Strong Srt 7405 – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 octobre 2018 à 8:18

Leader de la fabrication des équipements de réception numérique à travers l’Europe, la marque allemande Strong n’a pas cessé de proposer sur le marché encore plus de récepteurs satellites après le Strong srt 7404 qui lui aussi continue d’enchanter plus d’un depuis son arrivée. Grâce à de nouvelles technologies de pointe à faible pollution, elle nous propose maintenant le Strong srt 7405.C’est un outil qui donne la possibilité de faire plusieurs choses de ces nombreuses chaînes de télévision offertes. Cet appareil présente de nouvelles caractéristiques dont la connaissance est primordiale.

Le récepteur satellite Strong srt 7405 est-il recommandé ?

Bien évidemment ! Le récepteur satellite Strong srt 7405 est recommandé. C’est l’un des appareils donnant la possibilité d’avoir accès aux chaines de la TNT via Fransat sur  EUTELSAT. Il propose dans l’ensemble 4000 chaines de télévision. Contrairement à ses confrères, la liste des chaines de celui-ci se règle automatiquement sans avoir besoin d’un paramétrage particulier. Son installation est facile et il est utilisé à vie. Cet appareil ne consomme pas et propose un contrôle parental servant aux parents de choisir les chaines à regarder ou pas. Cette fois, il est possible de faire des enregistrements sur un disque dur externe et de lire le contenu sur cette machine. Le matériel utilisé est de très bonne qualité, les images proposées sont nettes et le rendu audio disponible est aussi satisfaisant. Malgré la grande lenteur et la chaleur constatées pendant sa mise en route, ce produit est bien utile et performant.

Les avis « pour » et « contre »du récepteur Strong srt 7405

  • Réglage automatique de la liste des chaines
  • Enregistrement et lecture facile des programmes
  • Multitude de chaines
  • Grande compatibilité
  • Performance
  • Fonction contrôle parental
  • Liste des favoris disponible
  • Rendu audio et vidéo exceptionnels
  • Précision d’une garantie

  • Bugs constants
  • Lenteur pendant la mise en route
  • Chaleur durant l’usage

Voir le prix le plus bas

J’étais à la recherche d’un récepteur satellite polyvalent et simple et le meilleur choix était le produit Strong srt 7405 de la marque Strong. Ayant déjà utilisé les produits de cette même marque, je ne suis pas étonné de la grande satisfaction offerte par eux. Cet appareil est beau et n’encombre pas. Son poids de 0.59 Kg me permet de le mettre partout sans aucun souci. Pour ce qui est des images proposées, la qualité est au RDV et le son aussi. Ce récepteur prend un peu plus de temps pour se mettre en route mais une fois effectué, c’est un excellent appareil. Pour la première utilisation, j’ai personnellement choisi la langue en plus de quelques petits réglages et le résultat est parfait. Avec ses 4000 chaines, je regarde tous mes programmes et les enregistre aussi pour une visualisation ultérieure. Je suis fière de mon achat et je  le recommande.

Réglage automatique de la liste des chaines

A ce niveau encore, le récepteur satellite Strong srt 7405 offre un bon résultat. En effet, au lieu de faire la recherche des différentes chaines soi-même, il se charge lui-même de la faire automatiquement. Cette opportunité permet de faciliter la manipulation de ce dispositif. Après ce réglage, vous avez accès à toutes les chaines de la TNT via Fransat sur EUTELSAT.

Enregistrement et lecture facile des programmes

Il est possible de faire des enregistrements sur un disque dur externe à travers le port USB du récepteur satellite Strong srt 7405. Pour certains récepteurs, il est impossible de lire ce contenu sur une machine autre qu’elle. Ceci est faisable avec les enregistrements obtenus de lui. Le plus important est la facilité avec laquelle ces enregistrements sont visualisés. A partir de sa télécommande compatible avec lui, on les obtient en appuyant sur la commande OPT.

Multitude de chaines

On apprécie la diversité des chaines télévisées que le récepteur satellite Strong srt 7405 propose. C’est même la raison principale qui emmène beaucoup de personnes à choisir plutôt des récepteurs satellites. Avec ces 4000 chaines, il est évident que l’on ne pourra s’ennuyer devant une TV. De plus, tous les programmes peuvent être visualisés ou même enregistrés pour un usage ultérieur.

Grande compatibilité

La particularité du récepteur satellite Strong srt 7405 réside au niveau de sa compatibilité. Cet appareil est utilisable avec toutes les télévisions et ceci est encore possible grâce aux différents ports dont il dispose. De plus, il ne fait pas de distinction entre les types de fichiers qu’il prend en compte. C’est pour cette raison que les images en 1080i, le format JPEG sans oublier les musiques MP3 sont aussi pris en compte. De plus ce récepteur dispose de plusieurs ports lui permettant de communiquer avec les autres périphériques. Il s’agit plus précisément du port HDMI, Tuner IN, Tuner Out, TV SCART, S/PDIF, Vidéo/audio, RCA et UBS.

Performance

Avant toute utilisation du récepteur satellite Strong srt 7405, il faut savoir qu’après chaque 4 ans, le renouvellement de l’abonnement doit être refait. Les langues peuvent aussi être choisies en plus de quelques petits réglages. A partir de cet appareil, on obtient 4000 chaines parmi lesquelles les 25 de la TNT. Le design est aussi l’un des points sur lesquels les concepteurs de ce produit ont aussi œuvré. Grâce à son poids de 0,59 Kg et à sa petite dimension de 210 x 136 x 42 mm, il est facilement transportable et peut se mettre un peu de partout sans encombrement. Il est fourni avec une télécommande compatible qui ne nécessite pas une certaines connaissances avant l’usage.

Bien que l’on soit toujours effrayé quand on parle de l’installation des appareils numériques, celle du récepteur satellite Strong srt 7405 est ludique. Il n y a rien à faire en dehors de suivre attentivement les différentes instructions inscrites sur son guide de l’utilisateur.

De plus, Contrairement aux autres appareils de même type avec lesquels il fallait les laisser toujours allumer pour bénéficier de tous leurs services, Strong srt 7405 fonctionne même quand il est en veille. En effet, si un enregistrement est programmé et qu’au moment de celui-ci cet appareil est en veille, il sort de cet état et fait ce qui était prévu et s’y remet après que la tâche soit totalement effectuée. Ceci ce fait aussi même si avant la veille ce n’était pas la chaine adéquate qui était regardée.

Et pour des moments d’indisponibilité, vous avez la possibilité de faire des enregistrements que vous pourriez regarder plus tard. Jusqu’à 10 enregistrements peuvent être faits. De plus, la minuterie de mise en veille est disponible sur ce récepteur. Il arrive que l’on soit épuisé et qu’il n’y ait pas le temps d’arrêter la télévision. Pour éviter qu’il soit toujours en marche à une certaine heure, il est possible de régler la mise en veille pour qu’au moment désiré, il s’arrête automatiquement.

Fonction contrôle parental

Les différents concepteurs du récepteur satellite Strong srt 7405 ont pensé à tout. En plus de toutes les autres fonctionnalités proposées, une plus importante dénommée contrôle parental est disponible. A partir de ce contrôle, les parents ont la possibilité de suivre efficacement les différents programmes que regardent les plus innocents. Ceci est encore plus nécessaire parce que toutes les séries télévisées ne sont pas adéquates pour tous les âges. A partir de ce contrôle, il existe une possibilité de réduire la liste des chaines pouvant être disponibles.

Liste des favoris disponible

Avec le récepteur satellite Strong srt 7405 il est possible de choisir des chaines et les organiser comme faisant partie de la liste des favoris. Contrairement aux autres récepteurs, la liste que propose celui-ci est plus élargie. En effet, on peut avoir jusqu’à huit chaines favorites. Ainsi, après les avoir paramétrées, il devient plus facile d’avoir accès à cette liste juste en utilisant la commande adéquate à cet effet.

Rendu audio et vidéo exceptionnels

Contrairement aux autres récepteurs, la marque Strong a proposé sur le marché le récepteur satellite Strong srt 7405, un appareil qui ne cesse de faire parler de lui à travers la qualité de la sonorité ainsi que les images proposées. Le rendu audio est de bonne qualité et permet ainsi d’avoir une écoute parfaite. Quel que soit le programme regardé, la sonorité est bonne. Grâce à ceci, on peut se servir de cet appareil partout peu importe si l’environnement est bruyant ou pas.

Parlant de la qualité des images, cette marque a mis la barre très haute. En effet, suivant la norme de diffusion DVB-S et DVB-S2, les images obtenues du récepteur satellite Strong srt 7405 sont de haute définition. La résolution est parfaite et tous les aspects sont pris en compte. La couleur elle aussi n’est pas à revoir, car tout est clair. Grâce à ces différents paramètres, l’on peut regarder la télévision pendant des heures sans que cela n’impacte sur la vision de qui que ce soit.

Précision d’une garantie

Les utilisateurs n’apprécient pas le plus souvent qu’un produit soit commercialisé sans une garantie, car en l’achetant, ils ne disposent d’aucune possibilité de les faire remplacer ou réparer en cas de panne provenant d’une erreur de fabrication. Pour répondre à cette grande attente, le fabricant Strong offre une garantie de douze mois pour tout achat de son récepteur satellite Strong srt 7405. Toutefois, il faut noter que durant ce temps pendant lequel il est sous garantie, il faut bien s’en servir, car toutes les pannes ne sont pas prises en charge si ce ne sont les problèmes techniques.

Bugs constants

Pendant l’analyse, on a pu constater que le récepteur satellite Strong srt 7405 bugge constamment. En effet, les images restent fichées pendant plusieurs minutes et des fois le problème ne se résout pas seul. Comme solution, on doit retirer la prise pour le rebooter. Il devient difficile de s’en servir à la longue, car il faut faire cette action au moins une fois tous les deux jours. Le temps utilisé pour faire cela est celui pendant lequel on devait visualiser certains programmes. Il est évident que cette situation est inconfortable pour tous.

Lenteur pendant la mise en route

L’expérience a montré que le problème de lenteur pendant la mise en marche des récepteurs satellites est récurrent quand on quitte d’un appareil vers un autre. On aimerait bien savoir pourquoi une solution n’est pas proposée à cet effet. Malheureusement encore ce problème est relevé avec le récepteur satellite Strong srt 7405. Pour qu’il présente les images sur l’écran d’une télévision, il lui faut au moins deux minutes. Ce temps est extrêmement long pour cela.  Ce problème ne se présente pas seulement pendant la mise en marche du récepteur satellite Strong srt 7405 mais aussi pendant la lecture des films et enregistrements stockés sur un disque dur externe.

Chaleur durant l’usage

Une grande chaleur est produite pendant l’utilisation du récepteur satellite Strong srt 7405. A cause d’elle, il n’est pas conseillé de le laisser dans un coffre hermétiquement fermé de peur d’impacter sur la qualité des services qu’il offre ou même de la matière qui le compose. Quelques fois, on est appelé à débrancher ce récepteur en entier pour lui donner le temps nécessaire pour son refroidissement. Entre le temps qu’il faut utiliser pour le refroidissement et celui que l’appareil en question prendra pour que les images soient prêtes pour une visualisation, on compte près d’une heure pendant laquelle on ne pourrait se servir de cet appareil.

Voir le prix le plus bas

 

Merci d’avoir lu cet article

Le récepteur satellite Strong srt 7405 présente quelques dysfonctionnements qui malgré tout ne l’empêchent pas d’être performant. Le matériel utilisé pour sa conception lui permet de résister contre la chaleur qu’il produit durant un usage excessif. Il offre jusqu’à 4000 chaines avec des images très belles et bien traitées. Pour ce qui est de la sonorité, tout est audible et satisfaisant. Le point intéressant est sa compatibilité à toute les TV donnant ainsi l’opportunité à tous de s’en servir sans se préoccuper de cet aspect. De plus, les parents contrôlent les chaines regardées sur ce récepteur. Les programmes peuvent aussi être enregistrés sur un disque dur externe. Ceci permet de ne pas rater vos émissions suite à une indisponibilité. Ceci se fait même quand cet appareil est mis en veille. Le récepteur Strong srt 7405 est recommandé pour ses grands services offerts. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].