Thomson smart bracket – Test et avis

Mis à jour jeudi 22 avril 2021 à 15:10

L’inquiétude d’avoir laissé votre maison sans surveillance peut en une fraction de seconde devenir une source d’inquiétude non négligeable. Que vous soyez à l’intérieur de votre maison, la solution de l’interphone vidéo ou du visiophone est parfaite pour savoir qui se présente à votre porte, et ce, de jour comme de nuit. Outre l’aspect sécuritaire, le visiophone est un équipement hautement pratique, en ce sens qu’il vous permet aussi de recevoir vos visiteurs sans avoir besoin de quitter votre nid chaud. Dit ainsi, l’envie d’en acheter un peut vous prendre à n’importe quel moment. Cependant, le risque d’en adopter un de piètre qualité est important. C’est là, la raison pour laquelle j’ai tenu à travers cet article, à vous présenter le visiophone THOMSON Smart Bracket. Il bénéficie d’une technologie de pointe et d’un niveau de praticité exceptionnel. Les prochaines lignes vous en disent davantage sur ce petit bijou.

Le Thomson smart bracket est-il recommandé?

Bien sûr, il est parfaitement recommandé. Très peu sont les visiophones qui attirent autant l’attention. Non pas à cause de ses défauts mais bien à cause de ses nombreuses qualités. À la base, l’installation de ce dispositif est vraiment facile, vous avez juste besoin de deux fils de connexion. C’est en plus un petit bijou, compact et doté d’un niveau d’esthétique assez singulier. Sa caméra et son écran de qualité supérieure permettent d’avoir une image claire de vos visiteurs. De plus, il est vraiment moins cher. Ce dispositif, outre le fait de vous permettre de communiquer avec vos visiteurs par interphone, il permet aussi de prendre en charge les ouvertures de vos portails et gâches électriques. Il est aussi conçu pour prendre en charge plusieurs écrans. Il a aussi la capacité de prendre des photos de vos visiteurs automatiquement. En revanche, il est impossible de le connecter à vos appareils numériques.

Les avantages et inconvéniants du Thomson smart bracket

Voir le prix le plus bas

Je suis technicien dans une entreprise de vidéo-surveillance. Nous procédons à l’installation de nombreux types équipements. Des systèmes les plus simples, aux dispositifs les plus sophistiqués. Et bien entendu, nous posons aussi des interphones. Ces dernier temps, nous recevons de plus en plus de clients qui ont besoin de cette technologie. Pour cela, il y a bien une marque que j’ai l’habitude de conseiller aux clients. D’ailleurs elle est assez connue, il s’agit de THOMSON. Elle offre certes de nombreux équipements, mais le choix du Smart Bracket est parfait. Il est très simple à installer, en quelques minutes seulement. De plus, son écran de qualité et sa caméra extérieure offrent une image de qualité, de jour comme de nuit. Il permet même aussi de prendre en charge l’ouverture des portails à distance. C’est juste dommage qu’il ne puisse pas être contrôlé sur smartphone ou sur tablette. Mais je le recommande.

Dispositif stylé et compact

Il est bien connu que la marque THOMSON apporte toujours une touche accentuée d’esthétique à ses équipements. Le Smart Bracket ne déroge pas à cette habitude, car le look affiché par ce dispositif est vraiment irréprochable. Vous avez un dispositif qui présente un niveau d’esthétique élevé. De plus, il est vraiment compact et épuré. Coté couleurs, son concepteur a fait le choix d’un boîtier extérieur argenté et d’un platine intérieure de couleur blanche. Pa ailleurs, son look intègre une protection en aluminium qui le met à l’abri des intempéries. Pour ce qui est de ses dimensions vous avez une platine qui fait 21 cm de long pour une largeur de 32 cm et une épaisseur de 9.5cm. Ce ne serait donc pas exagéré de le qualifier de concentré de technologie avec de telles dimensions.

Facile à installer

Suivant pratiquement le même principe que les sonneries classiques, l’installation de ce visiophone est d’une extrême facilité. Avec l’intervention d’un technicien expérimenté, cela ne prend que quelques minutes. D’ailleurs, pour une efficacité optimale, il est important que cela soit fait un technicien professionnel. Notons que c’est un processus qui ne nécessite que deux fils. D’ailleurs, pour assurer de la qualité des installations, il intègre un indicateur de couleurs qui indique les erreurs de fonctionnement. Parmi les anomalies qui peuvent être signalées par cet appareil, vous avez les courts-circuits ou encore des inversions de polarité. Ce qui revêt aussi un aspect sécuritaire. Et pas des moindres, car une installation mal faite peut considérablement baisser l’efficacité de l’appareil. Et à la limite même, altérer la qualité intrinsèque de l’appareil.

Qualité d’image exceptionnelle

Rappelons que cet appareil est composé de deux modules. A savoir, un boitier extérieur qui intègre la caméra et le bouton de sonnerie, ainsi qu’une platine intérieure équipée d’un écran de contrôle. Ces deux dispositifs fonctionnent en symbiose pour vous donner une image qualité de votre visiteur. Notons qu’il est question d’un large écran de 7 pouces qui vous donne une image de qualité et surtout très grande de vos visiteurs. Pour ce qui est de la caméra, elle aussi est assez performante. Sa technologie est telle qu’elle présente un angle de vue important, soit 70° en horizontal et en vertical. C’est sans aucun doute la composante la plus importante de cet appareil, et bien entendu, elle n’a vraiment pas de quoi ternir la réputation de ce visiophone.

Bon rapport qualité/prix

Sans détour, vous avez là un dispositif que vous pouvez aisément acheter sans craindre d’être ruiné. En effet, si certains visiophones affichent des prix assez exorbitants, c’est loin d’être le cas pour celui-ci. Malgré sa qualité irréprochable, il reste néanmoins un véritable gadget utile et pas cher, dont tout le monde aimerait pouvoir profiter. Et cela tombe bien, car avec un prix aussi bas, on peut dire qu’il s’offre à qui voudrait bien s’en approprier. Même s’il est bien connu que les appareils de haute technologie coûtent cher, il est important de garder à l’esprit qu’il y aussi des exceptions. Comme quoi, il est aussi parfaitement possible profiter de la qualité sans avoir à payer le prix fort. Avec un petit investissement, vous allez pouvoir mettre votre maison à l’abri des visites imprévues ou vous éviter des visiteurs indésirables.

Très pratique

Comparé à la sonnerie classique, ou à l’interphone, le visiophone présente un côté pratique qui le différencie grandement de ses prédécesseurs. La principale particularité étant de pouvoir voir, sans avoir besoin de sortir de la maison, qui se présente à la porte. Rappelons qu’il est toujours moins délicat de refuser l’accès à un visiteur par téléphone, que de le faire en face. C’est entre autre les possibilités offertes par le visiophone. En outre, il vous permet aussi de contrôler les ouvertures des portails et des gâches électriques à distance. Comme autre facteur intéressant, il est équipé d’une caméra orientable pour une visibilité optimale et surtout pour davantage de sécurité. Pour faire encore plus ludique, vous avez le choix entre 20 sonneries avec niveau sonore réglable et avec le mode Mute intégré.

Large portée

Le visiophone THOMSON Smart Bracket est vraiment spécial. Non seulement il s’installe assez facilement, mais est aussi et surtout très pratique. Si vous avez une propriété assez grande, avec une distante importante entre la rue et la maison, il n’a pas d’inquiétude à avoir. Car malgré son système d’installation par câble, il faut savoir qu’il peut être installé sur une distance de 100 mètres entre les deux modules. Devoir parcourir cette distance, juste pour voir qui frappe à la porte peut-être assez problématique, raison pour laquelle le recours à cette technologie est de plus en plus perceptible aujourd’hui. Vous allez pouvoir vous éviter cette tâche éreintante. C’est à dire voir qui est votre visiteur, et même lui ouvrir la porte sur un simple clic.

Prise en charge écrans multiples

En gros, le THOMSON Smart Bracket ne présente visiblement que des particularités hautement pratiques. L’une des plus intéressantes est ici, la possibilité d’être installée avec plusieurs écrans. Si vous avez une assez grande maison, cela pourrait vous éviter des efforts importants en donnant la possibilité à plusieurs personnes de répondre sans avoir à trop se déplacer. Cela est donc pratique pour accéder aux images à des endroits différents de la maison. De plus, le fait de pouvoir se servir de plusieurs écrans vous évite aussi de dépendre d’un écran unique. En cas dommage ou de panne, il est toujours possible d’utiliser le second écran en attendant que l’autre soit réparé. C’est encore un bon point que marque ce dispositif, et qui fait vraiment la différence.

Bonne vision nocturne

Quand on est à la maison, il faut dire qu’il n’y a vraiment pas d’heure de visite calée. Vous êtes susceptible d’en recevoir à n’importe qu’elle moment de la journée. Et même dans la nuit d’ailleurs. En effet, si ce visiophone vous accompagne parfaitement dans la journée, dites-vous qu’il a aussi la capacité de le faire dans la nuit. Il doit sa visibilité nocturne à la fonction de vision nocturne par infrarouge qu’il intègre. Même en faible luminosité, et grâce à la caméra, vous avez une image assez claire de vos visiteurs, même si dans ce cas vous l’avez en noir sur blanc. D’ailleurs, c’est encore là un facteur de praticité des plus importants. Ainsi, le Smart Bracket vous garde en sécurité de jour comme de nuit.

Mémoire de stockage intégrée

Les éléments de praticité offerts par cet équipement sont vraiment nombreux. Et chacun, le rend encore plus singulier à sa manière. De façon assez discrète, cet appareil intègre une fonction de prise automatique de photo des visiteurs. En effet, pendant votre absence, si vous avez reçu de la visite, et que votre visiteur a pressé le bouton du visiophone, vous allez pouvoir voir qui c’était. L’appareil a donc la possibilité de prendre des photos de visiteurs et de les stocker dans une mémoire de stockage intégrée. En chiffre, elle a la capacité de prendre jusqu’à 100 photos. Avec un principe simple, les nouvelles photos prises écrasent automatiquement les anciennes. Cela permet notamment de ne quasiment jamais être à court d’espace de stockage. Vous saurez donc toujours qui est passé en votre absence.

Incompatible avec les appareils numériques

Internet est incontournable de nos jours, et nombreux sont les équipements qui profitent de ce réseau pour offrir leur plein potentiel. Ceux qui n’en ont pas pouvant aisément être considérés comme en retard sur la technologie. Et c’est bien le cas de ce visiophone. En effet, bon nombre de ses concurrents intègrent déjà la connexion internet dans leur fonctionnement. Ce qui élargit considérablement le champ des possibilités. Dommage que ce ne soit pas le cas pour elle. Notons qu’avec une connexion à internet, il est possible de contrôler certains visiophones via un smartphone ou une tablette. Or le Smart Bracket est un visiophone performant certes, mais qui n’intègre pas cette fonctionnalité. Vous allez devoir vous contenter des écrans qui sont directement connectés au dispositif. Au détriment d’une fonction qui lui aurait certainement valu d’être encore plus apprécié.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous lisez cette partie, alors nous sommes à la fin de cette présentation. Vous avez compris au vu de toutes ces particularités que le THOMSON Smart Bracket est un équipement vraiment unique. A la fois sécurisant, c’est aussi un équipement hautement pratique. J’espère par ailleurs que cet article vous a été utile. J’en profite aussi pour vous remercier pour tout l’intérêt que vous portez à mes rédactions. En gros, vous avez là, le nouveau bijou d’une marque vraiment magnanime. Très facile à installer, ce petit concentré de technologie vous donne une visibilité parfaite de toute personne qui se présente au bas de votre porte. De plus, son prix est vraiment à la portée de tous. Il n’est juste pas utilisable sur smartphone. En cas de zone d’ombre, ou juste de commentaire à partager sur ce dispositif, je reste disponible pour vous répondre par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.