Telepherique Playmobil – Test et avis

Mis à jour dimanche 3 décembre 2017 à 8:23

L’univers du téléphérique déjà en jeu grâce aux créations playmobil. Désormais, vos enfants peuvent vivre et ressentir à leur façon les sensations que la plupart d’entre vous ont éprouvées en empruntant ce moyen de transport très à la mode. Et pour ceux des enfants qui sont déjà montés sur cet engin, ils auront enfin la possibilité d’explorer cet appareil en profondeur (structures, appareils utilisés, principe de fonctionnement, etc.). Le téléphérique en version plus petit ou Téléphérique Playmobil comme se nomme ce jouet, est vraiment une grande opportunité de faire découvrir ce moyen de transport particulier à vos touts petits. C’est un jouet très structuré qui nourrira parfaitement leur curiosité vous pouvez en être sûr.

Le Téléphérique Playmobil est-il recommandé ?

Un jouet aussi sophistiqué qui contente les enfants et permet de travailler leur imagination, comment ne serait-il pas recommandé ! Vous avez en face de vous la version réduite d’un vrai téléphérique, avec toutes les pièces qui le constitue et même des personnages pour faire la partie. Il n’y a rien de plus attrayant c’est sûr. Si votre enfant est un passionné des engins, outils et autres, ce jouet lui plaira forcément. Il en est de même pour tous les passionnés des voyages et des découvertes. Oui, le Téléphérique Playmobil est bien plus qu’un jeu. Il a été pensé dans les moindres détails pour développer le quotient intellectuel de l’enfant. Permettez donc à votre enfant de découvrir cet univers en s’amusant, vous ne serez pas déçu du résultat.

Avantages et inconvénients du Téléphérique Playmobil                                                                  

  • Fort potentiel d’attraction
  • Permet de travailler l’imagination des enfants
  • Facilement maniable
  • Mode d’emploi universel
  • Appareil très durable
  • Des pièces faciles à réparer
  • On peut l’installer ou on veut

  • Trop de pièces et accessoires
  • Ne prend pas de pile
  • Très dangereux pour les enfants rampants
  • difficile à monter
  • Prend trop de place

Voir le prix le plus bas

J’ai un garçon de 8ans très à l’aise avec les appareils électroniques, et pour être sincère cela me causait vraiment de la gêne au départ car sa passion avait de nombreuses conséquences. Aucun jouet ne faisait 24h sur ses mains, car aussitôt qu’il les avait, il se ruait à les dépiécer pour étudier leur système interne, voir comment ils font pour fonctionner, bref pour cerner le mécanisme. Je ne savais vraiment plus quoi lui offrir jusqu’à ce que j’entende parler du Téléphérique Playmobil. Un jouet pas comme les autres, en fait le seul que mon fils n’a pas détruit jusqu’ici. Il est très content de ce jouet, et il s’amuse comme un fou à l’installer et à le faire fonctionner. Il se croit même vrai technicien avec. Ce qui me réjouit le plus, c’est que grâce à ce jouet, il a déjà en tête une pluralité de métiers qu’il aimerait faire dans l’avenir : pilote, technicien qualifié, électricien, pour ne citer que ceux-ci.

Fort potentiel d’attraction

Il est difficile de voir le Téléphérique Playmobil et de ne pas succomber à la beauté de celui-ci. Ce jouet est sophistiqué et structuré à la perfection.  Si ce n’était pas sa petitesse, on se croirait pour de vrai en face d’un vrai téléphérique. Ce vaste téléphérique en jouet vient avec quatre figurines, une cabine, et d’autres accessoires. Comme dans la réalité, la cabine du téléphérique monte et descend grâce à la manivelle dont elle dispose. C’est vraiment génial !

Passons à son côté esthétique. De sa structuration parfaite, le Téléphérique Playmobil grâce à ses couleurs donne une vue sublime à tous. Chaque pièce est parfaitement identifiable : les câbles en noir, la cabine en rouge, la manivelle en gris etc. Il y a également le local du pilote qui est un pur chef-d’œuvre avec des chaises, des appareils de commande, un ordinateur, une trousse médicale pour les situations d’urgence. Aucun enfant ne peut s’ennuyer avec un tel appareil à sa disposition. Le Téléphérique Playmobil ce n’est pas seulement un jouet, c’est aussi et surtout un mode d’emploi d’outil réel mis à la disposition des tout-petits. On peut même dire, sans risque de se tromper, que c’est une forme d’apprentissage pour les futurs ingénieurs.

Permet de travailler l’imagination des enfants

Vous direz certainement que tous les jouets travaillent l’imagination des enfants. Ce n’est pas faux, mais le Téléphérique Playmobil le fait en profondeur. En effet, l’enfant de plus de 36 mois qui l’a, passe du jouet 100% divertissant à un apprentissage très enrichissant, et pour ceux de vos enfants qui poursuivront leurs études dans le domaine, cela leur permettra de comprendre un bon nombre de choses c’est sûr.

Un enfant qui utilise le Téléphérique Playmobil a une imagination très poussée. Cela commence dès le premier jour quand il voudra installer l’appareil en question. Ce qu’il faut savoir c’est que la meilleure façon d’avoir des retombées positives de ce jouet est de laisser votre enfant l’installer lui-même. Oui, l’autonomie est ce qui l’aidera à vite assimiler et à mieux apprendre. Si vous voulez tenir compagnie à votre gamin, lisez-lui la notice et orientez-le, mais ne faites rien à sa place. Se débrouiller soi-même est le début de la réflexion constructive et c’est exactement ce dont votre enfant de 8 ans a besoin pour grandir. Par la suite, ayant déjà compris le mode de fonctionnement de l’appareil, il va essayer de tester chaque pièce et accessoires qui le constituent. Cette phase de découverte est tout aussi importante, car elle lui donne d’imaginer tout et n’importe quoi ; de trouver d’autres astuces pour mieux profiter de son objet. Bref, votre enfant avec ce jouet amusant et instructif débordera d’imagination et se créera des distractions très passionnantes vous verrez.

Facilement maniable

Voilà qui est bien et qui facilite son usage. Parfois, la lourdeur de certains appareils ne facilite pas leur utilisation, voire même décourage les enfants. Avec le Téléphérique Playmobil vous n’aurez aucune démotivation. Tout d’abord ce jouet, toutes pièces incluses, ne pèse que 2,3 kg. Ce qui signifie qu’il est léger. Il faut tout de même lever l’équivoque à ce niveau car léger ici ne signifie pas que ses pièces peuvent se détruire facilement, ou que l’appareil en lui-même ne peut pas tenir en position fixe, si vous l’avez pensé, eh bien vous vous êtes lourdement trompé. Ce jouet est solide et durable. Votre enfant peut le trimbaler dans tous les sens, ou le faire tomber, il fonctionnera toujours aussi bien car il résiste très bien aux chutes; il peut même l’abandonner pour une longue période dans un carton ou une zone humide, cela ne pose aucun problème. Le Téléphérique Playmobil est en matière plastique, donc ces endroits ne l’abîmeront pas vous pouvez en être rassuré. Ce jouet peut servir à votre enfant jusqu’à ses 12 ans voire plus compte tenu de son niveau de durabilité optimal. Cet appareil a été fabriqué avec soin, et ne présente presque pas de défauts.

Mode d’emploi universel

Le mode d’emploi ici c’est la notice. Nombreux ont déjà eu à acheter des jouets  leurs enfants et puis au moment de l’installer c’est un vrai parcours du combattant car la notice est écrite en une langue difficile à cerner. Autrement dit, il arrive parfois que des notices expliquent le processus de construction d’un jouet seulement en anglais ou en chinois et lorsqu’un français tombe dessus ça pose véritablement un problème. Les fabricateurs du Téléphérique Playmobil ont rectifié cette erreur en rendant le manuel d’utilisation universel. Vous pouvez l’avoir en plusieurs langues : italien, allemand, français, anglais, espagnol, etc. N’est-ce pas magnifique ! Tout le monde peut bénéficier d’une compréhension facile et découvrir comment installer son jouet, car  tous ce qui est inscrit sur la notice est facilement décodable. Plus besoin de faire des traductions, pas très correctes souvent. Le Téléphérique Playmobil est accessible à tous et tout le monde peut s’en servir sans aucun souci.

Des pièces faciles à réparer

Comme mentionné plus haut, le Téléphérique Playmobil est un jouet fait en matière plastique, donc ses accessoires sont presque impossible à détruire. Cependant, lorsque les enfants forcent sur la télécabine, il peut arriver que celle-ci déraille. Ce qui avait été prévu lors de la fabrication. C’est pourquoi cette pièce est réparable sans aucun souci. Alors, lorsque la télécabine déraille, il suffit simplement de reposer les deux petites poulies sur le câble et le tour est joué. Une fois que votre enfant a compris ce principe de fonctionnement, il ne vous agacera plus vous le parent pour venir dépanner son jouet à tout moment. Il pourra jouer des heures de jeu en perspective, pour son plus grand bien.

On peut l’installer où on veut

La notice du Téléphérique Playmobil n’indique pas d’endroit précis pour installer ce jeu, alors pourquoi recommander un espace à votre enfant s’il peut s’amuser avec son jouet partout où il le désire. Aussi, plus l’endroit est vaste et spacieux et mieux c’est pour votre enfant. Il peut manifester sa joie et sa satisfaction en sautant, en courant, donc c’est plus pratique pour lui d’avoir assez d’espace pour s’amuser. La cour serait vraiment géniale pour ce dernier. Il suffit de voir l’emballage de ce jouet pour comprendre qu’on prend vraiment plaisir à l’utiliser en plein air, tout comme cela se fait pour les téléphériques réels (en montagne par exemple). Certainement vous vous posez la question de savoir si le jouet peut être stable sur toutes les surfaces vu qu’il est un peu léger. Nous vous rassurons de ce côté car la structure du Téléphérique Playmobil est bien fixe donc stable. Cette structure ne bouge pas au sol grâce aux tampons de la gare du bas.

Trop de pièces et accessoires

Il est vrai que des jouets avec trop d’accessoires sont très divertissants et permettent à l’enfant de découvrir tous les jours une nouvelle façon d’exploiter son jeu. Mais seulement, quand le nombre de pièces est largement au-dessus de la moyenne ça pose problème. N’oublions pas qu’il s’agit des enfants de 8 ans minimum. Qu’il ait à sa disposition 80 pièces n’est pas très judicieux. Il pourrait même facilement en égarer quelques-unes voire même les confondre lors de l’installation. Et au bout d’un certain temps, pour celui qui n’assimile pas facilement, il finira par s’ennuyer et se mettra à utiliser les différentes pièces détachées dans l’optique de se créer une autre forme de distraction. Ce qui est vraiment dommage quand on sait qu’un jeu comme le Téléphérique Playmobil est plutôt passionnant et enrichissant pour l’enfant de cet âge.

Ne prend pas de pile

Ce jouet est 100% manuel. C’est un réel avantage car il permet à votre enfant de s’amuser sans avoir de souci de pile morte par exemple. Aussi, vous savez qu’un jouet qui fonctionne avec de l’électricité ne donne pas trop de possibilités de pièces de jeu à l’enfant, car il faut constamment être connecté à une prise de courant. Avec le Téléphérique Playmobil, bienvenue la distraction sans fin et sans endroit spécifique. Votre enfant aura la latitude de l’utiliser chaque fois qu’il en a envie et seule la fatigue le séparera de ce dernier. N’oublions pas une chose essentielle, c’est un jouet, et qui dit jouet dit utile pendant les vacances, pas avant ni après, car cela nuirait forcément à la concentration de votre petit sur ses objectifs scolaires à atteindre.

Très dangereux pour les enfants rampants

Déjà que ce jouet est défendu au moins de 36 mois, donc cela va sans dire qu’il n’est pas sans conséquence pour ces derniers si ceux-ci s’y approchent. Le fait est que le Téléphérique est constitué de plusieurs câbles. Imaginez qu’il est déjà installé, donc que les câbles sont tendus. Votre enfant rampant pourrait passer par là et se coincer s’attacher avec ces câbles en essayant de les retirer. C’est très dangereux, il est même possible qu’il s’étrangle par ignorance. C’est également ce qui pourrait arriver si vous laissez votre enfant allez jouer à ce jouet tout seul dans sa chambre, surtout si celle-ci est étroite. Il pourrait s’emmêler avec les fils et même se retrouver coincé ou attaché par les câbles. Il faut donc dans un premier temps appeler à la vigilance des parents lorsqu’ils savent que leur enfant est entrain de jouer au Téléphérique Playmobil. Au cas contraire, s’il n’y a pas d’adulte qui veille sur votre enfant pendant ces moments de distraction, mieux votre enfant ne s’en sert pas.

Difficile à monter

Lorsque vous achetez ce fameux jouet, l’on vous dit qu’il est facile à installer, pourtant, même avec le manuel d’installation du Téléphérique Playmobil à portée de main, il n’est pas facile de monter cet appareil. Un appareil qui nécessite l’utilisation d’une règle graduée adaptée, voilà qui rend les choses bien plus complexes. Il faut donc espérer que votre enfant soit très assidu pour parvenir à respecter à la lettre chaque étape inscrite dans le manuel. Le cas contraire, il trouvera que ce jeu est un casse-tête et il ne l’aimera pas du tout. Ce serait vraiment génial de faciliter un tout petit peu la construction de certains jouets, pour satisfaire l’enfant sans trop d’effort.

Prend trop de place

Ce jouet dans son emballage paraît simple et petit, pourtant c’est tout le contraire lorsque vous le retirez de son emballage. Les pièces sont certes petites mais les câbles demandent assez d’espace pour permettre à la cabine de circuler normalement. Tant qu’ils ne sont pas parfaitement tendus, l’action n’est pas évidente. Voilà qui pose un grand problème, celui de l’espace. Si vous vivez dans un immeuble par exemple, et que vous ne disposez pas d’une large véranda et encore moins d’une cour étant à l’étage, l’enfant est contraint de jouer dans la maison. Conséquence, il vous empêche de circuler librement, avec les câbles un peu partout. Et vous ne pouvez non plus l’envoyer jouer dans sa chambre car celle-ci est étroite. Finalement, l’enfant ne peut profiter de son jouet, car elle crée une gêne à son entourage. La fabrication aurait dû tenir compte de cet aspect  et raccourcir les câbles du téléphérique pour permettre aux enfants de s’amuser sans risque de perturber tout le monde.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Téléphérique Playmobil détaillé tout au long de cet article est tout d’abord un jeu de divertissement pour les enfants de 8ans, mais il permet également à ces derniers d’apprendre beaucoup de choses en s’amusant. Avec cet appareil, le niveau de réflexion de l’enfant se développe plus rapidement, et il gagne en autonomie aussi c’est pourquoi, ce produit est parfaitement recommandé et mis en vente sur la place marchande. Bien qu’en espérant que cet article vous a intéressé et révélé tout ce qu’il y avait à savoir sur ce jouet, je reste disponible pour toute éventuelle préoccupation. Envoyez-moi simplement un mail à l’adresse suivante [email protected] et je vous répondrais dans les minutes qui suivent la réception de votre mail. Vous pouvez le faire à tout moment de la journée, car je suis à l’écoute des clients à toute heure, tous les jours de la semaine.