Storio 3 Baby – Test et avis

Mis à jour dimanche 25 novembre 2018 à 15:03

Lorsqu’un nourrisson grandit, ce dernier a très souvent l’envie de découvrir l’environnement dans lequel il se trouve. D’ailleurs, au cours des premiers mois, il est attiré par des objets, et ce, en raison de leur couleur, brillance, mouvement, et de leur texture. La seule chose à laquelle, il pense en ce moment, c’est de les toucher et de les prendre dans ses mains. Chose importante, car en plus d’être une source de distraction, les jouets occupent également, un rôle important dans le développement des enfants. Avec la tablette tactile Storio 3 Baby, votre bébé va en plus de bien s’amuser, s’éduquer facilement. De nombreux parents qui ont acheté ledit jouet pour leur bébé, disent avoir trouvé entière satisfaction. Il pourrait arriver que vous soyez vous aussi, tenté d’acheter cette tablette tactile pour votre enfant. À cet effet, parcourez l’article pour vous informer suffisamment sur les caractéristiques dudit jouet.

La Tablette tactile Storio 3 Baby Avec Coque est-elle recommandée ?

Bien évidemment que l’on peut vous recommander d’acheter ce type de jouet pour votre enfant. La Storio 3 Baby est une tablette ludo-éducative spécialement conçue pour les bébés. Elle est constituée d’une grosse coque en plastique qui est ultra-résistante, d’un appareil photo rotatif de 2 Mpx ; également d’un grand écran couleur tactile de 4.3” résistif, réversible et sensible aux mouvements. On y retrouve aussi un lecteur de livres numériques, un lecteur vidéo servant à lire des dessins animés ; aussi une console de jeux éducatifs avec capteur de mouvement, des outils pratiques (horloge, calendrier, bloc-notes…), un studio de dessins et coloriages. Vu tout le contenu éducatif sécurisé qui s’y trouve, l’on ne peut qu’être tenté d’acheter une telle tablette pour son bébé. Il est entièrement recommandable pour votre bout de chou. Vous pouvez donc l’acheter et être satisfait vu son rapport qualité-prix avantageux.

Les « points positifs» et les « points négatifs» de la tablette tactile Storio 3 Baby

  • Tablette super éducative
  • Coque de protection ultra-résistante et amovible
  • Appareil à multiples fonctions
  • Tablette compatible avec toutes les cartouches Storio
  • Écran performant
  • Tablette pratique et facile à utiliser
  • Appareil utilisable à long terme
  • Tablette très facile à nettoyer
  • Grande capacité de stockage
  • -Rapport qualité-prix intéressant

  • Pas très bonne qualité de photo
  • Faible autonomie

Voir le prix le plus bas

Mère de 2 enfants dont l’un âgé de 2 ans et l’autre 5 ans, je n’arrivais plus à gérer le ménage et les cris des enfants. C’était vraiment difficile pour moi de maîtriser mes bébés une fois qu’ils commençaient leurs caprices et folies. Heureusement, tout ceci a pris fin le jour où j’ai acheté à chacun d’eux, la tablette tactile Storio 3 Baby. Elle a un design spécialement adapté à bébé, et j’aime bien le fait qu’elle soit amovible. En plus de cet aspect positif, la tablette a un contenu éducatif sécurisé. Entre écouter la musique, prendre une photo, faire des dessins ou lire des histoires animées… Je peux vous assurer que mes bébés avaient de quoi s’occuper toute la journée. Quant à moi, je profite d’ores et déjà du calme qui règne à la maison, et ceci grâce à la Storio 3 Baby. Je trouve d’ailleurs, intéressant son rapport qualité-prix.

Tablette super éducative

La Storio 3 Baby est une tablette ludo-éducative pour enfant. Elle a un contenu éducatif assez sécurisé, et adapté aux plus petits comme aux plus grands (maxi 9 ans). En plus d’être un outil de divertissement, la tablette joue un rôle prépondérant dans l’éducation et le développement de l’enfant. Il y a assez de choses à découvrir et à utiliser en acquérant cet appareil. Avec des histoires animées à écouter, des activités de dessins et coloriages, des dessins animés, des comptines…

Également, les jeux éducatifs intégrés, des outils pratiques (horloge, chronomètre, calendrier, bloc-notes, carnet d’adresses) ; c’est clair que votre bébé va vite s’éduquer tout en s’amusant. Eh oui, votre bout de chou a à sa disposition une large collection de cartouches de jeux éducatifs avec des héros préférés des enfants à l’instar de Docteur la Peluche, Planes, Dora, Mickey et bien d’autres.

La tablette tactile Storio 3 Baby est une source de divertissement et d’apprentissage pour les enfants de 18 mois à 9 ans. La preuve, il apprendra facilement l’alphabet et à vite compter. C’est donc une bonne tablette pour faire grandir votre enfant et l’emmener aussi à découvrir son environnement. Une fois que vous l’achetez, vous pouvez donc être sûr et certain qu’elle sera d’une grande utilité à votre bout de chou.

Coque de protection ultra-résistante et amovible

Un autre aspect positif de la tablette Storio 3 Baby est qu’elle est constituée d’une coque de protection assez résistante. Il est très difficile que l’objet se casse quand bien même votre enfant le ferait tomber. En cas de chute, soyez rassuré que l’appareil va toujours fonctionner. En effet, la coque de cette version de tablette est très robuste et durable. Votre enfant peut l’utiliser aussi longtemps que possible sans qu’il y ait une quelconque égratignure sur son appareil de jeux.

En plus de sa solidité, la coque de protection est amovible et sécurisée. Vous pouvez l’acheter pour votre enfant lorsqu’il a 18 mois et être certain qu’il l’utilise encore même à l’âge de 9 ans. Une fois que votre enfant grandi, vous pouvez déplacer ou modifier la coque de protection de son jouet ; ceci afin qu’il retrouve une tablette Storio 3 au look plus junior avec les mêmes fonctionnalités. L’enfant a aussi la possibilité d’utiliser le pack de batteries que l’on vend séparément de la tablette.

Appareil à multiples fonctions

En plus d’être un outil hyper éducatif, la tablette tactile Storio 3 Baby peut servir d’appareil photo à votre bout de chou. Eh oui, votre bébé peut se prendre en photo et avoir un album photo qui lui soit propre. La tablette est constituée d’un appareil photo rotatif 2 Mp qui permet de faire de nombreuses cartes photos. En plus de ce point, il est à souligner que votre enfant peut en plus de se filmer, écouter de la musique comme il le souhaite. La tablette est dotée d’un lecteur de musique avec prise casque ou haut-parleur. Il peut aussi lire des dessins animés à l’aide d’un lecteur vidéo. Ce n’est pas tout ! Votre bébé peut même noter tout son programme de la journée et avoir la notion du temps ; ceci à l’aide des différents outils pratiques (horloge, chronomètre, calendrier, bloc-notes, carnet d’adresses) que l’on trouve dans la tablette tactile.

Tablette compatible avec toutes les cartouches Storio

La tablette tactile Storio 3 Baby est compatible avec toutes les cartouches Storio. Vous pouvez aisément l’acheter à votre enfant tout en ayant l’assurance que le jouet soit compatible avec tous les jeux de la collection Storio. Votre bout de chou aura toujours grand envie de télécharger d’autres jeux, car il sait aisément qu’il peut les jouer sur son appareil.

Écran performant

La tablette Storio 3 Baby a un grand écran couleur tactile de 4.3”. Il est résistif, réversible et sensible aux mouvements. Le jouet a un écran assez performant qu’une tablette pour adultes. Il est très résistant, et pas trop lumineux. On peut facilement le régler, en plus de cela, il ne nuit pas aux yeux des enfants. Pas besoin donc d’une protection des yeux. C’est en fait un écran spécialement conçu pour bébé.

Tablette pratique et facile à utiliser

L’appareil de jeux pour bébé est assez pratique. Votre enfant peut se promener avec son jouet partout où il le souhaite. La tablette peut facilement occuper votre bout de chou lors des trajets en voiture. En plus de cet avantage, l’enfant utilise facilement son appareil. Les tous petits peuvent aisément s’en servir. D’ailleurs, il y a un stylet qui est adapté aux petites mains ; ce qui rend donc la manipulation très simple pour les petits de 18 mois. Avec une telle tablette, votre bébé peut aisément choisir une activité, dessiner, écouter de la musique, regarder des vidéos et même jouer en toute quiétude.

Appareil utilisable à long terme

La tablette tactile Storio 3 Baby est bien constituée si bien qu’elle peut durer aussi longtemps que possible. Ceci dit, vous pouvez acheter le jouet pour votre bébé de 18 mois et être certain qu’il puisse encore l’utiliser même à l’âge de 9 ans. La coque de l’appareil est hyper solide et même amovible ; ce qui explique donc qu’une fois l’enfant a grandi il peut modifier la coque et utiliser sa tablette à bon escient.

Tablette très facile à nettoyer

Il est assez facile de nettoyer l’écran tactile de la tablette Storio 3. Si vous constatez de traces de doigts ou des salissures quelconques sur l’écran ; vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux. Avec un peu d’eau, humidifiez légèrement le chiffon, puis procédez au nettoyage de l’écran. Vous pouvez aussi vous servir d’un cure-dent pour enlever les petits éléments qui pourraient encombrer l’espace entre l’écran et le rebord de l’écran.

Grande capacité de stockage

La tablette Storio 3 Baby a une mémoire interne de 4 Go, extensible jusqu’à 32 Go. Cette extension est possible grâce au lecteur de carte micro SD (carte micro SD non incluse). Votre enfant peut transférer des fichiers personnels, musique et vidéo dans sa tablette et les retrouver plus tard. Sa capacité de stockage est considérablement grande.

Rapport qualité prix intéressant

En achetant une Storio 3 Baby pour votre bout de chou, vous pouvez être certain de son bon rapport qualité-prix. L’appareil a de nombreux avantages : tablette ludo-éducative, design spécialement adapté à bébé, coque en plastique ultra-résistante et amovible, mémoire interne de 2 Go, extensible via carte micro SD (jusqu’à 32 Go)… En plus de tous ces points positifs du jouet, son tarif est également à portée de tous. Vous pouvez donc acheter cette tablette tactile à votre enfant, et il l’utilisera aussi longtemps que possible. Il n’est pas facile de comparer le nombre d’années que fera l’appareil au prix que vous allez débourser très prochainement pour l’achat de la Storio 3 Baby. Son rapport qualité-prix est très avantageux. C’est d’ailleurs, un point assez important pour la renommée de la marque de jouet.

Pas très bonne qualité de photo

La tablette Storio 3 Baby a un appareil photo qui ne fait pas de belles images comme vous l’aurez souhaité. Les photos sont très souvent sombres. C’est assez dommage, surtout pour les enfants qu’on connaît comme de grands fans de photos. Il serait plus intéressant que le fabricant pense à améliorer la caméra de ce jouet pour les prochains modèles. C’est toujours mieux de n’avoir pas de caméra du tout, que d’en avoir une qui ne satisfait pas.

Faible autonomie

L’un des points négatifs de la tablette Storio 3 Baby, c’est qu’elle s’use très rapidement. Cela est dû au fait que l’appareil fonctionne avec des piles. Après une longue période d’utilisation, la tablette peut facilement s’éteindre. Chose assez déplorable ! Il suffit juste d’imaginer combien votre bout de chou peut se sentir mal lorsque sa tablette arrivait à s’éteindre juste au moment où il est en train de jouer. Quoique, pour résoudre le bémol, l’utilisation d’une batterie aurait été idéale. Il est donc mieux d’utiliser une batterie rechargeable au lieu des piles qui se déchargent rapidement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cela fait un bon moment que j’arrive à faire mes tâches ménagères sans plus entendre les folies et cris de mes enfants. Dès l’instant, où j’ai pris connaissance des points fors et points faibles de l’appareil, je l’ai tout de suite apprécié. Je pense bien le recommander à mes amies. La tablette est hyper éducative, elle a une coque assez solide et une bonne capacité de stockage. C’est le jouet adéquat pour les bébés. Je l’ai acheté à mon fils lorsqu’il n’avait que 2 ans et il l’utilise encore à son âge de 8 ans. Quelle durabilité ! Mon expérience personnelle avec ce produit est vraiment à partager avec tous les parents. Par ailleurs, s’il s’avère que vous désirez avoir plus amples d’informations sur cette tablette tactile Storio 3 Baby; je vous conseille alors, à me consulter via mon adresse personnelle [email protected] et je vous répondrai sans hésitation.