Sorbetiere Magimix – Test et avis

Mis à jour jeudi 11 janvier 2018 à 10:21

L’envie de glace n’est pas seulement présente chez les enfants. En réalité, on a tous des moments où tout ce qu’on veut, c’est déguster une belle glace confectionnée à notre parfum préféré. Certes, ce n’est pas tout le monde qui sait réaliser ce délice, mais il existe aujourd’hui un appareil qui peut le faire à votre place. Il s’agit de la turbine sorbetière Magimix. Fabriquée spécialement pour la réalisation des glaces, sorbets et granulés, elle a tout à vous offrir. Profitez des glaces à votre goût sans faire le moindre effort avec cette machine de dernière génération. C’est ce qu’il vous faut, que ce soit pour un usage professionnel ou à domicile.

La sorbetière turbine à glace Magimix est-elle recommandée ?

Si vous aimez les glaces, eh bien, vous pouvez opter pour cette sorbetière sans douter un seul instant. C’est un appareil de très haute qualité qui vous permet de réaliser plusieurs types de glaces en un rien de temps. En outre, pas besoin de les congeler après préparation, car la sorbetière Magimix dispose d’un groupe froid intégré qui conserve la préparation à basse température pendant longtemps. Par ailleurs, cet appareil s’adapte à tous vos besoins. C’est vous qui choisissez la texture de glace que vous voulez, et elle se charge de la réaliser pour vous. Également, elle est facile à utiliser de par sa programmation simple et rapide. Son prix et son poids sont certes des limites considérables, mais assez négligeables à côté de ses performances techniques.

Les « plus » et les « moins » de la sorbetière turbine à glace Magimix

  • Facile à utiliser
  • Accessoires fournis
  • Préparation rapide
  • Appareil smart
  • Turbine sorbetière garantie
  • Ultra performante
  • Bon volume de contenance
  • Peu encombrante
  • Entretien facile et rapide

  • Très cher
  • Hyper lourde
  • Déplacement complexe

Voir le prix le plus bas

Je possède un mini-marché dans lequel je vends un peu de tout. Pendant les fêtes de fin d’année, j’ai pensé à instaurer la vente de glaces pour régaler mes clients, petites et grands. A cet effet, j’ai acheté la turbine sorbetière Magimix. Le vendeur m’en avait tellement vanté les performances que j’en suis tombée amoureuse. Franchement, aujourd’hui je ne regrette pas du tout. Cet appareil m’a permis de réaliser des glaces diverses qui fascinaient à chaque fois les consommateurs. D’ailleurs, ces derniers ont tellement aimé que j’ai fait de la vente de glaces et sorbets une activité permanente dans mon espace de vente. Avec le livre de recettes fourni avec et son temps de préparation court, j’effectue des gains à tous les niveaux.

Facile à utiliser

De prime abord, on pourrait penser que cette turbine nécessite des connaissances approfondies en électronique pour être maniée facilement. Pourtant, il n’en est rien. Sa programmation est facile. D’ailleurs, ses touches de programmation sont bien visibles et leurs fonctions respectives sont clairement ressorties. En outre, son couvercle en plastique est facile à enlever et à poser. Comme elle fonctionne aussi par démarrage automatique, vous ne rencontrerez pas de difficulté à la mettre en marche. Bref, rien sur cet appareil ne vous donnera pas du fil à retordre pour ce qui est de sa manipulation. Vous prendrez plutôt plaisir à vous en servir régulièrement, car sa prise en main est très peu complexe.

Accessoires fournis

A l’achat de la turbine Magimix, vous avez droit à plusieurs accessoires utiles pour la confection des glaces, sorbets et granulés. Il s’agit d’une spatule, d’un livre de recettes et d’un doseur. En réalité, le fabricant a certainement pensé que tous les clients ne savent pas forcément faire des glaces. Alors, il propose un livre de recettes pour vous guider minutieusement dans la réalisation de plusieurs types de glaces aux parfums différents. De ce fait, ce n’est plus nécessaire de faire des achats supplémentaires pour les accessoires, car Magimix vous donne tout ce dont vous avez besoin. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de tourner le liquide dans la cuve.

Préparation et conservation rapides

En se déplaçant pour le glacier afin de consommer une glace bien fraîche, cela prend plus de temps et même, de l’argent. Ce que vous propose le fabricant de cette turbine sorbetière, c’est de un gain de temps et d’argent. En effet, elle vous permet de faire des glaces en 30 minutes seulement. Figurez-vous qu’en une telle période, vous obtenez une très grande quantité de glace et de sorbets. Il est vrai que ce n’est pas la seule machine sur le marché à jouer ce rôle, mais elle a une particularité qui la distingue de toutes les autres : la conservation.

Après avoir fait votre préparation de glace dans cette turbine, vous n’avez pas besoin de la garder dans un réfrigérateur pour lui donner une texture onctueuse. Magimix a intégré dans cet appareil un groupe qui joue à la fois le rôle de conservation et de réfrigérateur. Il se met en marche automatiquement lorsque la turbine est démarrée.

Appareil smart

La majorité des appareils fabriqués à notre époque sont qualifiés de « smart ». Oui, la turbine Magimix est aussi un appareil intelligent. Elle s’arrête automatiquement quand la préparation est terminée. On dirait qu’il communique avec vous. Il sait exactement ce qu’il faut faire et quand le faire. Alors, vous apprécierez forcément ce côté smart.

De plus, dans cet appareil, vous pourrez profiter de la fonction d’arrêt temporaire. Au cours de la préparation, vous avez en effet la possibilité de l’arrêter pour vérifier si sa texture est comme vous voulez. Ainsi, vous avez la latitude de faire des ajustements à volonté. Sur le marché, rares sont les turbines qui ont un mode « pause ». Avec celle de marque Magimix, vous pourrez en profiter sans limites.

Turbine sorbetière garantie

La garantie que donne le constructeur d’un appareil est très déterminante pour le client. Si cette dernière n’est passez convaincante, il y a de fortes chances que le potentiel acheteur ne le prenne pas. Mais en ce qui concerne la turbine sorbetière Magimix, sachez que vous avez droit à 3 ans de garantie, donc 2 ans pièces et main d’œuvre. Il est évident que cet appareil est très solide à vue d’œil. Mais le fait d’avoir encore une période de sureté aussi grande est très rassurante. Alors, il n’y a plus lieu de réfléchir de midi à 14 heures. L’achat de cette sorbetière serait un choix judicieux de votre part. Avec elle, vous aurez la possibilité de faire des glaces quand vous voulez, comme vous voulez et où voulez. Ses performances vous accompagneront sur le long terme, vous pouvez en être parfaitement convaincu.

Ultra performante

Cette machine à glace est un puissant appareil électroménager. D’ailleurs, son groupe froid intégré a une performance de 180 watts. Comprenez donc que vous avez affaire à un appareil de dernière génération. Nous pouvons vous rassurer qu’en l’utilisant, vous serez agréablement surpris par ses performances de haut niveau. En outre, il est capable de fonctionner en continu pendant longtemps. Ne vous inquiétez surtout pas à ce propos, car son moteur puissant a été testé et approuvé à cet effet.

Bon volume de contenance

Quand on se décide à acheter une turbine comme celle-ci, ce n’est pas pour faire une seule glace, sinon ce sera bien évidemment du gaspillage. Alors, en acquérant cette sorbetière, vous pourrez concocter de belles glaces en grande quantité. Pour rendre cela possible, le fabricant a opté pour une grande cuve de 1.3 litres. Dans cette dernière, vous pourrez réaliser 1 litre de glaces et 1.3 litres de sorbets et de granulés. En plus, comme tout est prêt en très peu de temps, vous pourrez facilement faire plusieurs passages pour une dégustation permanente.

Peu encombrante

Peu importe les dimensions de votre cuisine ou de votre établissement commercial, vous trouverez toujours une place pour cette turbine. Le fabricant a profondément travaillé son gabarit de telle sorte que quel que soit l’usage auquel vous le dédierez, qu’il ne soit pas encombrant. Figurez-vous que cet appareil fait seulement 29 cm de long, 37 cm de profondeur et 26 cm de haut. En énonçant ces dimensions, on n’a pas besoin de vous faire un dessin pour montrer que vous n’aurez pas besoin de lui réserver un très grand espace. Sur une table ou un évier à la maison, elle tiendra bien et vous permettra de faire des glaces en dans la plus grande aise.

Entretien facile et rapide

On aime les glaces, mais quand il faut nettoyer son contenant, on est souvent envahi par la paresse. En effet, la glace adopte très vite une texture collante quand elle reste à l’air libre. L’idéal serait donc que le laver son récipient le plus tôt possible après qu’elle soit finie. Mais vous direz peut-être que le faire à la main, c’est trop compliqué. Eh bien, sachez donc que la cuve de la turbine Magimix est très facile à nettoyer. De par sa structure en inox, elle se lave très facilement et en un temps record. Mieux, elle passe au lave-vaisselle sans problème. De ce fait, vous n’aurez aucune difficulté liée à l’entretien de cet appareil.

Très cher

Pour profiter des glaces de cette turbine à glaces, il faut au préalable être en mesure de l’acheter. A cet effet, vous voudriez bien savoir à combien vous revient cette machine performante n’es-ce pas ? Sachez tout d’abord que son prix n’est pas abordable. Eh oui, il est très courant de dire que pour profiter de ce qui est bien, il faut parfois mettre ses priorités de côté. Eh bien, sachez que c’est ce que vous devrez faire si vous êtes intéressé par cette sorbetière. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil multi-usage de très haute qualité, le fabricant a fixé son prix assez haut. En revanche, ce serait bien qu’il tienne compte de toutes les classes sociales, parce qu’à ce prix, seules les personnes aisées peuvent se procurer cet appareil.

Hyper lourde

Cette machine a un petit gabarit, mais un poids énorme. Elle pèse jusqu’à 10.9 kg. Pour un appareil d’aussi petite taille, c’est vraiment trop lourd. On se demande bien comment une marque aussi reconnue que Magimix n’a pas pu regrouper les performances de cette turbine dans une carcasse moins lourde. C’est peut être parce que les pièces internes qui assurent son fonctionnement sont assez costaudes. De toutes les façons, elle a un poids qui n’est pas du tout pratique, surtout pour son transport. Compte tenu de cet aspect, on peut dire que la lourdeur de cette turbine est l’une des limites que le fabricant gagnerait à retravailler pour rendre cet appareil encore plus attractif.

Déplacement complexe

La turbine Magimix n’est pas un appareil mobile. En fait, en regardant de près sa configuration, on se rend bien compte qu’elle ne dispose ni de roulettes, ni de manche pour le transport. C’est assez décevant de la part de la marque qui n’a prévu aucune disposition pour permettre de déplacer facilement cette turbine dont la masse pondérale ne satisfait pas non plus. De ce fait, elle demande des efforts conjugués d’au moins deux personnes pour être déplacée d’un endroit à un autre. Ce facteur est un aspect à revoir afin que le transport ou le déplacement de cette sorbetière ne soit pas un calvaire. Ainsi, elle sera encore plus pratique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Désormais, il ne sera plus question de sortir vers le glacier d’à côté pour avoir une belle glace fraîche comme on aime. La sorbetière de marque Magimix donne la possibilité à tous de satisfaire leurs envies glacées à domicile à n’importe quel moment. En effet, comme est multi-usage, vous pouvez aussi vous en servir à titre professionnel comme moi. Cet appareil me fait réaliser de petites merveilles dans ma superette. De ce fait, j’ai trouvé entière satisfaction avec cette machine à glace. Après l’avoir testé personnellement, je pense vous avoir dit tout ce que vous devez savoir au sujet de cet appareil. Mais dans la foulée, il se pourrait qu’un détail m’ait échappé et que c’est justement ce que vous recherchez. Alors, faites-le moi savoir en me laissant un message à l’adresse [email protected].