Takara GPV1826BT – Test et avis

Mis à jour vendredi 10 novembre 2017 à 13:51

Écouter la musique ou les informations en conduisant sa voiture, presque tout le monde le fait. On ne saurait donc décrire la gêne occasionnée quand la musique se coupe tout d’un coup sans raison apparente. Parfois, il faut bouger la carte SD ou réajuster l’encadrement de la radio. Avec Takara GVP 1826BT, vous ne rencontrerez pas de telles limites. D’ailleurs vous aurez plutôt accès à un panel de fonctionnalités qui vous plairont sans doute.

Takara GVP 1826BT est-il recommandé ?

Bien sûr que oui ! Cette radio de véhicule est très recommandée. Aujourd’hui, les automobilistes sont beaucoup plus encouragés à opter pour des accessoires auto qui les distraient le moins pendant qu’ils sont au volant. A cet effet, il n’y a pas mieux que Takara GVP 1826BT pour votre véhicule. Sa manipulation facile, son affichage à haute résolution et toutes les fonctionnalités additives qu’elle propose concourent uniquement à votre aise. De ce fait, si vous recherchez encore la radio idéale à installer dans votre voiture de n’importe quelle marque, sachez que vous l’avez trouvé à l’instant. En plus, vous pourrez l’installer vous-même, car son montage est simple et facile.

Les « avantages » et les « inconvénients » de Takara GVP 1826BT

  • Navigation intégrée
  • Visibilité parfaite
  • Dimensions optimales
  • Mémoire extensible
  • Télécommande multifonctionnelle
  • Manipulation facile
  • Installation simple
  • Options diversifiées
  • Rapport qualité/prix justifié

  • Affichage ANS uniquement

Voir le prix le plus bas

Je suis un commerçant polyvalent. Je suis très souvent sollicité pour les livraisons dans les régions voisines. Par conséquent, il m’arrive de me déplacer pour des contrées que je ne connais pas beaucoup. Alors, quand j’ai vu la radio Takara GVP 1826BT, je me suis tout de suite dit : celle-là, il me la faut ! J’ai particulièrement été séduit par sa navigation intégrée qui permet de se repérer dans plusieurs pays de la contrée. En plus, quand j’ai vu le prix, je n’ai pas perdu de temps et je l’ai achetée sans tarder. Depuis que je l’ai montée moi-même dans ma voiture, elle fonctionne à merveille. Vraiment, je suis très satisfait, car cette autoradio multifonctionnelle a tenu toutes ses promesses.

Navigation intégrée

L’option de navigation incluse dans cette autoradio est tout simplement formidable. Figurez-vous qu’elle permet de se repérer dans plusieurs pays d’Europe. Elle dispose effectivement d’une cartographie Tom Tom Europe 16 pays. Ceci dit, si vous vous rendez dans une contrée limitrophe avec Takara GVP 1826BT installée dans votre voiture, vous n’avez rien à craindre. Même si à un moment donné de votre voyage ou de votre séjour dans le pays étranger, vous pensez avoir perdu le bon chemin, faites tout simplement intervenir cette radio pas comme les autres.

Rues, boulevards, communes, avenues, vous pouvez tout retrouver par le biais de cet accessoire de voiture multifonctionnel. De plus, cette option de navigation directement intégrée dans la radio n’a pas besoin d’un paramétrage particulier. En d’autres termes quand vous installez Takara GVP 1826BT dans votre automobile, cette option de navigation devient directement fonctionnelle. C’est vraiment magnifique, car cette radio est prête à l’emploi dès achat. Procurez-vous en un exemplaire dès maintenant et jouissez de la possibilité de vous retrouver n’importe où !

Visibilité parfaite

Il est fortement déconseillé de faire plusieurs choses à la fois, surtout en conduisant. D’ailleurs, le nombre d’accidents routiers qui va croissant de jour en jour prouve que peu de personnes tiennent compte de cela. Il suffit d’une petite inattention pour provoquer une hécatombe sur la route. Bien souvent, les fautifs d’accidents survenus sur la route se sont laissés distraire par leur téléphone ou leur radio stéréo. Les fabricants de Takara GVP 1826BT ont pris toutes les dispositions pour que cette dernière vous distraie au minimum pendant que vous conduisez votre voiture. En effet, elle offre une visibilité parfaite. Pas besoin de rapprocher les yeux de l’écran pour lire ce qui y est affiché. Depuis votre siège, vous voyez très bien tout ce qui est affiché sur l’écran de l’autoradio. Ainsi, si vous souhaitez changer de station ou de programmation, vous savez exactement quoi faire.

En outre, l’image est transmise en haute résolution. Tout est clair, net et en couleur. De ce fait, vous pouvez regarder des clips, des films et tout autre type de fichier multimédia depuis cette radio. Bien sûr, vous pourrez le faire une fois que vous serez stationné, et pas en conduisant. Avec une telle visibilité, vous ne pourrez qu’être conquis. Vous ne trouverez pas meilleur auto poste radio pour votre voiture.

Dimensions optimales

Les dimensions de Takara GVP 1826BT sont idéales pour une auto radio. Par dimensions, on entend ici les mesures de l’écran et de la radio en elle-même. Tout, d’abord, cette dernière est équipée d’un écran large de 6,2’’. Vraiment optimal pour une lecture à distance n’est ce pas ! De plus, la radio pour voiture Takara est adaptable sur la plupart des modèles de voitures, quelle que soit la marque.

Quelle est le modèle de votre caisse ? Une Ford, Toyota, Nissan, Volkswagen ou encore Hyundai ? Quel qu’il soit, sachez que cette autoradio peut facilement y être installée. Ne tergiversez plus. Si le poste radio actuel de votre véhicule vous donne du fil à retordre, changez-le tout simplement. A cet effet, optez pour l’autoradio Takara, aux dimensions idéales. Pas trop encombrant, pas trop effacé non plus, cet accessoire est exactement ce qu’il vous faut pour rester connecté depuis votre voiture, quand vous conduisez.

Mémoire extensible

Les radios en général ne disposent pas de mémoire interne de stockage pour les données diverses telles que les images, la musique et les vidéos. C’est également le cas de cette radio puissante. Mais tenez-vous tranquille, car elle vous donne la possibilité de lui en attribuer une. En réalité, les fabricants de la Takara GVP 1826BT vous laisse le libre choix d’attribuer à votre appareil la mémoire qui vous convient.

Elle dispose d’une entrée auxiliaire sur la façade pour connecter la carte SD. Il n’y a aucune limite de capacité quant à la lecture des cartes mémoire, preuve que cette autoradio a été conçue pour vous faire plaisir en toute liberté. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit en effet d’un poste radio pas comme les autres. Vous pensez peut-être que cette description est exagérée, pourtant c’est exactement ce qu’il en est, mais vous pouvez toujours vous rassurer de façon plus concrète en allant vérifier sur un site de vente par exemple ou en ligne.

Télécommande multifonctionnelle

Dans le package de cette radio figure son outil de commande. Comme la radio elle-même, la télécommande est aussi multifonctionnelle. Elle vous permet de manipuler votre équipement à distance. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de toucher la radio même pour régler un programme ou activer une fonctionnalité. Une fois que vous connaissez à quelle fonctionnalité correspond quel bouton, il suffit de le presser sur la télécommande, et la radio y obéit tout simplement. C’est un véritable avantage, car cela offre la possibilité à tout le monde d’avoir accès à la radio sans être assis à côté. Par exemple, si votre fils est assis à l’arrière et qu’il souhaite écouter une station d’émission radio, pas besoin de quitter son siège ou de vous demander de l’allumer pour lui. Il prend simplement la télécommande multifonctionnelle et allume la radio depuis sa place.

Manipulation facile

L’autoradio Takara GVP 1826BT n’est pas difficile à manipuler. Elle permet une navigation facile et fluide. En effet, sa manipulation est essentiellement tactile. Fruit des technologies récentes, la navigation tactile est un procédé de manipulation très apprécié de tous. Alors, après les téléphones, les montres, et les écrans télévisés, Takara l’a intégrée dans son autoradio.

Il n’y a aucun bouton à presser pour naviguer entre les différents programmes de cet auto accessoire. Prenez les commandes de cette radio et manipulez-la du bout des doigts. Elle offre une ergonomie vraiment optimale ! Que d’avantages que vous aurez à vous procurer au travers de cette radio. L’heure n’est plus au doute, vous avez besoin de cet accessoire dans votre voiture.

Installation simple

Beaucoup d’automobilistes n’aiment pas installer les accessoires de leurs véhicules, mêmes les plus simples. Très souvent, ils trouvent que le montage est difficile à effectuer. Ils ne trouvent donc pas la nécessité de passer des heures pour chercher à installer un équipement qu’un garagiste aguerri aurait monté en quelques minutes seulement. Pourtant, avec Takara GVP 1826BT, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un technicien pour l’installer.

Les fabricants ont tout simplifié pour que tout utilisateur soit à même de la monter lui-même. Cette radio est fournie avec une antenne GPS et sa grille de fixation. Rien de compliqué. Il suffit d’encastrer la radio dans l’espace prévu à cet effet et tout est ok ! Relevons cependant que l’antenne GPS est amovible et facultative. Elle vous sera utile si vous vous retrouvez dans une région où les ondes ne sont pas stables. Il suffira alors de la brancher simplement pour recevoir les stations de radio émettant dans la région.

Options diversifiées

Auparavant, la radio avait pour seul rôle de permettre la réception de stations radio depuis son domicile. Par « radio », on entendait alors un poste plus ou moins gros, équipé d’une antenne fine qu’il fallait ajuster pour trouver une station émettrice. Peu à peu, les choses ont évolué et cette technologie a été intégrée dans d’autres appareils comme les téléviseurs, les téléphones portables, les casques et kit oreilles, les lecteurs multimédias et bien d’autres encore.

L’innovation continue donc avec Takara, qui vous propose cette fois-ci une radio de voiture avec plusieurs fonctionnalités intégrées. Parmi ces fonctionnalités diversifiées, on a le port USB. Cette entrée, située sur la façade de la radio, vous permet de connecter votre clé de stockage afin de lire les fichiers audio et vidéo qu’elle contient.

De plus, elle dispose de la fonctionnalité bluetooth. Ainsi, depuis votre téléphone portable, vous pouvez vous connecter à la radio et lire les fichiers de votre appareil. Aussi, cette même option vous donne la possibilité de recevoir vos appels et causer en mode mains libres. C’est particulièrement adapté pour la conduite, car cela évite de vous laisser distraire par le téléphone pendant que vous êtes au volant.

Takara GVP 1826BT est également équipée d’un lecteur DVD. Ce dernier est compatible avec différents fichiers comme MPEG4/MP3/CDR/ CDRW. Cette option vous permet d’accéder à des fichiers et appareils de nature différente par le biais de votre autoradio. Peu de radios pour voitures vous proposent autant d’options.

Rapport qualité/prix justifié

S’il fallait citer les radios de voiture qui sont à la portée de tous, il est évident de Takara GVP 1826BT ferait partie de la liste. Au regard de tous les avantages qu’elle offre, on peut dire que cette dernière est vraiment accessible à la plus grande majorité. La somme à débourser pour l’acquérir n’est pas du tout exorbitante. Trouver une radio performante pour véhicule, ce n’est pas du tout évident. Pourtant, Takara de par son ergonomie, sa navigation intégrée, son affichage optimal et toutes ses options diversifiées, reste accessible à toutes les bourses. C’est tout simplement la preuve que le client a été pris en compte dans tous les aspects, que ce soit au niveau du fabricant et au niveau du vendeur.

Affichage ANS uniquement

Le turner Fm stéréo de cette radio ne s’affiche qu’en ANS (affichage noms des stations), ce qui n’est pas très actuel. Lorsque vous activez la FM, c’est uniquement le nom des stations qui s’affiche et à la rigueur, la fréquence de cette dernière. Pourtant, l’idéal est l’affichage en RDS (Rado Data System), qui est un service de transmission de données numériques qui fonctionne en parallèle avec les signaux audio de la radio FM en bande II. Ce système de pointe permet d’écouter une station sans interruption lors d’un déplacement tout en prenant en charge le passage automatique d’une fréquence à l’autre. C’est vraiment dommage que cette technologie soit absente dans cette radio.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai consacré cet article uniquement à la radio Takara GVP 1826BT, afin de vous donner le maximum d’informations sur cet équipement à la pointe de la technologie. Cependant, il y a peut-être un point que vous n’avez pas compris ou encore un détail que nous n’avez pas retrouvé dans cet article. Alors, je garde mon adresse mail [email protected] ouverte afin que vous puissiez m’y adresser toutes vos préoccupations. Sachez-le, je vous répondrai toujours dans les meilleurs délais.