Takara CS10 – Test et avis

Mis à jour mardi 27 novembre 2018 à 15:10

Filmer une activité sportive comme la tyrolienne sans faire recours à ses mains n’est pas souvent une chose évidente, surtout si on le fait avec un smartphone. C’est la raison pour laquelle il est très important de vous munir d’un appareil adéquat pour la circonstance afin d’aboutir à des images réussies et des vidéos avec un son satisfaisant. L’outil qui pourra dans ce cas de figure vous être utile est le Takara CS10. C’est en réalité une caméra de sport qui peut bien vous satisfaire puisque vous pouvez l’utiliser sans toutefois vous imposer le supplice de la tenir en main. Innovatrice et pratique au plus haut degré, cette dernière est l’un des sorties récentes de Takara que vous allez sans doute apprécier. Pour pouvoir mieux l’apprécier et déterminer si vous devez l’acheter, vous êtes donc convié à bien vouloir continuer la lecture de cet article.

Le caméscope Takara CS10 est-il recommandé ?

Évidemment que oui ! C’est une caméra de sport qui va vous permettre de prendre des photos et vidéos tant dans un environnement terrestre qu’aquatique, car pour votre information, c’est un appareil muni d’un boitier étanche. Les images prises par ce dispositif vous plairont certainement et son petit écran présente un affichage satisfaisant qui vous permet de visionner les photos et vidéos, de sélectionner celles qui vous déplaisent pour enfin les supprimer. Ce qui amène à dire qu’il ne vous sera pas nécessaire de le coupler à votre ordinateur pour pouvoir clairement regarder les clichés. Il est également doté de la fonction Wi-Fi pour vous permettre de le greffer à une connexion. Ainsi vous aurez l’occasion de faire des transferts de données. Le fabricant a bien voulu le joindre avec de nombreux accessoires pour vous faciliter son usage. C’est dommage qu’il ne soit pas livré avec une carte mémoire SD.

Les avis « pour » et « contre » du caméscope Takara CS10

  • Rendu d’affichage très correct
  • Appareil étanche et stylé
  • Doté de la connexion sans fil
  • Lecteur carte mémoire
  • Accompagné d’accessoires
  • Rapport qualité-prix justifié
  • Manuel d’utilisation

  • Livré sans carte mémoire SD
  • Un peu incommode

Voir le prix le plus bas

Pendant mes jours de congés, comme je suis chauffeur d’entreprise, j’aime bien me déplacer avec ma femme et mon petit garçon pour aller à la campagne. Ce qui nous motive à y aller, c’est justement parce que mon fils est tombé amoureux d’une activité appelée la tyrolienne. Quand il le pratique, je le prends en image avec mon smartphone, mais je n’arrive pas à capturer tous ses émotions au fur et à mesure qu’il s’éloigne du point de départ. Alors, pour y arriver, j’ai acheté le caméscope Takara CS10. Ce qui m’a plu en premier c’est de savoir qu’il est accompagné de plusieurs accessoires. Ainsi, quand qu’il pratique cette activité, je fixe cette caméra sur le fil qui l’entraine et les images rendues sont satisfaisantes. Lorsque j’ai visionné les vidéos prises, cela m’a donné l’effet que je cherchais, prendre connaissances de ses émotions. Je suis vraiment satisfait.

Rendu d’affichage très correct

Ce qui motive le plus souvent à rechercher un appareil pouvant produire de belles images, c’est le désir de revivre les moments précieux que l’on capture. L’écran du caméscope Takara CS 10 vous le revaut bien puisque qu’il a un affichage fluide qui vous donne la possibilité de revoir les vidéos et photos enregistrés dans ce dernier grâce à sa taille de 2 pouces. Il vous fournit un rendu impeccable parce qu’il est doté d’une technologie LCD (Liquid Crystal Display) avec une résolution de 12 mégapixels. Aussi, cet afficheur est très commode et permet à ce que vous puissiez voir de manière convenable tous les détails de l’image et pour mieux accéder aux paramètres. Vous pourrez aussi facilement sélectionner les photos et vidéos qui ne vous plaisent plus afin de les supprimer.

Appareil étanche et stylé

A sa première vue, on peut directement dire de ce dispositif que c’est du solide. Ce qui s’avère réel, car il est capable de résister à de nombreuses épreuves comme un choc. Communément, les caméras sportives sont d’abord des machines ayant une construction qui sait très bien résister à tous genres de chocs parce qu’elles sont utilisés dans des endroits peu classiques et pour une utilisation extrême. C’est la raison pour laquelle il est très crucial de les créer de manière solide avec une très bonne imperméabilité. On constate que le fabricant n’a aucunement omis cette optique de la chose puisque le Takara CS10 possède non seulement un design très remarquable avec des coloris attractifs, mais aussi un boitier hydrofuge.

Ainsi, vous serez capable de faire des captures d’images dans les profondeurs d’une rivière, piscine ou océan. En compagnie de ce dispositif, plus rien ne peut vous freiner. Quel que soit l’endroit où vous allez, vous pouvez faire confiance à la résistance de sa coque, spécialement choisie pour résister à tous les chocs.

Doté de la connexion sans fil

Au temps des technologies novatrices, les équipements sans fil sont les plus convoités car ces derniers permettent de pouvoir être connecté presque partout, que ce soit à votre lieu de service, dans un parc, à la maison et dans la plupart des espaces hôteliers. Il est cependant rare de trouver cette fonctionnalité sur les caméras de sport, ce qui fait donc de la caméra Takara CS10 un appareil d’appoint. Grâce à cette connexion sans fil, il va vous soustraire d’une utilisation difficile quand il va falloir partager des photos et/ou des vidéos.

Cette fonctionnalité permet aussi le téléchargement direct de certaines photos, que ce soit sur un smartphone ou sur une tablette sans pour autant avoir besoin de passer par un ordinateur ni un câble USB. C’est très pratique en famille, avec des amis, lors des partages des exploits de vos journées et même des vacances ; et même que le partage de ces instants peut se faire sur une très longue portée à travers les réseaux sociaux en un seul clic.

Lecteur carte mémoire

On peut passer sans mentionner cet atout car le lecteur de carte mémoire n’est pas un critère que l’on retrouve dans la plupart des caméras sportives. Parce qu’en effet, plusieurs modèles de caméra viennent avec une carte mémoire intégrée, et il faudra se contenter uniquement de cet espace pour l’enregistrer de vos photos et de vos vidéos. Pourtant, le Takara CS10 dispose d’un lecteur de carte mémoire qui vous donne la possibilité d’avoir une capacité de stockage à vos souhaits afin de sauvegarder toutes les photos et vidéos que vous désirez. Cette toute nouvelle option que de nombreux fabricant n’ose pas insérer dans leur appareil, ce caméscope en bénéficie fièrement.

Accompagné d’accessoires

La caméra sportive Takara CS10 est un appareil qui comprend plusieurs accessoires et qui en a besoin pour un meilleur fonctionnement. Ce fabricant a vraiment bien fait de vous fournir tous les éléments nécessaires à l’utilisation de votre caméra, car ce n’est pas tous les constructeurs qui offrent cette possibilité. En effet, dès que vous la commandez, vous avez en plus un cordon USB pour échanger des fichiers avec d’autres appareils, de multiples supports de fixation que l’on peut adapter à des endroits distincts selon votre choix et votre activité.

Vous trouverez aussi dans son coffret un adaptateur de charge compatible, également une pochette de protection afin que vous puissiez mieux conserver cette caméra sportive. Il faut donc comprendre le constructeur a fait en sorte que l’utilisation de ce dispositif soit très simplifiée en fournissant ses différents accessoires que vous n’aurez pas à acheter en extra.

Rapport qualité-prix justifié

Avoir une caméra de sport à bas prix est possible avec le Takara CS10. Pourtant, il y a de cela quelques années précédentes, les prix de ces dispositifs étaient hauts ; ce qui ne pouvait vraiment pas motiver une certaine catégorie de personnes à s’en procurer, surtout qu’elle qui n’ont pas un budget assez costaud. Alors qu’il existe un bon nombre de personnes qui désirent l’avoir afin de bénéficier de ses différents atouts.

La bonne nouvelle est celle de savoir que la plupart des fabricants ont jugé nécessaire de concevoir un modèle d’entrée de gamme qui possède les critères de choix d’un appareil voulu par tous et à moindre coût. Ce qui est encore plus remarquable, c’est la haute qualité de cette caméra qui est de loin supérieure à son prix. Ainsi, si vous avez pensé un seul instant qu’une caméra bon marché comme celle-ci ne peut pas être fiable, son utilisation vous prouvera le contraire.

Manuel d’utilisation

Quand on sait que même pour des habitués d’appareils high tech, cette caméra n’est pas facile à manipuler, on imagine la peine qu’aura un débutant. Bien évidemment, ce dispositif ne semble pas être facile à utiliser au premier abord. C’est la raison pour laquelle en le mettant sur pied, le constructeur a sûrement pensé aux novices lorsqu’il a entrepris d’accompagner cet appareil avec un manuel d’utilisation. C’est une très bonne initiative venant de sa part, car même si vous connaissez déjà comment fonctionne ce genre d’appareil, vous pouvez toujours y jeter un coup d’œil de temps à autre.

Il faut souligner que ce manuel est bien élaboré avec des explications claires et concises pour permettre à tout un chacun der le comprendre sans trop chercher à creuser. Il est écrit en deux langues notamment l’anglais et le français pour permettre à un maximum de cibles de le lire sans problème. C’est un gros atout que le fabricant a exploité à merveille pour rendre la manipulation de cet appareil facile pour les utilisateurs.

Livré sans carte mémoire SD

Dans la majorité des cas, les appareils qui servent à capturer des images sont munis de carte mémoire de stockage pour pouvoir sauvegarder des photos, vidéos ou autres données à souhait. Il s’avère donc que le Takara CS10 fait partie de l’exception. Ce qui veut tout simplement dire qu’il ne possède pas de carte mémoire SD pour vous permettre d’enregistrer et de conserver vos fichiers à volonté. Ainsi, l’utilisation de ce dispositif est limitée, ne vous permettant pas de vous épanouir aisément. Pour mieux profiter des caractéristiques de cet appareil, il va donc falloir que vous achetiez cette carte mémoire en extra. Vous pourrez choisir vous-même la capacité qui vous conviendra.

Un peu incommode

Ceci est un point qui pose de nombreuses difficultés aux utilisateurs de cette caméra Takara CS10. Il s’agit de l’incommodité car comme vous pouvez le voir, on ne fait pas du tout allusion à un appareil qui peut facilement entrer dans votre poche. C’est une machine qui ne possède pas les dimensions ultra discrètes et que vous ne pourriez pas bien ranger. Quand il est contenu dans son boîtier de protection, il prend encore plus du volume, ce qui est encombrant dans une certaine mesure.

C’est pour dire qu’il ne vous sera pas pratique de vous déplacer avec cette caméra de sport sans avoir un sac plus large comme le sac à dos ou une bandoulière spécialement conçue pour les activités sportives. Ce dispositif sera gênant et très apparent aux vues de tout le monde. C’est ce qui explique clairement le fait qu’il soit livré avec un boîtier ajustable afin de pouvoir le fixer par exemple sur votre vélo pour faire des captures d’images sans toutefois faire usage de vos mains.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au vu de ce qui précède, j’estime vous avoir fourni les détails nécessaires pour mieux prendre connaître des caractéristique de cette caméra de sport. C’est un dispositif qui pourra vous convenir si vous êtes fan des sports extrêmes. Moi, je pratique de temps en temps du parachutisme et cette caméra me permet de filmer les images du ciel jusqu’à mon atterrissage. Ces vidéos font partie de mes meilleurs souvenirs puisqu’avec le Takara CS10 je réalise des montages satisfaisants. En outre, si la nécessité d’avoir plus de détails sur ce caméscope vous vient en idée, je me tiens à votre disposition pour vous fournir des réponses suite aux questions que vous allez me transmettre à travers cette adresse électronique [email protected].