Comparatif des 10 meilleurs Thermocopieurs de 2017

Mis à jour dimanche 5 novembre 2017 à 15:42

Aujourd’hui, pour faire partie des personnes « in », il faut brandir un tatouage, peu importe les dimensions. Ce décoratif corporel, bien que qualifié de nocif par certains spécialistes de la peau, continue à séduire bon nombre de personnes qui veulent suivre la tendance en cours. Néanmoins, un bon tatouage est le résultat d’un bon matériel. En d’autres termes, la qualité de votre tatouage dépend du thermocopieur que vous utilisez. Vous vous demandez certainement pour lequel opter, car face à la multi diversité de ces appareils dans les grandes surfaces, il n’est pas évident de choisir le thermocopieur qui cadre avec vos attentes. En considérant ce comparatif, notez pour chaque élément le design, la vitesse d’impression et la résolution de ce dernier. Ce sont ces facteurs qu’il faut le plus prendre en compte pour choisir un bon thermocopieur.

Je suis employée dans une boutique High Tech depuis plus de 5 ans. Je suis en contact direct avec des appareils de pointe au quotidien. Parmi les dispositifs de dernière génération que nous vendons le plus figurent les thermocopieurs. Mais il faut savoir ce que le client veut exactement avant de l’orienter vers un copieur thermique particulier. J’ai ainsi eu l’occasion de conseiller de nombreux clients jusqu’à ce jour. Tous se sont avoués satisfaits des recommandations que je leur ai faites. Alors, dans cet article, je vous présente les meilleurs thermocopieurs de l’année 2017. Je vous recommande de les analyser à votre guise afin de faire un choix qui cadre parfaitement avec toutes vos attentes.

Le thermocopieur le plus rapide

Brother-Mobile-2017

Pour une impression rapide et fidèle d’un dessin ou d’une image, ne choisissez pas votre imprimante au hasard. En fait même, si vous voulez un maximum de précision, optez pour le thermocopieur BROTHER Mobile 2017. Issu d’une technique de pointe, cette imprimante thermique a une très haute résolution qui est de 300 x 300 dpi en thermique direct. Aussi, sa vitesse d’impression est extraordinaire. Elle s’élève à 8 ppm, ce qui est nettement plus grand que bon nombre de thermocopieurs. Cette machine de haute qualité s’adapte au format papier le plus utilisé à savoir A4.

Ne pesant de 480 grammes, cet appareil dispose d’une interface USB Version 2.0 (vitesse maximale) de type A vers mini type B (imprimante). La fonctionnalité Bluetooth permet d’imprimer depuis une tablette ou un appareil Android, Iphone et Ipad. Il a toutefois des limites qui sont : son prix élevé et son type d’impression monochrome.

  • Port USB
  • Connectivité Bluetooth
  • Poids plume

  • Impression monochrome uniquement

Voir le prix le plus bas

Le thermocopieur avec la plus haute résolution

Thermocopieur de LifeBasis

Tout le monde peut désormais faire des tatouages précis et durables grâce au thermocopieur de LifeBasis. C’est un équipement de dernière génération qui répond aux besoins de tous les tatoueurs amateurs ou professionnels. Son mode de numérisation CIS (Capteur d’images à contact). Il a aussi une résolution optimale qui se définit comme suit : résolution horizontale 8points /mm et résolution verticale 7,7 lignes/mm. Vous regardez à l’instant un appareil hyper puissant qui fonctionne même en veille à 5W et qui s’alimente en AC 110V-220V à fréquence 50Hz. Toutefois, il coûte un peu cher et a un temps de préchauffe trop long (3-5 minutes).

  • Appareil puissant
  • Bonne résolution

  • Temps de préchauffe trop long
  • Cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermocopieur miniature

Thermocopieur-LKT

Conscients que les clients sont beaucoup plus attirés par des appareils mobiles qu’ils peuvent emporter partout où ils veulent, LKT a su élaborer avec soin un thermocopieur miniature. On pourrait même dire qu’il est le meilleur de tous. Portatif et pratique en tout lieu, cet appareil ne pèse que 500 grammes. Vous pouvez ainsi le glisser facilement dans votre valise ou un sac de travail, pour vous qui effectuez des tatouages de porte en porte.

Compact et léger, le mini thermocopieur LKT dispose d’un câble USB et d’un lecteur CD qui vous donne la possibilité d’imprimer des images avec la plus grande netteté depuis un support CD ou un dispositif de stockage USB, surtout qu’il est compatible avec du papier hectographique taille A4. Si vous souhaitez cependant l’acquérir, sachez qu’il coûte une petite fortune.

  • Impression CD et USB
  • Poids plume
  • Facile à transporter

  • Prix d’achat élevé

Voir le prix le plus bas

Le thermocopieur au meilleur prix

Ridgeyard-Tattoo-Thermal-Transfer-Copieur

Acquérir un thermo copieur à bon prix, c’est tout à fait possible avec le thermocopieur de Ridgeyard. Son prix est abordable et son rendement technique est tout simplement époustouflant. Figurez-vous qu’il a un système de copie à double système. Il peut copier en mode Mirror et en mode Normal. C’est vraiment fantastique !

En plus, il est très ergonomique. Son bouton d’activation est clairement visible sur le côté droit, ce qui fit qu’en cas de dysfonctionnement ponctuel, vous pouvez facilement et rapidement couper l’alimentation de cette imprimante. Les autres touches renvoyant aux diverses fonctions sont très explicites et facile à utiliser. En gros, le Ridgeyard Tattoo Thermal Transfer Copieur est un dispositif qu’il vous faut à tout prix. Disponible à bonne facture, vous n’aurez aucune difficulté à profiter des différentes caractéristiques ; seulement, ce thermocopieur est inutilisable à distance, car il n’a pas de télécommande.

  • Bon rapport qualité prix
  • Très ergonomique
  • Utilisation facile
  • Système double copie

  • Pas de télécommande

Voir le prix le plus bas

 Le thermocopieur le plus cher

Thermocopieur-LCD-Digital-USB

Pour beaucoup de gens, c’est le prix qui est le facteur garant de la qualité supérieure d’un article. Bien que ce point de vue ne soit pas partagé de tous, cela se vérifie incontestablement avec le Thermocopieur LCD digital USB de STENCIL. Déjà, son design rehaussé par sa couleur grisée prouve que le fabricant a misé gros sur l’apparence de cet appareil. Son affichage LCD ainsi que son interface USB vous assure un dessin uniforme et net pour un tatouage de très bonne qualité.

Il est entièrement compatible avec le système d’exploitation Windows 7. Pour toute impression, vous devrez utiliser les feuilles de din A4, ce qui n’est pas monnaie courante. En plus, il pèse jusqu’à 3 kg. Pour un appareil de pointe, ce n’est vraiment pas l’idéal. Mais ce qui est rassurant, c’est qu’il ne prendra pas beaucoup de place sur votre bureau, car il ne mesure que 35,5 cm de long, 27 cm de large et 12,5 cm de haut. Mais pour ce qui est de son prix, ne vous leurrez surtout pas, car c’est bien au dessus de la bourse d’un citoyen moyen.

  • Affichage optimal
  • Lecture USB
  • Pas encombrant

  • Trop lourd
  • Coûte vraiment cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermocopieur A3 0K001B

Thermocopieur-A3-0K001B

Pour vous qui avez besoin de faire des copies thermales grandeur, voici l’appareil le plus recommandé : le thermocopieur A3 0K001B gris. Spécialement adaptés aux impressions grandes format, il vous garantit des résultats satisfaisants. Sa puissance 1350 W est appuyée par une alimentation de 115-220 V AC/50-60Hz. Vous n’avez rien à craindre pour ce qui est des performances de cet appareil.

Par contre, il demande beaucoup d’espace, parce que non seulement il est très large (20 cm), mais il pèse aussi très lourd (10 kg). Il coûte certes très cher, mais vous verrez en l’utilisant que c’est un sacrifice qui en vaut la peine. En plus, vous aurez une impression rapide, de haute résolution, et surtout, de très bonne précision. A cet effet, vous serez très ravi de savoir qu’il a un potentiomètre pour régler le contraste des images.

  • Bonne puissance
  • Précision assurée

  • Trop lourd
  • Hyper cher
  • Encombrant

Voir le prix le plus bas

Le thermocopieur le plus basique

SIFREE-thermocopieur

Vous qui avez une bourse trop juste, vous avez également la possibilité de profiter d’un thermocopieur de haute qualité. En effet, le modèle SIFREE Copieur photocopieur machine Imprimante pour transfert de tatouage a été conçu spécialement pour vous. Il a un très bon rapport qualité-prix. Cet appareil de couleur noir est très performant pour imprimer des dessins en haute définition pour effectuer des tatouages réussis. Il a une vitesse d’impression très rapide et le résultat est très fin. Fonctionnant sous une tension variant entre 100 et 240 V, ce dispositif est en revanche un thermo copieur basique, c’est-à-dire qu’il n’a pas des fonctionnalités variées comme le port USB et le lecteur de disque CD. Mais en ce qui concerne son prix, il est quand même abordable pour tout le monde.

  • Bon rapport qualité-prix
  • Haute performance
  • Bonne résolution de l’image

  • Aucune valeur ajoutée

Voir le prix le plus bas

Thermocopieur le plus apprécié sur Amazon

Hommii-Tattoo-Machine-Photocopieur

Pour qu’un article ait une succession de 5 étoiles décernées par les utilisateurs, il faudrait que ce dernier ait fait l’unanimité quant à ses performances. Si l’on se base sur les préférences des clients, le thermocopieur le plus prisé des utilisateurs est le Hoomi Tattoo Machine Thermal printer format A5 A4 TREND. Facile à utiliser, ce thermocopieur a un connecteur de type sortie européenne. Compte tenu de ses dimensions (30 cm de long, 8 cm de large et 21 cm haut) on peut dire qu’il ne prend pas beaucoup de place. Cet appareil de qualité est certifié et répond à toutes les normes électriques et sécuritaires pour pouvoir être fonctionnel en zone Européenne.

Par ailleurs, son prix est un peu élevé. Pour avoir ce thermocopieur de presque 2 kg, il faut avoir un porte monnaie bien fourni. Toutefois, de part sa très grande résolution (Horizontal: 8 points / mm; Vertical (standard) 7,7 lignes / mm) et son mode de balayage CIS, on peut dire que l’acheter ne serait pas peine perdue.

  • Pas encombrant
  • Bonne résolution
  • Haute qualité

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermo VisualFax copieur A4

Visual-Fax-A4

Pour cette catégorie, vous avez la qualité allemande à votre service : le Thermocopieur VisualFax A4. Garanti 12 mois, ce dispositif est la « Rolls Royce » des thermocopieurs A4. Entièrement conforme aux normes CE, il faut savoir qu’il demande quand même beaucoup de place. Avec 45 cm de long et 6 kg, vous comprenez que vous n’avez pas affaire à un petit appareil.

Toutefois, soyez entièrement rassuré quant à sa solidité et sa résistance. Son boitier en acier garantit une durabilité à long terme. Ce produit de haute qualité est rapide et robuste pour toute copie thermale que vous souhaitez réaliser. Fourni avec un papier liasse, il vous permettre de faire des économies avec le papier de transfert. EN revanche, il ne faudrait pas être surpris par son prix élevé, parce que comme nous l’avons dit, c’est un dispositif de pointe.

  • Grande garantie
  • Haute qualité
  • Résistant et durable

  • Prix d’achat élevé
  • Prend trop de place

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermocopieur sans fil le plus adapté

Brother-PJ-763MFi

La marquer Brother a renouvelé ses produits et vient de mettre sur pied un thermocopieur sans fil qui tient bien dans une paume de main adulte. C’est magnifique ! Avec cette dernière sortie, vos pochoirs seront toujours de haute qualité. L’appareil qui peut vous permettre de réaliser des prouesses a un nom et c’est le Brother PJ-763MFi. Étant un appareil récent, pas besoin de vous rappeler qu’il intègre des fonctionnalités diverses comme la lecture des clés USB le Bluetooth et le MFi. Il vous permet d’imprimer ce que vous voulez sans fil depuis votre iPhone, iPad ou iPad Pro. La licence Bluetooth vous permet d’utiliser la fonctionnalité Bluetooth sur les appareils iOS. Avec toutes ces nouvelles performances, vous vous imaginez bien qu’il doit coûter très cher. Eh bien, c’est le cas.

  • Technologie de pointe
  • Portable
  • Pas encombrant

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mon expérience m’a permis de connaître plusieurs appareils High Tech, y compris les thermocopieurs. J’espère donc que dans ce comparatif que j’ai dressé, vous avez pu tirer un « plus » pour fournir aussi vos connaissances en rapport avec ces appareils. Le choix d’un tel gadget n’est pas prendre à la légère, raison pour laquelle c’est toujours mieux de s’informer au maximum avant de s’en procurer. Mon objectif en écrivant cet article était de vous donner un maximum d’informations sur les différents thermocopieurs, surtout les plus récents. Si mon objectif a été atteint, j’en suis très ravie. Dans le cas contraire, je me porte garante de vous renseigner encore plus. A cet effet, je vous invite à m’écrire sans hésiter à l’adresse [email protected] et me soumettre votre préoccupation. Soyez-en sûr, je peux vous informer avec fiabilité.