Spiralizer Kenwood – Test et avis

Mis à jour vendredi 22 novembre 2019 à 15:03

Faire la cuisine pour certaines personnes est un vrai calvaire parce qu’elles sont obligées de tout faire à la main et cela s’avère pénible. C’est facile de se retrouver à passer des heures en cuisine quand on ne dispose pas d’appareils adéquats. Alors, pour vous venir en aide et limiter au maximum votre temps de cuisine, certains concepteurs ont mis sur pied un appareil pratique à utiliser tous les jours. Il s’agit du coupe légumes conçu principalement pour venir à bout de tous les différents légumes de votre choix, le Spiralizer Kenwood.

Le coupe légumes Spiralizer Kenwood est-il recommandé ?

Un appareil capable de vous aider à couper rapidement tous vos légumes comme le coupe Spiralizer ne peut qu’être recommandé. Son design est tout d’abord attrayant et fera office de décor dans votre cuisine ou sur votre plan de travail. Avec des dimensions légères et compactes, cet appareil limite considérablement l’encombrement et vous pouvez l’emporter partout. Il dispose d’une lame solide et robuste pour vous permettre de couper même les légumes les plus durs. Un système de sécurité est inclus à la machine pour limiter au maximum les éclaboussements d’aliments dans la cuisine. D’une facilité d’utilisation incroyable, ce coupe légumes est compatible à n’importe quel lave-vaisselle. Il possède peut-être quelques bémols, mais c’est un appareil sur lequel vous pouvez compter.

Les avis « pour » et « contre » du coupe légumes Spiralizer Kenwood

  • Design beau et compact
  • Appareil pratique
  • Système de sécurité intégré
  • Facilité d’utilisation
  • Entretien simple
  • Bonne puissance
  • rapport qualité prix abordable

  • Un peu bruyant
  • Bac de petite contenance
  • Aucune fonction d’arrêt automatique

Voir le prix le plus bas

Avec le travail de coursier à la banque que j’effectue je n’ai pas toujours le temps pour faire un repas normal. Je suis mère de deux enfants et ils sont toujours en train de manger des conserves à cause de mon programme chargé. Lors d’une balade au supermarché j’ai vu le coupe légumes Spiralizer Kenwood et j’ai tout de suite pensé qu’il pouvait m’aider. Alors, sans hésiter je l’ai acheté et je peux vous dire que j’en suis ravie. Je ne regrette pas du tout ce choix ; il me permet de faire de bons repas à mes enfants et en très peu de temps. Après plusieurs mois d’utilisation rien à redire, l’appareil est toujours aussi performant et mes enfants me remercient tous les jours pour cette machine.

Design beau et compact

En plus de l’efficacité qu’on recherche dans un coupe légumes, on aimerait aussi qu’il soit présentable. C’est avec plaisir que l’on retrouve cette qualité sur la machine Spiralizer Kenwood qui est non seulement performante mais aussi très attrayante. Les couleurs que possède cet appareil se marient parfaitement avec n’importe quel plan de travail. C’est un appareil complètement blanc parsemé de quelques traits vert qui font office de décoration. Le bac de contenance est en verre transparent et on remarque le logo du concepteur marqué en noir sur le dessus de l’appareil.

Du côté de ses dimensions, le Spiralizer Kenwood est plutôt compact et très léger, capable de rentrer dans la plus petite cuisine. Avec pour dimension 20,2 x 14,8 x 36,6 cm et 1,85 kg pour le poids, il peut même être emporté partout et vous aider lors d’un déplacement. Son encombrement est limité et vous pouvez le ranger dans n’importe quelle pièce de la maison.

Appareil pratique

Parce que la manière de découper vos légumes pour les repas a une influence sur le goût et la texture des plats, cet appareil est très important. Vous pouvez changer agréablement vos vieilles habitudes et apporter un peu de nouveauté à vos plats quotidiens. Le coupe légumes Spiralizer Kenwood est très pratique pour vous aider à découper tous vos différents fruits et légumes sous toutes les formes. C’est l’utilisateur qui choisit qu’elle est la forme qu’il souhaite donner à son aliment en fonction de ses besoins. Il est vraiment très pratique et grâce à la lame en acier inoxydable qu’il possède, les coupes sont à chaque fois une réussite. Vous avez le choix de couper vos légumes en spaghettis, en tagliatelles, en pappardelles ou en spirale, tout dépend vraiment du plat que vous souhaitez cuisiner. Grâce à cette machine vous gagner un temps énorme et faire la cuisine devient un réel plaisir de tous les jours.

Système de sécurité intégré

Le Spiralizer Kenwood est équipé d’un système de sécurité solide qui empêche les aliments de d’éclabousser sur le plan de travail. Il est équipé d’un bol qui se referme hermétiquement et qui ne laissera passer aucun ingrédient en dehors. On sait bien à quel point les légumes peuvent sauter dans tous les sens dès que la lame de la machine commence à agir. Grâce à ce bol de sécurité votre plan de travail restera toujours propre après chaque utilisation de la machine. Cependant, il vaut mieux maintenir le bol pendant le fonctionnement de la machine pour éviter toute surprise désagréable.

Facilité d’utilisation

Découper les légumes avec la main est une tâche pénible pour tout le monde. Non seulement cela prend du temps, mais en plus le bras se fatigue rapidement surtout quand vous avez une grande quantité de légumes à découper. Plusieurs machines sont mises à la disposition des utilisateurs pour rendre cette tâche plus facile au quotidien. Mais le Spiralizer Kenwood est très particulier parce qu’il est à la fois simple d’usage, rapide et facile à manipuler. Tout le monde peut s’en servir ; bien sûr il est interdit de le laisser à la portée des tout-petits.

Eh bien, si le Spiralizer Kenwood est aussi facile à utiliser c’est parce qu’il n’est pas équipé de plusieurs boutons de manipulation comme c’est le cas avec d’autres machines. Il n’en possède qu’un seul. Celui-ci est multi usages, car il vous permet de gérer en plusieurs manipulations toutes les vitesses de coupe possibles. C’est à partir de ce bouton unique que vous mettez l’appareil en marche, que vous changez les vitesses et que vous éteignez l’appareil. La tâche avec cette machine est simplifiée à tous les niveaux.

Entretien simple

Toute machine nécessite des soins pour rester en bon état sur un bon nombre d’années. Si vous aimez ces appareils simples et faciles à nettoyer, alors vous apprécierez également le Spiralizer Kenwood parce qu’il est tout aussi facile à entretenir. Vous ne risquez pas de vous couper les doigts en lavant sa lame tranchante à la main. C’est un appareil dont tous les accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle. Ce qui signifie qu’après son utilisation il vous suffit de mettre le bol, les cônes et le poussoir dans votre lave-vaisselle et la machine qui se charge de faire le reste. La partie qui possède le moteur doit juste être nettoyée avec un chiffon propre et sec sans utiliser de l’eau pour ne pas abîmer votre moteur. L’entretien de cette machine est tellement simple et rapide qu’elle vous facilitera les choses. De plus, elle ne dispose pas d’un grand nombre d’accessoires, vous avez donc de quoi être soulagé.

Bonne puissance

Le seul bouton que possède ce coupe légumes peut faire croire à certains utilisateurs que c’est un appareil sans aucune efficacité. Pourtant, le Spiralizer Kenwood est une machine assez puissante qui découpe les légumes avec plusieurs vitesses différentes. C’est uniquement à partir de ce bouton que vous pouvez varier les vitesses pendant le fonctionnement de l’appareil. Ce coupe légumes prend en charge même les légumes les plus durs et les découpes sans effort en quelques minutes seulement. D’ailleurs, il est doté d’un moteur d’une puissance de 50 watts qui lui permet de tourner à toute vitesse pour réduire en miette n’importe quel légume. Cette puissance vous aide à donner une grande variété de texture à vos légumes sans fournir le moindre effort. C’est poussé par la puissance de l’appareil que la lame découpe rapidement vos légumes et respecte la taille que vous souhaitez.

Rapport qualité prix abordable

Le prix des robots de cuisine est souvent inaccessible parce qu’il est au-dessus du budget de plusieurs utilisateurs. Trouver une machine qui accomplit bien ses fonctions et qui ne coûte pas cher est un peu rare sur le marché. Le Spiralizer Kenwood est spécial parce qu’il possède un prix abordable et très convenable. De plus, il est performant et les fonctions qu’il remplit sont capables de satisfaire bon nombre d’utilisateurs. Il possède certainement le meilleur rapport qualité prix du marché quand on regarde ses capacités. Le concepteur de cet appareil a vraiment pensé à toutes les familles. Tout le monde peut rentrer en possession de cette machine sans risque d’effectuer des dépenses abusives. Pas besoin non plus d’attendre spécialement les soldes pour l’acheter car le prix de vente est assez bas.

Un peu bruyant

En cuisine ça fait toujours du bruit, et personne ne peut démentir cela. Si ce n’est pas le bruit d’une casserole, alors c’est un appareil en marche : mixeur, blender, hachoir, etc. Il est rare de voir un appareil de cuisine 100% silencieux, pourtant c’est ce dont tout le monde à besoin ; car à force du bruit, cuisiner devient agaçant et pénible. C’est vrai que le Spiralizer Kenwood ne vous fera pas des misères sonores, mais il est tout de même un peu bruyant. Il n’attire pas trop l’attention et si vous fermez la porte de la cuisine pendant son fonctionnement, il y a de fortes chances que l’on ne vous entende pas de l’autre côté du salon. Le son qu’il émet au démarrage et tout au long de son travail est très peu perturbateur. Ce n’est pas encore l’idéal, mais ce n’est pas non plus très alarmant comme bruit. Pour un usage quotidien, il est préférable de le poser sur un tissu d’une certaine épaisseur pour amortir le son.

Bac de petite contenance

Voici un critère qui va vous poser un réel problème parce qu’un contenant trop petit ne sera pas capable de supporter une grande quantité d’aliments. Si vous êtes dans une famille nombreuse il va falloir chercher un autre coupe légumes parce que le Spiralizer Kenwood possède un bol un peu juste pour découper beaucoup de légumes. En effet, le bol de cette machine est seulement de 0,5 litres et c’est petit quand il faut faire des légumes pour une famille de plusieurs personnes. Avec le bol de cet appareil vous serez obligé de l’utiliser à plusieurs reprises pour parvenir à apprêter vos légumes pour un grand repas. Pourtant, c’est une machine performante qui vous facilite la vie au quotidien même si son bol n’a pas une grande capacité. Tout dépend alors de l’utilisateur, car si vous n’avez aucun problème à l’utiliser plusieurs fois il reste l’appareil idéal.

Aucune fonction d’arrêt automatique

La fonction d’arrêt automatique permet à l’utilisateur de vaquer à d’autres occupations pendant qu’un appareil travaille et s’arrête quand il a terminé. C’est un atout que vous ne verrez malheureusement pas avec le Spiralizer Kenwood parce qu’il n’est pas équipé de cette technologie d’arrêt automatique. Il s’agit d’un coupe légumes que vous devez contrôler tout au long de son fonctionnement. C’est à vous de choisir à quel moment vous souhaitez l’arrêter en fonction de la texture que vous voulez obtenir sur vos légumes. C’est dommage parce qu’un appareil avec fonction automatique est beaucoup plus pratique et n’exige pas la présence de l’utilisateur à côté.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce coupe légumes est un appareil idéal pour la cuisine de tous les jours. Il permet à la ménagère de gagner du temps afin d’effectuer d’autres tâches dans la maison et d’être rapide dans la cuisson du repas. Il est assez léger, compact et performant pour couper tout type de légumes. Le fait qu’il possède quelques petits bémols n’enlève en rien sa puissance de fonctionnement, il sera toujours à la hauteur pour vos légumes. J’espère vous avoir bien édifié sur cet appareil, mais si vous avez besoin de plus de détails vous pouvez me joindre à cette adresse : gisè[email protected]. Je suis disponible à répondre à toutes vos préoccupations.