Taille Haie Lidl – Test et avis

Mis à jour vendredi 27 octobre 2017 à 8:24

Sur le plan humain, il n’est pas possible d’empêcher aux plantes de pousser dans tous les sens. Néanmoins, il est possible de cadrer leurs dimensions. On sait tous qu’un arbre trop touffu réduit le champ de vision et ne marque pas de points sur le plan esthétique. Pour remédier à cette situation, certaines personnes recourent aux services de jardiniers dits « expérimentés ». Ces derniers, qui débarquent généralement avec leur panel d’outils et ne parviennent pas toujours à effectuer le travail comme on le souhaite. Pourquoi donc dépenser de l’argent en permanence à cet effet alors que vous pouvez élaguer vous-même les arbres et arbustes de votre jardin comme un expert ? C’est dans cette optique le Florabest taille-haie à manche long 900 watts a été mis sur pied. De par ses multiples atouts, il répond à toutes les exigences des jardiniers amateurs et professionnels. Puissance, réglage, tout est au top. C’est sûr, avec cet outil à main, vous trouverez entièrement votre compte.

Florabest taille-haie à manche long 900 watts est-il recommandé ?

Il faut savoir que dans le domaine très sélectif des taille-haies, la différence se ressent essentiellement au niveau de l’endurance et des performances des appareils ou encore de la netteté de la coupe. Si vous êtes de ceux qui délimitent leur propriété avec des arbustes et des haies, alors oui, le Florabest taille-haie à manche long 900 watts est recommandé et recommandable pour vous. Non seulement cet outil se démarque par sa prise en main facile, mais il vous garantit aussi un travail rapide et précis sans vous fatiguer ni vous donner mal au dos. Il vous permet de donner et de conserver un air esthétique et naturel à votre jardin. Pensé pour offrir un résultat impeccable, le taille-haie à manche long de Florabest vous permet de tailler successivement vos plantes sur les côtés et en hauteur. Avec ses lames conçues sur mesure, il vous permet de réaliser avec précision et sans vous fatiguer votre travail de jardinage. Ses différents niveaux de réglage témoignent du fait qu’il peut s’adapter aux besoins de tous.

Les points « forts » et les points « faibles » du FLORABEST taille-haie à manche long 900 watts

  • Puissant
  • Adaptable
  • Autonomie assurée
  • Appareil sur-mesure
  • Lunettes de protection fournies
  • Prix abordable

  • Taille de coupe trop petite
  • Peu ergonomique

Voir le prix le plus bas

Technicien de surface dans un grand centre commercial de la place, je prends soin des espaces verts à mes heures perdues. Dans le cadre de cette deuxième activité, j’utilise des outils à main divers pour tailler et restructurer les arbres. Il n’y a pas longtemps, effectuant le nettoyage dans le centre commercial comme d’habitude, j’ai vu le Florabest taille-haie à manche long 900 watts au rayon bricolage. Frappé par son côté miniature et son coût peu élevé, j’ai pris l’initiative de l’acheter. Le week-end qui suivait, je l’ai utilisé et j’étais tout simplement bluffé. Cet outil est très léger, ce qui fait que je le dirige facilement où je veux et comme je veux. En plus, son gabarit réduit me permet de le ranger sans problème dans mon magasin. Que dire alors que sa poignée réglable ? Même si j’ai eu quelques difficultés à l’utiliser en hauteur, je l’ai trouvé très adaptée pour les arbustes en boule. Personnellement, je pense que je n’aurai pas fait meilleur choix. Je le recommande sans hésiter pour effectuer une coupe précise et nette des arbres et arbustes.

Puissant

A la recherche d’un taille-haie puissant ? Eh bien mettez fin à vos recherches, car vous venez de le trouver à l’instant. Il s’agit du Florabest taille-haie à manche long 900 watts. Conçu et commercialisé à des fins de jardinage, cet appareil de pointe est d’une puissance sans pareille. Je dirais même qu’il est le plus puissant de sa génération. Difficilement vous en trouverez un qui ait les mêmes performances que lui en magasin. Comme mentionné dans son intitulé, il a une puissance maximale de 900 watts. De ce fait, avec ce dispositif, vous ne vous ennuierez pas du tout au cours du travail. Rapidité et efficacité sont assurées en toutes circonstances avec ce taille-haie Florabest entre les mains. Avec cet appareil, vous prendrez définitivement le dessus sur vos arbustes disproportionnés, ce, dans les délais les plus courts.

Adaptable

Vous avez le choix à chaque instant que vous travaillez avec le Florabest taille-haie à manche long 900 watts. Il dispose d’un manche rétractable et extensible jusqu’à 5 niveaux. En d’autres termes, on peut dire que c’est un outil à la fois court et long, d’où sa singularité. Par conséquent, vous pouvez l’adapter à votre guise, selon que vous travaillez sur une plante plus ou moins grande. Combien d’outils à main vous offrent cette possibilité ? Vraiment très peu !

De plus, la lame de ce taille-haie est réglable dans un intervalle angulaire de 45° à 90°. Ceci dit, vous avez la possibilité de la relever quand vous travaillez en hauteur et que vous ne pouvez pas aller plus haut que l’arbre. Par contre, la lame peu aussi vous permettre de travailler la coupe des arbustes en boule comme les buis. Cet appareil tout terrain saura vous convaincre de par les différentes formes qu’il peut prendre à tout moment. Que voulez-vous encore de plus ? Avec le Florabest taille-haie à manche long 900 watts, vous avez déjà tout, du moins, presque.

Autonomie assurée

Ni thermique ni électrique, le Florabest taille-haie à manche long 900 watts fonctionne avec une batterie. Vous l’aurez compris, ce magnifique dispositif que vous voyez est complètement autonome. En fait, c’est un appareil portable que vous pouvez déplacer n’importe où. Il n’y aucun câble qui peut vous imposer un seul à ne pas franchir. La batterie de 900 watts qui est fourni avec cet outil est très performante. Lorsqu’elle est bien rechargée, elle peut vous permettre de travailler pendant près de 5 heures de temps. En plus de cela, son temps de recharge ne dure pas une éternité. Au bout d’une heure de charge, l’énergie stockée est suffisante pour vous permettre de reprendre le travail. Peu d’appareils de jardinage offrent une autonomie telle que celle du Florabest taille-haie à manche long 900 watts. Si vous vous le procurez dès maintenant, rassurez-vous, vous aurez acheté l’outil de jardinage qui vous manque depuis.

Appareil léger et sur-mesure

Ce taille-haie est léger. Avec ça, vous n’avez pas à craindre des douleurs de dos après le jardinage. Même si vous montez sur une échelle pour tailler les pins plantés devant votre clôture, vous pourrez le manipuler facilement depuis le haut. Si vous avez beaucoup plus un penchant pour les appareils peu encombrants, alors le Florabest taille-haie à manche long 900 watts vous conviendra en tous points. De par sa longueur maximale de 100 cm, elle a les dimensions idéales pour vous permettre de travailler dans le plus grand confort. C’est également un grand plus au niveau du rangement. Comme il est rétractable jusqu’à 5 niveaux, il suffit de le réduire jusqu’au dernier afin qu’il prenne moins de place. Pour optimiser davantage l’espace dans votre grenier, vous pouvez carrément détacher le manche de la lame. C’est vraiment génial n’est-ce-pas ? Passez donc votre commande sans plus perdre du temps.

Lunettes de protection fournies

La sécurité, voilà un point important sur lequel Florabest taille-haie à manche long 900 watts n’a pas du tout baissé la garde. Votre protection reste au centre de ses intérêts. En effet, un débris de branche dans l’œil, c’est très douloureux. Sachant que vos yeux sont donc exposés à ce type d’incident au cours du travail de coupe, le fabricant de cet outil a pris une disposition particulière pour vous protéger. Il a inclu dans le package de ce taille-haie des lunettes de protection en plastique. Ainsi, avant de travailler dans votre jardin, vous les enfilez tout simplement. Surtout, ne vous inquiétez pas car ces lunettes n’empiètent en rien sur votre visibilité. Ces verres vous offrent donc à la fois une protection complète des yeux et une très bonne visibilité La plupart du temps, des équipements de protection ne sont pas fournis en supplément avec les outils de travail. Pourtant, Florabest taille-haie à manche long 900 watts le fait pour vous. Ce type d’attention n’est pas courant, c’est la raison pour laquelle vous devez en profiter pendant qu’il est encore temps.

Prix abordable

« Son prix est-il accessible ? ». C’est probablement la question que vous vous posez depuis que vous avez commencé la lecture de cet article. Sachant que le prix est la préoccupation première des clients, le Florabest taille-haie à manche long 900 watts n’a pas voulu élever le niveau financièrement parlant. Il reste donc accessible à toutes les bourses. Quand on dit que cet appareil est accessible à toutes les bourses, c’est la réalité. Que vous ayez un budget limité ou pas, vous pouvez l’acquérir si vous le voulez. En fait, ce taille-haie slim et adapté à vos besoins est disponible à un prix cadeau. Jardiniers amateurs et professionnels, s’il y a une raison qui doit vous décourager d’acheter cet appareil, ce n’est certainement pas son prix !

Taille de coupe trop petite

La lame de coupe du Florabest taille-haie à manche long 900 watts est trop petite. Elle mesure à peine 50 cm. C’est un gros bémol pour cet appareil, car non seulement une si petite lame ne peut pas permettre de couper rapidement, mais aussi elle travaille sur une très courte distance. En plus, ses couteaux ne s’interchangent pas au fur et à mesure. Ceux de gauche taillent uniquement à gauche et c’est pareil pour ceux de droite. A ce rythme, ce serait vraiment fatigant de tailler un arbre qui mesure 1 mètre par exemple. En outre, il n’est pas certain qu’avec une taille de coupe aussi petite, vous parveniez aux résultats voulus.

Peu ergonomique

Si le petit gabarit du Florabest taille-haie à manche long 900 watts est considéré comme un gros avantage dans une certaine mesure, il faut dire que cela ne contribue pas du tout à son ergonomie. En dépit de ses deux poignées, il n’est pas ergonomique du tout. Chacune d’elle est trop petite pour accueillir une grande main, encore qu’une main « normale » y rentre à peine. C’est un gros bémol, car l’équilibre de l’utilisateur de ce taille-haie en dépend grandement. S’il ne le saisit pas correctement, au moment où la lame rentrera en contact avec une branche un peu épaisse, il risque de perdre son équilibre et tomber.

La poignée extensible de cet outil réduit aussi l’ergonomie de ce dernier lors des travaux en hauteur. En fait, plus la lame est loin, moins vous pouvez la guider facilement. Alors, c’est à se demander s’il fallait réellement concevoir ce taille-haie avec une poignée rétractable. Achèteriez-vous quand même un outil à main que vous pouvez difficilement saisir et contrôler une fois que vous effectuez un travail de coupe en hauteur ? Sur ce point, c’est à vous de voir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous portez un intérêt certain pour les taille-haie ou vous êtes certainement comme moi au début de mon aventure avec un jardin contenant des haies et des arbustes qui poussent à la folie. Avant de vous lancer dans l’art topiaire ou plus simplement dans l’entretien de vos haies, il est important pour vous de choisir un modèle adapté en fonction du type d’arbustes à tailler, de la fréquence d’utilisation et de l’ergonomie souhaitée selon vos besoins. Moi avant de me lancer dans l’achat du taille-haie à manche long 900 watts de Florabest, j’ai dû passer par divers forums et sites web de jardinage, comparer les tailles-haies en termes de qualité, de prix, de prise en main et de sécurité. Si ce mode de fonctionnement vous convient, alors vous pouvez investir dans l’achat de votre taille-haies. Pour tout besoin d’avis ou de conseils en rapport avec les tailles-haies, merci de me contacter à cette adresse [email protected] . J’ose espérer que cet article vous apportera de l’aide dans vos choix futurs.