Syma X8HG – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 13:51

Avec l’évolution de la technologie ajoutée à la modernisation, on assiste chaque jour à la création des appareils de plus en plus sophistiqués, afin de venir en aide aux utilisateurs de faciliter au maximum le travail de certains d’entre eux. C’est ainsi qu’on peut voir sur le marché l’arrivée extraordinaire des drones, mais pas encore très connus du public. Pour que vous compreniez mieux, il s’agit tout simplement d’un appareil semblable à un petit avion au vu des différentes composantes qu’il possède. Il est très pratique pour explorer dans les airs, au-dessus des gens, des monuments, des paysages et bien d’autres. C’est une toute nouvelle dimension qui s’offre à vous, pour vous permettre de ne plus explorer uniquement le sol. C’est un appareil qui peut être utilisé personnellement ou pour le travail, et si vous recherchez celui qui allie les deux, le Syma X8HG est ce qui convient le mieux.

Le drone Syma X8HG est-il recommandé ?

Il faut croire que oui, quand on regarde la fiche technique de cet appareil, et les performances qu’il possède, il est bel et bien recommandé. Surtout que contrairement aux autres drones, celui-ci est livré avec une caméra qui vous permet de prendre plusieurs photos et vidéos à n’importe quelle distance. C’est un appareil très rapide et performant, qui vous permet de travailler dans la rapidité et la discrétion totale. Il est équipé de plusieurs accessoires qui sont fournis dans le coffret de livraison, ce qui vous permet de démarrer son utilisation dès réception du colis. Il n’est pas très facile à utiliser, c’est pourquoi il est livré avec une notice d’utilisation, pour permettre à l’utilisateur de comprendre comment se servir de la machine. Avec l’éclairage LED qu’il possède, il vous permet de faire des prises à tout moment, même dans la nuit, dès que l’envie vous prend de le faire.

Les avis « pour » et « contre » du drone Syma X8HG

  • Puissante caméra intégrée
  • Appareil rapide et performant
  • Livré avec un tas d’accessoires
  • Notice d’utilisation intégrée
  • Lumière LED présente

  • Ne convient pas pour les débutants
  • Manuel d’utilisation en anglais
  • Temps de recharge trop long

Voir le prix le plus bas

Je n’avais jamais entendu parler de cet appareil jusqu’à avant quelques mois, lorsque j’ai vu une publicité à la télévision qui présentait le produit. Je suis propriétaire d’un studio photo, et j’aime beaucoup tester tous les appareils qui touchent les vidéos ou les photos. J’étais très réticent quant à l’achat de cet appareil, car je n’étais pas certain de ses performances. Après quelques jours de réflexion, je me suis décidé à l’acheter, et j’ai pu récemment découvrir pour mon plus grand bonheur, une qualité que je n’imaginais même pas. C’est un appareil vraiment très imposant, avec une bonne précision dans la caméra, ce qui me permet de faire des prises de vidéos très nettes. Son poids est assez équilibré et me permet de faire des prises de vidéos bien calibrées, sans être perturbé par le vent, sauf si c’est un vent qui souffle très fort.

Puissante caméra intégrée

Sur le marché ou dans les magasins, vous allez remarquer que tous les drones ne disposent pas d’une caméra qui permet aux utilisateurs de faire des vidéos. Et la plupart du temps, la charge revient à l’usager de rechercher une caméra puissante et compatible pour le connecter au drone qu’il aura acheté. Mais avec le Syma X8HG, vous êtes dispensé de toute recherche de caméra, parce que le fabricant a pensé à tout pour vous faciliter au maximum la tâche avec cet appareil. Le drone vous est vendu directement avec une caméra que vous allez connecter sur le drone à chaque fois que vous aurez envie de l’utiliser.

De plus, il n’a pas choisi n’importe quelle caméra, mais une qui est compatible avec la performance de ce drone. Ainsi, vous avez une caméra puissance, qui fonctionne avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels. Avec cette caméra, vous réalisez des vidéos uniques et des photos incroyables.

Appareil rapide et performant

Ce drone va vous surprendre de par son efficacité lors de son utilisation. Malgré son gabarit pas très réduit, c’est un appareil qui fonctionne de manière très rapide et vous fait gagner un temps incroyable, surtout si vous avez beaucoup de prises de vidéos à faire. Il est très rapide quand il est dans les airs, et c’est son gabarit qui lui permet de rester stable pour vous permettre de faire de belles prises. En plus d’être rapide, c’est un appareil très performant, qui fait l’objet de toutes les convoitises, il est d’ailleurs très utilisé par les professionnels des tournages de films.

Il possède une caméra intégrée, mais ses performances vous permettent d’intégrer une autre caméra de votre choix, afin d’avoir une autre dimension de son utilisation, toujours tout aussi agréable. Il peut parfaitement être utilisé même dans des endroits qui sont un peu encombrés par des embûches parce que lorsqu’il rencontre un impact d’objet étranger, ou quand il est coincé par une branche d’arbre, son circuit électrique entre directement dans le mode de protection contre les surintensités, et votre appareil ne risque pas de s’endommager.

Livré avec un tas d’accessoires

Si vous ne le savez pas encore, le drone est un appareil qui possède une panoplie d’accessoires, c’est pourquoi tous les fabricants ne les intègrent pas souvent dans le coffret de livraison. C’est une chance d’avoir un modèle qui vous permet d’obtenir en même temps que le drone, tous les accessoires pour le bon fonctionnement de cet appareil. C’est le cas du Syma X8HG, qui possède une grande quantité d’accessoires, et la bonne nouvelle est que vous n’avez rien de plus à acheter.

Ceci parce que dès que vous avez commandé votre drone Syma X8HG, il vous est livré complet, avec tout le nécessaire pour commencer directement son utilisation. Pour avoir une idée de ces accessoires, vous avez une caméra, une paire d’hélices de rechange, ce qui vous permet de remplacer directement votre hélice lorsque l’autre a un problème. Vous avez aussi un adaptateur de secteur, une carte mémoire, et bien d’autres, car on ne peut tous les citer ici, la liste est longue.

Notice d’utilisation intégrée

Si vous avez un drone qui ne possède pas de notice d’utilisation, vous devez aller tout de suite le remettre au vendeur, car c’est un appareil qui ne doit en aucun cas être utilisé sans un manuel d’utilisation fourni par le fabricant. Ce n’est pas pour rien si ce fabricant a fait l’effort de mettre une notice d’utilisation claire et bien détaillé dans le coffret de ce drone. C’est un appareil qui est très délicat, bien que ce modèle soit facile à manipuler.

Il nécessite d’abord que vous preniez le temps de bien lire la notice, et de suivre à la lettre les instructions d’utilisation du fabricant. Même si vous êtes un professionnel de ces appareils, sachez que chaque drone est unique en son genre, ils se ressemblent peut-être, mais n’ont pas le même moyen d’utilisation. C’est une très bonne idée pour ce constructeur, d’avoir pensé à intégrer ce manuel d’utilisation.

Lumière LED présente

Les bons moments que nous passons en famille ou avec des amis sont des souvenirs que nous aimerons capturer et garder pour longtemps. Seulement, ces moments sont souvent passés en soirée, ou encore à la tombée de la nuit, et parfois, on ne dispose pas d’un appareil adéquat pour nous faire des vidéos claires et bien visibles parce qu’il fait déjà nuit. C’est à ce niveau que vous allez apprécier davantage le drone Syma X8HG, car c’est un appareil qui est équipé d’une lumière LED assez claire, mais bien tamisée, pour vous permettre de faire des vidéos ou des photos même en pleine nuit. Désormais, vous n’avez plus de raison de refuser de filmer un mariage le soir en plein air, ou alors de faire un reportage quand le soleil est déjà couché. Avec ce drone, vous aurez un allié parfait au quotidien, pour des prises uniques quel que soit le temps.

Ne convient pas pour les débutants

Cet appareil est un nouveau gadget qui est très apprécié sur le marché, surtout par des personnes qui aiment des expériences incroyables, et des moments de détente de folies. En effet, c’est ce que permet ce drone, de vivre des expériences incroyables, et passer des moments de folies en faisant des vidéos sans tenir l’appareil en main. Malheureusement, c’est un dispositif qui ne peut être utilisé par tout le monde, car son utilisation est certes facile, mais un peu délicate en même temps. Il ne convient pas pour ceux qui sont encore des amateurs, mais plutôt pour des personnes professionnelles qui ont déjà une idée sur l’utilisation de cet appareil. Si vous êtes un débutant et que vous avez absolument envie de profiter de cet appareil, il va falloir vous faire assister et guidé par un adulte qui s’y connaît déjà en la matière.

Manuel d’utilisation en anglais

Ce critère vient encore mettre un frein à l’utilisation de cet appareil, pourtant, l’on s’était déjà réjoui de voir que le fabricant a pensé à intégrer un manuel d’utilisation à cet appareil. Mais quand on l’ouvre pour le parcourir, on constate que c’est un manuel uniquement en anglais, ne possédant pas d’explication en français. Comment comprendre une telle erreur de la part du concepteur de cet appareil ? Pourquoi faire une notice en anglais alors qu’il commercialise un produit qui va au-delà des frontières ? Pourtant, la notice est bien détaillée, avec toutes les images nécessaires pour comprendre comment fonctionne ce drone. Le problème est qu’elle est en anglais, et ce n’est pas tout le monde qui parvient à lire cette langue. Il faudra aller sur internet pour télécharger la version en français de ce manuel d’utilisation, ce qui est très embêtant pour plusieurs de consommateurs.

Temps de recharge trop long

Il y a un réel contraste avec cet appareil, parce que c’est un gadget qui fonctionne de manière assez rapide, et qui possède un temps d’autonomie un peu large de 8 à 10 minutes d’utilisation. Ce qui, jusqu’ici est très correct, mais le problème qui se pose se trouve au niveau de son temps de recharge. Si vous n’êtes pas du genre patient, vous n’allez pas aimer ce modèle de drone, car son temps de recharge est un peu trop long. En effet, pour que votre drone Syma X8HG, soit complètement rechargé à 100 % pour une autre utilisation longue durée, vous allez devoir patienter près de 3 heures de temps.

Ce qui est un peu embêtant, parce que si vous êtes à court de batterie en plein tournage d’une vidéo, vous allez devoir tout remettre à plus tard, le temps de recharger l’appareil. Pourtant, s’il pouvait se recharger en quelques minutes, cela aurait été bien plus bénéfique pour tous les utilisateurs. Dans tous les cas, il ne s’agit pas d’un appareil que vous devez emporter pour le travail avec une batterie à moins de 100 %, pour avoir plus de temps de l’utiliser avant qu’il ne commence à vous signaler que la batterie est faible.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le drone est un appareil vraiment très efficace pour faire des vidéos en hauteur, à une certaine distance qu’il faut respecter. Cet appareil est une vraie révolution, car il permet même aux réalisateurs de films de faire des tournages de certaines scènes sans avoir besoin de se déplacer en hauteur pour bien cadrer. Etant assis sur votre chaise, vous pilotez tout simplement votre drone afin de faire toutes captures que vous souhaitez. En plus de vous offrir un service de qualité, ce modèle est très puissant et surtout résistant. C’est un appareil que vous devez absolument tester, que vous soyez un professionnel ou un amateur. D’ailleurs, dès que vous l’aurez utilisé une seule fois, vous n’aurez plus envie de vous en passer. Comme c’est un appareil qui n’est pas encore très connu, si vous avez besoin de plus d’informations laissez-moi vos courriers à mon adresse personnelle qui est [email protected].