Thomson serea 66 – Test et Avis

Mis à jour mardi 19 novembre 2019 à 12:46

Grâce aux avancées technologiques, la tendance aujourd’hui est plus tournée vers les téléphones androïds, les smartphones intelligents. Ces appareils sont dotés d’une bonne technologie pour offrir un plein épanouissement à ses utilisateurs. Seulement, ils possèdent assez d’inconvénients. Ils ne sont pas très robustes, faciles à utiliser pour tout le monde. Ils entraînent aussi à une certaine dépendance car on trouve des marques vraiment sophistiquées qui amènent des personnes à y passer des heures sans plus rien faire. Au regard de ces inconvénients, l’option d’utiliser des téléphones classiques à l’instar des clapets est proposée. Ces téléphones ont l’avantage d’être facile à utiliser, ils sont un excellent choix pour substituer les téléphones androïds. Leur fonction première est d’émettre et de recevoir les appels. Aujourd’hui, le choix est porté sur le téléphone à clapet Thomson Serea 66.

Le téléphone à clapet Thomson Serea 66 est-il recommandé ?

Qualifié de téléphone classique, le Thomson Serea 66 est un appareil compact qui contribue à faciliter la vie de ses utilisateurs. Il est ergonomique au regard de ses dimensions qui assurent une bonne prise en main. Il possède un double écran couleur. Vous pourrez alors avec ceux-ci, lire facilement vos SMS, voir vos appels manqués et bien plus encore. Il est muni des fonctionnalités essentielles pour un usage agréable comme un appareil photo, une radio etc. Vous y trouverez aussi un volet sécuritaire via sa touche SOS qui lorsque vous l’avez appuyé, lancera une alerte SMS vers les numéros que vous avez enregistré. Côté autonomie, ce téléphone ne démérite pas avec ses 6 h d’autonomie lorsqu’il est en utilisation continue. Même comme ce petit appareil est très utile, le fait que son clapet peut facilement être endommagé est un problème. Toutefois, il est recommandé car reste efficace.

Les avantages et inconvénients du téléphone à clapet Thomson Serea 66

  • Simple à utiliser
  • Ergonomique
  • Robuste
  • De bonnes fonctionnalités
  • Volet sécuritaire
  • Bonne autonomie

  • Mono SIM
  • Lourd
  • Source de gêne

Voir le prix le plus bas

Entrepreneur dans le bâtiment, je suis arrimé à la nouvelle technologie des smartphones intelligents comme tout le monde. Je l’utilise pour discuter sur les sites, présenter mes plans à mes clients. Seulement, j’éprouve un véritable souci avec celui-ci. Il n’a pas une bonne autonomie pourtant je passe la plupart de mes journées au téléphone pour donner des instructions à mes employés. En plus, lorsque je suis en hauteur sur un bâtiment, il tombe régulièrement, ce qui fait en sorte qu’il est fissuré. Pour limiter les dégâts, j’ai décidé de me doter d’un téléphone classique. Ayant remarqué celui de mon chef chantier, je suis allé chercher le même modèle. C’est alors que j’ai eu le téléphone à clapet Thomson Serea 66. Ce téléphone propose des fonctions faciles à utiliser. Il permet de passer les appels sans problème. Je le préfère quand je suis dans mes chantiers car il est très robuste.

Simple à utiliser

Quel que soit notre âge, on a toujours besoin d’un téléphone qui soit facile à utiliser. La tendance prédominante étant au smartphone, on se retrouve parfois à ne pas savoir les manipuler. En plus, le temps d’apprentissage est parfois long. La nécessité d’avoir un téléphone prêt à l’usage s’impose de ce fait. Le téléphone classique est alors une alternative. Thomson Serea 66 est le téléphone d’entrée de gamme qui se démarque par sa simplicité. En effet, vous n’aurez aucun souci pour lire. Il possède un grand écran double en couleurs, pour vous aider à voir vos images sans problème. Son écran intérieur est de 2,4 pouces quant à son écran extérieur, il vous sera utile pour voir vos messages, vos appels entrants ou manqués, l’heure et bien d’autres encore. Vous n’aurez donc pas à ouvrir votre clapet tout le temps pour voir ces détails si ce n’est pour décrocher vos appels. Saisissez aussi vos numéros de téléphone ou vos messages en toute simplicité à l’aide de ses larges touches de clavier. Vous avez aussi droit à un menu à accès direct possédant 3 touches d’appel direct, pour vous simplifier les choses.

Ergonomique

Etant un appareil mobile, ses dimensions et son poids restent essentiels pour déterminer sa capacité à être transportable ou non. Grâce à celles-ci, ce téléphone pourra se glisser aisément dans votre pantalon ou dans votre porte-monnaie. Le téléphone à clapet Thomson Serea 66 reste un modèle compact, ergonomique, qui se prend en main très facilement. Ceci se justifie par ses dimensions qui sont de 5 x 1,92 x 10,08 centimètres. En plus, ce téléphone est rapide quand il exécute sa tâche principale qui est les appels.

Le fait de décrocher et de raccrocher d’un trait les appels est un plus pour celui-ci. Il n’est pas compliqué comme certains téléphones qui lors du décrochage, la touche ne fonctionne pas ou alors a des bugs. Son ergonomie est aussi perceptible via ses touches espacées et rétroéclairées. Dans ce petit appareil, vous aurez la possibilité d’enregistrer près de 300 contacts et de mettre quelques photos aussi.

Robuste

Le téléphone à clapet Thomson Serea 66 est un appareil très robuste. Il a été conçu à bases de matériaux solides, ce qui fait en sorte qu’il est très résistant au choc. C’est un téléphone idéal pour faire les travaux en hauteur. De plus, le fait qu’il soit doté d’un clapet permet de renforcer sa solidité. Celui-ci protège l’écran de toute fissure et le clavier de toute atteinte lorsqu’il n’est pas utilisé. Il sera quasiment impossible de briser son écran. Ce qui dérange généralement avec les autres types de téléphones c’est le fait qu’ils ne sont pas assez solides. Aussi, même s’ils sont solides, le fait que leur écran soit exposé à tout type d’aléas ne leur offre pas une véritable durabilité. Pour atténuer les effets de ces aléas, certains les renforcent par une glass de protection qui elle-même, ne coûte pas rien. On se retrouve alors à faire des dépenses en plus. Ce détail, vous en serez épargné avec ce téléphone.

De bonnes fonctionnalités

En termes de fonctionnalités, ce téléphone propose d’excellentes fonctions pour procurer du plaisir à ses utilisateurs. Il est alors muni d’un appareil photo de 2 mégapixels, avec un flash pour vous permettre de prendre vos photos dans les coins peu éclairés. Sa lampe torche pourra vous aider à voir dans les endroits sombres et même pendant la nuit. Vous pourrez le paramétrer de manière à ce que les appels puissent être décrochés par la simple ouverture du clapet. Vous aurez aussi la possibilité d’associer une photo à un contact, et lors de vos appels, ces photos s’afficheront.

Cet appareil possède un Bluetooth qui est essentiel dans le transfert de vos musiques contenues dans sa mémoire toute petite, mais extensible via une carte micro SD. Ces musiques peuvent être écoutées via son lecteur MP3. A défaut d’internet pour vous informer sur le monde, vous aurez une radio qui pourra le faire. Mettez une alarme pour votre réveil, regardez la date, calculez à l’aide de ses fonctions alarme, calendrier, agenda et calculatrice. Ce téléphone possède aussi un son clair et puissant, il a une fonction mains libres. Ces différentes fonctionnalités sont très simples mais, procurent une utilisation complète et agréable de votre téléphone à clapet Thomson Serea 66.

Volet sécuritaire

Pour votre sécurité, Le téléphone à clapet Thomson Serea 66 a été équipé d’un bouton ou d’une touche SOS lors de sa fabrication. En effet, ce bouton a été conçu pour vous assister en cas d’urgence. Il  vous permettra via son système, de lancer l’appel vers cinq numéros d’urgence que vous auriez au préalable enregistré. Ainsi, en cas de situation compliquée, appuyez sur son bouton d’urgence qui se situe au-dessus du clapet pour faire signe à vos proches. Le téléphone appellera successivement ces numéros jusqu’à ce qu’une personne décroche. Vous pouvez aussi envoyer un message d’urgence au travers de ce bouton. En outre, vous aurez aussi la possibilité de protéger vos conversations.

De par son clapet, il est très facile de se rassurer que vous avez bien raccroché un appel. De manière commune, il arrive qu’après avoir fini de converser avec quelqu’un au téléphone, qu’on dise des choses pas souvent commodes surtout si on est en colère. Avec les autres téléphones, il n’est pas souvent certain que la personne ait raccroché. Ce qui fait en sorte qu’on se cause souvent des ennuis parce que la personne a suivi ce qu’on disait. Avec cet appareil, vous serez tranquille car certain d’avoir raccroché.

Bonne autonomie

Ce téléphone est doté d’une bonne autonomie. En effet, il possède une batterie amovible de type Lithium-ion qui a 1000 mAh. En mode appel ou communication, ce téléphone a une autonomie de 6 h de temps. Par contre, lorsqu’il est en veille, ce téléphone peut mettre jusqu’à 15 jours. Vous pourrez alors garder son chargeur et son socle de rechargement dans un coin pour beaucoup de temps. C’est d’abord grâce au type de batterie qu’utilise ce téléphone que l’autonomie est aussi bonne. Ces batteries sont connues pour faire d’excellentes économies d’énergie. En plus, vu que son clapet reste fermé, il contribue à lui fournir une bonne autonomie en mode veille.

Mono SIM

Le téléphone à clapet Thomson Serea 66 ne peut prendre qu’une seule SIM. Il est vrai que cela ne cause pas vraiment de problème pour certaines personnes qui l’utilisent uniquement pour la communication dans leurs lieux de travail. Mais, pour d’autres personnes qui l’ont adopté comme téléphone principal, c’est un bémol. Il sera difficile de les joindre dans toutes les zones car on sait bien que dans certaines zones le réseau est difficilement accessible. Si elles se déplacent pour un pays étranger, elles seront obligées de changer de SIM, ce qui impliquerait qu’elles ne soient plus joignables sur leur SIM principale. Au-delà de ce qui précède, l’occasion de jauger et de bénéficier des différents plans tarifaires que les opérateurs de téléphonie mobile offrent ne sera pas possible. Ceci reste un détail à revoir.

Lourd

Etant à la recherche d’un téléphone peu encombrant et facilement transportable, l’on regarde aussi le poids d’un téléphone. Surtout que les smartphones pèsent déjà assez lourd au regard de leurs batteries. Même comme le téléphone à clapet Thomson Serea 66 n’est pas encombrant, il pèse quand même assez lourdement avec un poids de 330 grammes. On pourrait néanmoins comprendre que sa robustesse vienne aussi de là. En plus, étant tout petit, si son poids ne se faisait sentir il pourrait facilement s’égarer. Mais le poids généralement recommandé est de 150 grammes. Celui-ci procure encore plus de plaisir à le transporter.

Source de gêne

Le fait d’être un téléphone à clapet cause un problème. Il faudra tout le temps ouvrir et refermer le téléphone pour décrocher ou lancer un appel. Cette action effectuée régulièrement, peut endommager le clapet du téléphone. Surtout que ces clapets sont souvent peu rigides. Il faudrait alors ouvrir votre téléphone moins rapidement et sans y inclure de la force pour éviter tout dommage. Car, Quand le clapet est endommagé, le téléphone aussi l’est. Les personnes qui passent beaucoup de temps au téléphone ne pourraient pas facilement s’en sortir avec celui-ci. Il aurait été très agréable si le téléphone à clapet Thomson Serea 66 était plutôt un téléphone monobloc.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour toutes ces personnes qui désirent un téléphone en plus, dédié aux appels afin de mieux gérer leurs affaires, pour tous ceux-là qui désirent acheter un téléphone pour leurs parents âgés, le téléphone à clapet Thomson Serea 66 est là. Il est très robuste, ce qui fait en sorte que malgré les chutes qu’il fera, il restera résistant. Aussi, modèle compact, il se glissera facilement dans votre poche. Ses multiples fonctionnalités, son écran double et son clavier à grandes touches contribueront à vous offrir une facilité lors de son utilisation. N’oubliez pas quand même qu’il ne prend qu’une seule SIM. Au regard de cette lecture, je pense que vous avez une idée de ce que ce téléphone peut faire. Mon adresse [email protected] reste cependant ouverte pour recevoir vos questions si vous n’avez pas bien cerné un point.