Station Météo Couleur Grand Ecran WS6835 – Test et avis

Mis à jour mardi 23 octobre 2018 à 12:39

Pour sortir tous les jours il faut avoir une idée sur le temps qu’il fera demain. Avoir une idée de la météo tous les jours ce n’est pas toujours facile. En plus, le temps nous joue parfois des tours, il peut faire beau au petit matin, mais cela peut changer en quelques minutes seulement. L’acquisition d’un appareil de prévision météorologique est donc une nécessité. Cela permettrait à un individu d’être toujours en alerte sur les changements non-stop de la météo. Le produit qui fait donc l’objet de notre étude est notamment La Crosse Technology WS6835. En effet, c’est une station météo colorée. Elle permet d’informer quotidiennement sur le changement de temps. Son capteur de données est précis, il assure la capture de plusieurs éléments importants pour la connaissance de la météo. Son écran LCD colorée est plutôt pratique et l’on reçoit les informations de manière fun avec toutes ses couleurs. .

La station météo Crosse Technology WS6835 est-elle recommandée ?

Bien entendu. La station météo crosse Technologie WS6835 est une station recommandée, et cela s’illustre notamment à travers plusieurs points. Tout d’abord, c’est une station qui dispose d’un écran LCD coloré, cela permet de recevoir des informations de manière stylée face à son beau. Il favorise l’envie de le regarder et lire ses informations tout le temps. De plus, son capteur est assez précis, il permet d’avoir plusieurs informations notamment la pression atmosphérique, la température, l’hygrométrie, la prévision météo, les différentes phases de lune, bref beaucoup d’éléments importants pour pouvoir maitriser son temps comme il se doit. Cette station dispose aussi d’une alarme avec snooze, d’un calendrier et d’un fuseau horaire. L’on peut ajouter à tout cela sa fonction d’alerte de température qui est plutôt pratique. Bref, c’est vraiment un appareil qui permet de connaitre son environnement sous toutes ses formes et de garder efficacement un œil sur le temps.

Les avis « pour » et « contre » de la station météo Crosse Technology WS6835

  • Beau design
  • Grand écran LCD coloré
  • Prévision météo
  • Affichage date et heure
  • Pression atmosphérique
  • Température et hygrométrie intérieures
  • Bonne transmission
  • Prix abordable

  • Précision un peu regrettable

Voir le prix le plus bas

Vraiment très pratique. Je suis un ingénieur en traitement du pétrole, mais lorsque j’ai du temps libre j’aime bien faire de la randonnée. En effet, c’est vraiment une activité qui me détend. Une randonnée est uniquement parfaite lorsqu’il fait beau temps. Alors, il faut toujours que je sois informé sur le temps qu’il fera avant d’aller faire ma randonnée. Il me fallait donc un bon appareil pour m’aider sur ce point-là. J’ai donc opté pour cet appareil, la station météo Cross Technology WS6835 et je suis très satisfait de ses performances. Il m’informe efficacement sur le temps au quotidien. Son utilisation est vraiment très facile. Son écran est grand et très lisible. C’est un appareil important pour moi parce que je m’en sers tout le temps et pas seulement pour mes randonnées, mais pour mes sorties de tous les jours.

Beau design

Le design est notamment un des points forts de cette station météo. En effet, c’est une station qui est doté d’un design sobre, mais qui reste tout de même élégant. Elle dispose d’un écran avec des bords assez larges qui lui donnent un aspect intéressant. Son interface n’est pas non plus en reste, elle offre notamment sur son interface de belles images colorées. Le soleil, la lune et les nuages et autres y sont représentés sous forme de dessin et cela favorise une compréhension facile de tous les éléments.

Vous pourrez donc profiter à la fois d’un design agréable externe face à sa belle couleur noire, mais également de son intérieur très beau et très coloré. Il offre donc une utilisation plutôt agréable, son design donne vraiment envie de l’utiliser. Il sera donc facile de l’accrocher dans son salon sans craindre qu’il présente mal. C’est un point important, car l’on sait tous que l’aspect esthétique d’un objet est un point important qui pousse à l’achat.

Grand écran LCD coloré

C’est encore un autre atout que comporte cette station météo. En effet, cet appareil dispose d’un bon écran LCD au rendu très coloré. La station Crosse Technology WS6835 dispose de bonnes dimensions en tout étant de 15.6*2.3*24.5 cm avec une hauteur de 24.51 cm, longueur 15.65 cm et une largeur étant de 2.3 cm. Ce qui signifie que c’est vraiment un appareil avec un grand écran. Cela favorise donc une bonne lisibilité, l’utilisation y est vraiment confortable. Accrochée par exemple sur votre mur, il sera donc facile pour vous de lire dessus. Son écran facilite tout cela notamment grâce à ses dimensions.

En plus de cela, il offre des images très colorées. Les différents éléments comme le temps qu’il fera, les nuages, le soleil, ils sont représentés sous forme de dessins, et ils sont bien colorés et facile à comprendre. Il est également doté d’une dalle qui permet le rétro-éclairage. Par conséquent, il est donc totalement possible d’avoir une bonne visibilité, et ce, même s’il fait sombre. Cela permet donc une utilisation dans plusieurs endroits même s’il n’ya pas vraiment de lumière. Il est donc possible de lire dessus sans allumer une lumière, la lisibilité restera toujours bonne.

Prévision météo

Comme son nom l’indique, la station météorologique permet d’avoir des prévisions météo. Elle informe sur le temps qu’il fera. Pour cela, elle dispose de plusieurs icones météo pour voir facilement le temps qu’il fera. La prévision est colorée et elle est basée sur la pression atmosphérique. Elle dispose également d’un point de rosée et indice de chaleur et les unités de mesure sont le ˚C et le ˚F.

Grâce à ces icônes, la lecture est vraiment facile. L’on arrive à identifier facilement les différents éléments sur l’écran. En plus d’être pratique, cela rend vraiment l’utilisation agréable. L’on arrive donc avec lui à s’informer sur le temps qu’il fera chaque jour et aussi de savoir quelle est l’intensité de chaleur. L’on sait tous que savoir quel est le temps qu’il fera est important, cela permet de ne pas être surpris par la météo. Si l’on a prévu de sortir, l’on peut donc se préparer en fonction du temps qu’il fera demain. Cela permet donc de bien maîtriser son environnement, d’avoir une bonne vue sur les différents éléments qui le caractérisent. C’est donc un bon point, car il informe efficacement sur la météo en fournissant plusieurs informations importantes.

Affichage date et heure

En plus d’informer sur la météo, cette station météorologique est dotée de plusieurs éléments en plus. On peut mentionner notamment l’affichage de la date et de l’heure. En effet, elle permet de donner l’heure. Cette heure est soit sous le format 12H soit le format 24H. L’heure de date radio pilotée est tout aussi disponible. En plus, elle dispose d’un calendrier affichant en mois, jour et date. Cette station est également doté d’un fuseau horaire+/-12heures ce qui permet d’avoir une idée sur l’heure dans plusieurs parties du monde. On peut ajouter à tout cela le fait qu’elle dispose aussi d’une alarme avec snooze. Et ses informations sont disponibles en plusieurs langues, il suffit de choisir la langue qui nous convient.

Face à tout cela, l’on constate que la station Crosse Technology WS6835 ne fait pas uniquement office de station météorologique, mais celle-ci est dotée de plusieurs fonctions vraiment pratiques. Elle permet donc de s’informer sur l’heure qu’il est, on peut également s’en servir pour mettre une alarme pour se réveiller ou pour se rappeler de quelque chose. Il regroupe donc plusieurs éléments ce qui rend les choses pratiques. C’est vraiment un bon point pour cette station, car elle permet une utilisation multiple.

Température et hygrométrie intérieures

La prévision météorologique n’étant pas son seul atout comme il a été mentionné pour haut, cette station météorologique dispose donc de nombreux atouts. Cela est identifiable à travers son évaluation de la température et de l’hygrométrie intérieures. En effet, elle permet d’évaluer efficacement la température intérieure. Les unités de mesure qu’elle utilise sont le ˚C et le ˚F qui va de 0˚C à 50˚C (32˚F à 122˚F). En plus de cela, il est totalement possible d’enregistrer de façon quotidienne les Mini et les Maxi températures. Avec cette station, l’on peut facilement programmer des alertes de hautes et basses températures.

Cela montre une fois de plus la grande utilité qu’offre cette station. Elle permet donc de garder un bon œil sur son environnement et de le maitriser, parce que l’on reçoit un grand nombre d’informations très utiles. Cela permet de savoir exactement l’état de l’atmosphère et de programmer ses journées en fonction de cela. Les informations sont vraiment détaillées, l’on peut facilement comprendre l’état de l’environnement dans lequel on se trouve et pouvoir s’adapter en fonction de cela.

Pression atmosphérique

Cette station ne cesse de se montrer avec plusieurs caractéristiques. L’on peut donc encore mentionner l’évaluation de la pression atmosphérique. En effet, elle favorise l’évaluation efficace de la pression atmosphérique. Ce qui se caractérise notamment par le bargraph de pression des dernières 24 heures. En plus, elle dispose d’un indicateur de tendance. Cela permet donc une fois de plus d’avoir accès à de nombreuses informations qui peuvent être très utiles pour l’utilisateur.

Indicateur de piles faibles

La station météorologique Crosse Technology WS6835 est une station utilisée pour avoir des prévisions du climat. C’est un appareil qui dispose d’un écran LCD très facile à utiliser. Elle fonctionne en effet avec des piles. L’utilisation de piles suppose donc que l’on doit les remplacer à chaque fois qu’elles sont faibles. Alors, pour ne pas être surpris de la faiblesse des piles, cette station dispose d’une fonctionnalité qui permet d’indiquer que les piles sont faibles. Cela permet donc de savoir exactement quand l’on doit recharger les piles de l’appareil. Pas besoin d’attendre que l’appareil cesse de fonctionner pour savoir qu’il faut changer les piles. C’est donc une fonction très pratique qui facile vraiment la vie.

Bonne transmission des données

Pour fournir des informations sur le temps et de façon quotidienne, il faudrait que l’appareil soit capable de fournir de bonnes informations. Il nécessite donc une bonne transmission de ces dernières à l’utilisateur. Cet appareil dispose donc d’un indicateur de la force de transmission du capteur extérieur. Cela permet une bonne transmission des données. En plus, cette station dispose d’une transmission sans fil, et ce, jusqu’à 90 mètres (300ft) en champ libre. Sa fréquence quant à elle est estimée à 433 MHZ.

Prix abordable

La station de météo Crosse Technology WS6835 est une station permettant de profiter de prévision météo et ceci de façon quotidienne. Elle offre en plus de tout cela d’autres fonctions très pratiques. C’est donc un appareil très efficace et très pratique qui permet à l’utilisateur de bien maitriser son environnement. Disposer d’un tel appareil n’est pas vraiment donné. De ce fait, la station de météo Crosse Technology WS6835 dispose d’un prix vraiment abordable. Cela permet donc de profiter d’un grand nombre de fonctionnalités sans toutefois se ruiner. Votre portefeuille ne prendra donc pas un sérieux coup.

Précision un peu regrettable

La station de météo Crosse Technology WS6835 est un appareil permettant de fournir un grand nombre d’informations sur le temps. Elle permet de connaître plusieurs détails importants pour être bien informé sur tous les aspects de la météo. Cet appareil renseigne donc sur la température, le temps et tout le reste. Par contre, il l’a souvent été constaté que cet appareil n’est pas très précis. Il affiche quelquefois des informations pas très exactes, ce qui est plutôt dommage. C’est simplement la preuve qu’il n’est pas possible de dompter complètement la nature.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article  

Si vous aussi souhaitez avoir en permanence une idée sur le temps qu’il fera tous les jours alors vous aurez sans doute besoin de la station météo Cross Technology WS6835. C’est un appareil pratique, il permet d’être informé sur la météo de façon quotidienne. Et il dispose de nombreuses autres fonctions pratiques. Rien à dire de plus, c’est un appareil qui rend la vie plus facile. Par contre, pour plus d’informations sur ce produit, envoyez simplement un message à l’adresse [email protected].