Tablette Thomson – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 8:24

L’année précédente, les tablettes étaient plus nombreuses à être en vente sur les espaces commerciaux. Hybride parfait entre l’ordinateur et le smartphone, la tablette est un outil de travail à la base et de loisir qui peut être emmené partout. Il devient petit à petit un véritable dispositif de mode indispensable et de désir. Mais en réalité, pourquoi devoir acheter une tablette ? C’est une question qu’il faut se poser pour connaître véritablement à quoi elle vous servira une fois qu’elle sera en votre compagnie. Il faut bien qu’elle réponde parfaitement à vos besoins. De ce fait, la tablette tactile Thomson TEO10-RK1BK16 saura très bien vous satisfaire en plusieurs points en vous facilitant vos trajets et déplacements. Il sera un véritable compagnon dans votre vie de tous les jours. Pour découvrir cette faisabilité, il vous sera fournir dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette tablette de pointe.

La tablette tactile Thomson TEO10-RK1BK16 est-elle recommandée ?

Bien sûr que oui. Cette tablette tactile Thomson est un véritable outil de travail que tout le monde voudrait avoir chez soi. Elle est très compacte et largement légère entre les mains. Elle vous permet de vous déplacer en toute simplicité et sans toutefois vous encombrer. Il vous sera facile de la transformer pour vos rendez-vous d’affaire ou lors des vacances chez mamie. Son interface est très fluide et les photos sont au top. Avec cette tablette, l’apprentissage de l’informatique devient de plus en plus facile et accessible à tous. Vous pourrez non seulement travailler avec elle mais également vous divertir. Ce qui fait en sorte elle combine 2 actions en une seule. La navigation sur Internet sera plus simple puisque vous aurez affiché sur l’écran les icones de vos réseaux préférés et les ouvrir en un clic. Thomson a tout réuni dans cette tablette pour vous faciliter la vie.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette tactile Thomson TEO10-RK1BK16

  • La mobilité à bout de bras
  • L’informatique accessible à tous
  • Le parfait complément
  • Les applications simplifiant la vie
  • Des systèmes offrant une meilleure fiabilité
  • Les connectiques

  • L’autonomie moins bonne
  • Néfaste pour l’homme et l’environnement

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune étudiant en science humaine et la plupart de mes cours contiennent des schémas qui me sont souvent difficile à reproduire. Pour mieux étudier, j’ai demandé à mon paternel de m’acheter une tablette puisque la plupart de mes camarades en disposent pour mieux faciliter l’apprentissage. C’est comme cela qu’il m’a offert la tablette tactile Thomson TEO10-RK1BK16. Ce qui m’a enchanté en premier est son poids. Elle est d’une légèreté impressionnante. Je le transporte sans aucune gêne en cours. Son affichage me permet de bien apercevoir tous les détails des croquis. Parfois quand je n’ai pas cours, je surfe sur Internet avec mes amis et connaissance. Je m’emporte très souvent aux jeux qu’elle dispose mais je sais exactement qu’elle est  son principal rôle en ma compagnie, celui de me faciliter ma formation académique. Je remercie mon paternel d’avoir choisi cette tablette car elle répond parfaitement à mes besoins.

La mobilité à bout de bras

La tablette tactile Thomson TEO10-RK1BK16 est légère, simple à utiliser, fine et élégante. Elle se porte à bout de bras de par sa dimension de 26,4 x 16,6 x 1,1 et de son poids qui est de 0,52 Kg. Elle présente de nombreux avantages par rapport à l’ordinateur. Tout d’abord, vous pourrez l’emporter facilement avec vous, en voyage, à la plage, au fond de son jardin pour des superbes prises de photos et vidéos, ou même le mettre dans un sac. Aussi, vous pourrez l’orienter à volonté et peut être l’utiliser dans toutes les pièces de  la maison que ce soit de la salle de bain à la chambre à coucher, en passant par la salle de séjour et même la cave.

Vous pourrez utiliser cette tablette tactile Thomson dans des endroits plus sommaires, comme le métro, les musées ou les cafés. Si elle endure une concurrence aigue avec le smartphone qui permet d’accomplir autant de tâches qu’une tablette, elle conserve l’argument de la taille et de la lisibilité ; cela grâce à son écran qui permet de visionner une vidéo avec une taille d’affichage de 10 pouces permettant de remarquer tous les détails.

L’informatique accessible à tous

De plus en plus, le grand public tend à préférer une tablette aux ordinateurs portables ou de salon.  En cause ? L’attrait du gadget bien sûr, mais aussi la simplicité d’utilisation d’une tablette. Contrairement à la plupart des ordinateurs, cette tablette Thomson est tactile et induit une navigation cohérente. Pour beaucoup, la simplicité d’utilisation est la raison initiale de la réussite de celle-ci. Il suffit de cliquer sur une icône comme par exemple “galeries” pour voir apparaître ses photos à l’écran, d’appuyer sur l’onglet de jeux pour lancer une partie et de sélectionner Facebook pour accéder à son réseau social préféré… vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour vous familiariser avec cette tablette. Une à deux heures vous suffira pour pouvoir la manipuler aisément. Certes, certaines s’en sortent mieux que d’autres, mais la tablette tactile Thomson TEO10-RK1BK16 s’avère beaucoup plus simple d’accès.

Et c’est pour cette raison ultime que de nombreuses personnes âgées et technophobes ne font plus l’effort d’apprendre à utiliser un ordinateur. Pourquoi choisir quelque chose de compliqué lorsque vous pouvez avoir ce qui vous simplifie l’existence ? Bien sûr, cela implique un usage réduit. Cette tablette ne permet pas d’accomplir autant de tâches mais pour le commun des mortels, il est maintenant peu probable qu’une personne utilise son ordinateur pour laisser un commentaire sur Twitter, accéder à sa boite email, communiquer et naviguer sur le Web ? C’est généralement largement pratique avec votre tablette. Plus qu’un simple outil, elle est le gadget qui permet à votre maman ou encore votre mamie de surfer sur la toile et à vos enfants étudiants d’apprendre à la maison et à l’école de manière ludique.

Le parfait complément

Dans votre vie professionnelle, cette tablette tactile Thomson peut représenter un bel instrument complémentaire à votre matériel que vous utilisez tous les jours. Vous voulez effectuer un voyage d’affaire un week-end ? Que vous le voulez ou non, la tablette tactile Thomson TEO10-RK1BK16 correspond parfaitement à vos besoins professionnels, mais il faudra faire attention aux impératifs ! C’est vrai que dactylographier un texte avec elle vous prendra un bon bout de temps contrairement avec un clavier traditionnel.

Dans certains secteurs d’activités tels que la communication, cette tablette vous sera très indispensable car elle va vous permettre de répondre aux supplices des clients de manière directe lorsque vous n’êtes pas à proximité de votre bureau et que vous êtes en chemin. Il serait aussi adéquat pour les étudiants afin d’alléger leur cartable des manuels et faciliter la lecture des cours. Elle pourra également leur faciliter des recherches dans leur domaine d’études afin d’approfondir leurs connaissances.

Les applications simplifiant la vie

Entre les éléments qui ont contribué aux smartphones de décoller, les applications représentent sans doute une clé de voûte de l’écosystème des programmes tout entier. Grâce à sa capacité mémoire de 16 GB et sa RAM de 1 GB, vous pourrez télécharger des applications qui vous tiennent à cœur. Alors qu’il fallait auparavant appuyer sur l’onglet d’Internet pour se connecter, puis entrer l’adresse du site qui nous intéressait et attendre son chargement, il suffit aujourd’hui de cliquer sur une seule icône pour ouvrir une application. Une petite résolution qui a déjà fait ses preuves sur les tablettes et qui vous change la vie.

Même si en pratique, cela ne change pas grand-chose à la manière d’utiliser les instruments de l’informatique, les applications permettent de grosses économies en termes de temps. Il vous suffit d’utiliser une application que vous préférez pour s’en convaincre. Elégante, simple d’utilisation et vous prenant littéralement par le bras dans chacune des actions que vous aurez à accomplir, l’application permet d’explorer une offre, de scanner l’objet, de clicher le coupon de caisse et de demander un remboursement automatique de ses achats en seulement trois “clics”. La vie est vraiment simplifiée avec cette tablette.

Des systèmes offrant une meilleure fiabilité

Les tablettes demeurent nettement plus fiables que des ordinateurs sous Windows fonctionnant sans système de protection bien que la sécurité mobile soit de plus en plus remise en question. Certes, cela n’empêche pas certains modèles de tomber en panne, voire même certains systèmes d’être infectés par des malwares, principalement Android. Comme c’est ce dernier que Thomson a sollicité pour cette tablette plus précisément Android 7.0, il a prévu un anti-virus puissant le Norton pour bien assurer sa sécurité en barrant la voie à toute sorte d’attaques virales.

Mais de manière générale, les tablettes représentent un moindre risque pour le prospect peu averti, qui ne perdra probablement pas du jour au lendemain toutes ses données à cause d’un virus ou d’un crash de son disque dur. Le constructeur a également prévu 2 ans de garantie pour vous puissiez bien expérimenter ce gadget.

Les connectiques

Cette tablette dispose d’un réseau Wi-Fi de type 802.11 qui vous permettra de vous greffer à un réseau Internet disponible afin de surfer et d’être accessible au monde. Elle dispose également d’un Bluetooth qui favorise le partage fluide et rapide des données de votre appareil à un autre à distance. Pour plus de rendement en termes de stockage et de transfert de données, elle est également munie d’un port USB de type 2.0. Vous constatez que le concepteur Thomson a tout mis à votre disposition afin de vous faciliter vos activités.

Autonome moins bonne

La batterie d’un appareil électronique n’est nullement éternelle pour ne pas se décharger. Mais il y a des dispositifs doivent contenir une autonomie surtout si c’est pour le travail comme c’est également le cas des tablettes. La tablette tactile Thomson TEO10-RK1BK16, quant à elle, n’a suffisamment pas d’autonomie car après la charge elle peut rester allumer que pendant 4 heures uniquement. Ce qui est embêtant et limite quelques fois ce peut son utilisation. Vous serez contraint de le manipuler avec parcimonie pour ne pas presque tout le temps la mettre en charge.

Néfaste pour l’homme et l’environnement

L’utilisation de cette tablette va augmenter votre temps passé devant son écran ; ce qui pourra vous créer des problèmes visuels ou musculaires au niveau du dos et du cou. Ainsi, elle va créer une distraction liée aux nombreuses tentatives offertes par les tablettes telles que les jeux, la navigation sur Internet. Dans le cadre académique, elle va entrainer la diminution dans la mémorisation car il est prouvé qu’on retient mieux ce que l’on écrit que ce que l’on tape. Le fait de dessiner les lettres renforce l’apprentissage, et l’écriture manuscrite semble stimuler la pensée, en activant plus de zones cérébrales.

Elle coûte également chère par rapport à un manuel. Face à cette tablette, vous trouverez une grande difficulté à écrire des longs textes plus que sur du papier. Elle peut être dérobée, se casser ou encore ses applications peuvent devenir obsolètes. Leur fabrication nécessite un usage plus important d’eau, de minerais, et un rejet plus important dioxyde de carbone. En outre les déchets électriques et électroniques se recyclent beaucoup moins bien que le livre.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si le prix de la tablette tactile Thomson TEO10-RK1BK16 est assez élevé, elle présente néanmoins de nombreux atouts qui en font de sérieux concurrents à son cousin éloigné qui est le smartphone. Elle est plus simple à prendre entre les mains et vise un public frileux à l’apprentissage de l’informatique, mais aussi des professionnels à la recherche d’une solution de mobilité. Ce sont vos besoins qui dictent l’attrait d’un dispositif. Il est donc important de garder en mémoire ce que vous souhaitez vraiment lors de l’achat. Il ne s’agit pas ici de vous faire acheter cette tablette parce que d’autres l’ont fait, mais de vous montrer la place qu’elle peut occuper dans votre quotidien pour vous être plus utile. J’espère que cette rubrique a pu mieux vous éclairer. Ainsi, si vous avez des questions, des recommandations, des conseils à demander, n’hésitez pas à le faire savoir à cette adresse [email protected].