Comparatif des 10 meilleurs SSD 240 Go de 2019

Mis à jour vendredi 22 février 2019 à 10:50

Un ordinateur portable peut être moins cher, avec une forme ultra mince, mais il existe d’autres critères qui la rendent encore plus appréciable tels que la vitesse de démarrage du système, sa capacité interne, la rapidité d’exécution, etc. pour le donner plus de performances. Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, de nombreux fabricants se sont résolus de concevoir des disques SSD capable de booster la capacité interne d’un ordinateur. Et dans cet article, il a été sélectionné les 10 meilleurs disques SSD qui font déjà des ravages sur l’esplanade commerciale. Afin d’avoir une idée sur le disque SSD qui répond le plus à vos exigences, prière de continuer la lecture de cet article.

Je suis informaticienne de profession et dans le cadre de mon activité de tous les jours, j’effectue des dépannages d’ordinateurs portables et j’en commercialise également. Très souvent, quand une personne veut procéder à l’augmentation de la capacité interne de son PC, je propose des disques SSD de différentes variétés parce que ces derniers ont moins de volume, ne pèse pas et abritent des performances remarquables. Depuis que j’en vends, aucun de mes clients n’a rencontré de difficulté, de déception. Au contraire, ils sont très satisfaits et se chargent de le recommander à d’autres personnes qui me contactent pour mes services.

Le meilleur ssd 240 go Amazon

Disque SSD interne Sata III

Avec le disque SSD interne Sata III SanDisk Plus, il est possible de bénéficier de la vitesse SSD qui va jusqu’à 20 fois plus vite contrairement aux disques durs classiques pour les démarrages, les extinctions et des temps de chargement des applications et de réponse accélérés. Il est capable d’atteindre les 520 Mo par seconde ; ce qui favorise un transfert plus rapide des données et une meilleure lecture de jeu. Il a une capacité de 240 Go, mémoire assez vaste pour accueillir une multitude de données. Grâce à son architecture moins gourmande en énergie, ce disque est moins exigeant. Il est silencieux et évite les surchauffes, c’est ce qui fait son efficacité. Ainsi, la batterie de votre ordinateur portable bénéficie d’une plus longue autonomie et d’une plus longue durée de vie. Bien qu’il soit un SSD d’entrée de gamme, ses performances sont tout de même convenables à un prix défiant toute concurrence. Ses performances se révèlent tout à fait suffisantes pour une configuration et permettent évidemment de décupler la vitesse par rapport à un disque dur.

  • Performances élevées
  • Dispositif antichoc
  • Bonne vitesse de lecture
  • Grande capacité de stockage
  • Interface satisfaisante

  • Absence de cache

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ssd 240 go Boulanger

Sandisk PLUS SSD interne Samsung

Le disque SSD interne Samsung permet d’effectuer rapidement des transferts de contenu d’un appareil à un autre sans problème grâce à l’application Samsung DATA MIGRATION qu’il faut télécharger sur le site Samsung. Grâce à ce disque, le démarrage de votre ordinateur se fera à moins de 30 secondes. Il abrite une interface SATA 6 Go/s qui s’avère parfaite. Lors de son achat, une certaine partie de la capacité peut être utilisée par le formatage, le système d’exploitation ou d’autres applications. Il possède une mémoire cache de 512 Mo de type LPDDR4. Sa consommation en énergie est moyenne mais peut varier en fonction du système matériel utilisé et de la configuration. Il effectue une bonne lecture des données comme les vidéos 4k et des données 3D en toute simplicité. Il est donc possible de stocker des informations en toute sécurité. Le 860 EVO offre à ce disque une bonne endurance et est utilisé sur les ordinateurs portables au quotidien. Soyez rassuré, il est aussi rapide que fiable malgré le fait que son installation puisse être faite par un spécialiste en informatique.

  • Grande capacité de stockage
  • Excellente vitesse de lecture et d’écriture
  • Doté de technologie intégrée
  • Endurance sans concession
  • Bon rapport qualité-prix

  • Installation peu aisée

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ssd 240 go Pny

PNY CS1311

Appartenant à la gamme CS130 SSD d’upgrade pour un usage familial ou office, le disque PNY SSD CS1311 est léger et d’une forme ultra mince de 7 mm SATA III 2,5 pouces et favorise l’amélioration de la vitesse réelle de votre ordinateur portable ou Mac. Il permet d’obtenir des rendus extraordinaires au niveau des temps de démarrage, chargement d’applications et la réactivité globale de votre système. Il est doté d’une rapidité de transfert des données qui offre des vitesses allant jusqu’à 560 M0 par seconde et 530 Mo par seconde en lecture et écriture séquentielle. En l’absence de pièces mobiles, votre ordinateur est plus résistant face aux autres chutes, coups ou autre accidents. Il possède une commande TRIM et un système de collecte des déchets permettant de réduire la latence et d’améliorer les performances. Aussi, il prend en charge plusieurs OS comme Windows 8.1 32-bit/64-bit, Windows Vista 32-bit/64-bit, Windows 7 32-bit/64-bit, Linux, Mac OS X. Grâce à ce SSD, vous augmenterez la rapidité d’exécution de votre ordinateur portable.

  • Format slim
  • Robuste et durable
  • Haute performance
  • Rapport qualité-prix parfait
  • Garantie offerte

  • Pas livré avec un câble Sata

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ssd 240 go Kingston

Kingston SSDNow V300

Si le disque dur de votre PC vous crée déjà des galères, il est idéal de le remplacer par le disque Kingston SSD Now V300. Il est 10 fois plus rapide qu’un disque dur de 7200trs /min, ce qui permet de booster la réactivité de votre système en évitant la complexité d’une migration de données sur un nouveau système. La rapide de ce disque n’est plus à prouver car il accélère le chargement des applications et le démarrage du système de votre appareil. En achetant ce disque, vous allez bénéficier d’un support technique gratuit et de la légendaire fiabilité de son fabricant. Il est plus pratique parce que chaque kit SSD tout-en-un intègre tous les composants requis pour une installation facile et rapide et il fonctionne en silence et sans produire de chaleur. Par ailleurs, il est équipé d’un contrôleur LSI SandForce personnalisé pour Kingston et optimisé pour la prochaine génération de mémoires Flash, afin de vous offrir la meilleure qualité et fiabilité. Fabriqué avec les composants à semi-conducteurs et sans aucune pièce mobile, ce disque résiste aux chutes et aux chocs

  • Très rapide
  • Installation aisée
  • Équipé d’un contrôleur

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ssd 240 go Sandisk

Sandisk 240 Go Plus SATA

Ne comportant aucune pièce mobile, le disque SSD SanDisk Plus a été fabriqué pour résister aux chocs et aux vibrations, aidant à protéger vos données même si vous faites tomber votre ordinateur. Sa vitesse de lecture élevée pouvant atteindre 530 Mo/s et sa vitesse d’écriture séquentielle pouvant atteindre 310 Mo/s se traduisant par de meilleures performances dans tout ce que vous faites, fonctionnant jusqu’à 20 fois plus vite qu’un disque dur standard. Le tableau bord pour ce disque offre une mise en cache SLC qui améliore les performances d’écriture en rafale, faisant de lui la solution de stockage idéale pour les charges de travail PC traditionnelles telles que la navigation Web, les e-mails, les jeux occasionnels, les activités bureautiques et le divertissement audio/vidéo. Ce disque fait gagner à la batterie de votre ordinateur portable une bonne autonomie.

  • Design robuste
  • Facile à configurer
  • Ultra rapide
  • Plus efficace
  • Technologies flash intégrées

  • Chauffe un peu

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ssd 240 Go MLC

Kingston SSD A400

Le disque SSD A400 est une vraie tuerie car il est doté de critères fiables et de matériel résistant pour assurer sa durabilité. Il améliore de manière considérable la réactivité du système actuel des vitesses de démarrage, de chargement et de transfert d’un PC. Il est très rapide parce qu’il est animé par un contrôleur de la dernière génération offrant des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 500 Mo/s et 450 Mo/s. il offre également des performances plus élevées, une gestion multitâche ultra réactive et accélère l’ensemble du système. Il est moins exposé aux risques de panne qu’un disque dur classique parce qu’il ne contient aucune pièce mobile. Il est plus silencieux et plus froid, de même qu’il est plus résistant aux vibrations et aux chocs. Avec ce disque, il est possible d’intégrer avec une grande facilité une multitude de systèmes, surtout les systèmes dont l’espace interne disponible est limité. Bien qu’il soit conçu avec du matériel ancien, ses performances sont très fiables ; ce qui fait en sorte qu’il soit très concurrentiel.

  • Assez d’espace mémoire
  • Plus fiable et plus durable
  • Très rapide
  • Assez ergonomique
  • Facile d’installation
  • Possibilité de clonage

  • Matériel utilisé un peu ancien

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ssd 240 Go M2

Kingston SSD A1000

Le Kingston SSD A1000 est un disque PCIe NVMe d’entrée de gamme. Sa conception est d’une simplicité remarquable. Il est doté d’un contrôleur Philson E84 canaux et des composants Flash 3D NAND, il offre des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 1500 Mo/s et 1000 Mo/s dans diverses capacités de 240 Go à 960 Go. Il est 20 fois plus rapide qu’un disque dur traditionnel en délivrant une réactivité exceptionnelle et une latence ultra faible. Par ailleurs, il est doté d’un connecteur ultra compact polyvalent qui remplace les petits emplacements SATA et mini-PCIe. Ce disque est idéal pour les ordinateurs ultra-portables et les systèmes dont l’espace interne disponible est réduit car il s’intègre facilement dans les systèmes équipés de connecteurs M.2. Cependant, le fabricant n’a accordé qu’une garantie d’une durée de trois mois, soit 90 jours.

  • Poids plume
  • Disque flash
  • Format compact
  • Réactivité exceptionnelle

  • Garantie de courte durée

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ssd 240 go Cdiscount

Kingston SSDNow UV400

Kingston SSD Now UV400 est un disque assez résistant aux chocs et aux vibrations offrant ainsi une fiabilité renforcée pour les ordinateurs portables et autres systèmes informatiques mobiles. Il est doté de performances largement supérieures aux disques durs traditionnels. Il est également doté d’un contrôleur Marvell à quatre canaux qui lui permet de fournir des débits stupéfiants avec des données compressibles ou non et son processeur est optimisé pour la performance et l’endurance. Il apporte au système de votre PC la réactivité, étant extrêmement rapide. Il combine uniquement des composants Flash sans pièces mobiles, ce qui le rend plus fiable, plus robuste et plus durable. Ainsi, il est judicieux de dire que ce disque est la solution de remplacement idéale.

  • Débit de transfert interne parfait
  • Baie compatible
  • Bonne interface
  • Fiabilité renforcée
  • Dispositif résistant
  • Performances satisfaisantes

  • Stock limité

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ssd 240 go externe

Kingdian 240 Go SSD externe

Les transferts de stockage de vos vidéos, photos et fichiers se feront désormais à la lumière de la lumière grâce au disque Kingdian SSD externe USB qui est doté d’une haute vitesse. Il a une super vitesse de lecture et d’écriture allant jusqu’à 320/280 Mo/s, 320/330 Mo/s. Spécialement conçu pour une vie nomade vu que c’est un disque externe, il est silencieux, bien solide et capable de faire face aux chocs et vibrations. De petit gabarit, il peut facilement se connecter à un ordinateur portable en faisant usage du port USB-C de ce dernier. Il a d’excellentes performances et son prix est très abordable, ce qui permet à la grande majorité de l’obtenir pour des stockages ou à des fins bureautiques.

  • SSD externe USB
  • Transfert de haute vitesse de stockage
  • Super rapide et silencieux
  • Prix très abordable

  • Baisse de performance à long terme

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ssd 240 go pas cher

Toshiba disque dur SSD 240Go

La rapidité est au rendez-vous avec le disque SSD interne Toshiba A100 de 2,5 pouces car elle est multipliée par 3, sans toutefois trop exagérer. Ce disque vous épargne entièrement d’écouter tourner les ventilations de votre PC car il n’est pas de bruit. Doté d’une technologie Flash NAND 15 nm3 bits par cellule avec une épaisseur de 7 mm, vous pouvez profiter d’un démarrage rapide au quotidien, d’une excellente réactivité du système avec un fonctionnement de grande vitesse. Ainsi, les performances de votre ordinateur portable seront davantage accrues et améliorées puisqu’il bénéficiera d’une bonne mise à niveau. Et son installation est assez facile. Dès achat de ce disque, vous bénéficiez directement d’une garantie de 3 ans.

  • Excellente réactivité
  • Fonctionnement silencieux
  • Booste la vitesse du système
  • Technologie intégrée
  • Garantie de longue durée

  • Vitesse de lecture et d’écriture non déterminée

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Besoin de booster le système de votre ordinateur portable ? J’espère que vous avez pu trouver ce dont vous avez besoin dans cet article. Il existe certes des autres modèles mais soyez persuadé que les disques SSD proposés ici font actuellement partie des meilleurs sur le marché. Si jamais vous avez besoin d’un complément d’informations au sujet de l’un d’eux, je vous invite à cet effet à me contacter sans hésiter par e-mail à cette adresse gisè[email protected]. Je prends toujours la peine de répondre aux messages que je reçois dans de brefs délais.