Surjeteuse Brother 1334D – Test et avis

Mis à jour mardi 23 octobre 2018 à 11:32

Il y a de cela des années, les stylistes modélistes ont retrouvé sur le marché plusieurs machines à coudre répondant chacune à un besoin bien précis. Malgré ceci, il s’avère que les exigences n’ont pas cessé de croître sollicitant ainsi la présence d’un autre appareil. C’est pourquoi, les surjeteuses ont été mises sur pied. Il s’agit d’appareils qui, contrairement à ce qu’on croit, ne remplacent pas une machine à coudre, mais donnent la possibilité de réaliser des finitions professionnelles sur un modèle. Ils sont tant utilisés par les novices que par les professionnels. Pour cette analyse, nous avons choisi la Surjeteuse Brother 1334d. Ce choix se justifie par la présence des caractéristiques et performances admirables. Si vous avez besoin d’un appareil pour rendre plus créatifs des vêtements confectionnés, nous vous proposons ce produit que nous allons présenter tout au long de cet article.

La Surjeteuse Brother 1334d est-elle recommandée ?

Pour des personnes exigeantes et rigoureuses dans leur travail, sans aucun doute ! La surjeteuse Brother 1334d est recommandée. Cette machine ne remplace pas la machine à coudre, mais permet de poser des finitions sur un vêtement. Celle-ci bénéficie d’un système d’enfilage simplifié pouvant être effectué par tout le monde. Elle est composée de tous les accessoires dont on a besoin pendant l’usage. Le plus important est la facilité avec laquelle elle s’accorde avec tout type de tissu. C’est un appareil rapide qui coupe et surfile en même temps. Grâce à la technologie de précision utilisée pour sa conception, le travail qu’il effectue est propre et digne d’un professionnel. Il propose trois types de points à savoir le surjet 3 fils, le surjet 4 fils et l’ourlet roulotté. De plus, plusieurs réglages sont disponibles en fonction de l’usage. Par contre, ce produit émet un grand bruit pendant son fonctionnement.

Les avis « pour » et « contre » de la surjeteuse Brother 1334d

  • Système d’enfilage simplifié par code couleur
  • Compatible à tout type de tissu
  • Tous les accessoires présents
  • Rapide dans son fonctionnement
  • Différents réglages disponibles
  • Diversité des points proposés
  • Belles fonctionnalités
  • Rapport qualité-prix admirable

  • Absence d’un bac de récupération de chutes de tissu
  • Bruyante pendant l’usage
  • Lourde pour le transport
  • Présence d’un seul pied de surjet

Voir le prix le plus bas

Je suis couturière de profession et j’aime ce que je fais. Ma force réside dans l’utilisation des appareils appropriés et de bonne qualité. Ce travail nécessite de la précision et des innovations chaque jour. Pour que ce côté créatif que je développe continuellement soit mis en valeur, j’ai décidé d’acheter une nouvelle surjeteuse et le choix est porté sur la surjeteuse Brother 1334d. Il y a de cela huit mois que je reste satisfaite de mon achat. Le temps étant un élément très précieux pour moi, elle est rapide et la ligne travaillée sur un tissu est propre. Il n’existe aucun bout de fil trainant. Contrairement à mon ancienne, j’ai le choix entre trois types de points. Tous les accessoires sont présents, y compris une housse de protection pour d’éventuels déplacements. J’aurais toutefois aimé qu’elle dispose de deux pieds de surjet, d’un bac et qu’elle ne soit pas aussi bruyante.

Système d’enfilage simplifié par code couleur

L’enfilage d’une machine à coudre ou d’une surjeteuse est la phase la plus difficile à assimiler pendant l’apprentissage de ce métier. Quand bien même on l’a maitrisé, elle reste difficile à effectuer chaque fois que le besoin se fait ressentir. C’est pourquoi, quand une machine propose un processus simple de cette phase, tout le monde l’adore. C’est le cas de la surjeteuse Brother 1334d qui propose un système d’enfilage simplifié par code couleur. Il permet à tous de le faire facilement grâce au dessin présentant le processus présent sur cette machine. De plus, grâce aux accessoires utilisés pour sa conception, cette phase n’est pas exécutée plusieurs fois, car le fil ne se coupe pas contrairement à d’autres appareils.

Compatible à tout type de tissu

Contrairement à d’autres machines avec lesquelles l’on doit se passer de l’utilisation de certains types de tissu, la surjeteuse Brother 1334d propose plus de liberté dans le choix des tissus utilisés pour la confection des différents vêtements. C’est pour cette raison que le résultat obtenu reste le même et ceci, peu importe que le tissu soit extensible, tricoté ou même fin. Même les tissus en jean peuvent être travaillés avec cette machine.

Tous les accessoires présents

L’utilisation des accessoires adéquats est l’une des caractéristiques de la couture. Tout se fait dans une transparence équilibrée. Disposer donc d’une machine composée de tous les accessoires utiles est très important. L’ayant compris, les concepteurs de la surjeteuse Brother 1334d ont mis à la disposition de tous les éléments nécessaires pour empêcher que l’on soit appelé à aller soi-même chercher ceux compatibles à l’appareil utilisé, sachant bien que c’est une tâche difficile. Dans le même coffre, on retrouve une housse de protection idéale pour le transport de l’appareil, une pince, le disque bloque-bobine, le filet, la brosse de nettoyage sans oublier un jeu d’aiguille. Tout est solide et de bonne qualité.

Rapide dans son fonctionnement

Pour certaines personnes en particulier les professionnels, tout est une affaire de délai. Quel que soit ce qu’ils entreprennent, le temps est précis et aucun retard n’est parmi, sauf en cas de force majeure. C’est pourquoi, ils ont besoin de travailler avec des appareils rapides leur permettant d’atteindre le but qu’ils se sont fixé à travers la réalisation des objectifs. C’est pour cette raison que la surjeteuse Brother 1334d propose un fonctionnement global rapide. En effet, elle bénéficie d’un moteur performant qui lui permet d’être rapide. De plus, elle exécute plusieurs tâches à la fois. Dès lors qu’elle est utilisée, elle se charge de surfiler le vêtement sollicité tout en le nettoyant. Tous les bords sont dépourvus de tissu inutiles.

Différents réglages disponibles

La réussite de certains modèles confectionnés se justifie par l’utilisation des réglages adéquats pendant la couture. C’est ce qui traduit la qualité du résultat obtenu et pour certains types de tissu ou de vêtement, un réglage particulier est attendu. C’est pour cette raison que le nombre de réglages proposés par la surjeteuse Brother 1334d est un atout non négligeable. En effet, pour la couture d’un vêtement, vous avez la possibilité de régler la longueur du point qui va de 2 à 4 mm et la largeur de 4.5 à 7 mm. De plus, la tension et la pression du pied est aussi réglable. Pour assurer un entraînement parfait des tissus, il est aussi possible de régler le différentiel. Quel que soit le besoin, un type de réglage bien précis est programmé avec la surjeteuse Brother 1334d.

Diversité des points proposés

La force de la surjeteuse Brother 1334d réside au niveau de la diversité des types de points de surjet qu’elle propose. Avec certaines machines, l’on ne bénéficie que d’un seul point et pourtant celle-ci en propose 3. Il s’agit entre autres des points de surjet 3 fils, 4 fils et l’ourlet roulotté. Chaque type a une présentation particulière et la différence réside au premier abord au niveau de nombre de fils utilisés pour chaque type.

Quel que soit le type utilisé, la surjeteuse Brother 1334d fait bien son travail. On n’a pas à faire à un appareil qui laisse le fil traîner sur les lignes de couture. Le résultat obtenu est professionnel et propre avec une parfaite précision. Le plus admirable reste la propreté et la clarté dans son fonctionnement.

Belles fonctionnalités

Les différentes fonctionnalités proposées par la surjeteuse Brother 1334d font d’elle un appareil professionnel de grande envergure. Elle a une dimension de 34 x 34 x 38.5 cm et dotée d’un poids de 7 kg. Il est évident que le déplacement d’un tel appareil d’un milieu à un autre ne soit pas une chose facile. Sachant cela, ses concepteurs lui ont intégré une poignée de transport. Grâce à sa présence, ce poids est facilement gérable sans être trop lourd lors du transport. De plus, la machine se tient convenablement en main.

De plus, il s’agit d’une machine très solide capable de supporter certains chocs et chutes. En effet, la matière de base utilisée pour sa conception est l’aluminium. C’est ce qui justifie cette solidité. En plus d’être utilisée pour couper, coudre et surfiler les vêtements, elle permet aussi de les froncer ou de les étendre en fonction du besoin. Conçue pour une utilisation illimitée, tant les apprenants que les professionnels peuvent se servir de la surjeteuse Brother 1334d. Tout est simplifié pour que votre créativité soit plus efficace.

Rapport qualité-prix admirable

La surjeteuse Brother 1334d et l’une des machines qui bénéficie d’une grande précision tant dans le choix de la matière utilisée pour sa conception que dans le résultat proposé. Elle permet de couper, de coudre, de surfiler, de froncer et de tendre efficacement un tissu. Tous les réglages sont disponibles ainsi que les accessoires.

De plus, une garantie s’étalant sur 3 ans est offerte après tout achat. Cette période est assez longue pour traduire la totale confiance que ce fabricant nourrit pour cet appareil. Outre toutes ses performances, la surjeteuse Brother 1334d est commercialisée à un prix qui ne peut être égalé. Pour un outil aussi riche en qualité comme celui-ci, un prix encore plus élevé aurait été accepté.

Absence d’un bac de récupération de chute de tissu

Pour une machine présentant de nombreuses fonctionnalités comme la surjeteuse Brother 1334d, il est regrettable de constater que les fabricants n’ont pas pensé à concevoir un petit bac de récupération pouvant être utilisé pour recueillir tous les déchets de tissu coupés pendant le surfilage. A cause de cette absence, on se retrouve à travailler dans un milieu sale où les morceaux de tissu sont retrouvés un peu de partout. Il serait mieux de prévoir cet élément pour les versions à venir. Toutefois, pour des personnes exigeantes, il est possible de concevoir soi-même un petit accessoire pouvant servir à cet effet.

Bruyante pendant l’usage

Une fois de plus, nous faisons face au problème de bruit pendant l’usage de la surjeteuse Brother 1334d. Il s’avère que ce problème soit l’un des plus récurrents pour lesquels les concepteurs des machines à coudre plus précisément des surjeteuses ne cessent de chercher des solutions. Malheureusement, la réduction de ce bruit émis reste insatisfaisante et il en faut encore plus. En effet, ce n’est pas la machine idéale pour des personnes qui aiment travailler tard la nuit ou très tôt le matin car en le faisant, on risque de réveiller tout le monde.

Lourd pour le transport

Le poids est un élément important quand on parle des surjeteuses. C’est lui qui permet à la surjeteuse Brother 1334d de ne pas bouger ou de se déplacer quand on l’utilise et ceci, quel que soit les réglages qui lui sont apportés. C’est ce qu’on vit principalement quand elle est de petite taille. Par contre, ce poids est un obstacle dans d’autres circonstances. En effet, c’est un peu difficile quand il faut transporter cette machine d’un lieu à un autre.

Présence d’un seul pied de surjet

Des surjeteuses que l’on retrouve sur le marché proposent pour la plupart deux pieds de surjet. Malheureusement, la surjeteuse Brother 1334d est commercialisée avec un seul de cet élément. De ce fait, si l’on désire en avoir deux, il faudra débourser de l’argent pour s’en approprier personnellement. C’est accessoire ne coûte pas une grande fortune et de ce fait, il devait être intégré à cette liste.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La surjeteuse Brother 1334d est un machine qui bénéficie de la présence de tous les accessoires et qui propose un résultat exceptionnel. Malgré l’absence de quelques éléments à l’instar d’un bac permettant de récupérer les morceaux de tissu coupés, d’un autre pied surjet et son poids lourd ainsi que le bruit fort émis pendant l’utilisation, cet appareil propose un système d’enfilage très simple. C’est l’une de ces principales caractéristiques. Une garantie de trois ans est offerte. Que ce soit pour des surjets de type 3 fils, 4 fils ou roulottés, le résultat reste le même et satisfaisant. Cette machine est rapide, car elle coupe et surfile en même temps. Vous disposez de plus de liberté dans le choix de la matière à utiliser pour vos travaux. De plus, elle est facile à utiliser et est commercialisée à un prix raisonnable. Pour plus d‘informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].