Tomtom Go 6200 – Test et Avis

Mis à jour mardi 10 septembre 2019 à 8:50

Ce n’est pas toujours évident de circuler librement en voiture sur une route qui connaît le plus souvent un trafic énorme. De même qu’il est très difficile de se balader dans une ville inconnue sans avoir un guide à ses côtés. Un appareil spécial et très efficace a été conçu pour remédier à ce genre de problème et permettre au propriétaire d’engins de retrouver facilement leur chemin. Il s’agit du GPS pour voiture. ce gadget est très pratique lors des déplacements longues et courtes distances. Par ailleurs, il existe sur le marché plusieurs types de GPS mais le TomTom Go 6200 sort du lot et se différencie particulièrement des autres.

Le GPS TomTom GO 6200 est-il recommandé ?

Oui, cet appareil est très recommandé. Il s’agit d’un gadget capable de vous venir en aide aussi bien dans les bouchons que sur les sentiers souvent inconnus. L’appareil dispose d’un écran tactile assez fluide et réactif pour vous permettre d’avoir une utilisation agréable et facile pendant la conduite. Vous pouvez compter sur la possibilité de le connecter au Wi-Fi afin d’effectuer tous les téléchargements et les mises à jour de votre application au quotidien. C’est le seul GPS qui vous permet d’intégrer une carte SIM à l’appareil afin de recevoir et émettre des appels mains libres pendant votre conduite. Bien que le TomTom Go 6200 soit un appareil solide, il est tout de même livré avec une housse de protection pour vous permettre de le protéger en cas de choc.

Les avis « pour » et « contre » du GPS TomTom GO 6200

  • Ecran tactile interactif
  • Connectivité wi-fi
  • Carte SIM intégrée
  • Housse de protection inclus
  • Compatible avec les smartphones
  • Reconnaissance vocale

  • Autonomie un peu faible
  • Prix de vente élevé
  • Livré sans accessoires

Voir le prix le plus bas

Ma voiture a été volée il y a de cela plusieurs années avec mon GPS à l’intérieur et depuis je n’en ai plus jamais utilisé. Aujourd’hui comme je suis commerciale dans une banque, j’ai reçu une voiture de service et j’avais besoin d’un nouveau GPS pour m’aider dans tous mes déplacements. J’ai alors parcouru internet et j’ai vu le TomTom GO 6200. J’ai tout de suite été séduit par ce modèle même comme il coûtait vraiment cher lors de l’achat. C’est un appareil qui fait très bien son travail et je ne regrette pas de l’avoir choisi pour ma voiture. Ses mises à jour sont absolument gratuites, avec un grand écran lumineux et tactile comme un smartphone. Avec cet appareil, j’ai l’avantage d’être prévenu à l’avance de toutes les zones de danger qui peuvent se trouver sur mon chemin.

Ecran tactile interactif

Si vous recherchez un GPS capable de suffire et d’être bien visible dans une voiture de n’importe quelle taille, vous devez absolument prendre ce modèle TomTom GO 6200. C’est un appareil imposant du point de vue de la taille de son écran et c’est ce qui vous permet d’avoir un confort visuel bien présent. Il est équipé d’un écran qui atteint les 6 pouces soit 15 cm de diagonale ; c’est indiscutable, il peut remplir ses fonctions même dans les voitures les plus grandes. C’est un écran vraiment confortable et interactif pour une utilisation agréable et confortable au quotidien. Il vous permet d’avoir une visibilité indiscutable sur votre GPS tout au long de votre parcours sans avoir besoin de vous pencher en avant pour mieux regarder. Le tactile qu’il possède est très réactif et capable de réagir en un seul touché, pas besoin de sélectionner une icône plusieurs fois pour qu’il adhère.

Connectivité Wi-Fi

L’une des particularités de cet appareil est celle d’intégrer la connectivité Wi-Fi ; ce qui vous permet de profiter en permanence du service d’information trafic. Avec cette connectivité, vous avez la possibilité de mettre votre GPS TomTom GO 6200 à jour tout le temps sans avoir besoin de passer par l’utilisation d’un ordinateur. C’est une fonction vraiment bénéfique et très pratique pour l’utilisateur surtout que c’est une configuration assez simple et rapide à effectuer. Il vous suffit de vous identifier à la manière d’un smartphone après avoir scanné tous les réseaux Wi-Fi disponibles à votre portée. Le plus intéressant est que ces mises à jour se font automatiquement dès que vous êtes connecté au réseau et ceci tous les trois mois. Ce qui vous permet d’avoir à chaque fois une mise à jour de toutes les dernières cartes du monde à vie. Avec cette méthode mettre à jour votre GPS est très facile et peut se faire par tout le monde.

Carte SIM intégrée

C’est incroyable d’avoir un GPS qui prend une carte SIM pourtant c’est absolument réel avec ce modèle. Le GPS TomTom GO 6200 possède un espace pour vous permettre d’insérer une carte Sim en cas de besoin. Il faut noter que ce n’est pas une obligation, car l’absence de la carte SIM n’empêche en rien le fonctionnement normal de votre GPS. Tout dépend uniquement du choix de chaque utilisateur parce que la carte Sim possède un accès data qui vous permet aussi de vous connecter facilement sur internet si vous n’avez pas accès à un réseau Wi-Fi. De plus, si vous choisissez d’intégrer la carte à votre GPS vous pouvez avoir toutes les informations sur le trafic et sur les zones de danger en permanence. Vous pouvez désormais éviter la circulation et planifier votre parcours à l’avance grâce à cette carte SIM. Même en cours de trajet vous pouvez modifier votre itinéraire en consultant les informations sur la carte SIM si vous choisissez de l’intégrer à votre GPS.

Housse de protection inclus

Le GPS TomTom GO 6200 est un appareil fragile qui peut facilement avoir des rayures en cas de choc ou être brisé après une chute à une certaine distance. C’est certainement pour cette raison que le fabricant a pensé à intégrer une housse de protection pour vous permettre de bien conserver votre appareil quand il n’est pas en utilisation. C’est un point positif pour les utilisateurs parce que tout le monde n’aurait pas pensé à chercher une housse de protection pour l’appareil. Le concepteur vous facilite donc énormément la tâche en intégrant cette housse qui va vous servir au quotidien pour protéger votre GPS.

Dans tous les cas ce GPS sera en permanence dans votre voiture et vous n’aurez pas trop besoin d’utiliser sa housse de protection mais c’est toujours une bonne chose de prévoir. Vous pouvez en avoir besoin en cas de déplacement pour une autre ville ou pour une utilisation autre que dans votre voiture et il faudra l’emporter dans sa housse.

Compatible avec les smartphones

Avec le GPS TomTom Go 6200 vous avez une grande liberté de mouvement grâce à la connectivité Bluetooth qu’il possède parce qu’il ne se limite pas seulement au Wi-Fi. Cette possibilité d’être connectée au Bluetooth vous permet d’appairer facilement votre GPS pour une utilisation plus simple et plus pratique. La plupart du temps il est souvent très utilisé par les consommateurs pour être connecté au smartphone. En effet lorsque ce GPS est connecté à votre smartphone, il vous permet de recevoir facilement des notifications de votre téléphone directement sur l’appareil. De plus c’est un atout qui vous donne libre cours à vos mouvements tout le long du trajet. Ceci parce qu’il est possible d’émettre des appels mains libres à partir de ce GPS que les gens l’apprécient également. Toutefois, la prudence est de rigueur lors de la conduite et c’est pourquoi ce GPS a été construit pour vous permettre d’effectuer des appels de très bonne qualité.

Reconnaissance vocale

Cet appareil possède une technologie qu’il est difficile de retrouver sur d’autres modèles de GPS et c’est d’ailleurs ce qui le distingue beaucoup des GPS du marché. Ce n’est pas pour rien que c’est un GPS pratique qui possède une facilité d’utilisation infaillible. Il est équipé d’une technologie de reconnaissance vocale qui s’active toute seule dès que vous posez les mains sur le volant. Parfois il vous suffit même de prononcer le nom du GPS pour qu’il s’active et soit prêt à être utilisé. Le problème est que certains utilisateurs se trouvent ridicules de devoir donner des instructions à l’appareil à haute voix devant un passager.

Mais c’est une méthode vraiment rapide pour manipuler votre GPS à distance sans avoir à enlever les mains du volant et sans toucher l’écran du GPS. Grâce à cette technologie votre conduite est très sécurisée parce qu’il vous suffit de dicter toutes vos instructions à l’appareil qui se charge de les exécuter sans problème. Vous pouvez donc dicter votre adresse, régler le volume, et même de signaler une zone à risque.

Autonomie un peu faible

Le GPS TomTom GO 6200 fonctionne comme un smartphone c’est-à-dire que c’est un appareil qui possède une batterie rechargeable. Cependant, ce modèle est équipé d’une batterie qui n’est pas assez solide pour vous donner entière satisfaction tout au long de la journée. Il faut compter une heure seulement avant qu’il ne commence à réclamer la charge. C’est un temps assez court quand on sait que certains utilisateurs se déplacent pour des petits voyages qui durent plus d’une heure avec le GPS.

C’est vraiment dommage car si vous avez des heures à faire sur la route vous allez devoir emporter le chargeur afin de le mettre en charge directement sur la batterie de votre véhicule. Dans la mesure où c’est un appareil qui va être utilisé en permanence dans une voiture, le concepteur aurait dû tenir compte du temps et faire de cet appareil le meilleur en termes d’autonomie.

Prix de vente élevé

De nos jours, la plupart des appareils solides et performants sont très onéreux et hors de la portée de tout le monde. On dirait que le GPS est une affaire d’une certaine catégorie de personne pourtant tout le monde en q réellement besoin tellement l’on se déplace de nos jours. Si vous avez un véhicule vous avez automatiquement besoin de ce GPS TomTom GO 6200 pour vous servir de guide au quotidien. Mais comme il coûte cher il vaut mieux vous préparer à l’avance parce que ce n’est pas un achat que vous pouvez effectuer facilement sans préparation. Certes c’est un modèle très performant qui possède des technologies capables de plaire à n’importe quel utilisateur, mais il faut que le concepteur revoie son prix.

Livré sans accessoire

Normalement le GPS TomTom GO 6200 est un appareil qui fonctionne avec plusieurs accessoires pour vous permettre d’avoir une utilisation encore plus agréable. Seulement, ce concepteur laisse la charge à ses utilisateurs de rechercher les accessoires compatibles avec ce modèle sur le marché. Eh oui malheureusement ce GPS est livré sans aucun accessoire pourtant il faut un câble, une carte micro SD et un support de fixation pour que l’appareil soit complet. Heureusement que la plupart des achats de nos jours se font sur internet et il ne sera pas trop difficile pour vous de rechercher tous ces équipements. Plusieurs fabricants permettent aux consommateurs d’acheter leurs appareils directement avec tous les accessoires nécessaires. Mais pour le GPS TomTom Go 6200 le concepteur a certainement voulu faire la différence et pourtant cette différence n’est pas appréciée par les utilisateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avant la vulgarisation des GPS voitures plusieurs personnes se servaient du téléphone pour essayer de se repérer sur le chemin ou de retrouver une adresse inconnue. Mais cette méthode n’était pas du tout pratique et demandait une certaine patience souvent à cause de la lenteur du réseau ou de la taille de l’écran trop petite. Le GPS TomTom GO 6200 est arrivé comme un sauveur pour tous ces utilisateurs. Désormais, avec cet appareil tous vos déplacements sont calculés et chronométrés à l’avance. Vous pouvez même avoir la tendance du trafic sur la route à prendre. C’est un GPS qui convient à tout le monde et qui ne possède aucune contrainte d’utilisation. Certes il coûte un peu cher, mais c’est un achat que vous ne risquez pas de regretter. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet, vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected].