Tomtom GO 6100 – Test et avis

Mis à jour samedi 3 novembre 2018 à 14:27

Le moyen le plus employé par les hommes pour se déplacer de nos jours, c’est la voiture. Ces engins sont très pratiques pour se rendre à n’importe quel endroit, mais seulement, il faut bien connaître tous les coins et les recoins de la ville afin de pouvoir effectuer facilement ses déplacements. Et c’est à ce niveau que les choses deviennent un peu compliquées pour certaines personnes qui ne maîtrisent pas bien la ville, et qui ne savent pas quel chemin emprunter pour arriver à leur destination. Si vous faites partie de ces personnes, au lieu de vous renseigner aux passants à tous les coins de la rue, vous ferez mieux de vous acheter un GPS, un appareil capable de vous guider tout au long de votre trajet, quelle que soit votre destination finale. Nous vous conseillons d’essayer le TomTom go 6100, l’un des plus performants sur le marché.

Le GPS TomTom go 6100 est-il recommandé ?

Oui, ce GPS est parfaitement recommandé, car il possède plusieurs caractéristiques et se différencie des autres GPS sur le marché grâce à sa performance. C’est un appareil qui est équipé d’un grand écran tactile très confortable, qui permet d’observer clairement toutes les indications dont vous aurez besoin pour votre trajet. Il est compatible avec plusieurs autres appareils, ce qui vous permet de le connecter à votre smartphone ou à votre tablette, à travers le Bluetooth qu’il intègre. En plus de cela, il dispose d’une cartographie du monde, avec 152 pays à la clé, avec la possibilité de faire des mises à jour à vie, et sans aucun frais. Ce GPS est aussi très pratique pour un trajet plus rapide et plus court, parce qu’il vous indique les points où se trouvent les bouchons, et vous montre les routes libres. C’est un GPS vraiment adapté pour tous les trajets.

Les avis « pour » et « contre » du GPS TomTom go 6100

  • Grand écran tactile confortable
  • Compatibles avec d’autres appareils
  • Pratique pour un trajet plus rapide
  • Livré avec tous ses accessoires
  • Connectivité Bluetooth
  • Avertissement des zones de danger
  • Manuel d’utilisation
  • Garantie fabricant 2 ans

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Etant un professionnel de la route depuis quelques années, je cherchais un GPS capable de répondre à mes attentes, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel. En effet, je suis un ambulancier et j’effectue en moyenne 500 km par jour pour sauver des vies. En faisant quelques recherches sur internet, je suis tombé sur ce TomTom go 6100 qui a tout de suite attiré mon attention grâce à sa fiche technique bien fournie. Je l’ai commandé, il y a de cela quelques mois, et je dois dire que j’apprécie beaucoup cet appareil. C’est une mission vraiment réussie pour ce TomTom go 6100, avec une échelle sur la droite de l’écran qui vous permet de visualiser tous les gros points noirs du trajet, afin d’éviter les accidents, et les routes en chantier. C’est un appareil que je recommande depuis que j’ai eu à l’utiliser.

Grand écran tactile confortable

Conduire avec un GPS n’est pas une tâche facile à faire, car vous devez pouvoir surveiller la route et contrôler votre GPS en même temps, parce que c’est lui qui vous guide tout au long de votre chemin, surtout lorsque vous ne savez pas exactement où vous allez. C’est certainement pour cette raison que le concepteur du GPS TomTom go 6100 a équipé cet appareil d’un écran assez grand pour vous permettre de repérer facilement tout ce qui est affiché, même à une certaine distance. C’est un appareil qui dispose d’un écran de 6 pouces, ce qui est suffisant pour une lecture claire et agréable pendant la conduite.

De plus, c’est un écran qui possède un tactile très réactif, ce qui vous permet de pouvoir le manipuler même pendant que vous roulez. Un seul geste de votre part sur cet écran enclenche le mécanisme et vous présente tout de suite la destination demandée. Il vous suffit par exemple de toucher une icône sur votre TomTom go 6100, pour que des options supplémentaires vous permettant d’accéder rapidement à des fonctionnalités clés apparaissent. Cet écran joue un rôle très important sur le GPS d’une voiture, et personne ne peut s’en passer. C’est pourquoi, il est très important qu’elle soit bien large comme celui du TomTom go 6100, afin de permettre une bonne visibilité à l’utilisateur, étant donné qu’il est en pleine conduite.

Compatibles avec d’autres appareils

Le TomTom go 6100 est un appareil qui vous permet de suivre votre trajet en toute simplicité, sans avoir besoin de regarder ces cartes qui sont souvent difficiles à déchiffrer. Seulement, le plus intéressant encore avec ce GPS, c’est que vous avez la possibilité de le connecter à d’autres appareils. En effet, il est compatible avec votre smartphone, votre tablette tactile ou votre ordinateur portable. Ainsi, vous avez la possibilité de partager des informations de votre téléphone avec votre GPS, et inversement.

Avec en plus une application appelée TomTom my Drive, vous avez la possibilité de planifier et de choisir votre destination avant même de monter à bord. Toutes les informations que vous allez recueillir avec votre téléphone portable, vous allez facilement les synchroniser directement avec votre GPS dès que vous allez entrer dans votre véhicule. En planifiant votre trajet à l’avance avec votre smartphone ou votre ordinateur, vous avez la chance de gagner en temps.

Pratique pour un trajet plus rapide

Certains GPS sont conçus uniquement pour vous montrer le chemin, et ne possèdent aucune option en plus. Pourtant, d’autres possèdent beaucoup plus d’options pour vous permettre une utilisation plus agréable et une conduite sans danger. C’est tout comme ce modèle TomTom go 6100, qui vous permet d’arriver plus rapidement à votre destination. Il possède des informations du trafic, avec une précision remarquable, pour vous aider à planifier des parcours intelligents et à éviter tous les axes encombrés.

Vous allez pouvoir profiter de vos déplacements sans avoir de contretemps sur votre route. De ce fait, vous allez pouvoir arriver rapidement à votre destination. Vous disposez de plusieurs mises à jour en temps réel, qui vous sont communiquées par plusieurs conducteurs, afin de vous aider à choisir un itinéraire beaucoup plus rapide pour rejoindre votre destination. Vous n’aurez plus d’excuses pour arriver en retard à votre rendez-vous, ou arriver en retard au travail, car tout est prévu à l’avance avec le TomTom go 6100 pour vous faciliter le trajet.

Livré avec tous ses accessoires

Installer un GPS dans une voiture est très facile, surtout quand celui-ci possède un support de fixation qui vous permet de le mettre devant le conducteur du véhicule. Tous les GPS sont équipés de fixation, mais la plupart des fabricants de ces appareils laissent la tâche aux consommateurs de chercher eux- mêmes un support et tous les accessoires qui vont avec la marque. Pourtant, le TomTom go 6100 est fourni par le concepteur avec tous ses accessoires, et il est prêt à l’utilisation dès la livraison.

Dans ce coffret de livraison, vous allez voir en plus de votre GPS TomTom go 6100, une fixation click et magnétique, pour vous permettre de bien fixer votre appareil, et le régler de manière à ce qu’il soit bien visible par le conducteur. En plus de cette fixation, vous avez un câble USB, pour vous permettre de charger votre appareil à la maison, et un chargeur de voiture, pour vous permettre de le recharger dans votre véhicule lorsqu’il est à court de batterie. Vous disposez de tout le matériel approprié pour une utilisation confortable et agréable de votre GPS.

Connectivité Bluetooth

Pouvoir se connecter au GPS via d’autres appareils est un atout indéniable que possède ce TomTom go 6100, car il est rare de voir des GPS capable d’être facilement connecté à d’autres appareils, si ce n’est à travers un câble USB. Mais avec ce modèle, vous avez l’avantage de vous connecter pour transférer des informations sans avoir besoin d’utiliser un câble USB. En effet, ce GPS possède la connectivité Bluetooth, ce qui vous permet de connecter votre tablette tactile, votre smartphone, ou tout autre appareil possédant le Bluetooth.

A partir de ce Bluetooth, l’utilisation de votre GPS peut encore être plus facile et plus rapide, car vous pouvez effectuer des recherches de votre parcours, et ensuite l’envoyer au GPS le lendemain, via le Bluetooth, avant d’entrer dans votre voiture. Vous pouvez aussi utiliser votre tablette pour consulter les informations de trafic à distance, et de transférer une destination vers votre TomTom go 6100 facilement avec ce Bluetooth.

Avertissement des zones de danger

La conduite n’est pas souvent facile, surtout quand vous ne maîtrisez pas votre destination, vous ne pouvez pas connaître tous les contours de la route et éviter certains chocs. C’est à ce niveau que le TomTom go 6100 entre en jeu et vous facilite la conduite. Il est équipé d’une technologie qui lui permet de vous prévenir en cas de danger. Ainsi, lorsque vous approchez une zone de danger, votre GPS TomTom go 6100 vous envoie des notifications, et vous rappelle directement la limitation de vitesse. Avec une technologie pareille, votre parcours peut se faire sans embuche, et même si vous ne maîtrisez les obstacles de votre chemin, il se chargera de vous guider à chaque obstacle. Vous allez pouvoir dépasser toutes vos peurs de prendre un chemin inconnu, car ce GPS vous permettra de détecter à chaque fois un obstacle et de le contourner facilement.

Manuel d’utilisation

L’utilisation d’un GPS est assez compliquée, surtout quand il s’agit d’un modèle qui possède une cartographie mondiale, avec plus de 150 pays. Certaines personnes habituées à ce genre d’appareils pourront un peu comprendre son principe de fonctionnement, mais les amateurs ne comprendront pas facilement. C’est pour cette raison que le fabricant a eu la bonne idée de mettre dans le coffret de livraison un guide d’utilisation clair et bien détaillé, pour aider l’utilisateur à comprendre comment fonctionne ce GPS. C’est un manuel qui vous informe sur comment se servir de votre appareil avant la conduite, pendant la conduite et même après lorsque vous le connectez à partir d’un autre appareil. Il est écrit en français, avec des explications accompagnées de photos, pour vous permettre de comprendre facilement de quoi parle le concepteur.

Garantie fabricant 2 ans

Vous avez l’avantage d’avoir une garantie offerte par le concepteur, une garantie d’une durée de 2 ans, ce qui est assez considérable pour vous permettre de tester la solidité et la fiabilité de votre GPS TomTom go 6100. Vous devez en profiter, car la plupart de ces appareils sur le marché ne possèdent aucune garantie. Pourtant, cette garantie est un critère qui permet à l’utilisateur de juger le sérieux du fabricant, et conformer aussi la durabilité de son appareil. Vous devez donc utiliser votre TomTom go 6100 avec précaution pendant toute la durée de cette garantie, car si un problème surgit sur l’appareil et que vous en êtes la cause, vous ne risquez en aucun cas, d’être remboursé.

Prix de vente élevé

C’est dommage de devoir le dire, mais cet appareil aussi performant et possédant des caractéristiques incroyables n’est pas du tout à la portée de tout le monde. Il possède un prix très onéreux, ce qui ne permet pas aux personnes moins nantis de s’en procurer. C’est un gros point faible pour ce GPS TomTom go 6100, car il attire beaucoup de convoitise de plusieurs utilisateurs, mais la plupart d’entre eux sont vite découragés après avoir vu le prix auquel il est vendu.

Ce fabricant doit essayer de revoir son prix, afin de pouvoir permettre à tout le monde sans exception de profiter non seulement de son savoir-faire, mais aussi de la performance du TomTom go 6100. On ne comprend pas pourquoi la majorité des appareils de bonne qualité sont toujours vendus à des prix aussi onéreux. C’est à croire que les personnes moins nanties n’ont pas aussi le droit d’utiliser des appareils solides et de bonne facture.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tous ceux qui possèdent une voiture doivent profiter de ce TomTom go 6100, car c’est un GPS très efficace, qui ne vous montre pas seulement le trajet, mais vous prévient aussi des dangers de la route. De cette manière, il vous sera très difficile de cogner un objet, une personne ou une autre voiture. C’est un parfait compagnon pour la conduite de chaque jour, il convient à tout le monde, pas seulement à ceux qui ne maîtrisent pas leur parcours. Il a une facilité d’utilisation qui lui permet d’être un appareil polyvalent et capable d’être employé par n’importe quel chauffeur, que ce soit un débutant ou un professionnel des GPS. C’est un appareil qui possède tous les éléments nécessaires pour vous permettre d’avoir une bonne conduite quand vous êtes au volant. Au terme de la lecture, si vous avez d’autres préoccupations, vous pouvez me joindre à l’adresse électronique [email protected].