Tablette Lenovo Tab 3 710F – Test et avis

Mis à jour lundi 3 décembre 2018 à 8:50

De nos jours, les tablettes tactiles sont de plus en plus répandues. Une tablette joue à la fois le rôle d’ordinateur et de Smartphone. Ces ardoises tactiles prennent tout leur sens une fois connectées au web. Elles deviennent à cet instant une véritable fenêtre pour internet. Grace à leurs écrans évasés et leurs puissants composants, les tablettes tactiles sont des appareils multitâches capables de rendre de multiples prestations. La mini tablette Lenovo tab 3 710F est une tablette tactile destinée aux acheteurs aux revenus pas très élevés. Avec son écran de 7 pouces, vous y retrouverez une haute définition. Elle dispose d’une mémoire RAM de 1Go et d’une mémoire interne de 16 Go extensible. Cet article est destiné à vous faire prendre connaissance de ce produit et à vous donner un avis basé sur des informations sûres et vérifiées.

La tablette tactile Lenovo tab 3 710F est-elle recommandée ?

Oui. Nous pouvons vous recommander la Lenovo tab 3 710F. Elle est équipée d’un écran de taille 7 pouces, ce qui n’est déjà pas très mal. La connexion internet est plus agréable avec un écran plus grand que celui que peuvent offrir la plupart des Smartphones. Vous remarquerez qu’un léger effort a été fait en ce qui concerne de la colorimétrie ; les images sont plus nettes grâce à ses larges angles de vision. Coté mémoire, on parle ici de 64 Go de mémoire maximale et de 16Go de taille du disque dur. Pour l’audio, elle n’est pas des plus performantes mais reste correcte par rapport à sa gamme. Cette ardoise en mode vidéo est tout aussi acceptable. Quant à  l’autonomie de sa batterie, on peut dire que c’est son point fort. Mais son prix très attrayant reste tout de même en dessous de ses performances.

Les avis «pour » et « contre » la tablette tactile Lenovo tab 3 710F

  • Dimensions de l’écran correctes
  • Leger
  • Bonne autonomie
  • Connexion Wifi
  • Finitions de qualité
  • Processeur Quad core et Androïde 5.0
  • Deux camera

  • Absence de LA 3G
  • Définition à revoir
  • Charge lente

Voir le prix le plus bas

Je suis une collégienne. Les réseaux sociaux pour moi sont une addiction. A chaque fois que j’ai du temps libre, je me connecte sur la toile. Pour mes devoirs, je les rédige le plus souvent via  ordinateur. Il y’a quelques temps, mon ordinateur et mon Smartphone sont tombés en panne. Ayant un budget très limité, j’ai décidé de m’offrir un deux en un. J’ai choisi la Lenovo tab 3 710F. En effet la tablette est l’union d’un mini-ordinateur à un Smartphone. Cette tablette se substitut assez bien mon à Smartphone. La connexion web y est correcte. Coté autonomie, je suis comblée à 100%, je peux utiliser ma tablette pendant des  heures. Elle est parfaite pour mes saisies. Elle me permet d’être joignable et en même temps de me connecter à internet, ce n’est une tablette de la dernière technologie mais avec elle je peux réaliser ce pourquoi je l’ai acquis.

Dimensions de l’écran correctes 

Un écran de grande taille ne peut qu’être avantageux. Plus c’est grand plus c’est pratique pour son utilisateur. La tablette tactile Lenovo tab 3  710F est dotée d’un écran haute définition de 7 pouces. Il propose un véritable confort en termes de lecture, d’écriture et de création. Ce n’est pas exclusivement un outil passif dédié à la consultation. Bien au contraire, sa transmutation fait de lui un appareil de création, il est tout à fait habilité à remplacer votre ordinateur. Il dispose d’un clavier virtuel qui s’affiche à l’écran, vous permettant ainsi de rédiger vos textes.

Il vous sera donc possible de répondre à un mail, de tchatcher sur les réseaux sociaux ou encore d’enregistrer un document etc. Avec son écran suffisamment large, c’est dans le plus grand confort que vous ferez donc toutes vos saisies. Vous n’aurez plus besoin d’augmenter la taille des écritures pour qu’elles soient claires. Vous aurez l’impression d’être en face d’un mini PC. La dalle IPS de cette ardoise vous permettra de visionner les photos dans leurs moindres détails. Partagez grâce à ses angles de vision des images nettes.

Léger

Une tablette trop lourde peut être très encombrante. Une tablette légère est plus facile à transporter et à manipuler. La tablette tactile Lenovo tab 3 710F ne pèse que 300 grammes. Un poids largement en dessous de la moyenne, tout à fait adapté pour une tablette que vous aurez dans les mains durant des heures. Vous ne vous sentirez pas engourdi au niveau des mains même après plusieurs heures d’utilisation. Et si même à un moment vos mains commencent à se fatiguer, il vous suffira de la poser sur une surface aplanie pour continuer à l’exploiter et reposer ainsi vos mains. Vous pouvez l’emporter n’importe où en la mettant simplement dans votre sac à main ou à dos. Elle est vraiment légère.

Bonne autonomie

L’autonomie de votre tablette est l’élément qui vous fera profiter d’elle le plus longtemps possible. En effet, lorsqu’un appareil électronique n’a pas une bonne autonomie, c’est un véritable handicap pour l’utilisateur qui ne peut l’exploiter à fond. Avec sa batterie type lithium Ion 3450 mAh, la tab 3 710F s’assure une autonomie révérée. Cette ardoise peut s’utiliser pendant pratiquement près de 10 heures. Elle est très économe en matière d’énergie. En utilisation normale, vous pourrez avoir pratiquement 1 jour et demi d’autonomie.

Vous bénéficierez donc des services de votre tablette des heures durant. Toutes consultations, saisies et autres vous les ferrez sans vous soucier d’une complication due au déchargement de la batterie. Tant que vous l’avez bien chargée au préalable, vous en avez au moins pour 10 heures d’utilisation non-stop. Plus de stress à avoir lorsque vous vous déplacez et que votre sortie mets plus de temps que prévue.

Connexion Wifi

Le Wifi est de plus en plus populaire chez les concepteurs de smartphone, tablettes, ordinateurs. C’est une technologie qui permet de créer des réseaux informatiques sans fil. Sa portée varie d’un appareil à un autre entre quelques dizaines de mètres ; ce qui fait d’elle une technologie de premier choix pour le réseau domestique. La tablette tactile Lenovo tab 3 710F est bien sûr dotée d’une connexion wifi. Comme avec votre ordinateur vous pourrez vous connecter à internet sans fil sur votre tablette, sans faire appel à une carte Sim. Avec cette fonction très pratique vous pourrez bénéficier d’internet à partir de votre box ou votre modem. Vous pourrez ainsi échanger des fichiers et photos avec tous vos appareils connectés et tous vos amis, et ce, en un temps éclair.

Finitions de qualité

Les tablettes comme les smartphones sont des appareils presque indispensables mais sont aussi des accessoires de mode à part entière ; de ce fait, l’aspect design est très important. Certains, parce qu’ils possèdent des tablettes simples et pas très chics, ont honte de les exposer en public. Le prix très abordable de la tablette tactile Lenovo tab 3 710F n’a rien à voir avec son éclat et ses finitions. Cette tablette présente des finitions à la limite de la perfection. Son dos est recouvert d’un couvercle en plastique noir assez simple, ultra fin et d’excellente qualité, lui donne un air posé.

Sa prise en main est assez agréable de par sa finesse et sa légèreté. Il n’y a rien qui se déforme, se plisse ou encore ne déborde. Ses bandes bleues sur les bords apportent une petite touche de couleur. Robuste et jolie, son allure sobre et sérieuse fera des jaloux dans votre entourage. Cette ardoise avec son design et ses finitions ne divulgue rien de son prix mini. Vous aurez l’impression d’avoir un appareil hors de prix entre vos mains. Soyez en sûre nous vous le garantissons, avec cette ardoise vous en blufferez plus d’un.

Processeur quad core et Androïde 5.0

Les processeurs quad core offrent une puissance plus importante par l’apport de plusieurs logiciels lourds. La tablette Lenovo tab 3 710F est équipée d’un processeur Quad core Mediatek 1.3 GHz et Google Androïde 5.0. Cette ardoise met à votre disposition la fluidité nécessaire pour visionner vos photos et vidéos, jouer ou naviguer. Son utilisation est assez simple et intuitive. Grace à son système d’exploitation, vous pourrez avoir accès à de multiples applications sur Google Play store.

Deux cameras  

Les doubles caméras sont de plus en plus prisées par les utilisateurs de tablettes et smartphones. Elles sont vraiment très utiles pour toutes vos conversations vidéo et aussi pour vos selfies. La camera arrière  de la tablette Lenovo tab 3 710F bien que ne valant que 2 méga pixels, vous fournira tout de même des photos acceptables et des vidéos assez claires. Avec cette tablette, faites des appels vidéos avec des images assez nettes bien plus claires que sur votre vieil ordinateur portable avec sa caméra avant de 0.3 mégas pixels. En ce qui concerne les selfies, vous obtiendrez des photos certes pas extraordinaires mais tout de même claires aux couleurs assez ardentes, que vous pourrez garder en souvenir.

Absence de la 3G

La 3G est un protocole international baptisé UMTS ou Universal Mobile Télécommunications. Le but de la 3G est de faciliter les usages interactifs sur les terminaux numériques comme les Smartphones ou encore les tablettes. Mais à notre grand regret, nous avons constaté que la tablette Lenovo tab 3 710F n’admet pas la 3G, ce qui est vraiment regrettable à l’heure de la 4G. L’absence de la 3G suppose que la connexion internet sur cette tablette est vraiment très lente et laborieuse. Mais bon, elle est légèrement plus lente que les autres tablettes mais le débit reste tout de même acceptable.

Définition de l’écran à revoir

La définition de la tablette tactile Lenovo tab 3 710F est de 1040×600 px sur un écran 7 pouces, cela est à peine acceptable. On remarque une perte de pixels comparée aux autres versions. Les textes souffrent de flou tout comme les icônes. La densité des informations étalées sur l’écran est loin d’être surprenante. L’emploi de cette tablette en devient donc à la limite très ennuyeuse et désagréable. Mais il est important de se rappeler que c’est un appareil d’entrée de gamme qui vous en donne pour votre argent. Pour débuter avec une tablette cette résolution devrait déjà faire l’affaire.

Charge lente

Comme il a été dit plus haut, l’autonomie de la batterie de la tablette tactile Lenovo tab 3 710F est l’un de ces principaux points forts. Mais en ce qui concerne la charge, elle n’a pas de quoi se vanter. En effet, la charge de la batterie de cette tablette est vraiment très lente. Une charge complète va au-delà d’une heure. Par moment, vous ne disposez pas d’assez de temps pour une charge complète. Mais bon, ce n’est pas vraiment un problème en soit.

Vous trouverez bien un moment ou vous n’aurez pas besoin de vous en servir et vous en profiterez donc pour le mettre en charge. Et avec sa bonne autonomie, vous n’aurez pas besoin de le recharger tous les jours. Si vous n’êtes pas sur votre téléphone h24, la charge lente de cette tablette tactile ne devrait pas vous poser de problème. Vous disposerez d’assez de temps pour pouvoir la charger complètement et bénéficier de sa grande autonomie.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La tablette Lenovo tab 3 710F est une tablette d’entrée de gamme qui ne rayonne pas vraiment par de grandes performances. La résolution et la charge lente font partie de ses principaux défauts. De plus en ce qui concerne la 3G, elle est carrément absente, ce qui fait que l’accès à des pages web est très laborieux. Mais avec son écran de taille moyenne de 7 pouces, vous avez un certain confort en matière de saisie et de lecture. C’est une tablette adaptée à des acheteurs disposant d’un budget très limité. Le rapport qualité prix est tout de même correct. Pour plus d’informations vous pouvez m’envoyer un mail à cette adresse [email protected]  afin de me poser vos questions. Je me ferais un plaisir de vous répondre.