Sony Mhc V11 – Test et Avis

Mis à jour lundi 7 octobre 2019 à 8:54

Après avoir passé une journée chargée et pleine de rebondissement, on a parfois besoin de se détendre en écoutant de la musique. Pour le faire, vous avez besoin d’un appareil adéquat pour vous permettre d’écouter une bonne mélodie. C’est désormais possible grâce à l’évolution de la technologie qui nous permet d’avoir des appareils de plus en plus innovants pour satisfaire les utilisateurs. Le Sony mhc v11 fait partie de ce genre d’appareil capable de vous faire profiter de vos chansons préférées en tout temps et en tout lieu. Choisissez le meilleur pour votre plus grand plaisir.

La mini-chaîne Hi-FI Sony mhc v 11 est-elle recommandée ?

Cet appareil est absolument recommandé. Il s’agit d’une machine qui délivre une puissance de son que l’on ne retrouve pas beaucoup sur certains appareils. Sa facilité de transport et d’installation fait d’elle une enceinte complètement maniable. Doté d’un mini écran LCD, vous pouvez contrôler toutes les informations de l’appareil pour un usage plus pratique. La diffusion de la musique se fait sans fil pour vous permettre de suivre le son venant de plusieurs supports. Une télécommande est incluse pour vous permettre de manipuler l’enceinte à distance. Même si elle coûte un peu cher, cette enceinte a tout pour satisfaire tous les besoins.

Les avis « pour » et « contre » de lamini-chaîne Hi-FI Sony mhc v 11

  • Transport et mise en place facile
  • Bonne qualité du son
  • Mini écran LCD
  • Diffusion de musique sans fil
  • Radio FM et CD intégrés
  • Haut-parleur éclairé
  • Télécommande incluse
  • Fonctions karaoké
  • Compatible avec les smartphones

  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Ingénieur de son depuis plusieurs années, la musique c’est mon passe-temps et mon quotidien. Un jeune homme passionné de musique comme moi a toujours besoin d’un appareil puissant à la maison capable de lui offrir un son de qualité. C’est pour cette raison que j’ai acheté le Sony mhc v11 après avoir lu ses caractéristiques. En plus de me procurer un meilleur son cet appareil me facilite entièrement la vie. L’enceinte me permet d’écouter ma musique à tout moment et partout où je le souhaite. Que ce soit pour une relaxation à domicile ou pour une soirée arrosée avec les amis, je ne regrette pas d’avoir choisi cet appareil. Je suis contente d’avoir fait confiance à Sony et je recommande cet appareil à tous ceux qui souhaite avoir une qualité de son incomparable.

Transport et mise en place facile

Le Sony mhc v11 est une enceinte pratique et agréable à utiliser chaque jour que ce soit pour une fête avec des amis ou tout seul à la maison. Il possède un design entièrement compact pour vous permettre d’avoir une portabilité optimale. Cette enceinte a vraiment été conçue pour économiser de la place et c’est ce qui le rend facile à transporter. Il fait un poids de 10 kg et mesure 29 x 26,5 x 600 cm pour une portabilité et une mise en place facile et rapide. D’ailleurs c’est un modèle qui est doté de poignées intégrées afin d’avoir un maximum de simplicité lors de son utilisation. Grâce à ces poignées de transport vous pouvez l’emmener et faire la fête où que vous alliez. Que vous passiez la soirée chez vous avec votre famille ou que vous ameniez de quoi faire la fête ailleurs, le Sony mhc v11 est ce qui convient le mieux. L’ergonomie de cette enceinte est donc relativement complète et se montre largement efficace.

Bonne qualité du son

Quand on achète une enceinte pour écouter de la musique, la qualité du son est très importante. Un appareil de musique qui ne fournit pas un son de qualité à l’utilisateur perd rapidement sa valeur. C’est pourquoi le Sony mhc v11 se montre à la hauteur des attentes du public parce qu’il est véritablement une machine à faire la fête. Il délivre un son de haute qualité capable de vous faire animer une cérémonie sans avoir besoin de haut-parleur supplémentaire. Il est doté d’un haut-parleur puissant qui vous fait écouter votre musique d’une manière assez différente. Grâce à cet appareil, vos fêtes seront idéales et pourront satisfaire à peu près tout le monde. La puissance que délivre l’enceinte est largement diffusée dans toute la pièce entière et même un volume poussé trop haut ne pourra altérer cette puissance. C’est un modèle qui n’a même pas besoin d’un volume complémentaire pour vous offrir un son d’une puissance magique.

Mini écran LCD

La présence d’un mini écran LCD à cet appareil apporte toute la différence au niveau de son utilisation. En effet, à partir de cet écran seulement vous avez la possibilité de contrôler entièrement votre appareil. Cette particularité rend le Sony mhc v11 facile à comprendre. C’est un écran tout petit d’une taille d’1 pouce mais qui est très bien éclairé et permet à l’utilisateur d’avoir une visibilité claire sur toutes les informations affichées. Avec cet écran allumé, vous pouvez comprendre facilement la fonction de chacune des touches placées de part et d’autre de cet écran. De plus, la position de l’écran vous permet d’avoir un bon angle de vue quelle que soit votre position face à l’appareil. Vous pouvez alors savoir si votre enceinte est en marché ou si elle ne l’est pas. C’est aussi l’occasion pour vous d’être rapidement au courant si l’appareil rencontre un problème en court d’utilisation.

Diffusion de la musique sans fil

L’utilisation des appareils filaires est une méthode qui est déjà révolue et qui disparaît au fur et à mesure pour laisser place aux appareils sans fil. Le confort que l’on ressent à utiliser un appareil sans fil est incomparable. C’est ce que le Sony mhc v11 vous offre parce que c’est une enceinte qui est équipée de la nouvelle technologie sans fil très appréciée par les consommateurs. L’appareil est compatible avec le Bluetooth et vous permet d’écouter facilement de la musique provenant de n’importe quel autre appareil. Avec la technologie supplémentaire NFC, la diffusion de la musique avec le Sony mhc v11 se fait par un simple contact d’un bouton sur l’appareil. Plus besoin de vous encombrer avec ces câbles qu’il fallait passer de gauche à droite pour parvenir à faire jouer une enceinte. L’absence de ces câbles permet aussi à cette enceinte d’avoir une certaine facilité de déplacement.

Radio FM et CD intégrés

L’enceinte Sony mhc v11 est ce genre de modèle polyvalent qui ne se limite pas uniquement à vous permettre de profiter de votre musique préférée. C’est aussi un appareil qui est équipé d’une radio avec un espace pour lecteur CD. A parti de la radio vous restez connecté au monde extérieur en suivant chaque jour les informations concernant le monde en général. Certaines stations radio vont aussi vous permettre de découvrir des sons dont vous ignorez encore l’existence. Le mode radio est facile à sélectionner parce qu’il suffit d’appuyer sur le bouton prévu pour la circonstance directement sur l’appareil. Le côté lecteur CD n’est pas à négliger même si l’utilisation de ce genre de gadget se fait de plus en plus rare. Il peut arriver qu’une personne de votre entourage vous offre un CD contenant tous vos morceaux préférés. La fonction lecteur CD sera alors la bienvenue et trouvera toute son importance auprès de l’utilisateur.

Haut-parleur éclairé 

Ce n’est pas un hasard si cette enceinte Sony mhc v11 est qualifiée d’un appareil puissant et capable d’offrir un son de haute qualité. En effet, l’appareil dispose d’un haut-parleur qui possède de nombreuses fonctionnalités capables de satisfaire toutes vos envies. Parmi ces fonctionnalités, on remarque la présence d’un éclairage LED au niveau de ces haut-parleurs. Cette lumière crée une ambiance particulière dans la pièce et vous permet de vous sentir vraiment dans un lieu de fête même si vous êtes à la maison. C’est un critère très particulier qui permet à cette enceinte de se différencier des autres appareils sur le marché. Pour plus d’amusement, la lumière de ces haut-parleurs est de couleur bleue ce qui permet de mettre une ambiance de fou quel que soit l’endroit lors de l’utilisation de cet appareil. Vous pouvez alors épater vos invités lors d’une soirée en éteignant les lumières et en laissant fonctionner uniquement la lumière bleue de cet appareil.

Télécommande incluse

La facilité d’utilisation de l’enceinte Sony mhc v11 est remarquable grâce à la présence d’une télécommande fournie lors de l’achat. Il faut d’abord noter que c’est une enceinte qui dispose d’un grand nombre de boutons sur l’appareil. Rien que grâce à ces touches vous pouvez facilement manipuler votre appareil comme vous le souhaitez. Mais le concepteur a intégré une télécommande à ce modèle pour vous offrir encore plus de facilité. A partir de cette télécommande, vous pouvez manipuler à votre guise la machine à distance sans avoir besoin de vous lever à chaque instant. C’est un moyen très pratique de gagner en temps et d’augmenter ou baisser le volume simplement assis sur un canapé. Le changement de son peut aussi se faire en un seul clic sans vous lever de votre siège ou de votre lit. C’est souvent embêtant de devoir se déplacer vers l’appareil uniquement pour effectuer de tout petit réglage au niveau de l’enceinte.

Fonction karaoké

La fonction karaoké est un critère rare que possède le Sony mhc v11 pour vous permettre de vous lâcher complètement lors d’une soirée. Grâce à cette fonction vous pouvez organiser des concours de karaoké avec vos amis ou avec la famille pour avoir plus de fun lors de vos soirées. C’est très facile à réaliser parce qu’il vous suffit d’insérer un CD ou une clé USB et chanter en cœur sur la mélodie que vous écoutez. L’appareil dispose de deux entrées de micro pour vous permettre de chanter avec une personne de votre choix. Vous pouvez alors choisir de jouer seule ou de faire une compétition endiablée avec votre amis pour vous distraire. Même si vous n’avez pas une belle voix l’appareil est équipé d’une fonction capable d’y remédier. En effet, pour le karaoké l’enceinte a une fonction fondue de la voix intégrée qui masque entièrement toutes les voix sur le CD. A partir de là vous pouvez chanter librement toutes vos chansons préférées.

Compatible avec les smartphones

Le Sony mhc v11 est une enceinte assez surprenante grâce à toutes les fonctionnalités qu’elle propose. Elle est complètement compatible avec les smartphones ce qui vous permet d’écouter de la musique provenant de votre téléphone. En plus de cela, vous pouvez prendre le contrôle de l’enceinte uniquement à travers cette compatibilité. Le réglage de l’appareil sera encore plus facile à faire à partir de votre téléphone portable. C’est à travers une application téléchargée sur votre smartphone que vous allez pouvoir contrôler votre musique sans fil. Ainsi, à partir de votre smartphone uniquement vous allez régler les paramètres audio et sélectionner votre liste de lecture préférée. La chanson suivante pourra même être callée rapidement sans avoir besoin d’être enchaîné à la cabine DG. Avec la compatibilité smartphone que cet appareil offre vous avez encore plus de liberté lors de son utilisation.

Prix de vente élevé

Bien évidemment chaque appareil possède des limites et celui du Sony mhc v11 c’est son coût très onéreux. Il est vrai que les caractéristiques de cette enceinte peuvent être les raisons de son prix de vente mais il coûte trop cher pour certains utilisateurs. Ce n’est pas parce qu’un appareil est de haute qualité qu’il doit forcément faire l’objet d’un achat aussi élevé. Cela pousse à penser que les personnes qui n’ont pas assez d’argent n’ont pas le droit de profiter de ce genre d’appareil. En mettant sur pieds une telle enceinte, le concepteur aurait dû penser à tout le monde sans exception. Il vaut donc mieux que vous sachiez dès à présent que le Sony mhc v11 est un appareil hors de la portée de tout le monde. Si vous souhaitez qu’il fasse partie de vos gadgets à la maison il va falloir débourser une grosse somme d’argent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans l’ensemble, on remarque bien que le Sony mhc v11 rempli parfaitement toutes ses fonctions. C’est une machine qui délivre un son puissant capable de faire plaisir à n’importe quel utilisateur. De plus, grâce à toutes les fonctions qu’elle dispose son utilisation est simple et facile à réaliser. Elle peut être emportée partout sans aucuns soucis de transport et fait preuve d’une grande originalité. Cet appareil est une belle mini-chaîne de soirée assez lumineuse et puissante à la fois. J’espère vous avoir livré tous les détails nécessaires qu’il faut savoir sur le Sony mhc v11. Si ce n’est pas le cas, c’est avec plaisir que je reste joignable et disponible pour toutes vos questions à [email protected].