Station connectée Sowee – Test et avis

Mis à jour mercredi 2 septembre 2020 à 10:50

Tout le monde aspire à vivre dans une maison possédant une température agréable en fonction du temps qu’il fait à l’extérieur. C’est devenu pénible de rentrer et d’allumer la cheminée pour attendre encore des heures avant de pouvoir obtenir une pièce complètement chaude. Pour pallier à ce phénomène récurrent dans les maisons un appareil beaucoup plus pratique a vu le jour. Il s’agit tout simplement de la station connectée équipée d’un thermostat. Un dispositif qui permet de régler facilement tout votre chauffage électrique de la maison. La station connectée Sowee est très performante et pratique grâce à son fonctionnement multitâche.

La station connectée Sowee est-elle recommandée ?

Oui, cet appareil est recommandé. C’est une station connectée au design soigné et disposant d’un écran assez intuitif pour vous offrir une grande facilité d’utilisation. Elle se connecte rapidement à d’autres appareils de la maison et vous permet de contrôler le chauffage interne et bien d’autres encore. Il s’agit en effet d’une machine multifonction qui possède plusieurs accessoires pour un plus grand confort. Grâce à son installation des plus simplistes, tout le monde peut s’en servir et l’installer dans la maison en fonction de ses attentes. Intelligent et discret à la fois, c’est un appareil que vous pouvez emporter n’importe où en cas de déplacement. Il faut dire que cette station est un véritable outil indispensable pour régler au mieux la température d’une habitation. Il possède peut être des petits bémols mais reste un appareil solide et fiable pour de nombreuses actions dans la maison.

Les avis « pour » et « contre » de la station connectée Sowee

  • Design attrayant
  • Appareil multifonction
  • Facilité d’utilisation
  • Plusieurs accessoires inclus
  • Fixation rapide
  • Installation simple et pratique
  • Compatible avec d’autres appareils

  • Accessoires encombrant
  • Aucune housse de transport

Voir le prix le plus bas

Après avoir pris ma retraite il y a de cela quelques années, j’ai ouvert une ferme à la campagne et c’est à cet endroit que je passe la plupart de mon temps. Je suis d’ailleurs un homme qui aime beaucoup la nature et le calme c’est pourquoi j’ai choisi d’y rester. J’ai acheté la station Sowee dernièrement pour cette ferme et jusqu’à présent rien à redire. Il est très facile à utiliser et je l’ai installé en moins d’une heure pourtant je n’avais jamais utilisé un tel appareil. C’est un appareil qui a une très longue portée et qui fonctionne bien, même en mon absence. Je peux désormais revenir trouver la maison réchauffée alors qu’il fallait attendre parfois des heures à mon retour avec la cheminée pour avoir une bonne température. Malgré quelques manquements, je ne regrette pas du tout mon achat et je le conseille à tout le monde.

Design attrayant

La station connectée Sowee est dotée d’un design assez joli et simple à la fois qui saura parfaitement s’intégrer dans votre intérieur. Quelle que soit la décoration de votre espace de vie cette station saura se fondre à l’intérieur et apporter de la lumière grâce à sa conception mixée de couleur argenté et noir. Du côté de son écran on retrouve un affichage bien éclairé qui sera facilement lisible même dans le noir. Son bouton de manipulation placé au milieu et tout en bas de l’appareil lui apporte une touche d’originalité. Avec cet appareil vous pouvez embellir l’espace sur lequel vous allez le poser, que ce soit sur une tablette, une table, un guéridon, ou autre. Malgré le design discret cette station sera capable d’attirer le regard d’un visiteur dans votre maison. Il est tout petit et ne prendra pas trop de place dans votre domicile et c’est ce qui le rend encore plus attrayant.

Appareil multifonction

Cette station a été conçue principalement dans le but d’améliorer vos conditions de vie quotidienne sans fournir le moindre effort. Pour cela, sachez que la station connectée Sowee ne se limite pas seulement à vous offrir la bonne température donc vous avez besoin au bon moment. En effet, elle dispose d’abord d’une application qui vous permet de piloter vous-même votre chauffage en fonction de vos attentes et elle réchauffe la pièce uniquement quand c’est nécessaire. Cette méthode de chauffage vous aide à faire jusqu’à 15% d’économie sur vos factures d’électricité. En plus de s’occuper du chauffage elle peut aussi mesurer la qualité d’air de votre logement afin de vous fournir des informations pratique et indispensables pour votre déplacement. On peut ainsi avoir grâce à cette station connectée la météo, le temps de rejet, le niveau de pollution  de la ville et ainsi programmer sa journée en fonctions de chacune de ces informations.

Facilité d’utilisation

Plusieurs consommateurs sont souvent retissant face à l’achat d’un appareil de ce genre par peur de ne pas comprendre son fonctionnement. Mais cette station connectée dispose d’un écran assez intuitif et réactif qui lui permet d’être non seulement ultra-facile à utiliser mais aussi agréable lors de sa manipulation. Le Sowee ne nécessite aucune formation préalable nécessaire pour parvenir à s’en servir, il convient pour les novices et toute personne voyant cet appareil pour la première fois. A partir de cet écran et du bouton de manipulation qu’il possède vous configurez votre appareil à votre guise sans aucune difficulté.

Et puis il faut noter que le concepteur a intégré un manuel d’utilisation dans le coffret de l’appareil en cas de besoin. Par conséquent si vous avez un blocage quelconque au niveau de l’utilisation de l’appareil vous pouvez vous référer à cette notice. Grâce à la simplicité de cet appareil vous contrôlez facilement votre consommation électrique et du gaz en temps réel.

Plusieurs accessoires inclus

Bien évidemment, la station connectée Sowee ne peut pas fonctionner toute seule et a besoin d’un arsenal d’accessoires pour l’accompagner dans sa démarche et rendre son usage encore plus simple. Mais contrairement à d’autres concepteurs celui de cette station connectée Sowee a intégré directement tous les accessoires de ce modèle dans le carton de livraison. C’est une idée très appréciée par les utilisateurs parce que c’est pénible d’acheter un appareil et débourser une somme supplémentaire pour ses accessoires. Alors, dès que vous recevez le Sowee à la maison vous avez droit à un câble USB, un chargeur pour vous permettre d’alimenter le dispositif afin de ne pas être facilement à court de batterie.

On y retrouve aussi un adaptateur de secteur, un thermostat, une notice d’utilisation qui peut vous servir pour la première mise en marche de l’appareil. C’est un dispositif entièrement complet que ce concepteur vous offre lors de l’achat de cet appareil.

Fixation rapide

La station connectée Sowee n’est pas seulement un appareil facile à utiliser mais il est aussi très simple à fixer. D’ailleurs, son installation dans la maison dépend entièrement de vos goûts et de la disposition de vos meubles à la maison. En effet, la station possède deux méthodes différentes de fixation pour permettre à l’utilisateur de s’en servir sans contrainte. C’est à vous de choisir l’espace qui sera le plus facile à atteindre sur l’appareil pour des éventuelles modifications. Pour plus de précision, sachez que ce gadget peut être fixé sur un mur ou alors posé sur une table tout simplement. Pour le fixer sur un mur il dispose de vis et d’attache pour la circonstance. Si vous souhaitez le déposer sur une table ou autre vous aurez besoin du socle avec lequel il est livré. Ce socle est déjà monté et il vous suffit de le déposer sur la table afin de fixer la station sur le dessus.

Installation simple et pratique

Avec la station connectée Sowee vous avez besoin de seulement quelques minutes pour parvenir à le configurer et l’installer pour qu’il contrôle votre chauffage. C’est un appareil qui dispose d’une application déjà installée sur l’appareil à travers lequel vous allez manipuler et paramétrer à votre guise la station. Il dispose d’une connectivité wifi et une fois qu’il est appairé à votre smartphone vous pouvez le configurer à partir du téléphone. Tous les éléments sont même déjà au préalable donnés dans l’application de la station. Dans tous les cas, si vous ne comprenez pas son fonctionnement vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à la notice d’utilisation qu’il dispose.

Compatible avec d’autres appareils

Il n’y a rien de mieux que de pouvoir utiliser un dispositif qui se connecte à plusieurs différents appareils de la maison sans aucune contrainte. Sachez que si vous achetez la station connectée Sowee c’est ce à quoi vous allez bénéficier au quotidien. En effet, vu que cette station ne se limite pas uniquement à contrôler le chauffage, elle peut être connectée à d’autres appareils pour continuer à effecteur le même travail. Tenez par exemple la chaudière de la maison, le fioul, le gaz, le bois et autres sont compatibles avec cet appareil et grâce à cela vous pouvez tout programmer à l’avance en fonction des informations de la station.

Il est compatible avec le wifi et se pilote même d’ailleurs à travers plusieurs applications sur Google ou Play store avec votre smartphone. Il ne nécessite aucune télécommande parce que vous pouvez le manipuler facilement à travers votre smartphone une fois qu’ils sont connectés tous les deux.

Accessoires encombrant

C’est un réel plaisir de voir que la station connectée Sowee dispose d’un grand nombre d’accessoires pour permettre à l’utilisateur d’avoir un usage agréable dela machine. Mais ce que l’on oublie est que ces accessoires ont besoin d’un espace pour être rangé quand ils ne sont pas en utilisation. C’est à ce niveau que certains consommateurs rencontrent des problèmes lorsqu’ils ne disposent pas d’assez d’espace pour conserver tous ces accessoires. L’appareil en lui-même n’est pas un souci parce qu’il est fin et trouvera facilement sa place n’importe où.

Le plus dur est que vous ne pouvez pas vous passer de ces accessoires lors de l’utilisation de la station connectée et vous devez les avoir en permanence auprès de vous. C’est dommage parce que la station peut passer inaperçu mais les accessoires seront parfaitement visibles si vous les laisser sur une table près de la station. Même en cas de déplacement vous aurez besoin de rager tous ces accessoires dans un sac pour limiter au maximum l’encombrement.

Aucune housse de transport

D’une manière générale, plusieurs appareils sont livrés au consommateur avec une housse qui pourra servir non seulement pour la protection en cas de choc mais aussi pour le transport. Mais dans le carton de livraison de cette machine on n’y retrouve aucun de ces éléments. Cela peut certainement être un oubli de la part du concepteur mais c’est assez embêtant pour l’utilisateur. En effet, la station connectée Sowee peut vous être utile dans un autre endroit que votre domicile. Il faudra vous déplacer avec l’appareil et sans une housse de protection cela ne sera pas très évident.

Comment allez-vous transporter la station sans vous encombrer et où allez-vous mettre tous les accessoires qu’il dispose. Certains utilisateurs pourront tout simplement poser l’appareil dans un sac ou le tenir en main. Mais en cas de choc la station risque de ne pas résister puisqu’elle ne dispose d’aucun type de protection. Les accessoires aussi peuvent facilement se perdre vu qu’il n’y a pas moyen de les ranger dans un seul et même endroit.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil est un bon investissement qui vous fera aussi réaliser de grandes économies en réduisant considérablement le coût de vos factures d’électricité. Croyez le bien, cette station connectée Sowee sera votre fidèle compagnon dans la maison et même lors de vos déplacements. Vous pouvez la programmer facilement en cas de déplacement et l’appareil reste travailler en attendant votre retour sans incident. Grâce à cette petite machine vous pouvez désormais anticiper sur les aléas de la journée en fonction des informations qu’elle vous fournit. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez besoin de bénéficier des bienfaits de cette merveille dans votre maison. Cependant, si vous avez besoin de plus d’informations sur le produit, je reste ouvert à toute discussion. Je réponds généralement dans les brefs délais à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.