Taille Haie Stihl Hs 45 – Test et avis

Mis à jour dimanche 5 novembre 2017 à 15:42

Dès que les arbustes prennent de l’ampleur à l’entrée de votre maison ou dans votre jardin, ce n’est plus du tout beau à voir. Pour que votre espace vert retrouve sa splendeur, il faut donc les tailler pour leur donner une forme visuelle plus agréable. Mais on le sait tous, ce n’est pas tout le monde qui a un faible pour le jardinage. Les piètres jardiniers seraient alors ravis de travailler avec des outils qui leur facilitent la tâche. Pour travailler vite et bien, il vous faut acheter un taille-haie adapté aux végétaux à couper. Et pour réussir votre achat, choisissez votre taille-haie en fonction de la puissance du moteur, la longueur de la lame, l’écartement des dents, le poids et l’ergonomie du produit. A ce propos, le Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique est le dispositif qui peut répondre à toutes vos attentes. Cet outil à main est vraiment pratique et utile pour redonner un nouveau visage à votre jardin rapidement et bien. Il est approprié tant pour les particuliers qui veulent juste refaire la toilette des alentours de leur habitat que pour les professionnels qui interviennent régulièrement dans les espaces verts de leurs clients.

Le Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique est-il recommandé ?

Oui, il est recommandé car il vous permettra de refaçonner les arbres de votre jardin à volonté. De part son mode de fonctionnement (thermique), il offre une mobilité sans limites. Avec cet outil, vous n’aurez pas de mal à vous déplacer d’un bout à l’autre de votre jardin pour élaguer les plantes. En plus, il intègre des mesures sécuritaires qui limitent les vibrations et les risques de blessures, car il est équipé d’un écran de protection qui protège entièrement vos mains. En plus de cela, il réduit considérablement votre temps de travail. Son moteur d’une puissance inégalée accélère le travail, de telle sorte que la coupe est rapide. Avec ce taille-haie, vous avez la garantie d’avoir des résultats nets et fins au millimètre près, avec une lame à double tranchant et plusieurs couteaux qui interagissent en harmonie. En un seul passage, vous pourrez donc couper deux fois plus qu’avec un taille-haie ordinaire. C’est tout simplement extraordinaire !

Les avis « pour » et « contre » du Stihl-hs45 60cm Taille-haie Thermique

  • Appareil puissant
  • Maniabilité et mobilité faciles
  • Système à double coupe
  • Limitation des risques d’accidents
  • Système anti-vibrations
  • Entretien facile

  • Bruyant
  • Encombrant et lourd
  • Trop cher

Voir le prix le plus bas

Nouvellement investi comme jardinier, je suis très souvent sollicité par mon entourage pour cadrer les dimensions de leurs arbres et arbustes. Par conséquent, j’ai pris la peine de m’équiper des meilleurs outils qui soit, afin de fournir des résultats exquis à tous mes clients. J’avais toujours pensé qu’un taille-haie électrique était l’idéal pour effectuer mon travail, jusqu’à ce que je me heurte à une grosse difficulté chez certains clients : celle de l’absence de prise à proximité du jardin. C’est alors que je me suis intéressé au Stihl-hs45 60cm taille-haie thermique. Il permet de se mouvoir plus facilement, sans être conditionné par un câble ou une rallonge électrique. Cette autonomie et bien d’autres caractéristiques de ce taille-haie m’ont poussé à me le procurer très vite. Depuis que je travaille avec cet outil, je suis devenu un jardinier hors pair. Mes clients sont toujours satisfaits de mon travail. Alors, tout ce que je peux dire c’est : « Merci Stihl ! ».

Appareil puissant

Si vous pensez que tous les appareils qui ne sont pas électriques ont une puissance relativement limitée, eh bien, le Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique vous fera certainement changer d’avis. Cet outil à main que vous avez en face de vous est d’une puissance particulière. Il est équipé d’un moteur d’origine qui fonctionne selon un cycle de deux temps, ce qui fait qu’il est 1,7 fois plus rapide que d’autres taille-haies à quatre temps. Cet outil est donc utilisable dans toutes positions sans modification de vitesse. En plus, ce moteur à une puissance de 735,29 watts, soit 1 CV, ce qui est non négligeable pour un appareil thermique. La puissance du moteur du Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique justifie à merveille sa vitesse de tours. En une minute, la lame de 60 cm peut faire jusqu’à 3800 tours. C’est un outil à main qui se différencie largement de plusieurs appareils de sa génération. Alors, si vous hésitiez encore pour acheter le vôtre, cessez de douter et commandez votre taille-haie Stihl sans attendre.

Maniabilité et mobilité faciles

Le Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique dispose d’une poignée suffisamment large pour permettre à l’utilisateur de le saisir fermement. Il est donc très approprié pour les travaux en hauteur. Cette poignée ergonomique a une forme mi-circulaire, offrant ainsi un large champ de saisie. Ce taille-haie de marque Stihl a un démarreur électrique qui est facile à actionner. Il suffit de tirer sur la corde du lanceur pour que l’appareil se mette en marche.

D’autre part, ce dispositif vous garantie une mobilité aisée. En effet, il fonctionne essentiellement à base d’essence, ce qui fait qu’il est entièrement autonome. Pas besoin de faire mille et un calculs quand vous voulez tailler un arbuste dans un coin éloigné de votre jardin. Il ne nécessite aucune prise de courant ni de rallonge électrique. C’est un gros avantage pour cet outil de jardinage, car cela rehausse son côté pratique. Si vous recherchez un taille-haie tout-terrain, vous l’avez donc trouvé.

Système à double coupe

Cet appareil vous permettra de faire la toilette de vos espaces verts avec une rapidité particulière. Lorsque vous le mettez en marche, la lame à deux tranchants coupe plus vite qu’une lame ordinaire. Elle a une longueur de coupe équivalente à sa longueur, cet-à-dire 60 cm. Le résultat sera juste ce que vous voulez, soyez-en sûr. Les dents de cette lame ultra tranchante sont espacées les unes des autres de 30mm. C’est l’espace idéal pour avoir une coupe ni trop touffue, ni trop espacée.

Limitation des risques d’accidents

Un accident peut survenir lors de l’utilisation de n’importe quel appareil, mais avec le Stihl-hs45 60cm taille-haie thermique, les risques sont très limités. Le fabricant de cet appareil a pris des précautions judicieuses afin de vous protéger, vous, l’utilisateur. Tout d’abord, ce taille-haie est équipé d’un écran de protection pour les mains. Il n’est pas rare de voir qu’au cours de la coupe, les petites branches sont projetées sur les mains et parfois, ce sont les feuilles qui se répandent. Alors, afin d’éviter les petites blessures occasionnées par les débris de branches, cet outil dispose d’un écran de protection qui retient les petites branches et les feuilles, afin qu’elles n’atteignent pas vos mains.

De plus, il a été conçu pour être saisi des deux mains. Une fois qu’une main se détache de la poignée, l’équilibre de l’utilisateur est mis en péril. Alors, les ingénieurs de Stihl ont doté ce taille-haie d’un système automatique qui fait que l’appareil s’arrête une fois qu’une main lâche la poignée. Toutes ces mesures concourent à la protection du client, ce qui est vraiment remarquable. Cela est une preuve infaillible que le Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique a misé gros sur la sécurité de ses utilisateurs.

Système anti vibrations

Les appareils à moteur comme ce taille-haie Stihl Hs 45 produisent généralement des vibrations au cours de leur utilisation. C’est tout à fait normal, car c’est la résultante de l’activation des différentes constituantes du « cœur » de l’appareil, entendez par là le moteur. Néanmoins, ces secousses s’avèrent très dangereuses, surtout lorsqu’on veut tailler la cime d’un arbuste. Elles peuvent faire chanceler le jardiner, engendrant ainsi des blessures et dans le pire des cas, des fractures. Pour éviter tout cela, le Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique est équipé d’un système anti-vibration qui limite la transmission des secousses de l’appareil à l’utilisateur. Alors, avec ce taille-haie pas comme les autres, vous pouvez prendre plaisir à travailler dans votre jardin, car vous ne serez pas pris de vertiges ou de palpitations par la suite.

Entretien facile

Pas besoin de multiplier les séances de nettoyage pour garder le Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique en bon état. C’est un outil très facile à entretenir. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’alcool à bruler et de l’huile de moteur. Le premier produit s’utilise entre deux arbres. C’est-à-dire que lorsque vous avez terminé la coupe d’un arbuste, avant de passer à un autre, vous désinfectez la lame de 60 cm avec de l’alcool à brûler, afin d’éviter que les maladies se propagent d’une plante à l’autre. En guise de nettoyage, il suffit de la badigeonner d’huile avant de la garder. Difficile de succomber au charme d’un outil aussi facile à entretenir.

Bruyant

Le gros problème avec le Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique, c’est qu’il fait trop de bruits. Il faut dire qu’avec un tel outil, on ne s’attend pas à un silence de mort quand il fonctionne, mais le bruit qu’il émet est vraiment agaçant. Voyez-vous, sa puissance acoustique maximale est de 107 dB. Ce n’est pas très éloigné de celle d’un marteau-piqueur. Un tel outil serait donc une grande gêne sonore tant pour vous que pour votre entourage.

Encombrant et lourd

Le Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique est un appareil assez imposant. Il combine une lame de 60 cm et un guide de 50 cm. En réalité, il mesure plus de 1 mètre de long, ce qui est vraiment considérable. Alors, avec ce dispositif, toute possibilité d’optimisation de l’espace dans votre grenier est écartée. Il prend beaucoup de place, ce qui ne facilite pas son rangement. Par ailleurs, ce pourrait être une bonne idée de l’accrocher au mur, sur un clou. Cette possibilité aurait été vraiment appropriée, si seulement ce taille-haie était léger. Mais avec une masse de 4,6 kg, ce ne sera pas du tout évident. Si vous ne trouvez pas un clou assez épais pour le retenir, il risque de céder sous l’effet de son poids.

Son poids élevé est également une grande limite en ce sens qu’il rend pénible les travaux de coupe en hauteur. Imaginez que vous soyez sur une mini-échelle et que devriez couper la cime d’un arbuste avec ce taille-haie. Ce serait un vrai calvaire, car vous aurez du mal à guider ce poids lourd avec aise dans le sens voulu. Séduits par cet outil, beaucoup de clients ont rapidement changé d’avis quant à son achat, car il prend trop de place et pèse beaucoup.

Trop cher

Pour acquérir cet outil de jardinage, il faut disposer d’un budget conséquent. Il faut en effet que votre poche soit bien remplie. Son prix n’est pas du tout donné, ce qui ne le rend pas accessible à toutes les bourses. Visiblement, le Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique a des cibles particulières, appartenant à une classe sociale bine précise. C’est un peu dommage, quand on sait que la passion du jardinage est partagée par bon nombre de personnes qui n’ont pas forcément les mêmes moyens financiers. Le fait de mettre donc la barre tarifaire aussi haute laisse penser que Stihl-Hs45 60cm taille-haie thermique n’a pas voulu que tout le monde ou du moins la grande majorité puisse profiter de ses multiples avantages.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Nous voici parvenu au terme de cet article. Vous a-t-il plu ? Si tel est le cas, je ne peux qu’être ravie. Je me suis efforcée de vous donner le maximum de détails sur le Stihl-hs45 60cm taille-haie thermique. Il s’agit en effet d’un outil à main très utile aux avantages considérables. Toutefois, vous avez certainement noté qu’il est encore perfectible sur plusieurs aspects. Il n’est pas exclu que si vous l’achetez maintenant, il vous sera d’une grande aide pour rendre votre jardin agréable à la vue. Au cours de votre lecture, vous avez certainement noté des points d’ombre ou des informations qui ne figurent pas dans cet article. Je vous donne l’occasion de m’en faire part en m’écrivant un message électronique à l’adresse [email protected]. J’ai pour habitude de donner un retour dans les plus brefs délais. Par ailleurs, si cet article vous a intéressé, je vous invite à l’aimer à laisser un commentaire gentil si possible.