Strong Srt 7404 – Test et avis

Mis à jour jeudi 6 décembre 2018 à 10:21

Pour des raisons aussi diverses d’un consommateur à un autre, l’utilisation des décodeurs satellites devient une nécessité. Pour cela, plusieurs producteurs se sont inclinés vers la production de cet outil et c’est ce qui justifie leur présence en grand nombre sur le marché actuel. Parmi ces produits, nous avons choisi de vous présenter le décodeur satellite provenant des usines de Strong et dénommé Strong SRT7404. Pour plus de connaissance à son propos, nous vous invitons à lire attentivement cet article qui sans doute vous sera d’une grande importance.

Le décodeur Strong SRT7404 est-il recommandé ?

A toute personne à la recherche des signaux satellites intéressants ainsi que plusieurs chaines télévisées, il est certain que le décodeur Strong SRT7404 est recommandé. C’est un appareil qui ne sert pas juste à proposer des chaines de télévision mais aussi de radio. Il est très compatible et offre plus de 4000 chaines différentes et des images de très bonne qualité. Contrairement à ses confrères qui nécessitent plus d’une demi-heure pour l’installation, celui-ci est très facile à installer et cette phase se fait en un temps record. Il présente un design sobre et élégant. Pendant l’utilisation, il présente sur son écran LCD le numéro de la chaine en cour et l’heure actuelle. Pour une raison d’indisponibilité, vous avez la possibilité d’enregistrer vos programmes favoris pour une visualisation ultérieure. De plus, en le connectant à la prise allume cigare dans un bateau, vous avez la possibilité de vous en servir.

Les avis « pour » et « contre » du décodeur Strong SRT7404

  • Design sobre et élégant
  • Guide de l’utilisateur bien fourni
  • Installation facile et rapide
  • Accessoires complets
  • Belle qualité vidéo et audio
  • Utilisation facile
  • Bonne fonctionnalité
  • Garantie 2 ans

  • Grande chaleur
  • Message d’erreur de la carte TNTSAT
  • Mise en route lente
  • Qualité moyenne du son

Voir le prix le plus bas

Je suis comptable d’une banque. Très occupé, je ne trouvais plus du temps pour regarder mes émissions préférées. Il me fallait un récepteur TNTSAT simple à utiliser. Le décodeur Strong SRT7404 semblait donc être parfait. Sans hésiter, je l’ai commandé et je l’ai reçu comme prévu. J’ai commencé à admirer cet appareil à partir de la livraison qui a été faite au moment convenu. Je craignais l’installation qui s’avère être la phase la plus facile et pourtant pas pour cet appareil. J’ai entendu dire que quand le message de péremption de la carte s’affiche, il faut patienter pour le chargement. Face à cette situation j’ai pris mon temps et après les images se sont affichées sur mon écran. J’aime ce bel affichage ainsi que la douceur du volume qu’il propose. De plus, la possibilité d’enregistrer les programmes télévisés pour une visualisation ultérieure m’est d’une grande importance. Ce décodeur est parfait.

Design sobre et élégant

Le décodeur Strong SRT7404 présente un design sobre et élégant. Sa belle couleur noire couvre une  dimension de 27.4 x 19.6 x 6.2 cm. Au premier contact, on se rend bien compte que ce décodeur est très facile à utiliser. Son écran LCD affiche le numéro de la chaine en cours et pendant que l’on ajoute ou réduit le volume, le niveau du volume s’affiche également sur l’écran. Quant à l’heure, elle ne s’affiche que quand il est en veille. Il ne dispose que de quelques boutons utiles pour son utilisation. En effet, on ne retrouve que 3 boutons sur sa vue de face. A gauche, celui qui s’y trouve permet de le mettre sous tension, le second donne la chaine suivante et le dernier, la chaine précédente. On retrouve aussi un port USB utilisé pour enregistrer des programmes sur les périphériques de stockage extérieurs. Dans l’ensemble, le décodeur Strong SRT7404 présente un design très simple.

Guide de l’utilisateur bien fourni

Contrairement à certains produits qui sont commercialisés sans aucun guide de l’utilisateur, le décodeur Strong SRT7404 bénéficie d’un document bien fourni d’informations nécessaires pour une bonne utilisation. Sur ce guide, vous trouverez toutes les différentes étapes à suivre pour installer cet appareil ainsi que pour son utilisation. Le plus important est la langue française utilisée à cet effet. Ainsi, la communication est claire et aucune information importante ne passe inaperçue. A partir de ce document, l’on peut se servir de cet appareil pour la première fois sans avoir besoin de l’aide d’une autre personne.

Installation facile et rapide

L’on rencontre toujours pendant l’utilisation des appareils numériques un souci au niveau de la configuration. On a souvent besoin de l’aide d’un spécialiste pour y arriver. Cette fois, il n’existe aucun besoin d’appeler un expert en la matière pour le faire. A partir de son guide de l’utilisateur, tout seul, vous pouvez y arriver juste en suivant successivement les différentes étapes décrites sur ce document. Cette phase d’installation se fait en moins de 30 minutes et donc rapide contrairement à toutes les autres.

Accessoires complets

Vous trouverez dans un seul paquet tous les éléments dont vous avez besoin pour vous servir de votre décodeur Strong SRT7404. Il s’agit entre autre du récepteur lui-même, d’un guide d’installation, les piles, la télécommande, la carte TNTSAT et l’alimentation. La télécommande est facile à utiliser et la carte TNTSAT donne un message indiquant qu’elle est périmée. Ce message disparait après quelques minutes donc il n’y a pas de souci à se faire. Cette carte quant à elle doit être renouvelée après 4 années d’utilisation. C’est en effet, la durée de vie de cet élément.

Belle qualité vidéo et audio

Le plus souvent, c’est le besoin effréné de bénéficier de belles images qui poussent certaines personnes à utiliser les décodeurs. Le décodeur Strong SRT7404  lui, est capable d’offrir pareille satisfaction. A partir des images qu’il offre, il donne envie de rester toujours devant son écran et de regarder les différents programmes. Au départ, vous bénéficiez de tous les signaux satellite quand sa parabole est bien réglée. La visibilité est parfaite car les images bénéficient d’un mélange de perfection et d’expérience. Avec les autres appareils de ce genre, on est fatigué en moins d’une demi-heure d’utilisation car la qualité visuelle ne répond pas aux attentes de la grande clientèle. Quant au son, il n’y a rien à redire. Il n’est pas si fort mais reste satisfaisant. Il est entre autre doux et audible.

Bonne fonctionnalité

Le décodeur Strong SRT7404 offre de belles fonctionnalités. Il propose 4000 chaines et donne la possibilité de regarder les programmes quand on est en déplacement dans un bateau ou dans une caravane juste en le connectant à sa prise allume cigare. Il faut noter que cette prise n’est pas fournie avec cet appareil. De plus, il est possible d’enregistrer des programmes que l’on regardera ultérieurement. Le plus important est que cette action n’est pas difficile. Pour le faire, il faut tout d’abord formater la clé sur laquelle on veut enregistrer le programme, la connecter au port USB dont dispose le décodeur et aller au menu.

Ici, il faut configurer l’heure, la chaine ainsi que la durée de l’émission à enregistrer. Dans le but d’obtenir un enregistrement utilisable, il est conseillé de formater la clé au format MP4. Une fois la configuration terminée, le décodeur Strong SRT7404 se charge de faire le travail en fonction des indications que présente la configuration. Malgré la lenteur que l’on constate pendant l’enregistrement de ces programmes, cet appareil reste efficace. Il faut noter que seuls les fichiers d’émissions enregistrés sont visibles sur ce décodeur. Les autres fichiers que l’on copie et colle sur la clé ne le sont pas.

La sécurité est aussi un aspect que les fabricants du décodeur Strong SRT7404 ont développé sur cet appareil. Nous savons les conséquences que peuvent causer certaines chaines télévisées si elles sont regardées par les plus innocents. Pour cette raison, les parents ont la possibilité de limiter l’accès à certaines chaines. En le faisant, les plus petits n’auront pas accès à toutes les chaines que les parents ont trouvé inconfortables pour leur âge. D’un autre côté, ils peuvent configurer la liste des chaines de télévision et de radio favorites dont l’accès est facile. Le décodeur Strong SRT7404 est utilisable sur une longue durée. En effet, il bénéficie d’un matériel de bonne qualité lui permettant d’offrir cette résistance.

Garantie 2 ans

Pour offrir la garantie pour un produit, il faut tout d’abord être confiant des éléments utilisés pour la conception du produit en question encore plus quand celle-ci doit être prolongée sur une longue période. Pour cette raison, on fait des achats quand une garantie est offerte car la qualité des provisions de l’achat est bonne. Les fabricants du décodeur Strong SRT7404 offre une garantie allant jusqu’à 24 mois à compter du jour de la concrétisation de l’achat. Cependant, il est important de prendre soin de votre appareil bien qu’il soit sous garantie car en cas de panne ne provenant pas d’un défaut de fabrication, aucune prise en charge ne sera faite.

Grande chaleur

Pendant une utilisation prolongée du décodeur Strong SRT7404, on est confronté à un problème. Il s’agit de la grande chaleur qu’il émet. On est souvent tenté de tout arrêter pour lui donner le temps nécessaire de se refroidir. Cette chaleur n’impacte en rien la qualité du résultat qu’il propose mais laisse plutôt tout le monde dans un état d’incertitude car on n’ignore pas les conséquences qui y sont liées. Il est fortement conseillé de l’utiliser dans un caisson fermé.

Message d’erreur de la carte TNTSAT

Tout au départ de l’utilisation, précisément après la mise en route du décodeur Strong SRT7404, le message indiquant que la carte TNTSAT est périmée s’affiche. A cause de ce message, aucune manipulation ne peut se faire. A ce niveau, plusieurs personnes arrêtent tout et renvoient directement ce produit au vendeur. Il faut noter que ce message n’est que passager et qu’il existe une solution pour y remédier. Malheureusement, cette solution n’est nulle part indiquée par ses différents fabricants. En effet, on doit s’armer de patience s’étalant sur une durée de près de 20 minutes pour voir ce message disparaitre de lui-même. Non seulement la plupart des consommateurs ne connaissent pas qu’il faut ce temps, mais ce temps aussi est considérable. Les concepteurs auraient pu laisser un mot indiquant la solution à ce dysfonctionnement et pourquoi ne pas chercher à le résoudre.

Mise en route lente

Pour une utilisation d’urgence, le décodeur Strong SRT7404 n’est pas l’appareil le plus approprié. En effet, il prend plus de temps à se mettre en route par rapport à tous les autres appareils conçus pour le même but. Après l’avoir mis en marche, on compte près de cinq minutes pour que les images daignent se montrer. Pour un appareil conçu pour répondre aux attentes, cet aspect de temps de mise en route n’a pas été pris en compte. Pour bien comprendre l’effet qu’engendre ce problème, on peut se considérer comme une personne désirant regarder son émission préférée qui a commencé il y a des minutes et qui doit encore attendre pour recevoir des images.

Qualité moyenne du son

Le décodeur Strong SRT7404 n’offre pas un volume aussi grand comparé aux autres offres. Malheureusement, pour une utilisation, on est appelé à mettre le volume de cet appareil à son niveau le plus élevé. Ceci est valable aussi pour la télévision. On comprend clairement que pour être satisfait de lui, il faut l’utiliser dans un milieu peu bruyant car si ce n’est pas le cas, même en mettant le volume au maximum, le résultat restera toujours insatisfaisant. Malgré toutes les autres performances dont dispose ce décodeur, ce problème risque primer si une solution ne lui est apportée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

On n’apprécie pas le temps que le décodeur Strong SRT7404 utilise pour sa misse en route et encore moins la chaleur qu’il produit pendant une utilisation prolongée. Néanmoins, les services qu’il offre sont de bonne qualité et très satisfaisants. Son installation et sa manipulation restent les missions les plus faciles. Il est composé de plusieurs ports favorables pour sa connexion à un périphérique extérieur. Pour une utilisation plus simple, il existe une possibilité de configurer la liste des chaines TV et radio favorite. Je ne rate plus aucun de mes programmes et la satisfaction en est grande. Je vous conseille de prendre ce décodeur car comme moi, vous ne serez pas déçu.  Si vous avez des préoccupations ou pour besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante [email protected].