Theiere Bodum Test et avis

Mis à jour mercredi 27 décembre 2017 à 8:24

Aujourd’hui, on peut se faire une tasse de thé en deux temps trois mouvements avec une théière de qualité. Vous recherchez certainement un tel appareil actuellement, raison pour laquelle vous vous êtes arrêté net sur cet article. Alors, soyez déjà certains que vous faites bien de vous intéresser à la théière Bodum Assam. Dans la suite, vous trouverez ses caractéristiques et vous aurez ainsi l’occasion de les évaluer selon vos attentes personnelles.

La théière Bodum Assam est-elle recommandée ?

Oui, cette théière est entièrement fiable en plusieurs points. Si on met de côté son prix élevé et sa contenance limitée, elle fait profiter d’une panoplie d’avantages à l’instar d’un entretien facile et d’une très grande résistance à la chaleur. De ce fait, il est clairement évident que cet appareil est très durable. C’est un appareil fabriqué en verre, ce qui rajoute certes à sa splendeur et son élégance, mais surtout pas à sa solidité. Cependant, vous serez forcément heureux de savoir que son gabarit prend très peu de place et elle ne pèse pas lourd du tout. Pour recommander un article, il faudrait mettre sur une « balance » ses avantages et ses inconvénients et voir ce qui prendra le dessus. Dans le cas de cette théière, il y a plus d’avantages que de désavantages. Alors, on ne peut que la recommander à tous les adeptes de thé.

Les avis « pour » et « contre » de la théière Bodum Assam

  • Design attractif
  • Haute qualité
  • Nettoyage facile
  • Haute résistance à la chaleur
  • Poids plume
  • Peu encombrant
  • Facile à utiliser
  • Conservation longue durée

  • Fragile
  • Cher
  • Contenance limitée

Voir le prix le plus bas

Mon boulot d’assistante de direction me demande beaucoup d’efforts mentaux. Alors, j’ai très souvent été victimes de malaises dus à un manque criard de repos. Afin de rétablir mon équilibre moral et régulariser mon psychisme, des spécialistes de ma santé m’ont recommandé de consommer beaucoup de thé. Comme je n’avais pas de théière, il a fallu que je m’en trouve une pour éviter la bonne vielle méthode qui consiste à chauffer de l’eau à part avant d’y faire infuser les feuilles de thé. Ce qui m’a particulièrement intéressé avec la théière Bodum Assam, c’est d’abord sa belle forme. Bien qu’elle coûte assez cher et qu’elle ait une capacité limitée, je trouve mon compte avec cet appareil, surtout que je vis seule pour le moment.

Design attractif

L’un des aspects que Bodum a vraiment travaillé sur cet appareil, c’est l’esthétique. Effectivement, son récipient en verre est très beau à voir. Formé comme un vase de haute facture, il séduit n’importe quel regard, même le plus méfiant. Elle vous sera donc utile non seulement pour faire du thé chaud, mais aussi pour apporter une touche de « beau » dans votre cuisine. En concevant cet appareil, le fabricant a su faire le mélange entre un verre de très haute qualité et l’acier inoxydable. La poignée de transport de cette théière contribue aussi à son très beau design. Fabriquée aussi en verre, elle rehausse encore plus l’élégance du récipient qui accueille le liquide produit. Certes, le design n’est pas une priorité quand on recherche une théière de qualité, mais cela ne fait pas de mal d’avoir du thé dans un récipient élégant. Tout au contraire, vous serez ravi de servir du thé à vos invités avec la théière Bodum.

Haute qualité

La qualité d’un appareil dépend en grande partie du matériel choisi pour sa fabrication. Pour le cas de cette théière, Bodum a opté pour le verre borosilicate et l’acier inoxydable. Il ne faut donc pas faire un dessin pour comprendre que c’est un accessoire de très haute qualité. En plus, Bodum est une marque largement reconnue dans la fabrication des appareils de cette envergure. Alors, si on se fie seulement à la marque, on n’a plus aucun souci à se faire au niveau de la qualité et la fiabilité de cet appareil.

Cette théière est aussi équipée d’un filtre à piston Tea Press. Il permet de séparer les feuilles de thé de l’eau, afin d’obtenir un liquide final limpide et digeste par simple pression sur le piston. C’est tout simplement magnifique. Figurez-vous que vous n’aurez pas besoin de tamiser les feuilles pour recueillir le thé, qui parfois contient encore quelques débris de feuilles qui font éprouver une sensation désagréable.

Plus loin encore, la théière Bodum est recommandée par le British Tea Council,organisme à but non lucratif reconnu à l’échelle planétaire pour la promotion massive qu’il fait du thé. Quand une entité aussi reconnue approuve un appareil, il n’est plus question de douter de sa qualité.

Nettoyage facile

Faire la vaisselle est votre bête noire ? Alors, vous allez sans doute aimer cette théière. Son entretien est des plus faciles. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une éponge, du savon liquide et de l’eau. Avec tous ces éléments, vous pourrez la laver en quelques minutes seulement. De même, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour suivre cette étape, opter donc pour le lave vaisselle. Cette théière de marque Bodum est 100% compatible au lave-vaisselle. Le récipient en verre rentrera facilement dans cet appareil, ainsi que le couvercle en acier inoxydable.

En voyant la configuration de cet appareil, vous vous demandez peut-être comment vous ferez pour déloger le filtre intérieur afin de le nettoyer à fond. Ne vous faites un sang d’encre à cet effet, car c’est très facile. Bref, le fabricant a tout prévu pour que l’entretien de cet appareil ne soit pas un casse tête pour vous.

Haute résistance à la chaleur

Quand on cherche une théière, c’est bien évidemment pour avoir du thé chaud en permanence. Néanmoins, si la matière de cette dernière ne résiste pas à la chaleur, vous en aurez pour une très courte période d’utilisation. Bodum vous propose donc cet appareil spécialement conçu pour produire du thé chaud en permanence. Comme vous pouvez le voir en image, son récipient de réception est fait en verre. Mais ce n’est pas un verre ordinaire. C’est du verre borosilicate. Composé à 80% de silice, il présente un faible coefficient de dilatation. Doté d’une résistance à la chaleur 3 fois plus grande que le verre courant, il se distingue par une bonne résistance aux chocs thermiques. Sur une courte période, il peut résister à 500°c et sur une longue durée, 250°C. Même après plusieurs mois d’utilisation, vous ne verrez pas des fissures apparaître en raison de la température élevée du thé.

Poids plume

Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette théière ne pèse pas lourd. Il est vrai qu’elle est fabriquée en verre, mais son poids ne fait que 721 grammes. Un poids pareil à vide, c’est l’idéal. Si l’on ajoute cela sa contenance maximale de 1.5 litres, on comprend qu’elle ne demande pas beaucoup d’efforts pour être déplacée. A ce sujet, vous n’avez pas de raison de vous inquiéter.

Peu encombrant

Les dimensions de cette théière sont réparties comme suit : 16.5 cm de long, 17 cm de large et 21.3 cm de haut. Rien qu’en voyant ces dimensions, on comprend tout de suite que cet appareil ne prend pas beaucoup de place. Alors, avec un gabarit aussi effacé, vous n’aurez pas de mal à lui trouver un espace dans les armoires de rangement de votre cuisine. C’est un appareil qui permet d’optimiser au maximum votre espace de rangement.

Facile à utiliser

De prime abord, on sait tous qu’une théière sert à faire du thé chaud. Cependant, il existe des modèles qui sont tellement sophistiqués que parfois, on n’arrive même pas à s’en servir comme il faut. Sur ce point, Bodum a pris une bonne longueur d’avance. Cette marque a fabriqué une théière dont l’utilisation est 100% ergonomique. Sa prise en main est facile. En plus, vous avez la possibilité de l’utiliser avec ou sans filtre, selon que vous avez de grandes ou de petites feuilles. Il convient aussi à plusieurs types de plantes infusives comme le thym et le romarin.

Conservation longue durée

Une fois que vous avez fait du thé dans cet appareil, il reste chaud pendant au moins 30 minutes encore. Cette conservation longue durée est avantageuse en ce sens que si vous souhaitez reprendre une autre tasse de thé, vous n’aurez plus besoin de le réchauffer. Une fois de plus, le verre borosilicate utilisé pour fabriquer cette théière joue en sa faveur en conservant la chaleur pendant longtemps.

Fragile

La fragilité de cette théière est aussi un « moins » considérable. Étant essentiellement constitué de verre, cet appareil peut se casser à la moindre fausse manœuvre. Ainsi, votre achat pourrait se briser en mille morceaux en une seconde. Le verre choisi est certes idéal pour la résistance à la chaleur, mais il peut se casser à tout moment. Il suffit d’une seule fissure pour que cette théière devienne inutilisable. De ce fait, c’est un appareil certes pratique pour voir du thé bien chaud en un temps record, mais en termes de solidité, il est encore perfectible. C’est très délicat d’acheter un appareil qui peut devenir inutile à n’importe quel moment en raison d’un choc violent. Alors, il faut savoir qu’avec la théière Bodum, vous n’aurez pas droit à l’erreur, et ce, en toutes circonstances. La marque pourrait donc opter pour une matière plus solide qui pourrait résister à la fois à la chaleur et aux chocs de toutes ampleurs.

Cher

Vous êtes certainement ébloui par le très beau design de cet appareil, mais autant mieux vous dire que c’est un appareil de très haute facture. Alors, si vous envisagiez de l’acheter, vous feriez mieux de vérifier votre budget. En tenant compte de la qualité que propose Bodum à travers cette théière et le prix fixé pour l’acquérir, on constate que la balance est déséquilibrée. Le fabricant a certes pris le soin de bien élaborer cet appareil, et cela saute aux yeux d’ailleurs, mais il faut avouer que son prix est bien plus élevé que ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Sachant que tout le monde peut avoir besoin d’une théière comme celle-ci chez soi, il serait préférable de fixer la barre tarifaire à un niveau raisonnable, de telle sorte que tout citoyen puisse être en mesure de l’acheter sans devoir absolument se priver d’une ou deux choses qui lui sont aussi nécessaires.

Contenance limitée

La théière Bodum Assam ne peut contenir que 1.5 litres de thé. C’est un peu regrettable, car avec une telle capacité, elle ne peut être utilisée que dans un cadre domestique. Pourtant, en raison de son design, de sa qualité et de sa praticité, elle aurait été aussi idéale pour les milieux professionnels. Mais dans une entreprise qui a beaucoup d’adeptes du thé, il faudrait faire plusieurs passages pour satisfaire tout le monde. S’il était possible de réaménager le volume du récipient en verre, il contiendrait beaucoup plus que sa capacité actuelle. Bodum pourrait par exemple revoir les dimensions du filtre à piston à cet effet. Dans le cas contraire, elle ne pourrait servir que sur le plan domestique. Là même encore, elle ne conviendrait pas du tout aux familles nombreuses qui consomment beaucoup de thé. Or, il fort probable que Bodum aurait voulu que tous les secteurs puissent profiter de cette théière de qualité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le thé est une boisson qui fait l’unanimité chez presque tout le monde. Reconnue pour ses vertus sanitaires et esthétiques, c’est une boisson très prisée par les personnes de toutes classes. Mais pour boire un thé de bonne qualité, il faut absolument avoir une théière de qualité. Ayant testé la théière Bodum Assam, elle m’a laissé très bonne impression. Elle a certes ses « plus » et ses « moins », mais à mon avis, reste un dispositif de très bonne qualité qui peut parfaitement répondre à vos besoins. Je vous ai donné tous les aspects importants de cet appareil dans cet article. J’espère que vous avez pris plaisir à le lire. En revanche, pour me faire parvenir vos impressions ou me poser des questions, vous pouvez m’écrire à l’adresse [email protected].