Tectake – Test et avis

Mis à jour vendredi 18 septembre 2020 à 8:50

Que ce soit en regardant un film, en saisissant un document ou en jouant à un jeu vidéo, on a besoin d’une assise confortable. Tectake propose de vous accompagner dans le cadre de l’aménagement de votre bureau en mettant à votre disposition une gamme de chaises confortables, durables et personnalisables à souhait. Cette chaise de bureau Tectake en particulier est fabriquée de telle sorte que l’utilisateur s’y sente à l’aise. Dans cet article, vous aurez davantage de détails sur ce mobilier de bureau. Ainsi après lecture, vous trouverez vous-même des raisons de la prendre.

La chaise de bureau Tectake est-elle recommandée ?

Oui, elle l’est. C’est un dispositif de bureau qui compile plusieurs avantages, dont le confort, la durabilité et la flexibilité. En réalité, vous ne pourrez que vous sentir à l’aise avec ce fauteuil. D’abord, son confort a été optimisé de telle sorte que l’utilisateur soit entièrement à l’aise pendant le travail. A la fois confortable et relaxant, cette chaise Tectake permet même de se détendre entre deux périodes de travail en reposant tout le corps, puisque même vos bras seront au repos. Ce dont on ne peut pas vous rassurer, c’est qu’il puisse supporter à long terme un poids supérieur à 100 kg. Cependant, c’est un matériel bureautique qui est abordable et même durable. Comme pour tout équipement, vous devrez simplement en prendre grand soin pour que ses coutures durent et que son tissu reste intacte des années durant. D’ailleurs, son design a été très bien travaillé.

Les « avantages » et les « inconvénients » de la chaise de bureau Tectake

  • Assise confortable
  • Mobilité aisée
  • Chaise personnalisable
  • Design gaming
  • Finitions soignées
  • Utilisation polyvalente
  • Bon rapport qualité-prix

  • Ne supporte pas les poids lourds

Voir le prix le plus bas

Je suis architecte et j’ai des bureaux non loin de ma résidence. Toutefois, je dois avouer que la plupart de mes travaux, je les effectue à mon domicile. J’ai dédié une pièce de ma maison uniquement à mon travail et c’est là bas que je fais la plupart de mes conceptions. Etant donné que j’ai besoin de mettre dans les meilleures conditions pour mieux travailler, j’ai décidé de me trouver une chaise de bureau ultra confortable. C’est ainsi que je suis tombée sur ce modèle Tectake dan un magasin. Après l’avoir testé sur place, j’ai tout de suite compris que je n’avais plus besoin de chercher plus loin. J’ai beaucoup aimé l’accueil de son assise et la précision de ses points de couture. Depuis je l’utilise chez moi, je l’apprécie davantage, puisqu’elle est hyper confortable.

Assise confortable

Dans le choix d’une chaise de bureau, l’un des points les plus importants, c’est l’assise. Si vous vous sentez bien dans un fauteuil, c’est qu’il répond à vos attentes au moins à 90%. En fait, Tectake a pris en compte ce détail incontournable et n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de ce dispositif un véritable coin confort. Ce modèle Racing est caractérisé par un siège ergonomique qui garantit une assise confortable grâce à son rembourrage épais. Eh oui, même si vous vous y laissez tomber après une journée de fatigue, c’est une mousse bien épaisse qui vous accueillera.

C’est un point qui importe au plus haut point, puisque bon nombre de travailleurs passent plus de temps dans leur bureau que dans leur salon. Alors, il est primordial de choisir une chaise de bureau qui ne vous fera souffrir en aucun cas. Lors de la fabrication de cette chaise, le concepteur s’est assuré de mettre une épaisseur de mousse assez consistante, de telle sorte que même après plusieurs heures en position assise, l’utilisateur ne s’expose pas à un malaise.

Quand on parle d’assise confortable, cela inclut également le dossier. En effet, cette chaise Racing dispose d’un dossier commode qui favorise bon maintien de la colonne vertébrale. Désormais, vous ne trouverez aucun inconvénient à passer des heures devant votre écran pour travailler ou regarder un film, puisque cette chaise se charge de maintenir votre ossature dans la position qui lui est la plus favorable sur une surface agréable de 50×66 cm. En plus, 2 ouvertures ont été prévues au niveau du dossier pour aérer le dos lors du travail et limiter la transpiration. Un grand plus qui donne une bonne longueur d’avance à cette chaise par rapport à ses concurrents.

Mobilité aisée

Un autre point positif, c’est que fauteuil est mobile. De ce fait, vous pourrez facilement joindre une commode, un tiroir, la cafetière, sans avoir besoin de vous lever. De par son pied à 5 roulettes multidirectionnelles, cette chaise promet une très bonne flexibilité de mouvement dans la pièce. Sans aucun doute, vous allez l’apprécier pour cet aspect. C’est équipement qui vous donnera le plaisir de travailler, car avec ce dernier, tout ira comme sur des roulettes. Il est vrai que cette flexibilité dont on parle dépend de la disposition de votre espace de travail, mais sachez que ce fauteuil vous demandera très peu d’efforts, sinon aucun. Par ailleurs, il offre une très grande surface d’assise de 48×50 cm. On comprend par là l’espace allant d’un accoudoir à un autre. A l’intérieur, vous ne vous sentirez pas comprimé, mais libre de vos actions. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à vous mouvoir, surtout que l’ergonomie du fauteuil s’y prête vraiment.

Chaise personnalisable

La chaise Racing est réglée de façon standard à la livraison. Par conséquent, c’est à l’utilisateur de le modifier selon ses mensurations et ses préférences. A ce propos, retenez bien que sa hauteur d’assise est réglable entre 47 et 57 cm à l’aide d’un vérin à gaz de haute qualité. Alors, si vous préférez que vos pieds touchent le sol quand vous êtes assis, cela sera possible, à condition de régler l’assise à la bonne hauteur. Même les accoudoirs sont ajustables en fonction de vos goûts. Oui, ils sont rétractables ou extensibles entre 71 et 81 cm. Via ce fauteuil de bureau, vous avez la possibilité de vous faire une assise sur mesure.

Autre aspect que l’utilisateur a la possibilité de personnaliser, c’est la couleur. En fait, cette chaise Racing de Tectake est disponible en 10 couleurs, dont le rouge, le violet, le blanc, le bordeaux, le vert, l’orange, le noir, le marron, le gris et le bleu. En raison de son design sport, cet équipement trouvera sans difficulté une place dans votre bureau ou dans n’importe quelle autre pièce. Dans tous les cas, cette chaise personnalisable est le dispositif idéal pour vous sentir à l’aise pendant que vous travaillez.

Finitions soignées

Outre son confort, ce mobilier de bureau présente aussi l’avantage d’être très bien soigné au niveau du visuel. Le fait est que Tectake est un fabricant de longue date dans le domaine du mobilier de bureau. Il n’est donc pas étonnant de voir qu’il maîtrise les besoins de ses cibles. C’est dans cette lancée que ce dernier a misé gros sur la qualité du tissu, ainsi que la finesse des finitions. En termes plus concrets, il faut savoir que ce fauteuil est fabriqué avec une matière synthétique agréable et comporte des coutures modernes surpiquées qui lui donnent sans doute une apparence exclusive.

Ce mobilier fait 100% en polyester offre une belle esthétique dont vous ne devrez pas vous priver, si vous avez besoin d’un tel dispositif. Que ce soit au niveau de la qualité du simili cuir ou de la micro perforation de son tissu synthétique, vous n’aurez rien à redire. Quelle que soit la couleur pour laquelle vous succomberez, sachez que vous verre la même qualité de finitions. Quand on considère ce détail, on ne peut douter que ce fauteuil a été fait pour durer.

Utilisation polyvalente

Certes, ce produit se dénomme chaise de bureau, mais ce n’est forcément pour dire que sa place ne peut être que dans un bureau, ou qu’elle est uniquement dédié à un espace professionnel. En fait, c’est un fauteuil tout-terrain que vous pourrez placer là où vous souhaitez être à l’aise. Ça peut être dans un coin de votre chambre quand vous voulez lire au calme, au balcon, pour respirer de l’air frais en restant sur votre « petit nuage », ou même dans votre salle de séjour, quand vous avez besoin d’un confort personnel devant votre écran.

Comme relevé un peu plus haut, c’est l’utilisateur de ce fauteuil de bureau qui lui confère l’usage qu’il veut. D’ailleurs, ses roulettes de pied permettent de le déplacer facilement et de lui changer de pièce quand vous le souhaitez. Pensez également à soulager à vos proches que vous pourrez soulager en offrant cette magnifique chaise de bureau. Par exemple, si votre enfant a du mal à se concentrer pour faire ses devoirs, c’est peut être parce qu’il n’est pas à l’aise sur sa chaise classique en bois, ou sur son lit. Cette chaise de bureau Tectake serait alors un excellent choix pour une table d’étudiant ou d’élève.

Bon rapport qualité-prix

Pratiquement tout ce qu’on utilise au quotidien s’achète. Ce qui diffère, c’est le prix. En effet, pour cette chaise de bureau, vous serez rassuré de savoir que vous n’aurez pas à débourser une petite fortune. C’est d’autant plus rassurant qu’on a tellement de choses indispensables à acheter au quotidien, qu’il serait aberrant de devoir débourser beaucoup d’argent pour une chaise de bureau. Tectake a justement voulu que ce produit soit accessible à toutes les bourses, d’où le choix d’un rapport qualité prix bas. C’est remarquable, puisque de cette façon, ce fabriquant donne la possibilité à tout le monde de profiter d’un très grand confort d’assise sans avoir besoin d’être nanti.

Remarquez également que Tectake est une marque de fabrication qui a déjà ancré ses marques sur le marché. Alors, c’est aussi intéressant de voir que cette marque ne se fait pas désirer en augmentant le prix de ses produits. Vraisemblablement, ce fabricant reste dans la logique de se faire encore plus de clients à travers des prix abordables. On peut dire que cette stratégie commerciale marche plutôt bien, puisque cette chaise de bureau fait de plus en plus d’intéressés.

Ne supporte pas les poids lourds

Le seul souci avec cette chaise, c’est qu’elle n’est pas conçue pour supporter un poids lourd. En d’autres termes, si votre poids est au-delà de 100 kg, il se pourrait que cette chaise de bureau ne soit pas appropriée pour vous. C’est assez dommage, puisque tous les travailleurs sont de taille et de poids différents. Alors, si Tectake a prévu qu’on puisse régler la hauteur de cette chaise en fonction de la taille, il fallait aussi qu’il pense à une fonction d’adaptation selon le poids de l’utilisateur. En clair, si vous êtes un poids lourd, cela ne veut pas dire que cette chaise ne peut pas vous accueillir du tout. Mais sachez bien que pour une assise prolongée et une utilisation durable, ce n’est pas le modèle le mieux indiqué. Afin de satisfaire tout le monde, il serait bien que le fabricant de cette chaise de bureau l’adapte pour tous les poids, ou alors qu’i fasse tout simplement un autre modèle spécifiquement pour les personnes lourdes. Ainsi, il ne sera pas question de satisfaire juste quelques personnes, mais toutes les cibles de ce produit.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis extrêmement ravie d’avoir porté mon choix sur cette chaise de bureau, puisqu’à mon avis, elle est de très bonne qualité. De toute façon, depuis que je l’ai elle ne m’a pas encore déçue sur n’importe quel point. Même dans les moindres détails, sa haute qualité transparait .je la recommande à tous les férus d’ordinateurs et les travailleurs à temps plein qui passent beaucoup plus de temps dans leur bureau qu’ailleurs. Maintenant que cet article arrive à son terme, j’espère que vous avez pu grappiller assez d’informations sur ce fauteuil de bureau. Le choix vous revient quant à déterminer si c’est elle qu’il vous faut, ou pas. Toutefois, sachez que je reste à votre écoute pour vous donner de plus amples explications là où c’est nécessaire. Si vous avez donc besoin d’un complément d’informations, laissez-moi un message à mon adresse personnelle qui est la suivante : gisèle@lemeilleuravis.com.