Thermor Aeromax 4 – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 8:24

Choisir un chauffe-eau ne s’improvise pas. Cet équipement sanitaire doit pouvoir produire assez d’eau chaude saine pour pouvoir satisfaire tous les besoins d’une famille, et trouver sa place dans des logements souvent pas très grands. L’une des questions qu’il faut vous poser est celle de savoir la quantité d’eau dont on aura besoin pour couvrir vos besoins. La réponse à cette question vous permettra d’opter pour un chauffe-eau en particulier. De ce fait, l’AEROMAX 4 Thermor est un chauffe-eau qui propose un design moderne qui vous séduira au premier regard, accompagné d’un style assez compact. Il est peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est doté d’une très grande capacité et est non seulement écologique, mais aussi économique. Vous découvrirez tous les bienfaits de cet appareil écologique, à travers cet article et serez conquis comme nous aussi l’avons été.

Le chauffe-eau AREOMAX 4 Thermor est-il recommandé ?

Tout à fait. C’est un chauffe-eau qui a été créé pour durer deux fois plus longtemps dans les eaux les plus agressives. Elle vous permettra de faire des économies d’énergie jamais égalées. Il fonctionnera toute l’année indépendamment des saisons. Il est également équipé d’une barrière dont le rôle est de protéger la cuve contre les agressions, notamment contre le tartre ou encore le calcaire. Ce chauffe-eau non seulement est doté d’une esthétique qui vous séduira à coup sûr, mais aussi il peut contenir de l’eau en très grande quantité. L’AEROMAX 4Thermor vient avec un ballon très facile à installer et livré avec quelques accessoires suivants comme le tube d’évacuation des condensas et des raccords pour gaine ou encore un raccord diélectrique. En gros, ce chauffe-eau vous est recommandé à cause de ses multiples caractéristiques qui sont pour la plupart des avantages.

Les avis « pour » et «contre » l’AEROMAX 4 Thermor

  • Performant
  • Grande capacité
  • Deux modes de fonctionnement général
  • Ecologique et économique
  • Technologie thermodynamique

  • Ne peut être installé n’importe où
  • Bruyant
  • Utilise l’électricité aux heures pleines
  • Exige un entretien régulier

Voir le prix le plus bas

J’ai longtemps été infirmière dans le centre-ville et à présent, je suis retraitée. Je suis une adepte de l’eau chaude si bien que je m’en sers même pour faire ma vaisselle. Pour cela il me fallait chauffe-eau capable de me procurer de l’eau chaude en permanence. J’ai tout de suite été séduite par l’AEROMAX 4 de Thermor au premier coup d’œil de par son design fortement attractif. Je l’ai testé pendant quelques semaines et j’ai validé mon choix, lorsque j’ai constaté les économies considérables que j’ai pu réaliser sur ma facture d’eau. Il dispose de tout un tas de fonctionnalités un peu trop modernes pour moi, mais qui me mettent tout de même bien à l’aise. Bref, je l’aime bien ce chauffe-eau et je ne peux plus m’en passer.

Performant

Le chauffe-eau AEROMAX a été conçu pour durer dans le temps. Pour cela, il est équipé de la technologie ACI hybride qui est une protection anticorrosion. Le rôle de cette technologie est d’entretenir une barrière de protection et de protéger la cuve contre de multiples agressions telles que le tartre et le calcaire. En plus de l’ACI hybride, il est équipé d’une résistance stéatite anticalcaire qui est protégée par un fourreau et cela permet aussi de réduire les dépôts de fond du bassin. Profitez ainsi donc d’un chauffe-eau qui met à votre disposition une eau saine, et ce, grâce à sa technologie ACI hybride que vous ne trouverez pas dans n’importe quel cumulus. A une époque où il existe une multitude de marque de chauffe-eau, Thermor se devait de créer un appareil capable de surprendre par ses caractéristiques innovantes.

Grande capacité

Le chauffe-eau AEROMAX 4 Thermor propose un style très compact accompagné d’un design moderne. Il peut être installé que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de par son design. Il a le pouvoir de transformer l’air ambiant en énergie afin de chauffer l’eau pour la produire par la suite et l’utiliser. Cette tâche peut être effectuée tant que vous le posez dans une pièce ayant au moins une température minimale de -5 °C et une température maximale de 35 °C. Entre ces deux valeurs ce chauffe-eau peut fonctionner à un mode optimal.

De plus, avec des dimensions telles que 2033×701×600 cm (Lxlxh), il peut être placé dans votre salle de bains ou encore dans votre cave, tout dépend de vos préférences, tant qu’il est relié à votre plomberie afin de profiter des débits d’eau chaude. Vous l’avez bien compris, le chauffe-eau AEROMAX 4 Thermor vous donne l’accès à un appareil stylé, moderne, capable de stocker de l’eau en grande quantité. Vous pourrez le ranger dans un espace de votre choix pourvu que la température de la salle lui soit propice.

Il combine donc à la fois beauté et performance. C’est un ensemble de critères qui ne courent pas les rues en matière de chauffe, c’est-à-dire qu’il est souvent très difficile de trouver des appareils de chauffage capables de combiner autant de caractéristiques innovantes. La plupart du temps, c’est soit l’un soit l’autre. De ce fait, il peut être dit que Thermor a donc mis le paquet pour séduire même les plus difficiles. Chacun devrait pouvoir trouver au moins deux caractéristiques capables de faire pencher la balance en faveur de l’AEROMAX 4 Thermor.

Deux modes de fonctionnement général

Généralement, il vous est donné le choix entre deux catégories de fonctionnement avec ce chauffe-eau. Il reste facile à utiliser malgré sa taille imposante. Il vous suffira donc de choisir le mode en fonction de vos préférences à l’aide du moniteur visible sur la face principale du dispositif. La première est le mode automatique qui s’assure de vous fournir un quota quotidien d’eau chaude en mettant en mémoire la quantité. Vous profitez alors d’une garantie contre les imprévus, car le produit accumule l’eau durant la période de non-utilisation.

Le second est bien sûr la mode manuel. Avec ce type d’activation, il vous est possible d’envoyer l’eau chaude à chaque fois que besoin se présentera. La machine utilisera donc son mécanisme de pompe à chaleur qui se situe dans sa partie supérieure. Vous pouvez également opter pour un système de programmation pour des démarrages en différé. En effet, si vous n’êtes pas chez vous pendant quelques jours, il vous suffit de sélectionner cette fonction en entrant la durée de votre absence afin d’éviter de chauffer de l’eau inutilement.

Comme vous le constatez, le chauffe-eau AEROMAX 4Thermor est un appareil qui se veut à la pointe de la technologie. Avec ses fonctionnalités récentes, il peut ainsi être élevé au rang de haut de gamme. Il met à votre disposition tout un tas de fonctionnalités que vous ne trouverez pas dans d’autres cumulus.

Ecologique et économique

Avec sa pompe à chaleur intégrée, il va puiser les calories présentes dans l’air pour pouvoir ainsi les transformer en source d’énergie inépuisable. Ce chauffe-eau thermodynamique entre ainsi dans l’ère de l’écologie. Cela vous donne la possibilité de pouvoir l’utiliser durant toute l’année, peu importe les saisons. Cet appareil pourra donc vous aider à faire des économies allant jusqu’à 75% de votre facture d’eau malgré sa puissance de 2570 W.

Comme nous l’avons dit plus haut, il est doté de la technologie ACI hybride qui lui permet de protéger l’eau de la cuve des potentielles agressions. Elle fonctionne donc comme une sorte de balise qui favorise la longévité de votre chauffe-eau et retiendra les dépôts dans le fond de la cuve. Ainsi, il vous procure une eau saine tout en vous permettant de réaliser des économies d’eau ; une technologie très sophistiquée vous est offerte par Thermor pour toute votre famille.

Technologie thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique est un chauffe-eau qui permet de consommer entre 2 et 3 fois moins d’énergie qu’avec un chauffe-eau électrique. Pour fonctionner, l’AREOMAX 4 utilise comme nous l’avons dit plus haut l’énergie présente dans l’air. Le liquide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. Les chauffe-eaux thermodynamiques sont le plus souvent installés dans des constructions neuves et répond aux critères de réglementation RT2012, parce qu’ils sont considérés comme étant une énergie renouvelable.

Mais ils ont aussi besoin aussi d’énergie électrique pour pouvoir fonctionner. Voilà donc la fonctionnalité de ce chauffe-eau qui est à l’origine des économies d’énergies que vous réaliserez. C’est une fonctionnalité assez révolutionnaire dans le monde des ballons d’eau chaude. Les modèles qui ne sont pas thermodynamique sont de gros gourmands en énergie électrique. De plus, cet appareil se veut aussi respectueux de l’environnement, car il vous ferra utiliser le moins possible les énergies non renouvelables qui tendent à s’épuiser.

Ne peut être installé n’importe où

Comme nous l’avons vu plus haut, le chauffe-eau AEROMAX 4 Thermor ne peut être installé n’importe où. Il faudrait que la pièce où il est installé ait une certaine température minimum et maximum. De ce fait, cela réduit les chances de le larguer dans n’importe quelle pièce de la maison, même s’il s’agit d’une salle d’eau. Rien que cet élément pourrait dissuader plus d’un de l’acheter. En effet la plupart des foyers disposent d’un nombre de pièces limité et dont les températures ne pourraient pas accueillir ce magnifique appareil.

L’on comprend donc que cet appareil limite un certain nombre de personnes qui pourtant à la base se sont laissées séduire par ses caractéristiques attrayantes. C’est la raison pour laquelle, avant de vous décider à choisir cette machine, il vous faudrait faire quelques petites vérifications dans votre maison. Vous vous devez tout d’abord de vérifier qu’il y a suffisamment d’espace pour l’installer et si oui, il faudrait encore vérifier si même les températures des pièces susceptibles de l’accueillir sont adaptées au bon fonctionnement de l’AEROMAX 4 Thermor. C’est à vous de voir.

Bruyant

A cause de son ventilateur qui évacue les frigories puisées dans l’air, le chauffe-eau AEOROMAX 4 de Thermor génère du bruit. Si vous utilisez de l’eau chaude tout le temps, cela revient donc à dire que du bruit, vous en entendrez à longueur de journée. L’écologie a donc un prix et là c’est à vous de voir si vous êtes prêt à le supporter. Mais quand on regarde les économies en facture d’eau de plus de 75% que vous ferez, la balance penche tout de suite en faveur de l’AEROMAX. Certains ont pu fermer les yeux sur ce « petit » détail au nom de l’écologie et des économies. Cela dépend donc des objectifs et surtout des fiances de tout un chacun.

Utilise de l’électricité aux heures pleines

C’est bien connu, les chauffe-eaux thermodynamiques utilisent l’électricité lorsque les usagers ont besoin d’eau chaude. Donc essentiellement en heures pleines. Cela augmente donc le coût d’utilisation. Il est important ici de rappeler que, les chauffe-eau classiques ne fonctionnent qu’en heures creuse. Nous constatons ici que même si vous réalisez de fortes économies sur votre facture d’eau, il n’en est pas forcément de même pour votre facture d’électricité. Il vous faudra donc faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour pouvoir faire des calculs qui vous permettrons d’équilibrer la balance entre vos économies en eau et vos dépenses superflues en électricité. Toujours est-il que rien qu’avec votre grosse économie en eau, la balance s’équilibre suffisamment déjà.

Exige un entretien régulier

En effet le chauffe-eau AEROMAX 4 exige un entretien régulier. Il doit être nettoyé tous les deux ans au moins. Il doit être dépoussiéré quotidiennement et il faut aussi que la pression du fluide réfrigérant soit vérifiée. Vous l’aurez compris, cet appareil demande beaucoup d’attention et d’entretien contrairement aux ballons d’eau chaude classiques. Pour cela vous devez prêter attention au moindre petit dysfonctionnement et faire un appel a un technicien au moins tous les deux ans pour une révision de routine et pour son nettoyage. Cela peut être contraignant mais nécessaire pour le bon fonctionnement de votre appareil, surtout que sa longévité en dépend lourdement. La haute technologie à donc un prix à payer, mais cet élément n’est rien comparé à tous les atouts dont dispose ce chauffe-eau.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous faites partisan pour une gestion plus écologique de la planète, c’est certain que vous ne trouverez aucun inconvénient à installer cette machine chauffe d’eau dans l’une de vos salles de bain. En effet, tout au long de cet article, vous avez certainement compris que c’est un cumulus assez particulier, car la technologie thermodynamique qu’il utilise est assez bénéfique pour vous et pour l’environnement. Toutefois, si jamais un détail vous semble flou ou vous a échappé, je vous donne la possibilité d’avoir plus d’éclaircissements via mon mail gisè[email protected].