Thrustmaster T150 – Test et avis

Mis à jour jeudi 1 novembre 2018 à 15:08

Avec l’évolution de la technologie, les jeux vidéo sont devenus des vraies parties de plaisir, parce qu’il ne s’agit plus uniquement de jouer sur un téléphone portable, mais de façon plus réelle. Tout le monde apprécie les jeux, mais beaucoup ont un penchant pour le jeu de course automobile, c’est vraiment l’une des distractions que les gamers aiment. Ce sont des jeux qui ont toujours été très populaires sur la console, mais qui sont devenus avec le temps de plus en plus réalistes. Aujourd’hui, et au fil des ans, ces derniers ont fait de très grands progrès, afin de mettre les joueurs en plein cœur de l’action, pour donner des sensations encore plus présentes et plus authentiques. Si vous recherchez un appareil de course réaliste et que vous n’arrivez pas à choisir un modèle précis, attardez-vous un instant sur le Thrustmaster t150, un modèle qui a retenu toute notre attention.

Le volant Thrustmaster t150 est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander un volant de jeu qui possède une conception de qualité, et des finitions incomparables. Il s’agit d’un appareil qui n’a pas été fait au hasard, et qui a été pensé pour tout le monde, surtout ceux qui sont maladroit et qui laisse facilement tomber tout ce qu’ils touchent. Le Thrustmaster t150 est vraiment d’excellente facture, avec des pédales bien ajustables pour pouvoir convenir à tout le monde, quel que soit son gabarit. D’ailleurs, c’est un volant qui convient à tous les types de joueurs, que vous soyez un débutant ou un professionnel de ces jeux vidéo. Son rapport qualité-prix fait de lui le volant le plus prisé sur internet et sur la place marchande, parce qu’il est trop performant pour le prix auquel il est vendu. Malgré une pédale un peu fragile et un câble d’alimentation trop court, il saura répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du volant Thrustmaster t150

  • Conception de qualité
  • Assez performant
  • Pédales ajustables
  • Convient à tout type de joueur
  • Large repose-pieds
  • Bon rapport qualité prix
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Pédalier un peu fragile
  • Câble de branchement trop court

Voir le prix le plus bas

Fan de course automobile et de stimulation auto, je cherchais depuis longtemps un volant qui pouvait me faire avoir plus de sensations pendant mes moments de jeux, et aussi améliorer mes chronos. Je ne m’y connaissais pas trop en volant, alors j’ai demandé conseil à mon ami, et c’est lui qui m’a proposé de prendre le Thrustmaster t150. Je l’ai commandé sans hésiter, et la livraison a été bien plus rapide que ce que je pensais. Je l’ai installé et je joue quasiment tous les jours. Le retour dans le volant est génial, et on sent bien quand on rentre dans une barrière. Son pédalier permet de rentrer encore plus dans les jeux, c’est un volant qui fait vraiment très bien son travail. De plus, il est compatible non seulement avec la PS3 et la PS4, ce qui me permet de jouer sans arrêt, peu importe le type de PS.

Conception de qualité

Le volant Thrustmaster est un appareil visuellement attrayant, ce qui ne laisse personne indifférent. Il n’est peut-être pas le plus beau du marché, mais sa beauté est à l’origine de plusieurs achats, car plusieurs personnes apprécient la couleur et les finitions qu’il possède. Il donne l’impression d’être assez bas de gamme, et ressemble même plus à un jouet d’enfant qu’à un volant de jeu. Pourtant, sa qualité de fabrication est très réussie et bien plus solide que certains modèles que l’on retrouve sur le marché. Le volant utilise majoritairement de la matière en plastique, et est d’assez bonne qualité et très solide, lui permettant de résister aux chocs.

C’est un volant qui utilise aussi des grips en caoutchouc qui permet de protéger vos mains, des grips vraiment appréciables. Ils vous permettent d’avoir une bonne prise en main et sont très utiles pour les gens qui ont le plus souvent les mains humides à cause de la chaleur. Il résiste bien aux vibrations et offre une fiabilité longue durée, surtout qu’il est équipé de roulements à billes dans l’axe du volant et du levier de vitesses. Ce volant ultra réaliste possède un système antijeu qui lui permet un bon maintien de la position du volant, ainsi que des pédales.

Assez performant

Ce dispositif n’a rien à envier aux autres modèles haut de gamme. Même s’il ne possède pas de levier de vitesse, le changement se fait facilement grâce à des palettes. Il est équipé de boutons qui sont facilement configurables, avec un système de fixation assez bon. Son pédalier est très performant, parce qu’il est équipé d’une pédale d’embrayage et il offre aussi un feedback qui est largement à la hauteur.

Ce qui fait aussi du Thrustmaster t150 un appareil performant, c’est son retour de force, car ce dernier est précis et très agréable à utiliser. Il donne de bonnes sensations à tout le monde dans le jeu, surtout certains jeux comme de stimulation. C’est un volant qui est un sérieux concurrent pour certains modèles classiques, parce qu’il dispose de plusieurs avantages que d’autres n’ont pas. Le Thrustmaster t150 est un appareil vraiment performant, capable de satisfaire n’importe quel type de joueur.

Pédales ajustables

Les pédales de cet appareil se distinguent beaucoup des autres parce qu’elles offrent la possibilité d’être ajustées. Un tel critère ne peut être négligé, car pour avoir un jeu agréable, et sans pression, il vaut mieux être à l’aise et bien libre de tous ses mouvements. Cette liberté de mouvement, vous pouvez l’avoir avec le Thrustmaster t150, parce qu’il est équipé des pédales complètement ajustables en fonction de votre taille, et aussi en fonction de votre position pour jouer.

Vous pouvez donc être rassuré, puisque même la force de pression qui provient de ces pédales s’ajuste aussi suivant le réglage de la course choisie. Chacun de vous pourra alors effectuer les ajustements selon ses préférences, ou en fonction des préférences de son partenaire de jeu. Le retour de force de cet appareil peut entraîner une perte d’adhérence ou même un choc. C’est certainement la raison pour laquelle le constructeur a choisi des pédales ajustables, afin de pouvoir être complètement à l’aise dans toutes les positions possibles.

Convient à tout type de joueur

Les jeux automobiles sont des séances souvent réservées aux hommes, et c’est pourquoi certaines personnes attribuent uniquement des qualificatifs masculins à ces distractions. Pourtant, les femmes aussi sont des personnes capables de jouer en vidéo. Dans tous les cas, ce fabricant n’a pas fait une différence considérable entre les joueurs. Que vous soyez un homme ou une femme, cet appareil vous convient parfaitement. De plus, avec le guide d’utilisation qui est fourni avec le coffret de livraison, tout le monde peut sans difficulté l’utiliser pour profiter au maximum de tous les jeux disponibles sur le marché ; ce qui signifie que peu importe que vous soyez un amateur ou bien un débutant, le Thrustmaster t150 est très facile et rapide à utiliser. On peut dire que c’est un appareil polyvalent, qui peut même être utilisé par les jeunes enfants.

Large repose-pieds

L’espace pour reposer les pieds est très important sur une pédale de jeu de course, car au cas où vous n’utilisez pas le frein, vous devez absolument avoir un espace pour poser vos pieds en attendant. Plusieurs pédaliers sur le marché disposent de cet espace repose-pieds, mais peu sont ceux qui possèdent un espace bien large capable de prendre entièrement les pieds du joueur. Avec le Thrustmaster t150, vous avez droit à un repose-pied incomparable, qui vous permet de poser vos pieds et de vous sentir comme dans votre salon ou dans le bureau.

Quel que soit votre gabarit, vous aurez tout le confort nécessaire pour jouer aisément avec cet espace que vous propose le Thrustmaster t150. Cet espace est aussi important dans la mesure où vous ne pouvez pas rester tout le temps du jeu avec les pieds posés sur les pédales, car cela pourrait être à l’origine des crampes, souvent insupportables pour certaines personnes.

Bon rapport qualité-prix

C’est connu de tous que les appareils les plus performants et résistants sont toujours les plus chers, ce qui empêche bon nombre de personnes à en profiter. Mais le constructeur de ce Thrustmaster t150 a surpris le public en mettant le prix de ce volant pour jeu de course à un prix agréable et accessible à tous.

Quand on regarde la fiche technique de ce gadget, on peut facilement le classer parmi les produits haut de gamme, pourtant ce n’est pas le cas. Il s’agit bel et bien d’un appareil d’entrée de gamme, mais très performant. Vous devez donc savoir que ce volant est à la portée de tout le monde ; quel soit votre niveau de vie, vous pouvez facilement vous en procurer. Il ne faut donc pas rester derrière votre écran d’ordinateur et vous priver de cet appareil, car il possède certainement le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Manuel d’utilisation intégré

Le volant du jeu de course est un appareil qui est un peu difficile à manipuler, surtout si vous êtes un amateur de ces jeux et que vous l’utilisez pour la première fois. Il dispose de plusieurs boutons sur le volant, mais qui ne sont pas très bien expliqué pour certains usagers. C’est pour cette raison peut être que le constructeur a fait le choix de mettre un manuel d’utilisation clair et détaillé, afin de pouvoir faciliter la tâche aux différents joueurs. Avec ce manuel, vous pouvez utiliser votre volant tout seul dès le premier jour, même si vous l’utilisez pour la toute première fois. De plus, c’est un guide qui est en français, avec des photos de chaque partie, pour vous permettre de comprendre aisément comment démarrer le volant afin de pouvoir jouer.

Pédalier un peu fragile

Malheureusement, le pédalier de ce Thrustmaster t150 est un peu fragile et ne risque pas de tenir longtemps en usage intensif. Ceci peut-être parce que le fabricant a choisi d’utiliser du plastique comme matière de protection, pour qu’il ne se rouille pas au cas où vous avez les pieds mouillés. Mais ce plastique rend les pédales trop faibles de l’extérieur. Par conséquent, vous aurez des pédales qui s’effritent trop rapidement. En plus de ce plastique, le ressort utilisé pour les pédales n’est pas très solide, ce qui fait qu’en quelques mois seulement, certaines pédales seront déjà quittées, surtout pour ceux qui jouent vraiment au quotidien.

Câble de branchement trop court

Le plus intéressant avec ce volant pour jeu de course automobile est que c’est un appareil que l’on recharge facilement, parce qu’il fonctionne avec des batteries rechargeables. Seulement, il est équipé d’un câble sur le côté qui est un peu trop court pour vous permettre de le charger aisément. Il faut le placer absolument tout à côté de la prise de secteur, afin de pouvoir mettre votre appareil en charge. C’est un peu embêtant parce que certains joueurs aimeraient continuer de jouer même avec le volant en charge, mais avec un fil d’alimentation aussi court cela n’est pas du tout possible. En choisissant d’utiliser le câble USB, il n’y a pas beaucoup de différence parce que ce câble est aussi court.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il n’y a rien de plus drôle et agréable que de jouer à un jeu de simulation automobile, surtout quand il s’agit de se servir d’un appareil qui ne coûte pas une fortune et qui rentre dans le budget de tout le monde. Malgré une concurrence qui commence à se faire ressentir au niveau du marché des volants pour jeu automobile, le Thrustmaster t150 reste bien supérieur pour le moment au niveau de la qualité. Ainsi, si vous avez déjà votre Playstation et que vous n’avez pas encore choisi de volant, le Thrustmaster t150 est parfait pour vous, surtout si vous n’avez pas envie de vous ruiner. En l’utilisant avec douceur, vous avez quelques chances de faire durer ses pédales un peu plus longtemps. Laissez- moi un message à l’adresse [email protected], au cas où vous aurez une préoccupation.