Storio Max 7 – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 novembre 2018 à 10:12

Tout parent désire le meilleur pour ses enfants, surtout en ce qui concerne son épanouissement pendant les vacances ou pendant ses moments de détente. Avec la diffusion de plusieurs programmes inappropriés pour les enfants dans les chaînes de télévision de nos jours, tout le monde essaye au maximum de distraire son enfant en suivant toujours le canevas d’une meilleure éducation. C’est justement pour aider les parents dans ce sens que certains constructeurs ont mis sur pied une tablette tactile éducative uniquement conçue pour les enfants. Sur le marché, vous pouvez trouver une pluralité de modèles de ces appareils, au point de ne plus savoir lequel convient le mieux à votre enfant. Mais s’il y en a un qui sort du lot, c’est le Storio Max 7, un appareil positionné haut de gamme, qui convie tous les enfants à une expérience utilisateur beaucoup plus divertissante que ceux à quoi ils aspirent.

La tablette tactile Storio Max 7 est-elle recommandée ?

Bien évidemment que oui, cet appareil est recommandé. C’est une tablette tactile qui n’a plus rien à prouver aux yeux du public, car elle connaît déjà un réel succès auprès de ses utilisateurs. Son design est assez attractif et convient parfaitement pour les enfants, comme si le concepteur l’a conçu express de cette manière pour qu’aucun enfant ne puisse y résister. Muni d’un grand écran super confortable, cet appareil qui captive votre enfant et lui permet d’apprendre avec tout le plaisir du monde tout le contenu éducatif intégré dans sa tablette tactile. C’est une tablette très performante, qui fait office d’école, avec tout le contenu éducatif qu’elle offre, en parallèle avec des jeux et des applications servant à la distraction entre deux apprentissages. Avec sa couverture qui joue le rôle de protection de l’appareil et en même temps de support, il est parfaitement confortable pour les tout-petits.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette tactile Storio Max 7

  • Design attractif et robuste
  • Grand écran confortable
  • Connectivité wifi intégrée
  • Large choix de contenus éducatifs
  • Plusieurs jeux et applications
  • Couverture double usage
  • Bonne autonomie
  • Manuel d’utilisation inclus

  • Age d’utilisation limité
  • Grand gabarit

Voir le prix le plus bas

Je suis vraiment très contente de cet article, car je l’ai offert à mon fils de 9 ans pour son anniversaire, et un an après une utilisation intense, l’appareil répond toujours à toutes ses attentes. Je travaille comme coiffeuse dans un institut de beauté de renom, et pour les fêtes de noël, je recherchais un jouet qui sort vraiment de l’ordinaire pour mon fils. C’est ainsi qu’une collègue m’a conseillé de prendre le Storio Max 7 qu’elle avait déjà acheté à sa fille, et qui avait parfaitement remplit toutes ses fonctions. Depuis que mon fils l’a reçu, il ne parvient plus à s’en séparer et je dois même souvent le cacher dans ma chambre pendant les périodes de classes. Je suis entièrement satisfaite de cet achat, car c’est un appareil facile à utiliser, très robuste mais agréable à manipuler pour les enfants, avec plusieurs jeux éducatifs bien adaptés aux enfants.

Design attractif et robuste

Confectionner un jouet pour enfant n’est pas du tout chose facile, surtout quand il s’agit d’une tablette tactile comme ce Storio max 7. Cependant, ce concepteur a fait un effort considérable non seulement au niveau de ses performances, mais aussi au niveau de ses finitions. C’est un appareil vraiment très joli, qui plaît beaucoup aux enfants, surtout aux garçons, car ce sont eux qui aiment bien la couleur bleue. Ses finitions sont vraiment uniques, on peut dire que c’est une ardoise ultra-robuste, avec un niveau de sécurité renforcé pour pouvoir résister aux éventuels chocs et rayures.

Tout est attrayant sur cet appareil, car même les touches que le concepteur a utilisées ne sont pas des touches toutes simples comme on le voit sur certains appareils pour grande personne. C’est un fabricant qui a mis la barre vraiment haute en ce qui concerne le design, certainement parce qu’il sait que c’est le design qui plaît d’abord plus aux enfants dès le premier abord.

Grand écran confortable

Cette tablette tactile est vraiment ce qu’il faut pour chacun de vos enfants, car avec son écran super confortable, l’enfant a la possibilité d’avoir une vision claire et nette de tout ce qu’il souhaite visionner. De plus, c’est un écran tactile qui lui permet de manipuler facilement son appareil, même s’il y a des touches tout autour de l’appareil. Pour plus de précision, la tablette possède un écran de 7 pouces, une taille largement suffisante pour le confort des enfants lors de l’utilisation.

Aucun enfant ne pourra rencontrer un souci avec l’écran de cette tablette, car il offre un angle de vision accessible à tous. Même si les enfants sont deux ou plusieurs à visionner des jeux ou vidéos sur une même tablette, chacun pourra parfaitement voir l’écran, surtout qu’il est réversible, c’est-à-dire capable d’être mis en position paysage ou en portrait, selon les besoins de vos enfants.

Connectivité wifi intégrée

Avec ce critère cette tablette tactile Storio Max 7 fait plus vraie que nature, car le wifi permet à l’enfant d’être connecté à travers le monde. Ainsi, votre enfant peut facilement utiliser l’application Kid Connect contenue sur la tablette, qui lui permet d’échanger très simplement avec vous et avec le monde extérieur, à travers des messages vocaux, des textes, des photos et aussi des dessins et émoticônes. Cette connectivité permet aussi à votre enfant de découvrir la navigation sur internet, de façon toujours contrôlée et sécurisée par l’application, parce qu’il n’aura accès qu’à une liste de sites présélectionnés au départ par l’application Kid Connect ou par le parent lui-même.

Votre enfant pourra donc découvrir le monde d’internet et être éveillé, mais sans aucun risque. Ceci est certainement le meilleur atout de cette tablette, car le wifi peut aussi lui permettre de faire des téléchargements d’autres jeux et applications, pour changer un peu de ce qui est préenregistré dans la tablette.

Large choix de contenus éducatif

Cette tablette tactile Storio Max 7 est un appareil conçu principalement pour être éducatif et apprendre certaines notions à votre enfant, même si en parallèle elle peut lui permettre de se distraire. C’est pourquoi vous allez retrouver dans la tablette beaucoup plus de jeux éducatifs que de jeux de distraction. Votre enfant ne finira même pas de faire le tour de ces jeux, car la tablette possède vraiment un large choix de cartouches de jeu, pour que votre enfant puisse apprendre avec ses héros préférés. Ces jeux éducatifs ont été personnellement sélectionnés par le concepteur, et par certains experts de l’éducation, pour vous confirmer la fiabilité de ces jeux éducatifs. En plus des jeux, vous avez d’autres programmes toujours très intéressants et capables d’apprendre bien des choses à votre enfant.

Plusieurs jeux et applications

Ce qui fait la particularité de cet appareil, c’est qu’en plus des jeux éducatifs pour éveiller votre enfant, il possède aussi des jeux tout simples qui permettent de le distraire de temps en temps, pendant les moments où il est libre. On peut voir qu’il y a des jeux tels que SamSam mission héros cosmique, un jeu que les enfants aiment beaucoup suivre à la télévision. En plus de ces jeux de distraction, vous avez aussi plusieurs applications qui aident votre enfant à utiliser convenablement sa tablette tactile.

On peut retrouver dans cette tablette tactile des applications telles que le bloc-notes, le calendrier, un studio de dessin, un lecteur MP3, un album photos et j’en passe. Avec toutes ces applications, vous pouvez facilement apprendre plein de nouvelles choses à votre enfant, en plus des jeux qui lui permettent déjà de s’éduquer.

Couverture double usage

Avoir une tablette tactile pour un enfant est un gros risque, car ils sont encore des petits enfants qui ne savent pas bien tenir un appareil. C’est la raison pour laquelle ce constructeur a certainement tout prévu, pour vous permettre de garder le plus longtemps la tablette tactile de votre enfant. Il a eu l’idée géniale d’équiper cet appareil une housse de protection très solide et capable de résister à plusieurs chocs.

C’est une protection qui est vraiment adaptée à l’utilisation des enfants, surtout que c’est une couverture qui possède un rôle double. En effet, non seulement, elle sert de protection à cet appareil, mais elle sert aussi de support pour permettre une utilisation facile et confortable aux enfants. Cela permet de poser facilement l’appareil sur n’importe quelle table, afin de visionner un dessin animé ou des photos.

Bonne autonomie

Le Storio Max 7 est une tablette tactile qui fonctionne presque comme un smartphone, car elle possède elle aussi une batterie et est complètement rechargeable. C’est bien plus facile d’avoir une tablette pour enfant rechargeable, car l’achat des piles au quotidien n’est pas à la portée de tout le monde. A cet effet, cette tablette possède une longue durée d’utilisation avant de commencer à réclamer la charge.

C’est aussi un très grand atout pour cet appareil, lorsqu’on sait que certains enfants sont capables de rester toute une journée scotché à leur tablette tactile. Avec son autonomie puissante, vous n’aurez pas à recharger en permanence l’appareil, et par conséquent, l’enfant pourra tranquillement profiter de son jouet sans interruption répétée à cause de la batterie faible.

Manuel d’utilisation inclus

Ce critère ne pouvait en aucun cas manquer, sinon ce concepteur aurait fait une grosse erreur sur ce produit. Puisque c’est un appareil qui va être utilisé par les enfants, il nécessite vraiment un manuel d’utilisation clair et conforme pour que les parents puissent facilement guider leurs enfants pour une utilisation de la tablette sans problème. Les enfants qui savent déjà lire pourront eux même s’entraîner à comprendre ce que dit le fabricant, car ce manuel possède un espace en français, de manière à le rendre facilement compréhensible par tous. C’est une notice d’utilisation qui vous présente tous les contours de cet appareil, pour que vous puissiez parfaitement l’expliquer aussi à votre enfant.

Age d’utilisation limité

Vous savez bien comme tout le monde que la perfection n’existe pas, et que malgré la performance élevée d’un appareil, il y aura toujours un petit manquement pendant son utilisation. Seulement, il faut comprendre que ces manquements n’enlèvent en rien les performances d’un appareil, surtout comme cette tablette tactile Storio Max 7. C’est une tablette que malheureusement les tout-petits ne pourront en profiter, car l’âge limite pour utiliser cet appareil est de 3 ans et plus. C’est donc dire qu’il n’y a qu’à partir de trois ans que vous pouvez penser à acheter un tel appareil à votre enfant. Si vous avez des enfants de moins de trois ans, il vaut mieux éviter cette tablette et chercher un autre jouet éducatif à ce dernier, si vous voulez absolument un comme celui-ci.

Grand gabarit

La taille de cet appareil n’est peut-être pas assez vaste pour un adulte, mais pour des enfants il peut-être un peu encombrant. S’il s’agissait d’une tablette que les parents devaient utiliser, on n’aurait pas trouvé cette taille un peu trop grande. Mais pour des enfants de trois ans, un appareil avec un poids de 549 grammes et des dimensions de 6,8 x 28,2 x 38,2 cm, c’est un peu grand, et même encombrant. Il ne sera pas facile pour ces petits enfants de tenir leur tablette en main, encore moins avec une seule main.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est très difficile de trouver un jouet adapté aux besoins de plusieurs enfants, avec la multitude de jouets inutiles et sans intérêt qui pullulent sur le marché. Avec l’arrivée de cette tablette tactile Storio Max 7, vos enfants peuvent enfin s’amuser tout en apprenant quelque chose. Avec cette tablette, ils peuvent facilement approfondir leur connaissance sans que ceci ne soit une corvée pour eux, comme c’est souvent le cas avec leurs études. Ne ratez pas cette chance de faire plaisir à votre enfant, avec les périodes de fêtes qui se pointent à l’horizon, vous savez désormais ce qui convient le mieux à vos petits bouts de chou. C’est avec plaisir que je vous ai donné tous les détails nécessaires sur cet article, car il s’agit de faire plaisir à nos enfants. Si vous souhaitez plus de détails sur ce produit pour être convaincu, vous pouvez me joindre à l’adresse [email protected].