Thrustmaster T150 S – Test et avis

Mis à jour mardi 24 novembre 2020 à 8:24

Les jeux vidéo ont connu un véritable succès dès leurs premières apparitions. Ils ont connu depuis une très grande évolution. Les accessoires de consoles au jour d’aujourd’hui offrent une expérience beaucoup plus réaliste des jeux vidéo. Il y a quelques années les volants pour jeux vidéo ont fait leur apparition. Ces volants ont cet avantage de faire ressentir toutes les aspérités de la route. En effet, avec ces derniers, l’on pourrait avoir l’impression de vraiment conduire un véhicule sur une auto route. Aujourd’hui il sera question de présenter le volant Thrustmaster T150 Force Feedback. Ce volant vous offre une grande palette de vitesse pour un réalisme plus évolué. Il saura s’adapter à votre PC et vous pourrez donc l’y connecter pour jouer sans aucun problème. A la suite de votre lecture, les plus et les moins de ce produit vous seront présentés dans l’espoir d’apporter des réponses à vos questions.

Le Thrustmaster T150 S est-il recommandé?

Bien évidemment, il vous est recommandé. Avec sa roue assez large et son large pédalier, vous pourrez profiter d’une expérience plus réaliste et pratiquer vos plus gros fantasmes en matière de conduite. Vous pourrez faire des excès de vitesse sans toutefois vous voir coller des contraventions réelles. Ce volant a été conçu pour une polyvalence hors pair. Avec son logiciel certifié et embarque PS4, la reconnaissance se fera automatiquement. Vous pourrez à la fois jouer avec ce volant sur votre ps3 et votre ps4. Les poignées du volant sont pourvues d’un revêtement à texture gomme très agréable au contact de la peau. Il vous procure ainsi un confort et une ergonomie adaptés à tous les types de jeux. Avec sa grande palette de vitesse, vous pourrez vous amuser à changer de vitesse à votre guise. Ce volant est très solide, très fonctionnel et très à la pointe de la technologie.

Les avantages et inconvéniants du Thrustmaster T150 S

Voir le prix le plus bas

Je suis un amateur de jeux vidéo. Je joue au moins 5 heures par jours. Ah oui c’est devenu une véritable addiction. Je cumule toutes les versions et, à chaque fois qu’une version améliorée de console est sortie, je fais tout pour l’obtenir le jour même. Le dernier accessoire de jeu vidéo est le volant. En effet grâce à ce dernier, il est possible de jouer aux jeux de conduite de manière très réaliste. Je me suis offert le modèle Thrustmaster T150 Feedback. Avec sa paroi en texture caoutchouc, le confort est absolu. Il est très réaliste de par son diamètre. J’ai parfois l’impression d’avoir un vrai volant dans les mains. Je peux me permettre des excès de vitesses qui, dans la réalité m’auraient couté sans doute des contraventions. Il s’adapte parfaitement à mon PC. Le plus dans tout ça réside dans le fait qu’il s’adapte à ma PS 3.

Immersion et réalisme pour les courses sur PS4/PC

Parfois, le simple fait de faire des gestes réalistes pendant les interactions avec un environnement virtuel a un effet assez favorable au sentiment de présence et a l’immersion. Avec le volant pour PS3 et PS4 dont il est question ce jour, une immersion et un réalisme vous est garanti sur votre PS4/PC même si vous êtes amateur de simulation automobile. Une sensation très réaliste comme si vous étiez vraiment entrain de conduire. Les amateurs de courses automobiles sont donc servis. Vous pourrez simuler des courses automobiles et vous mettre en danger sans vraiment l’être. Vous pourrez ainsi réaliser toutes vos folies et faire tous les excès de vitesses qui vous sembleront vraiment réels. Plus besoin donc de vous mettre en danger sur une vraie autoroute pour vous défouler. Ce volant est parfaitement adapte aux fous du volant. Alors à vous de jouer.

Taille réaliste

Autrefois les courses automobiles se faisaient avec de simples manettes. Cela n’était pas vraiment réaliste  mais bon les joueurs n’avaient pas mieux. Au jour d’aujourd’hui, des volants ont été conçus pour améliorer l’expérience de jeux pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux vidéo. Cependant, il existe des volants très réalistes et d’autres qui le sont moins. Pour qu’un volant ne soit pas loin de la réalité, il est tout d’abord important qu’il ait des dimensions plus ou moins réalistes. Le fabricant du volant Thrustmaster Feedback l’a bien compris. C’est donc pour cela que ce dernier fait un diamètre de 28cm avec un revêtement en caoutchouc pour un confort absolu.  Une dimension pas vraiment éloignée de celle d’un volant de vraie voiture.  Vous aurez donc avec ce dernier l’impression  de conduire votre voiture et votre expérience ne pourra être que plus agréable. Si donc vous souhaitez avoir l’impression de tenir un vrai volant de voiture, celui-ci vous conviendra peut-être.

Angle de rotation 1080°

Les jeux de conduite sont de nos jours très réalistes et parfois même assez futuristes. Les fabricants se donnent à fond pour vous offrir la meilleure expérience quil soit. Il en est de même pour les fabricants d’accessoires de jeux. Même s’il ne s’agit que de jeux, l’on aimerait tout de même avoir un contrôle absolu sur le véhicule virtuel qui est conduit afin d’éviter des accidents virtuels. Les virages dans la réalité comme dans le virtuel sont très délicats et nécessitent un control total du véhicule. C’est pour cette raison que le volant Thrustmaster vous offre un angle de rotation de 1080°. Avec ce dernier, vous pourrez effectuer jusqu’à 3 tours de volant pour un contrôle à chaque virage sans précédents. Ici l’angle de rotation va de 270 à 1080 degrés.  Vous serrez plus précis indépendamment du type de course. Avec une telle précision et un tel angle de rotation, votre expérience ne pourra que vous surprendre très agréablement.

Palettes séquentielles en métal

Les palettes séquentielles autrefois n’étaient réservées qu’aux véhicules de compétition. Au jour d’aujourd’hui, la quasi-totalité des véhicules dernière génération en sont équipés. Il n’est donc que normal que les fabricants de volants pour jeux vidéo aient pensé à les en équiper. Cette option cependant n’est pas encore très répandue en matière de jeux vidéo. Pour ce qui est du volant dont il est question ce jour, vous pourrez y retrouver une palette séquentielle en métal. Le fait qu’il soit en métal vous permettra une prise en main et une ergonomie excellente, sans que vos doigts ne glissent. Le dispositif des palettes séquentielles vous permettra de passer les vitesses avec facilité à travers un système de commande à impulsion. Vous pourrez donc changer de vitesse très rapidement avec ce dispositif par apport à une boite traditionnelle. Ce système est parfaitement adapté aux véhicules de compétition. Vous pourrez donc compatir avec brillance et remporter des victoires

Retour de force performant

Le retour de force est très important en matière de volant, surtout en ce qui concerne les jeux vidéo. Ce dernier propose dans la plupart des cas de nombreuses options de réglage de puissance. Pour ce qui est du retour de force du volant T150 PS4 et TMX, il est vraiment très agile et propose bon nombre de réglages de la puissance. Son retour de force très réactif permet à tout pilote virtuel de manœuvrer avec une précision hors pair et par la même occasion d’améliorer les performances du jeu. Si vous souhaitez être agile dans votre conduite virtuel, ce volant est peut être fait pour vous. Vous pourrez régler la puissance à votre guise tout en faisant des manœuvres précises. Ainsi donc vous pourrez à chaque fois améliorer votre conduite et par la même occasion vos performances dans le jeu. Ce volant fera de vous sans aucun doute un meilleure pilote virtuel et peut être même cela ira jusqu’au réel.

Système poulie courroie silencieux

En matière de jeux vidéo, le bruit est inévitable. Jouer en silence serait moins intéressant que jouer avec des effets sonores. Ces bruits sont nécessaires pour un effet plus réalisé. Les accessoires aussi parfois sont assez bruyants et la par contre ça pourrait être très embêtant. L’on pourrait vite glisser dans une cacophonie assez désagréable. Alors lorsque vous choisissez donc vos accessoires veillez aux détails. Il serait mieux qu’il fasse le moins de bruit possible. Le volant du jour lui, a un caractère très silencieux. Presque aucun bruit. En effet, son système poulie courroie unique est son principal atout. Ce système permet de canaliser les sonorités du moteur tout en offrant cette sensation de fluidité qui vous fera avoir un contrôle sur la puissance du retour de force intuitif. Vous pourrez donc profiter de vos séances de jeux sans avoir besoin de supporter un quelconque bruit de la part de votre volant.

Compatibilité TH8A

Le TH8A est un modèle hybride sur différents niveaux. Il peut se connecter à votre plateforme de deux façons distinctes. Parfois directement en USB ou encore en DIN à travers votre volant par la suite, il offre deux types de  fonctionnement. En boite H 8 rapport ou séquentiel plus/moins. Cela permet d’élargir au maximum le champ d’action. Il est important de mentionner ici bon nombre de volants de cette marque ont été conçus pour fonctionner avec le TH8A. Avec cette compatibilité, votre champ d’action sera moins restreint. Vous pourrez l’élargir à votre guise et vous connecter de manières différentes à votre plateforme de jeux. Cet avantage est un caractère assez polyvalent à ce volant qui semble pouvoir s’adapter à toutes les circonstances. Alors que ce soit en USB ou encore en DIN il vous offrira deux types de fonctionnement.

Large pédalier inclut

Pour une expérience réaliste lors de vos séances de jeux vidéo, il est important de vous munir des bons accessoires. En effet, si vos accessoires sont incomplets, cela vous empêchera de jouer de façon réaliste. Acheter un volant pour vos jeux de course en voiture c’est bien mais cela ne suffit pas toujours. Pour une bonne conduite, d’autres éléments sont nécessaires. C’est donc pour cette raison que le fabricant du  volant Thrustmaster a donc équipé ce dernier d’un large pédalier. Ce pédalier vous permettra de réguler la puissance du moteur de manière assez sensible selon la pression que vous exercerez. Il est cependant à manier avec précaution afin d’éviter les infractions virtuelles ainsi que les excès de vitesse. Un élément de plus qui vous fera jouer en ayant cette sensation de réalisme qui n’est pas toujours retrouve sur certains volants.

Pas très abordable

Les consoles de jeux ne sont pas données. Il faut bien se préparer pour s’en offrir lorsqu’on a un portefeuille très limité. Il en est donc de même pour tous les accessoires qui vont avec. Le volant dont il est question aujourd’hui n’a pas échappé à cette règle. Il est assez sophistiqué et demande une certaine préparation ou un certain sacrifice pour beaucoup d’amateurs de jeux. Mais rien ne les empêche d’améliorer leur expérience, même pas un prix exorbitant. Vous le comprenez donc, ce volant est fait pour les connaisseurs et les grands amateurs de jeux vidéo.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les jeux vidéo au fil du temps deviennent de plus en plus réalistes. Les consoles rivalisent toutes de performances. A chaque nouvelle sortie, une innovation y est apportée. Depuis un moment des accessoires ont été créés pour améliorer votre expérience et vos conditions de jeux tout en vous proposant un réalisme hors pair. L’accessoire qui rencontre un grand succès ces derniers temps est le volant. En effet ce dernier vous permet de jouer à vos jeux automobiles d’une manière plus réaliste qu’avec des manettes. Il était question ici de parler du volant Thrustmaster T150 Force Feedback. C’est un volant très polyvalent. Il vous offre un confort absolu grâce à sa prise en main exceptionnelle. Son pédalier inclus vous aurez une expérience réaliste. Après votre lecture, nous espérons que vous avez trouvé des réponses à vos préoccupations. Pour les compléter, nous vous invitons à écrire tout simplement à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.