Tablette Lenovo Tab2 A10-30 – Test et avis

Mis à jour mardi 13 novembre 2018 à 10:21

Une tablette tactile numérique est un ordinateur portable ultra plat tactile dont l’écran est supérieur a 5,6 pouces, mais inférieur a 11 pouces et qui se connecte à internet en wifi. On peut dire que la tablette tactile est un intermédiaire entre l’ordinateur portable et le smartphone. La tablette tactile prend tout leur sens une fois connectée à internet ; elle devient à ce moment une véritable fenêtre pour le web. Grace à son large écran et ses puissantes composantes, les tablettes tactiles sont des appareils polyvalents capables de rendre de nombreux services. La tablette Lenovo tab 2 A10-30 est une tablette tactile destinée aux consommateurs ne désirant pas se ruiner. Avec son écran IPS de 10,1 pouces qui équivaut a 25 cm, on retrouve une haute définition. Elle dispose d’une mémoire RAM de 1Go et d’une mémoire interne extensible. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour une meilleure information.

La tablette tactile Lenovo tab 2 A10-30 est-elle recommandée ?

Oui. En fait, cet tablette ne sort pas de l’ordinaire, mais reste pratique. Elle est équipée d’un écran large, dépassant la moyenne, ce qui est un grand atout. La connexion internet est plus agréable avec un écran plus grand. Mais la définition de cet écran est à la limite de l’acceptable. Mais un léger effort a été fait du côté de la colorimétrie. En ce qui concerne sa mémoire, on ne peut non plus dire qu’elle est exceptionnelle. L’audio est bien en dessous de la moyenne. Cette tablette en mode vidéo n’est pas un monstre vidéo ludique. Ce ne sera donc pas l’expérience la plus plaisante. Par contre, l’autonomie est un son point fort. L’on ne peut dire que cette tablette brille par des performances exceptionnelles. Mais avec le prix très bas auquel elle est vendue, il ne faut pas non plus s’attendre à plus que ce qu’elle offre déjà.

Les avis «pour » et « contre » la tablette tactile Lenovo tab 2A10-30

  • Bonne dimensions de l’écran
  • Bonne autonomie
  • Prête pour la 4G lite
  • Connexion Wifi
  • Finitions de qualité
  • Bonne interface et navigation
  • Bon capteur photo avant
  • Léger

  • Absence de carte graphique
  • Ecran présentant trop de reflets
  • Définition de l’écran à revoir
  • Colorimétrie très moyenne

Voir le prix le plus bas

Je suis une jeune lycéenne. Je passe mes journées entre mon lycée et ma maison. Préparant mon bac, j’ai presque tout le temps des exposés à présenter. Cela demande beaucoup de recherches. N’ayant pas d’ordinateur, mon smartphone étant en panne et disposant de moyens très limités, j’ai décidé de m’acheter une tablette. En effet, la tablette est une association d’un mini-ordinateur à un smartphone. J’ai choisi à cet effet la tablette Lenovo tab 2 A10-30. Cette tablette remplace assez bien mon téléphone. Ce n’est pas le top du top en ce qui concerne la réactivité, mais la connexion internet y est acceptable. Coté autonomie, je suis satisfaite à 100%, je peux utiliser ma tablette des heures et des heures durant. Cette tablette me permet d’être joignable et de me connecter a internet, ce n’est certes pas un une tablette révolutionnaire, mais elle joue correctement son rôle.

Bonnes dimensions de l’écran

Un écran de grande taille est toujours avantageux. Plus c’est grand et mieux c’est. La tablette tactile Lenovo tab 2 A10-30 est équipée d’un écran haute définition de 10 pouces. Il offre un véritable confort en termes de lecture, d’écriture et de création. Ce n’est pas uniquement un appareil passif dédié à la consultation. Au contraire, son évolution lui permet d’être un appareil de création. Il est tout à fait capable de remplacer votre ordinateur.

Il dispose d’un clavier virtuel qui s’affiche à l’écran, permettant de rédiger des textes. Il est donc possible de répondre à un mail, de tchater avec un correspondant ou encore d’annoter un document. Avec son écran large, vous ferez donc toutes vos saisies et vos créations dans le plus grand confort. Vous n’aurez plus besoin d’agrandir les écritures pour qu’elles soient lisibles. Vous aurez ainsi l’impression d’être en face de votre PC.

Léger

Le poids d’une tablette peut la rendre agréable à utiliser ou non. La tablette tactile Lenovo tab 2 A10-30 ne pèse que 529 grammes. Un poids tout à fait adapté pour une tablette que vous aurez dans les mains pendant des heures. Vous ne sentirez pas vos mains engourdies même après plusieurs heures de manipulation. Et si même à un moment vos mains commencent à se fatiguer, il vous suffira de la poser sur une surface plane pour continuer à en profiter et reposer ainsi vos mains. Dans votre sac, vous l’oublierez même tellement il est léger.

Bonne autonomie

Un des critères les plus importants pour un appareil électronique : l’autonomie. Lorsqu’un appareil électronique n’a pas une bonne autonomie, cela empêche l’utilisateur d’en profiter à fond. Avec sa batterie de 7000 mAh et des composants très énergivores, la tablette tactile Lenovo A10-30 s’assure une autonomie respectable. Cette ardoise peut s’échiner pendant pratiquement plus de 15 heures. C’est l’une des tablettes les moins énergivores de la planète.

En utilisation normale, vous pourrez avoir pratiquement 2 jours d’autonomie. Vous profiterez donc de votre tablette des heures durant. Toutes vos consultations, saisies et autres vous les ferez sans vous soucier d’un problème de batterie à plat. Il vous suffira juste de bien la recharger et vous en aurez au moins pour 15 heures d’utilisation non-stop. Et même en cas de panne de courant ou lorsque vous n’aurez pas de prise de courant à disposition, votre tablette pourra tenir des heures et heures.

 Prête pour la 4G lite

La 4G est l’incarnation du nouveau visage du très haut débit mobile. C’est la quatrième génération des standards de téléphonie mobile. Lenovo met à votre disposition cette technologie. En effet, le tab 2 A10-30 est préparé pour la 4G lite. Avec la 4G, votre connexion à internet sera beaucoup plus fluide. Vos pages et vos liens s’ouvriront en un rien de temps. Vous n’aurez plus besoin d’attendre de longues minutes lorsque vous ouvrirez vos pages internet. Avec un forfait professionnel mobile 4G par exemple, votre bureau sera très mobile. Vos déplacements ne seront plus un obstacle à vos déplacements. Son débit de transmission de données est largement au-dessus de l’ADSL. Avec la 4G de la tab 2 A10-30, Lenovo vous garantit une très grande rapidité de téléchargement. Elle assure aussi une plus grande fluidité d’échange avec vos correspondants.

Connexion Wifi

Le Wifi est de plus en plus utilisé par divers matériels informatiques comme des consoles de jeux et ordinateurs, ce qui fait de lui une connexion de premier choix. Le Wifi est une technologie permettant la création de réseaux informatiques sans fil. Sa portée varie d’un appareil à un autre entre quelques dizaines de mètres, ce qui fait d’elle une technologie de premier choix pour le réseau domestique. La tablette tactile Lenovo tab 2 A10-30 est en effet équipée d’une connexion wifi. Comme pour votre ordinateur, vous pourrez vous connecter à internet sans fil sur votre tablette, sans avoir recours même a une carte Sim. Avec cette fonction, vous pourrez profiter d’internet à partir de votre box ou votre modem.

Finitions de qualité

Votre tablette tout comme votre téléphone portable est parfois vu comme étant un accessoire de mode. Pour cela, l’aspect esthétique est très important. A plusieurs occasions, vous aurez à la sortir en public. Pour cela, il est important qu’elle vous fasse honneur. Le prix très léger de la tablette tactile Lenovo tab 2 A10-30 n’a rien à voir avec sa beauté et ses finitions. Cette tablette présente des finitions sans défauts globalement. Son dos est recouvert d’un plastique-gomme ultra fin et d’excellente qualité, qui donne un air sérieux à l’appareil.

Sa prise en main est donc très agréable. Il n’y a rien qui ne se distorde, se plie ou encore ne craque. Solide et belle à voir, son apparence sérieuse fera des envieux dans votre entourage. Cette tablette avec son design et ses finitions ne dévoilent rien de son petit prix. Vous aurez l’impression d’avoir un appareil hors de prix entre vos mains. Soyez en sûr, nous vous l’assurons, avec cette tablette vous en blufferez plus d’un.

Bonne interface et navigation

Une interface est un dispositif qui permet la communication entre deux systèmes. Pour son interface, Lenovo tab 2 A10-30 vise la simplicité. La version androïde embarqué sur cette tablette est à demi cheveu a peine « l’expérience pure Google ». Il y’ a dans cette interface la possibilité de protéger des applications. Une fonction assez intéressante. Tous les programmes habituels sont dans le casier d’applications : Notifications/raccourcis et les boutons de navigation sur l’écran. Vous y trouverez bien sûr, la suite logicielle Google préchargée.

Bon capteur photo avant

La caméra avant est de plus en plus prisée par les utilisateurs de tablettes et smartphones. Elle est vraiment très utile pour vos conversations vidéos ou encore vos selfies. La camera avant de la tablette Lenovo tab 2 A10-30 bien que ne valant que 2 méga pixels vous procurera tout de même des selfies acceptables et des vidéos claires. Avec cette ardoise, faites des appels vidéos avec des images assez nettes bien plus claires que sur votre vieil ordinateur portable. En ce qui concerne les selfies, vous obtiendrez des photos claires aux couleurs chaudes, que vous pourrez publier sur les réseaux sociaux ou encore les conserver en souvenir.

Absence de carte graphique

La carte graphique un composant de l’unité centrale chargé de l’affichage sur l’écran : Windows, les fenêtres, le bureau… Malheureusement, cette ardoise n’est pas équipée d’une carte graphique. Elle est équipée d’un chipset certes mais ne vous attendez pas à obtenir les mêmes résultats qu’avec une carte graphique. Mais elle se défend pas mal en termes d’affichage de jeux vidéo, photos, et vidéo. Un résultat assez satisfaisant pour cette tablette d’entrée de gamme ; on ne peut donc pas trop lui en demander non plus.

Ecran présentant trop de reflets

La tablette Lenovo tab 2 n’a rien de spécial en ce qui concerne les jeux vidéo. Alors que ces derniers demandent une concentration totale, l’écran de cette tablette va dans le sens contraire en jetant trop de reflets à l’utilisateur. D’ailleurs, si vous l’utilisez encore dans un endroit fortement éclairé, ces reflets pourraient constituer un grand danger pour votre santé oculaire.

Définition de l’écran à revoir

La définition HD (1280*800 px) sur un écran 10 pouces de la tab 2 A10-30 est à peine acceptable. On remarque une perte de pixels comparés aux versions précédentes. Les textes souffrent de flou tout comme les icônes. La densité des informations des informations affichées sur l’écran est loin d’être extraordinaire. L’utilisation de cette tablette devient donc à la limite très frustrante et désagréable. Mais, cette tablette se rattrape au niveau de la luminosité, elle fait même mieux de ce côte que des tablettes des plus grandes marques.

Colorimétrie à revoir

La colorimétrie est à la mesure de l’intensité de certains corps. En ce qui concerne la colorimétrie de la tablette tactile Lenovo tab 2 A10-30, ce n’est pas non plus le top du top quand on essaie de la comparer à ses prédécesseurs. La rémanence est tout de même presque dans la moyenne a 18 ms. Ces résultats sont toujours de ce que l’on aurait pu espérer et de ce que l’on pourrait trouver chez la concurrence.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La tablette Lenovo tab 2 A10-30 est une tablette d’entrée de gamme qui ne brille pas vraiment par ses prouesses. La résolution et les effets reflets sur son écran font partie de ses principaux défauts. De plus, en ce qui concerne les jeux vidéo, elle n’offre pas non plus une très grande performance. Mais avec son grand écran 10 pouces, elle offre quand même un certain confort en matière de saisie et de lecture. C’est une tablette adaptée aux consommateurs disposant d’un budget très limité. Le rapport qualité-prix est tout de même au rendez-vous. A l’adresse [email protected], vous pourrez me poser vos questions si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le produit.