Storio max 2.0 – Test et avis

Mis à jour jeudi 2 janvier 2020 à 14:27

L’émancipation rapide des enfants en bas âge freine l’achat des jouets par certains parents car plusieurs d’entre eux sont qualifiés de destructeurs pour ces enfants. Le but de la conception des tablettes tactiles est donc de réduire ce caractère offensif des jouets et d’offrir aux enfants le moyen de jouer tout en apprenant. Seulement, les parents ne savent pas quelle tablette choisir et quel modèle sera vraiment à la hauteur de leurs attentes. Le Storio Max 2.0 regorge de pratique et d’apprentissage sous forme de jeu pour que votre enfant se familiarise rapidement avec l’univers de la technologie. Pour plus de connaissance sur cette machine nous vous invitons à lire l’article suivant jusqu’à son terme.

La tablette pour enfant Storio Max 2.0 est-elle recommandée ?

Absolument cet appareil est recommandé. C’est une tablette qui a un très grand succès auprès des consommateurs à cause de ses larges caractéristiques. Elle est d’abord légère et compacte pour offrir aux enfants une très bonne prise en main. Son écran de haute définition tactile et couleur permet une utilisation agréable de l’appareil en toute circonstance. L’enfant peut communiquer à tout moment avec ses parents à travers la messagerie instantanée que possède l’appareil. Elle est compatible avec tout type de téléphone portable et possède des accessoires complets pour un emploi dès achat. Sa structure super résistante et fiable assure à votre enfant une grande durabilité dans le temps. Cet appareil est pratique au quotidien et contribue largement à l’éducation de votre enfant encore en phase d’apprentissage.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette pour enfant Storio Max 2.0

  • Léger et confortable
  • Ecran haute définition
  • Messagerie sécurisée
  • Compatible avec les smartphones
  • Connectivité wifi
  • Espace de stockage
  • Contrôle parental
  • Robuste et fiable
  • Etui de protection 2 en 1
  • Appareil pratique

  • Uniquement pour les enfants

Voir le prix le plus bas

Avec l’influence médiatique sur les enfants j’étais très retissant face à l’achat de cette tablette tactile pour enfant Storio Max 2.0. J’ai mis deux mois à réfléchir avant de prendre la décision de l’offrir à mes garçons pour les fêtes de fin d’année. Je suis un jeune homme qui reste à la campagne pour m’occuper de ma ferme et je vois mes enfants uniquement le weekend. En achetant cette tablette j’ai voulu leur faire plaisir et je pense avoir réussi parce qu’ils l’aiment beaucoup. Elle contient plusieurs jeux éducatifs avec leurs héros préférés à l’intérieur. Du côté des parents, je suis tranquille parce que je peux régler l’heure à laquelle l’enfant peut utiliser sa tablette.

Léger et confortable

Un appareil qui a été conçu pour une utilisation infantile nécessite un certain confort et une aisance lors de son utilisation. Eh bien, que diriez-vous de donner à votre enfant le Storio Max 2.0 pour s’occuper pendant la journée. C’est une tablette tactile qui est assez légère pour qu’un enfant en bas âge puisse la tenir facilement en main et sans aucune difficulté. Elle fait un poids total de 399 grammes avec une batterie incluse et convient parfaitement pour les tous petits de 3 et 4 ans. On n’oublie pas de noter qu’elle est aussi compacte grâce à ses dimensions de 21 x 2,5 x 13,6 cm. Ainsi, il sera facile pour votre enfant de se promener avec la tablette en main sans se plaindre. On peut voir que le concepteur de cet appareil a pensé à la faiblesse des enfants avant de mettre sur pieds cette tablette Storio Max 2.0.

Ecran haute définition

C’est sur l’écran de cette tablette pour enfant que tout le travail se joue parce qu’à partir de cet espace il va contrôler les manipulations de la machine. Alors la tablette Storio Max 2.0 présente un écran de très haute définition de 5 pouces avec une fonction Multi-touch assez avancée. Avec cette fonction l’interface de l’appareil est fluide et très réactive pour un usage rapide et simple. Cet écran est en plus bien éclairé et votre enfant n’aura aucun problème pour lire facilement les images dessus. Grâce à cet écran, l’utilisation de l’appareil par un enfant est vraiment très simple. Il est réversible et permet à l’enfant de regarder les images en mode paysage ou en mode portrait selon ses envies. C’est un écran vraiment intelligent qui permet à l’enfant de verrouiller et déverrouiller rapidement l’appareil seulement en touchant l’interface.

Messagerie sécurisée

Cette tablette tactile fonctionne un peu comme un téléphone portable. C’est un moyen assez simple pour que l’enfant apprenne aussi à écrire et à former des phrases au quotidien. La machine possède en effet une messagerie instantanée qui permet d’envoyer des messages écrits et vocaux aux parents en cas de besoin. Grâce à l’application KidiConnect déjà préinstallée dans l’appareil, l’enfant peut aussi partager des photos avec ses parents à tout moment. A travers cette technologie votre enfant pourra déjà développer son sens de l’utilisation d’un téléphone portable. Ce qui est bien avec cette messagerie c’est sa fonction sécurisée et bien surveillée par le parent. Il sera au parfum de toutes les communications de l’enfant et connaîtra aussi la plupart de ses fréquentations.

Compatible avec les smartphones

Vu que cette tablette possède une fonction qui permet d’avoir une messagerie instantanée elle est compatible avec tous les smartphones. C’est à travers le téléphone portable que l’enfant peut communiquer avec son parent dans la maison ou partout ailleurs. Cette compatibilité avec le smartphone est possible grâce à la présence de la connectivité Bluetooth intégrée à la machine. C’est une connexion sans fil très simple à faire et tous les enfants peuvent y parvenir sans problème. Il suffit d’activer le Bluetooth de la machine et celui de l’appareil, la connexion se fera automatiquement. De plus, la tablette Storio Max 2.0 peut prendre en charge tous les autres appareils équipés eux aussi de Bluetooth. Les enfants peuvent donc communiquer avec leur entourage et pas seulement avec les parents. Cette connexion sans fil limite l’encombrement de l’enfant avec les câbles et cordons de branchement.

Connectivité wifi

Cet appareil dispose déjà d’une connectivité wifi intégrée par le concepteur pour permettre à l’enfant de naviguer en toute aisance sur internet. C’est une tablette tactile qui a vraiment été pensée et conçue pour les enfants en bas âge et à la quête de l’apprentissage. La tablette Storio Max 2.0 ne nécessite aucune donnée externe pour avoir accès à internet. Alors, tous les enfants peuvent aller sur internet à travers cet appareil et télécharger des jeux éducatifs et bien d’autres divertissements. Cependant, c’est un système de navigation absolument contrôlé par les parents. Les sites internet sont d’ailleurs soigneusement présélectionnés par le concepteur pour faciliter la tâche aux parents. L’enfant ne pourra avoir accès qu’à des jeux et vidéos allant dans le sens de son éducation. Grâce à cela, vous pouvez être tranquille lorsque votre enfant s’amuse avec sa tablette dans la chambre.

Espace de stockage suffisant

Avec une tablette pour enfant c’est certain que vous aurez besoin d’un espace de stockage assez large pour conserver une grande quantité de données. Heureusement que vous pouvez compter sur la capacité de Storio Max 2.0 pour faire plaisir à votre enfant. L’appareil est équipé d’une capacité de stockage de 8 GO de RAM pour vous permettre de télécharger plusieurs jeux différents pour vos bouts de chou. Cet espace sera en mesure de prendre en charge les photos, les vidéos, et tous les jeux que votre enfant peut souhaiter avoir dans la tablette. C’est un espace que vous pouvez difficilement combler, et dans tous les cas vous pouvez le rendre extensible grâce à l’insertion d’une carte micro SD. Eh oui, la tablette prend en charge les cartes micros SD allant jusqu’à 40 GO pour le plus grand plaisir de vos enfants.

Contrôle parental

Ce qui est bien et que vous allez aussi apprécier avec la tablette Storio Max 2.0 c’est qu’elle dispose d’un contrôle parental bien tissé et mis en place par le concepteur lui-même. Quel que soit ce que votre enfant fait sur la tablette c’est vous le parent qui avez le total contrôle sur toutes les applications. Ainsi, vous pouvez gérer son accès au wifi, la sélection des sites internet autorisés, la gestion des profils utilisateurs et même la limitation du temps de jeu. Toute cette sécurité ne nécessite pas que le parent reste sur place à surveiller les moindres faits et gestes de l’enfant. La tablette donne la possibilité de programmer à l’avance les horaires et les jours autorisés pour l’accès au navigateur. D’ailleurs, tous les sites sont spécialement adaptés aux enfants à partir de 3 ans jusqu’à 11 ans seulement.

Robuste et fiable

Qui prendrait le risque d’acheter une tablette véritable à un enfant encore en bas âge ? Personne je suppose, parce que non seulement il ne saura pas s’en servir mais en plus il ne saura pas en prendre soin. La tablette Storio Max 2.0 quant à elle est vraiment adaptée pour être utilisée par des enfants de moins de 10 ans. Tout le monde sait qu’un enfant laisse facilement tomber un appareil pendant son utilisation. C’est pourquoi cette tablette est assez robuste et faite pour résister parfaitement aux cascades. Elle dispose d’un revêtement solide avec un contour antichoc pour permettre d’amortir les chutes en cas de problème. C’est en toute tranquillité que vous pouvez donc offrir cette tablette à votre enfant. Même s’il la laisse tomber elle ne risque pas de se détruire et il n’y aura aucun dégât irréparable.

Etui de protection 2 en 1

Cette tablette pour enfant Storio Max 2.0 en plus d’être robuste est livrée avec un étui de protection tout aussi solide. La particularité de cet étui est qu’il possède une double fonction. Non seulement il protège la tablette de l’enfant de tout choc, mais il peut aussi servir de support pour regarder les vidéos de manière confortable. Vous comprenez que c’est un étui très efficace et important pour une bonne utilisation de l’appareil. Grâce à cet étui la tablette pourra durer plus longtemps parce qu’elle restera solide face aux chocs et aux multiples déplacements. De plus, il permettra à votre enfant de prendre une autre position devant l’appareil une fois posée sur le support. Cet étui est transformable en quelques minutes seulement en fonction des besoins de l’enfant.

Appareil pratique

C’est assez rare de trouver une tablette tactile pour enfant qui dispose d’une aussi large variété d’applications au service des enfants. Vous trouverez dans la tablette Storio Max 2.0 jusqu’à 20 applications incluses et déjà prêtes à être utilisées par le consommateur. Pour plus de divertissement avec d’autres enfants, la tablette est aussi équipée d’un appareil photo et vidéo avec pleins de filtres à sa disposition. Il n’y a pas plus pratique que cette tablette pour enfant Storio Max 2.0 qui offre en plus des histoires des dessins animés, des films et même des musiques pour leur développement. Le plus intéressant encore est que votre enfant sera guidé oralement à chaque étape de l’utilisation de la tablette. C’est pourquoi l’appareil est convenable pour des enfants qui ne savent pas encore lire ou écrire correctement.

Uniquement pour les enfants

Cette machine dispose vraiment d’une multitude de fonctionnalités et d’un confort d’utilisation exceptionnel que tout le monde aimerait utiliser. Mais malheureusement c’est une tablette tactile qui correspond uniquement aux enfants de la tranche d’âge de 3 à 11 ans. C’est dommage parce que la tablette des grandes personnes n’est pas aussi bien travaillée et ne dispose pas de telles fonctionnalités. Avec le Storio Max 2.0 vous regardez juste votre enfant s’amuser tout en contrôlant son accès à certaines applications. La tablette ne peut pas vous être utile si ce n’est pour accompagner vos enfants dans leurs différents jeux et autres activités. Peut-être que le concepteur a prévu de faire une sortie de tablette pour adulte, en tout cas on le souhaite vraiment.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette tablette Storio Max 2.0 ne fait pas de différence entre le sexe des enfants, elle convient tout aussi bien pour les filles que pour les garçons. Vous n’avez donc pas à vous en faire si vous n’avez que des garçons à la maison, au contraire ils seront ravis d’avoir cette machine. Tous les enfants apprécieront cette tablette tactile avec tout ce qu’elle comporte comme distraction. Votre enfant aura l’impression d’utiliser un ordinateur portable et un smartphone en même temps. C’est un bonheur quand on est jeune d’avoir accès à ce type d’appareil sans avoir les parents sous le dos à chaque fois. Je pense vous avoir apporté tous les réponses face à cette tablette. Mais si vous souhaitez plus d’éclaircis plus vous pouvez me laisser des courriers à l’adresse [email protected].