Steamone 2300 – Test et avis

Mis à jour mardi 26 novembre 2019 à 15:42

La présentation physique d’une personne impacte fortement l’impression qu’elle donne aux autres. C’est la raison pour laquelle, quand on veut être respecté et apprécié des autres, il est important de faire attention à ce qu’on porte. Par exemple, à un entretien d’embouche ou un diner d’affaires, une tenue propre et bien repassée est un détail qui ne passe jamais inaperçu. Le défroisseur à vapeur Dualys Plus de STEAMONE est alors un moyen d’avoir des habits nets avec des plis précis. Conçu et assemblé par des fabricants experts, cet équipement ne cesse de susciter beaucoup d’intérêt dans les espaces commerciaux. Dans les lignes qui suivent, vous aurez tous les détails liés à sa description.

Le défroisseur à vapeur Dualys Plus est il recommandé ?

Oui. On recommande ce défroisseur sans hésiter pour au moins 3 raisons. D’abord, c’est un équipement 100% made in France, dont la qualité ne fait l’objet d’aucun doute. STEAMONE a opté entre autres pour des matériaux durables comme l’aluminium, afin de proposer à ses consommateurs un dispositif qui dure dans le temps. Ensuite, ce défroisseur a déjà fait ses preuves. Il est convient à tous types de tissus et embarque un système anticalcaire qui purifie les fibres pour un bien-être plus appréciable. Enfin, le concepteur du Dualys Plus a misé gros sur son ergonomie d’utilisation. L’utilisateur ne fournit qu’un minimum d’efforts et obtiens des résultats très satisfaisants. Il est bien vrai que son prix ne donne pas l’impression qu’il est à la portée de tout le monde, mais on reste convaincu que c’est un équipement qui peut être acquis et employé, si l’on dispose des moyens de le faire.

Les « avantages » et les « inconvénients » du défroisseur à vapeur Dualys Plus

  • Très haute qualité de fabrication
  • Léger et peu encombrant
  • Repassage rapide et efficace
  • Bonne puissance
  • Adapté à tous les tissus
  • Accessoires livrés
  • Design sobre et raffiné
  • Utilisation ergonomique
  • Autonomie illimitée

  • Haut rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

Je passe beaucoup de temps à mon lieu de service et j’aime mon travail. En fait, je suis propriétaire d’un pressing et je m’occupe moi-même des vêtements de mes clients. Mes prestations de services englobent le nettoyage et le repassage des vêtements et accessoires vestimentaires. Je reçois régulièrement des habits à tissus délicats pour un traitement complet, c’est-à-dire le lavage et le repassage. La difficulté avec mon travail, c’est qu’il faut tout faire pour ne pas abîmer les vêtements du client. Alors, j’ai décidé de me procurer les appareils les plus performants, dont le défroisseur à vapeur STEAMONE Dualys Plus. Il est particulièrement efficace sur les vêtements en soie, en laine, les vestes et les jeans. En plus, il est ultra rapide et sa puissance de chauffe est très élevée. Avec cet appareil et bien d’autres, je réussis toujours à satisfaire mes clients en leur fournissant des vêtements nets.

Très haute qualité de fabrication

C’est tout à fait normal de chercher à connaître la provenance d’un produit, étant donné que cette information détermine en grande partie la qualité de ce dernier. Pour le Dualys Plus, sachez que c’est un appareil conçu et fabriqué en France avec le plus grand soin. Effectivement, sa qualité fait l’unanimité de tous, puisque sur ce point, il n’y a rien à redire. Toutes les pièces de ce dispositif sont agencées avec soin et la matière de fabrication est bien choisie. L’appareil est fait essentiellement en aluminium, ce qui garantit que tout risque de rouille avec le temps est éliminé.

Léger et peu encombrant

Les fers à repasser ne sont généralement pas lourds et encombrants. Vous pouvez donc penser qu’un défroisseur comme celui-ci va vous imposer un poids important. Pourtant, ce n’est pas le cas. Le Dualys Plus pèse un peu plus de 7 kg pour un gabarit très discret. En fait, comme il s’étend en hauteur, il est possible de le parquer derrière un battant ou dans une penderie. De même, il a été fabriqué pour un gain de place maximal. Cela se vérifie clairement au niveau de sa structure. Elle est simple et aérée, sans planche à repasser. Que vous habitiez donc dans un grand appartement ou dans un studio, vous ne manquerez pas de place pour ce défroisseur.

Repassage rapide et efficace

La netteté d’un pli de repassage dépend du débit et de la puissance de la vapeur utilisée. A ce propos, ce défroisseur ne vous décevra pas le moins du monde. Son débit de vapeur est de 54 g/min et cette dernière pénètre en quelques instants dans les fibres de tissu pour un rendu des plus parfaits. En réalité, c’est un appareil qui est non seulement très efficace, mais aussi rapide. Notez bien qu’il ne met pas plus de 0.75 minutes pour chauffer. Il ne sera donc pas question d’attendre longtemps avant de défroisser votre veste, robe ou pantalon, puisqu’il est prêt en moins de 60 secondes.

Sa semelle utilise la technologie Flow Vector pour déplier et redresser le tissu avec une précision chirurgicale. Alors, pour des vêtements toujours nets et beaux, ce défroisseur vertical est une solution incontournable. De même, sa tête de diffusion offre une très large surface de contact. Il suffit alors de quelques passages sur l’habit et le tour est joué !

Bonne puissance

Il n’est plus besoin de rappeler que cet appareil a un fonctionnement de type électrique, car cela saute carrément aux yeux. Seulement, il faut préciser que sa puissance est très élevée. En fait même, ce générateur vapeur est classé parmi les plus puissants sur le marché, en raison de sa double chaudière de 2300 watts. Une telle performance est plus qu’impressionnante pour un appareil de 7.5 kg seulement. Ce qui est aussi intéressant avec ce dispositif, c’est qu’il dispose d’un variateur de vitesse à 4 positions, parmi lesquelles l’utilisateur a le choix, selon le tissu à défroisser.

Adapté à tous les tissus

Après le lavage et le rinçage en machine, les vêtements sont généralement très froissés. De plus, ce n’est pas facile de les repasser un à uns. Ce défroisseur vertical vient donc à temps pour faciliter la tâche à tous. Ce qu’il faut principalement savoir, c’est qu’il convient à tous types de tissus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il dispose d’accessoires pour les tissus durs et délicats. Par ailleurs, puis que la tête de diffusion ne rentre pas en contact avec les fibres, il n’y a aucune chance de brûler le tissu. N’allez surtout pas penser qu’avec le temps il deviendra moins performant, car il a un système anti calcaire qui est très efficace. Ce dernier empêche le calcaire de s’incruster dans les pores de la semelle, ce qui permet une diffusion fluide de la vapeur en tout temps. Ainsi, que ce soit vos costards, vos robes en soie ou même vos draps doux, vous ne trouverez pas d’inconvénient à les défroisser avec le Dualys Plus. Tout au contraire, ce sera plutôt un plaisir de l’utiliser sur toutes sortes de textiles.

Accessoires livrés

Vous le savez certainement, le défroissage d’un vêtement n’est pas aussi simple que ça. C’est la raison pour laquelle vous aurez droit à plusieurs accessoires avec ce générateur de vapeur. Pour plus de précisions, vous aurez un cintre avec pince pour pantalon, une mini planche, un gant, une brosse pour les tissus délicats, un support pour la tête de diffusion, et un mini rack. On peut dire que STEAMONE offre tout l’arsenal nécessaire pour un défroissage rapide et efficace.

Design sobre et raffiné

Quand on s’attarde seulement à la fonction de cet appareil, on peut penser que sa présentation n’a véritablement pas d’importance, à partir du moment où il joue bien son rôle. Pourtant, STEAMONE ne voit pas les choses sous cet angle. En effet, la marque a mis du sien pour parfaire le design de ce défroisseur. C’est ainsi que vous verrez qu’il dispose d’une belle tige en acier inoxydable et chacun de ses accessoires n’est pas en reste.

Le gabarit « slim » de ce défroisseur est aussi un atout esthétique incontournable. Très loin d’être un appareil costaud et grossier, cette machine est dotée d’un design élégant et fin. Alors, finis les centrales vapeurs et fers à repasser qui prennent trop de place et procure un confort d’utilisation discutable. Le Dualys Plus de STEAMONE est un magnifique défroisseur qui s’intègre parfaitement dans tous les décors.

Utilisation ergonomique

Vous est-il déjà arrivé de ressentir une douleur dans le dos à force de repasser avec un fer à repasser ? C’est très courant. Par contre, STEAMONE a repensé cette tâche pour proposer plus de facilité et de confort. C’est ainsi que le fabricant a mis sur pied ce défroisseur que vous ne trouverez aucun inconvénient à utiliser. Avec ce dernier, vous pourrez défroisser vos vêtements dans la position que vous voulez : assis, accroupi, debout… En outre, tous ses accessoires sont concentrés de telle sorte que l’utilisateur puisse y accéder à n’importe lequel en toute simplicité.

Le concepteur a aussi travaillé l’ergonomie de cet appareil en prévoyant un range-accessoires au niveau de la tige même. Plus loin, sa tige est télescopique, ce qui dénote que vous pourrez la régler en fonction de la longueur du vêtement à défroisser. On ne va pas oublier de mentionner son gant de sécurité qui protège l’utilisateur de la vapeur puissante libérée par la semelle de défroissage. Autre détail que vous ne manquerez pas d’apprécier, ce sont ses roues pratiques pour déplacer facilement l’appareil. Le comble c’est que même son fil de branchement a un emplacement à l’arrière de la chaudière. C’est clair que le fabricant a tout prévu avec ordre sur ce dispositif.

Autonomie illimitée

Vous êtes sur le point de défroisser rapidement une chemise pour aller au boulot et l’alimentation électrique s’interrompt. Quelle poisse ! Avec un fer à repassé, c’est perdu d’avance. En revanche, ce défroisseur permet de redresser un vêtement sans problème, même en cas de coupure de courant. Eh oui, il possède un réservoir amovible rechargeable à tout moment. Si vous acquérez donc de défroisseur, vous ne serez plus pris de court par une coupure d’électricité. Son défroissage peut aussi être effectué en mode autonome.

Haut rapport qualité-prix

L’unique limite dénotée pour cet appareil ultra pratique, c’est son prix de vente élevé. En fait, le Dualys Plus n’est pas l’un de ces appareils qu’on achète par plaisir, mais par nécessité. Sachant qu’il vous coûtera une petite fortune, il vaut mieux être certain que son prix rentre dans votre budget avant d’envisager de le commander ou de le chercher en magasin. STEAMONE a un peu refroidi les ardeurs en présentant ce défroisseur à un prix de vente très élevé. Il faut dire que c’est un facteur important à prendre en compte quand on veut s’offrir un équipement. Dans le cas de ce défroisseur, c’est avec beaucoup de déception que les petits budgets découvrent qu’ils ne peuvent pas profiter des avantages de cet appareil. Toutefois, le fabricant peut toujours rattraper les choses en revoyant à la baisse le prix de ce défroisseur, afin de drainer plus de clients. Mais pour le moment, il vaut mieux vérifier votre porte-monnaie pour vous rassurer que vous avez effectivement les moyens de vous payer cet appareil de haute facture.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Aujourd’hui, personne ne peut avoir d’excuse pour se présenter quelque part avec des vêtements froissés, car les méthodes de défroissage sont de plus innovantes et accessibles à tous. Dans l’argumentaire qui précéde, on a ressorti point par point les caractéristiques du défroisseur à vapeur Dualys Plus de STEAMONE. Grosso modo, c’est un appareil de pointe qui est on ne peut plus pratique, surtout pour les partisans du moindre effort. Chaque élément de sa structure prouve à suffisance que sa conception a fait l’objet d’un soin particulier. J’espère que vous avez trouvé dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin pour avoir une idée claire de ce matériel de pointe. Entre points positifs et points négatifs, vous avez désormais les éléments clés qui vont influencer votre choix. Pour des détails supplémentaires, contactez-moi à mon adresse personnelle gisè[email protected].