Sony Xperia E4G – Test et avis

Mis à jour jeudi 6 décembre 2018 à 10:21

Au jour d’aujourd’hui le téléphone est le plus grand camarade de l’homme. En effet, avec l’évolution des téléphones en des versions plus améliorées particulièrement les smartphones, il est devenu presque essentiel et aide l’homme dans son quotidien. Il stocke tous types d’informations, professionnelles et personnelles ; il escorte dans les voyages avec de la musique, aide à archiver de beaux moments. On a donc vraiment besoin d’un téléphone dans la vie de tous les jours. Pour cela, il faudrait un téléphone compétant qui pourra procurer rapidité, capture de photos et enregistrement de vidéos le tout avec une autonomie satisfaisante. C’est précisément ce que fait le téléphone tactile Sony xperia E4G.  En effet, c’est un téléphone aux aptitudes remarquables, composé d’un écran large et de finition de caractère. Son admirable réactivité et son autonomie surprenante sauront vous méduser.

Le téléphone portable tactile Sony Xpéria E4G est-il recommandé ?

Evidemment ! Le téléphone portable Sony Xpéria E4G est absolument recommandé. C’est un téléphone qui a d’importants atouts et cela s’illustre à travers maints points. Tout d’abord, il possède un écran de 4,7 pouces, ce qui assez grand et parfait pour avoir une bonne visibilité. Sa caméra de 5 méga pixels défends des photos au rendu correct. En plus, il est doté d’une autonomie vraiment importante. Avec lui, pas de stress pour regarder des vidéos pendant une longue durée, il fait preuve d’une grande résistance après une grosse journée d’utilisation en vidéo sur navigation web et en conversation. Ce qui fait encore plus la force du portable Sony Xperia E4G c’est son interface de navigation. On l’utilise vraiment aisément sans patienter longtemps que les applications s’ouvrent. Malgré de petits vices, il reste tout de même un téléphone affecté de hautes assignations.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone portable Sony Xpéria E4G

  • Bonne ergonomie et design
  • Ecran
  • Navigation et interface
  • Bonne réactivité et fluidité
  • Multimédia
  • Autonomie
  • Prix attractif

  • Résultats des photos assez médiocres
  • Mauvaise définition de l’écran
  • Batterie non amovible

Voir le prix le plus bas

Je suis une jeune étudiante. Je  passe  beaucoup de temps sur mon téléphone. Il me détend  en écoutant par exemple de la musique ou en allant sur les réseaux sociaux. Moi, personnellement, je mets tout dans mon téléphone. Je mets par exemple mes cours en PDF pour les lire dès que je trouve une minute. Mais avec mon vieux téléphone je n’arrivai pas à m’en servir longtemps à cause de sa batterie qui désemplissait vite et en plus il était super lent. Il devenait donc nécessaire pour moi d’avoir un téléphone capable de résoudre ces problèmes. Un pote m’a dirigé vers le Sony Xperia E4G et depuis, je n’ai vraiment pas à me plaindre. Je l’utilise longtemps sans stress car il a une autonomie acceptable. En plus de me servir pour mes cours, il m’aide à me divertir. Il est plutôt véloce, très cool !

Bonne ergonomie et design

Le prélude des années 2010 a été marqué par une disposition chez les fabricants de smartphones. Ils se démarquaient tous par les matières qu’ils utilisaient pour la confection de leurs appareils et par le design. A cette époque Sony avait opté pour cette stratégie avec son Xperia Z. cette stratégie concerne bien incontestablement les appareils hauts de gamme exclusivement. Mais le Sony Xperia E4G, qui lui est un smartphone d’entrée de gamme a eu lui aussi droit à de toutes petites distinctions dans sa conception. De ce fait, bien qu’il ne soit pas très huppé comme ses ancêtres, il présente quand même des angles arrondis et des flancs courbés. Le constructeur a aussi opté pour un bouton latéral chromé pour allumer et éteindre l’appareil.

En plus de cela, les dimensions assez contenues de ce téléphone portable font qu’il soit facile à manipuler et garanti ainsi une excellente prise en main. L’ensemble tient bien en main et le design de l’engin s’avère être une petite réussite. Il a su allier non-conformisme et sobriété. Les assemblages et les finitions ne frôlent certes pas  la perfection, mais offre tout de même  une certaine solidité. L’on apprécie également le dos de la coque fait de plastique gommeux, doux au toucher. Avec la douceur de sa coque, ses dimensions contenues et sa sobriété, vous avez avec ce téléphone un confort d’utilisation sans pareil. Le tenir en main ne pourra être qu’agréable.

Ecran 

L’écran est l’une des parties les plus sérieuses d’un smartphone. De ce fait, il faudrait qu’il réponde aux attentes des consommateurs. A cet effet, le Sony Xperia E4G est affecté d’un écran haut définition de 960× 540 pixels pour une diagonale de 4,7 pouces. Il profite d’une densité non négligeable de 234 pixels par pouce. Apres usage, cet affichage vous surprendra par sa qualité qui s’avère être correcte pour un produit dit d’entrée de gamme. La luminosité est également très correcte. L’afficheur de cet appareil vous étonnera. Il se permet d’afficher des mesures que pourraient lui envier certains appareils haut de gamme. La colorimétrie, avec un Delta E à 2,8 et une température des couleurs quasi parfaites de 6418 Kelvins. Au regard de ces chiffres vous aurez l’impression d’avoir à faire à du haut de gamme.

Navigation et interface

Tous les grands fondateurs de téléphones de nos jours ne laissent pas leurs téléphones sortir des usines sans une interface utilisateur personnalisée. Le smartphone Xperia E4G n’a pas lui aussi dérogé à la règle. Il embarque une interface personnalisée  japonaise qui vient se superposer à androïd 4.4. Kitkat. Pour faire tourner cette interface, les entrailles de l’E4G battent au rythme d’un SoC Media Tek MT6732 (1,5 GHz), épaulé par 1Go de mémoire vive et par une puce graphique Mali-T760MP2. L’ensemble se montre assez fluide et réactif. Nous n’avons pas en face de nous une bête de course, mais cet appareil s’acquitte de toutes les taches du quotidien sans montrer aucun signe de faiblesse. Il faudra vraiment le pousser dans ses derniers retranchements pour remarquer des signes de faiblesse.

Bonne réactivité et fluidité

En ce qui concerne la réactivité, le Sony Xperia E4G montre que Sony maîtrise à la perfection les architectures doubles cœur de Qualacomm. Son processeur  Media Tek MT6732 donne ici sa pleine mesure. Le smartphone tourne donc entièrement sans aucun décalage. La fluidité et la réactivité sont donc présentes. Même si l’on ne doit s’attendre à une navigation éclair dans les menus, cela est tout de même acceptable et même admirable lorsque l’ensemble est mis ensemble. Alors profitez de cet appareil d’entrée de gamme qui vous offre une réactivité digne des plus grands smartphone.

Multimédia  

En ce qui concerne le multimédia, cet appareil vous surprendra agréablement. L’E4G se dote d’une sortie de casque fidèle avec une borne dynamique et un large champ stéréophonique. En ce qui concerne le rendu, la sortie de casque maintient un rapport correct signal/bruit. Pour ce qui est des hauts parleurs, ils sont tout à fait dans la moyenne. Il existe sur Google Play une multitude d’applications gratuites comme MX Player par exemple qui permet de remédier au défaut de l’absence de mkv.  Pour ce qui est des jeux 3D dernière génération, le Sony Xperia n’est pas loin des meilleurs.

Autonomie

Le Sony Xperia E4G en ce qui concerne l’autonomie fait assez bonne impression. Il se place dans la moyenne des smartphones androïd. Il est donc capable de tenir pendant une longue journée d’utilisation. Il vous suffira de prendre soin de le charger entièrement la nuit pour pouvoir en profiter pendant 24h. Vous pourrez donc profiter au maximum de votre téléphone sans souci qu’en regardant vos vidéo ou en surfant sur la toile à volonté, votre smartphone ne s’éteigne.

Prix attractif

Beaucoup de gens désirent s’offrir un smartphone monobloc tout tactile mais hélas ne disposent pas d’assez de moyens. Trouver un téléphone performant à bas prix peut s’avérer être un véritable challenge. Le smartphone Sony Xperia E4G est certes un téléphone d’entrée de gamme mais il reste tout de même abordable comparé aux autres marques de la même gamme. Pour tous ceux qui sont désireux d’acquérir un bon smartphone à petit prix, cet appareil fera parfaitement l’affaire. Il vous permettra de regarder des vidéos, d’en télécharger, de surfer sur la toile, de capturer vos moments les plus marquants ; tout cela à prix cadeau.      

 

Résultats des photos assez médiocres

Si le smartphone E4G a su nous abasourdir avec son écran, il rentre en revanche dans le rang en matière de captation de photos et vidéos. Son capteur photo de 5 méga pixels est certes capable de filmer en full HD mais produit de résultats médiocres. Entre le niveau de détails affligeant et les couleurs assez ternes, le tableau n’est pas réjouissant comme vous le constaterez par vous-même. En situation de basse luminosité, elles se montrent vraiment décevantes.

En présence de la lumière, les photos sont plutôt correctes. Le flash parvient tout de même à sauver un peu les meubles surtout qu’il ne brûle pas le sujet. Il sera donc préférable d’être à côté de ce que vous voulez filmer pour espérer pouvoir voir quelque chose sur l’image. Mais ne l’oublions pas. Nous avons affaire ici à un téléphone d’entrée de gamme. Alors, nous ne saurons lui demander puisqu’il n’en fait déjà. Alors autant profiter des multiples autres avantages qu’il met à votre disposition.

Mauvaise définition de l’écran     

La définition d’un écran de téléphone est très importante. Plus elle sera bonne mieux ce sera pour l’utilisateur. Une mauvaise définition peut être un véritable problème lorsque vous utilisez beaucoup votre smartphone. Souvent appelée à  tort  résolution de l’écran, c’est le nombre de points ou de pixels que peut afficher un écran. La définition est le produit du nombre de points selon l’horizontale par le nombre de points selon la verticale de l’affichage. A notre grand regret, la résolution de l’écran du Sony xperia E4G est assez mauvaise, et cela est vraiment dommage.

De ce fait, les écritures et les images vous feront peut-être loucher si vous avez des problèmes de vue. Cela peut être un véritable problème. La définition de l’écran de cet appareil est l’un de ses plus gros défauts. Mais compte tenu de son prix super attrayant et son rapport qualité prix, nous pouvons dire qu’il est assez bien conçu surtout en fonction de son niveau de gamme. Avec un réglage de luminosité, les effets négatifs de la définition de cet appareil pourront être considérablement améliorés.

Batterie non amovible

Les téléphones disposent tous de batterie servant à leur bon fonctionnement. Pour que votre téléphone reste allumé, il faut le charger de temps en temps. Mais, il peut  arriver que la batterie ne fonctionne plus. Pour donc y remédier, il faudrait simplement la charger en mettant une nouvelle. Et cela est  encore plus simple lorsque la batterie est extractible. Le Sony Xperia E4G possède une batterie non amovible. Ce qui peut être problématique dans la mesure où on ne puisse pas réparer la batterie non amovible. Cette batterie ne permet pas non plus de la remplacer avec une batterie compatible d’une autre marque. En gros, cela peut compliquer les choses si elle vient à se gâter. Reste à espérer que la batterie soit assez bien pour durer longtemps et qu’elle ne créera pas des problèmes difficiles à résoudre par la suite.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous aussi vous aimez les smartphones performants, alors pourquoi ne pas essayer le Sony Xperia E4G? C’est un téléphone propre. Il est assez grand donc commode quand on le manipule. Son écran a des images avec un bon rendu. Son design n’est pas non plus à négliger. Il est simple, épuré et pratique avec ses angles arrondis. Le dos de sa coque en caoutchouc vous offre une excellente prise en main. C’est aussi un téléphone qui ne bug pas quand on l’utilise ; quand vous lancerez une commande, il réagira assez vite. Ses points les plus appréciables sont sans doute son autonomie et sa bonne ergonomie. Grâce à cela vous regarderez vos films en streaming sans problème et ferrez des recherches sans peine. C’est réellement un étonnant téléphone. Par contre, si vous désirez avoir plus d’informations sur ce produit alors, envoyez un message à l’adresse [email protected].