caméra avant, dotée de nombreux effets comme le Bokeh et son grand angle (à 84°). Cet appareil a une batterie d’une grande capacité de 3300 mAh, il jouit donc d’une bonne autonomie, est doté d’une protection Corning Gorilla Glass 5 pour plus de résistance et de durabilité.

Les plus et les moins du téléphone Sony Xperia L3

  • Qualité de l’écran
  • Un excellent rapport qualité-prix
  • Une bonne autonomie de la batterie
  • Une haute performance
  • Une bonne qualité des prises de vues
  • Un design compact elegant

  • Coque arrière en plastique
  • Une tendance à chauffer

Voir le prix le plus bas

Acheter le téléphone Sony Xperia L3 m’as permis de changer mon dernier smartphone car, ce dernier ne convenait plus à mes attentes. Avec mon nouvel emploi de vente en ligne, je dois constamment être connectée et, avoir un téléphone dont la batterie devient faible en peu de temps est un véritable problème pour moi car, il doit toujours rester en charge. Ce nouveau téléphone me rend alors entière satisfaction car il a une très bonne autonomie. Je peux non seulement rester connectée toute la journée sans soucis d’avoir une batterie faible mais aussi, faire des photos parfaites des produits que je propose et stocker toutes les images sans risque d’alerte d’un espace insuffisant. Etant fan du beau, j’aime aussi son design très élégant et son verrouillage avec empreintes digitales qui me met en sécurité en cas de perte ou de vol. Par ce moyen, mes données restent protégées.

Qualité de l’écran

Côté écran, vous avez droit à une protection par du verre Corning Gorilla Glass 5.C’est une très bonne chose en termes de résistance et d’élégance. L’écran est assez grand avec ses 5,7 pouces. Avec ce nombre de pouces, finis l’ère du classique et bienvenue au panoramique. Il est alors plus aisé de voir des vidéos, regarder des films et jouer à des jeux sans avoir des difficultés ou des problèmes de vue. Cet écran a aussi une diagonale de 14,5 cm au format 18/9 et en HD+ (soit une résolution de 1570 x 720 pixels). Les reflets sont maitrisés grâce à ses 16 millions de couleur, et la luminosité s’adapte vraiment bien à l’environnement. C’est un écran tactile multipoints capacitif. Il est tout simplement top car il répond aux usages actuels.

Un excellent rapport qualité-prix

Le smartphone Sony Xperia L3 n’est certainement pas un téléphone intelligent haut de gamme, mais il offre un concentré de technologie à un prix très abordable. Si vous avez un budget réduit et que vous désirez vous offrir un téléphone intelligent performant, cet appareil est certainement idéal pour vous. Vous pourrez profiter des performances de ce téléphone tant pour votre divertissement que pour votre activité professionnelle. Vous serez surement satisfait de l’avoir avec vous, car il vous permet notamment de pouvoir disposer de vos données en permanence. Vous avez la possibilité de sauvegarder jusqu’à 544 Go de données avec ce téléphone, en utilisant les 32 Go de mémoire interne et en ajoutant une mémoire extensible maximum de 512 Go à partir d’une micro carte SD. En résumé, ce smartphone s’adresse avant tout à ceux qui recherchent un bon compromis performances/prix.

Une bonne autonomie de la batterie

Le smartphone Sony Xperia L3 bénéficie d’une autonomie de compétition. Son accumulateur de 3300 mAh peut tenir jusqu’à 19h18min : de quoi vous offrir environ 2 jours d’autonomie (selon votre utilisation personnelle). Pour recharger votre smartphone, vous pourrez compter sur une charge rapide grâce à son port USB-C Power Delivery pendant environ 2 heures de temps, en utilisant le bloc d’alimentation fourni. Grâce à ce port, il suffit de quelques minutes pour utiliser votre téléphone qui jadis éteint à cause de la batterie faible. La technologie de chargement offerte par Sony, prolonge la durée de vie de votre batterie grâce à la fonction Recharge Adaptive Xperia intégrée.

Cette fonction permet de contrôler le chargement de votre téléphone de manière à ce que la batterie ne soit pas sollicitée de façon excessive : elle surveille l’état de votre batterie lorsque votre téléphone est branché et en cours de charge. Recharge Adaptive Xperia ajuste les niveaux de courant pour que votre smartphone ne subisse pas des dommages liés aux surcharges. Pour tous ceux qui sont accro aux jeux, qui regardent beaucoup des vidéos en ligne, c’est le téléphone parfait car ayant une batterie très résistante.

Une haute performance

Voici un véritable concentré de technologie. Concrètement, cela se traduit par la taille de son processeur, son excellente capacité de mémoire et sa connexion fluide. Ce smartphone est animé par un processeur MediaTek Helio P22 (MT6762) à 8 cœurs. Ce qui en fait un processeur volontaire, parfait pour le quotidien. Sony vous offre un smartphone dont vous pourrez jouir des téléchargements ultrarapides et d’une utilisation multitâche parfaitement fluide grâce à un processeur suffisamment puissant pour gérer toutes vos applications et tous vos divertissements. Sa mémoire de stockage (ROM) est de 32 Go, ce qui n’est pas mal, même si le système d’exploitation (Android Oreo 8) prend déjà une dizaine de Go.

Toutefois, Il est possible d’ajouter une carte mémoire au format micro SD jusqu’à 512 Go maximum, ce qui vous permettra de combler largement vos besoins de stockage. Sa mémoire vive (RAM) est de 3 Go. Coté connectivité tout est là : NFC, Bluetooth 5.0, 4G+ (catégorie 6 et non plus catégorie 4), Wifi a/b/g/n, GPS + Glonass, Google Cast, etc. Avec ce téléphone Sony Xperia L3, le réseau est disponible partout où vous vous trouvez grâce à ses fréquences quadri-bande 850-900/1800-1900 Mhz, son GPS intégré GLONASS pour la localisation. Il est désormais possible d’avoir une communication au-delà des frontières et des recoins de la terre.

Une bonne qualité des prises de vues

Côté photos, le téléphone Sony Xperia L3 ne démérite pas avec ses deux modules photos arrière et une caméra avant. Grâce à sa caméra arrière, il propose des clichés de 13 Mpx avec le capteur principal et de 2 Mpx avec le second. Ces deux modules fonctionnent de concert pour créer des effets artistiques bokeh parfaitement naturels. L’appareil photo 13 Mpx capture les plus fins détails du sujet, en gérant les couleurs et les contrastes de façon naturelle. L’appareil photo 2 Mpx génère quant à lui une carte de profondeur pour créer un effet artistique de flou d’arrière-plan.

Pour des selfies encore plus séduisants, l’appareil photo avant peut lui aussi réaliser des clichés avec des flous d’arrière-plan. Il vous propose un capteur de 8 MP, avec un angle balayé de 84°, ainsi que de nombreux autres effets artistiques. De jour comme de nuit, vous ne verrez pas de différence avec son appareil photo. Pour les vidéos, le double capteur à l’arrière et le capteur photo de l’avant filment tous les deux.

Un design compact élégant

Avec des dimensions (longueur x largeur x épaisseur) 154 x 72 x 8.9 mm et un poids de 156 grammes, la prise en main est agréable et le format compact est appréciable. Esthétiquement il est assez réussi, même si le dos en plastique ne fait pas haut de gamme. Ce n’est pas forcement grave dans la mesure où l’on va généralement lui ajouter une coque de protection. Sur la tranche on retrouve le bouton marche/arrêt, le lecteur d’empreintes digitales et le bouton du volume du son. Niveau connectique : un prise jack et de l’USB-C. L’on ne trouve vraiment rien à redire pour le format compact de ce smartphone. Il faut donc croire que ce téléphone pourra vous séduire par son élégance et son format compact. La silhouette et les dimensions du téléphone Sony Xperia L3 sont parfaites pour se tenir naturellement au creux de votre main, en vous permettant d’accéder facilement aux principales commandes.

Une coque arrière en plastique

Si le design de ce téléphone est d’un atout indéniable, sa coque arrière cause néanmoins un gros souci car elle est en plastique. En effet, un téléphone haut de gamme ne saurait être aussi élégant avec son côté arrière en plastique. Avec une concurrence rude qui présente des téléphones avec dos en verre, on a tendance à croire que ce téléphone manque de class et propose une qualité moyenne de finitions. Même si esthétiquement il est assez réussi, ce côté est un véritable problème pour des personnes qui sont passionnées du beau et qui n’aiment pas mettre des coques de protection sur leurs téléphones.

Cela peut néanmoins se comprendre au regard de son excellent rapport qualité prix qui offre la possibilité à tous d’avoir un téléphone aussi performant à un prix très abordable. On pourrait aussi dire que cela relève du souci de minimiser les coûts de fabrication tout en offrant un réel concentré de performance et d’efficacité.

Une  tendance à chauffer

C’est le processeur Mediatek Helio P22 qui est en charge de faire tourner convenablement le téléphone Sony Xperia L3. Pour ce faire, il est aidé par 3 Go de mémoire vive. Le bémol est que le téléphone a tendance à chauffer dès qu’on s’amuse un peu trop. Sa température peut atteindre jusqu’à 35°C par endroit. Par ailleurs, la puce graphique power GE8320 de ce Sony L3 est faible et ne tiendra pas si le téléphone est soumis à des jeux exigeants. C’est un problème qui met à mal le potentiel du GPU. Pour les passionnés de jeu, le fait que le terminal commence à chauffer lorsqu’on est en pleine action dans le divertissement est dommage et surtout dérangeant pour les mains. Ce chauffage est aussi perceptible lorsqu’on met le téléphone en charge et on le manipule. Dommage ! Au vu de tous ses atouts.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En résumé, le téléphone Sony Xperia L3 présente des performances intéressantes et utiles tant pour votre activité professionnelle que pour vos loisirs. Il a une bonne autonomie avec une batterie qui dure plus longtemps, car conçu pour préserver les performances de ce téléphone. Il possède un écran 5,7 pouces, un design sans limite et un verre Corning Gorilla Glass 5 qui est une alliance de l’esthétique et de la robustesse. Son utilisation est simplifiée notamment avec un déverrouillage d’un simple contact par empreintes digitales. Ce smartphone vous permet également de réveiller votre âme d’artiste en vous offrant un double appareil photo. Il dispose de toute la rapidité dont vous avez besoin. Vous pouvez augmenter la mémoire de stockage jusqu’à 512Go maximum. Avec ce smartphone, vous ne manquerez jamais un appel grâce à sa connexion assez fluide. Vous pouvez me joindre à l’adresse suivante [email protected], pour avoir toutes les autres informations.