Tablette Kidspad 4 – Test et avis

Mis à jour samedi 17 novembre 2018 à 10:50

Il y a quelques années encore, les jouets des enfants se limitaient à des gadgets basiques. On avait : des poupées, des dinettes, des ballons et des voiturettes entre autres. On assiste à un phénomène très nouveau aujourd’hui qui veut que jouer soit aussi synonyme d’éduquer, alors les fabricants se sont penchés sur l’aspect éducatif tout en tenant compte de la sensibilité, la curiosité, et l’émancipation de nos tout petits, (faut bien le reconnaitre ils sont à des années-lumière plus émancipés que leurs parents à leur âge, il suffit d’observer avec quelle aisance ils manipulent ces téléphones ou ordinateurs). Ils ont donc mis sur pied des tablettes éducatives. La videojet kidsPad 4rose est la tablette du moment et elle a l’air d’avoir conquis plus d’un cœur. Voici entre autres ses caractéristiques.

La Vidéojet kidsPad 4 est-elle recommandé?

La tablette éducative videojet kidsPad 4 rose est juste formidable, donc recommandée à tous parents désireux de faire plaisir à leurs  enfants. La tablette propose en tout 30 applications qui ont été réparties en 9 catégories  tels que : jeux, musique, vidéos, navigation internet etc. Dans le volet jeux, on trouve une liste  prédéfinie et intégrée de tous les jeux exclusifs, téléchargeables dans le magasin en ligne (il en existe des milliers dans le ‘kids market Cloud) gratuits. Le volet camera et appareil photo, offre les outils de réalisation et le stockage se fera dans la rubrique galerie. On accède aussi à des histoires interactives grâce au menu livre avec possibilité de lecture à voix haute. Les enfants pourront aussi s’exercer dans le dessin grâce à la rubrique dessin. Le contrôle parental se fera aussi de façon très simple, ainsi on pourra modifier le moindre réglage sur cette tablette.

Avis «pour» et «contre» de la tablette vidéojet kidsPad 4 rose

  • Ecran multitouch 7’’
  • Wifi intégré
  • Tablette éducative
  • Appareil photo inclus
  • Bonne qualité sonore
  • Design attractif
  • Solide et durable

  • Mauvaise autonomie
  • Mémoire de stockage
  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis institutrice et j’aime tout ce qui touche mon domaine de profession. L’intérêt que mes filles portaient à mon téléphone portable m’agaçait mais je ne savais comment y remédier car je connaissais leur attachement pour les jeux vidéo, etc. Pour cet été, j’ai eu vent de la vidéojet kidspad4 et je n’ai pas hésité un seul instant à l’acheter pour mes filles. Depuis qu’elles l’ont, elles ne s’en séparent plus. C’est impressionnant la rapidité qu’elles ont eu à maitriser son fonctionnement et ses modalités de téléchargement. Elles ont des jeux à n’en plus finir. Tout ce qui m’arrange c’est qu’elles choisissent un peu de tout : des jeux divertissants et instructifs. Aussi, malgré le Wifi intégré il n’est pas possible de faire n’importe quel téléchargement ou de surfer à sa guise sur le net ; ce qui m’arrange quand on sait tout ce qui circule de nos jours sur Internet.

Ecran multitouch 7pouces

La vidéojet kidsPad est une belle réussite, elle regorge d’avantages et de points positifs pour le plus grand bonheur des enfants. Si l’on s’intéresse à son écran, celui-ci mesure très exactement 7pouces et est doté d’une touche fluide et tactile HD multitouch. Ce qui  est très favorable pour les doigts des tout-petits qui voudront surement pianoter à leur guise leur tablette pour mieux se l’approprier et avoir leur propres repères. Une fonction intégrée dans son interface permettra d’ailleurs de régler sa réactivité. On pourra ainsi aisément passer en mode veille d’une touche ; ce qui permet entre autre de pouvoir gérer l’autonomie de la tablette.

Wifi intégré

Le wifi intégré dans la tablette videojet kidsPad est l’un des avantages de ce produit, d’autant plus qu’il est contrôlé. Il permet aux enfants de mieux s’adapter au contexte numérique et permet aussi de télécharger les jeux et les lectures adaptées pour leurs différents âges et les préférences de chacun. Faut bien le mentionner ici chaque enfant a ses propres préférences en matière de  jeux et bandes dessinés et même de musiques. Faut donc trouver le moyen de pouvoir satisfaire chacun. Une fois connecté à un réseau, via un Smartphone, le parent peut donc faire tous les téléchargements nécessaires afin de satisfaire la curiosité des enfants et par la suite déconnecter le wifi ce qui est un point très positif pour les plus petits. Ainsi lorsqu’ils sont seuls avec leur videojet kidsPad, les parents peuvent être sereins, car ils ne pourront profiter que des applications déjà installées par ou sous la surveillance du parent, et ne pas avoir accès au service internet par eux même.

Tablette éducative

Dès l’âge de 3 ans, la plupart des enfants entrent en maternelle, bien que leur éducation débute un peu plus tôt, c’est à cet âge qu’ils entrent véritablement dans un processus de latéralisation, ils apprennent à dessiner des formes simples, leur vocabulaire s’enrichit, et ils deviennent curieux de tout et posent pleins de questions. Les tablettes éducatives jouent un rôle assez important chez ces enfants-là, elles peuvent sans aucun doute les accompagner sur le long chemin de l’apprentissage.

La tablette videojet kidsPad est faite pour les petits donc, adaptée à leur motricité, elle est simple d’utilisation. Son  contenu adapté au niveau maternel pour les plus petits permet à l’enfant d’apprendre et de mieux assimiler certaines connaissances, au travers de jeux simples. Ils apprennent aussi simplement à reconnaitre et se familiariser aux formes, lettres, chiffres, couleurs, et même à former les lettres. Ce qui est d’un point de vue très positif dans le développement de leur sens de l’observation. Avec leur tablette videojet kidsPad, ils trouveront aussi des applications visant à développer leur esprit de créativité, en leur proposant de dessiner par exemple ou de colorier, ceci sans qu’ils ne crayonnent une table ou un canapé.

A 6ans, les enfants quittent déjà la cours des tout petits pour rentrer dans celle des grands. Ils prennent dès lors une certaine indépendance dans l’apprentissage de la lecture et même les premiers calculs. Ils sollicitent moins l’aide des parents pour le choix des activités. Educative, la tablette videojet kidsPad leur apporte déjà pas mal d’applications préinstallées pour leur permettre de renforcer leurs acquis scolaires dans certaines matières comme: français et anglais. Des jeux sont également  conçus pour qu’ils puissent réviser, tout en s’amusant même pendant les vacances. En dehors de l’utilisation visant à les aider au renfort scolaire, la tablette videojet kidsPad 4rose servira aussi pour écouter la musique, faire des photos et vidéos, jouer à des jeux.

Appareil photo inclus

L’un des multiples avantages qu’offre la videojet kidsPad 4rose est son appareil photo, eh oui, en plus d’être un jouet, un véritable appui éducatif, il fera aussi office d’appareil photo, et quand on connait le gout poussé des enfants pour les photos on ne peut que l’apprécier. Il est doté d’un appareil photo rotatif de 3 méga pixels avec 1366X768 de résolution, celle-ci  n’est certes pas celle d’une tablette de dernière génération, mais elle est largement suffisante pour la satisfaction des enfants, et permet l’obtention de belles images assez rigolotes grâce aux différents filtres et cadres. Ils pourront aussi bien s’amuser à apprendre comment réaliser des vidéos sur leurs tablettes ou mieux encore les parents peuvent prendre le temps de les initier ; ce qui permettra d’avoir des petits moments d’intimité avec eux, des moments de joie de fou tire, un pur bonheur en famille.

Bonne qualité sonore

La tablette videojet kidsPad a beau être conçue dans le but de distraire les enfants pendant les vacances, il n’en ressort pas moins qu’elle a bien d’autres atouts, en prenant le temps de parcourir les applications et différentes caractéristiques de cette tablette, on pourra sans aucun doute constater que le son est relayé par 2 hauts parleurs d’une puissance pas du tout négligeable. Les fabricants de cette tablette ont bien gardé en esprit qu’il s’agit d’un appareil pour enfant, d’où le choix très appréciable des baffles internes choisis par ceux-ci, qui filtrent le son et ne se fait donc pas très brut pour l’ouïe sensible des petits donc est sans danger. Les fichiers vidéo et musiques seront donc lus avec une qualité sonore assez appréciable. C’est d’ailleurs à dessein que cette tablette est munie d’un lecteur audio, ainsi l’enfant a le choix de suivre en audio uniquement. Le son sera tout aussi net avec ses écouteurs.

Design attractif

Au regard de la tablette videojet kidsPad 4 rose, on peut immédiatement remarquer qu’un effort très particulier a été fourni dans la réalisation de ce petit bijou. Bien loin des modèles de Games qu’on observait il y’a encore quelques années, le design est complètement révolutionné, non loin semblable à une tablette professionnelle, les concessionnaires ont vraiment tenus à reproduire ce modèle, afin que les enfants soient flattés d’avoir en leur possession, de véritables tablettes et non des jouets. Tout est agencé presque pareil, que ce soit au niveau de la forme, la position de l’appareil photo, et même des baffles. Coté design les tablettes videojet kidsPad, n’ont donc rien à envier aux modèles de tablettes professionnelles. Au niveau des couleurs, la videojet kidsPad4 rose, a particulièrement un côté féminin et gaie elle s’harmonise parfaitement au noir du contour de l’écran ce qui lui donne un aspect chic et glamour.

Solide et durable

Lorsqu’on offre des cadeaux aux enfants, le souhait est qu’ils puissent bien les garder ou pouvoir en prendre soin le maximum de temps possible. Ceci c’est sans compter sur la maladresse de ces derniers, qui ne font pas toujours exprès mais, tout leur échappe des mains. Alors, on hésite souvent sur le choix des jouets à leur offrir, on se pose beaucoup de questions sur leur état de solidité, et parfois on n’hésite pas à chercher comment faire pour renforcer cette solidité avec d’autres accessoires qui ne sont pas toujours fournis par le fabricant. La tablette videojet kidsPad 4rose est déjà solide à la base de sa fabrication, dotée en plus d’une protection en silicone qui vient renforcer sa robustesse et aide à prévenir les éventuelles chutes. L’écran est lui aussi protégé d’un film que l’on ne conseillerait pas de retirer, au contraire le renforcer d’une légère double face ferait de lui un char de guerre.

Mauvaise autonomie

Vu le nombre d’heures que les enfants passent devant un écran de télévision à regarder des dessins animés, on peut conclure visiblement qu’ils mettront le double de ce temps avec une tablette éducative. Cette dernière leur apporte une panoplie d’options qui est en plus mise à leur disposition personnelle. C’est pourquoi, la nécessité d’avoir une bonne autonomie pour ces tablettes  est impérative. La videojet kidsPad 4rose n’a malheureusement pas encore atteint cet objectif, car son autonomie est assez faible. Elle ne tiendra pas plus de 5heures et 24h en mode veille, ce qui n’est pas très encourageant.

Mémoire de stockage faible

Une tablette éducative qui fait office de jouet et qui permet en plus de faire des téléchargements, écouter de la musique, prendre des photos ou des vidéos, devrait normalement avoir une capacité de stockage d’une valeur considérable pour une utilisation optimale. Au vu de tout cela, la videojet kidsPad 4rose qui n’a qu’une capacité de 1Go de RAM, ne pouvant supporter qu’une extension de 8Go est loin de satisfaire ce besoin. Cette tablette laissera son utilisateur sur sa faim. En attendant donc que le fabricant résolve ce problème, il est préférable d’éviter les applications trop lourdes et bien se renseigner sur les capacités de celle qu’on aimerait avoir.

Rapport qualité prix élevé

Allier la qualité d’un équipement à son prix reste un défi à relever par tout fabricant d’appareil, car il faut prendre en compte les paramètres extérieurs tels que: la concurrence, la conjoncture, et voir même  l’environnement. Au vu de prix pratiqués sur le marché des tablettes éducatives, la tablette videojet kidsPad 4 rose, de par ses caractéristiques se trouve être un peu chère comparée à d’autres tablettes qui offrent les mêmes services, apports et conforts. Ceci est un handicap pour les parents aux revenus limités qui aimeraient faire plaisir à leurs enfants également. Nous espérons donc que les fabricants prendront en compte ce détail avant de mettre leurs différents produits sur le marché.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La videojet Kidspad est une très bonne tablette. Chaque paramètre de cet outil a été révisé dans les moindres détails par les fabricants. L’offrir a un enfant est sans conséquences, de plus ceux-ci se sentiront indépendants et apprendront plus du fonctionnement des nouvelles technologies. A lui seul il joue le rôle de plusieurs autres jouets, du coup s’avère être très économique. Au lieu de plusieurs gadgets votre enfant n’aura qu’un seul, donc pourra également faire moins de désordre celui pouvant être rangé facilement. De plus, c’est un appareil instructif et éducatif, super outil d’apprentissage pour les enfants. Ils reçoivent des enseignements tout en s’amusant, quoi de plus stratégique pour faire réviser les paresseux. Je vous renseignerais volontiers sur les détails ou les questions que vous aurez par rapport à cette tablette éducative. Laissez-moi juste vos remarques sur : [email protected].