Tomtom Start 52 – Test et avis

Mis à jour samedi 24 novembre 2018 à 15:08

Il est difficile de nos jours de rouler en voiture sans être guidé, car le monde a tellement évolué qu’il existe aujourd’hui plusieurs routes et sentiers que tout le monde ne maîtrise pas forcément. A cet effet, quand vous envisagez d’aller en voyage en voiture sur un chemin que vous ne connaissez pas, ou quand vous arrivez en vacances dans une ville nouvelle pour vous, il vous faut absolument un moyen de localisation rapide au quotidien, pour vous aider à chaque fois à trouver votre chemin. Pour résoudre ce problème, des appareils bien adaptés ont été conçus pour vous faciliter le trafic tous les jours, et vous empêcher de demander votre chemin au passager. C’est le cas du TomTom Start 52, que nous vous conseillons vivement, car c’est un appareil qui possède des fonctionnalités multiples, afin de vous aider convenablement dans vos différents déplacements, et venir à bout des bouchons.

Le GPS auto TomTom Start 52 est-il recommandé ?

Cet appareil est une recommandation absolue. D’ailleurs, il possède plusieurs caractéristiques et technologies nouvelles qui font de lui le GPS auto le plus demandée sur le marché. Son grand écran tactile n’échappe pas aux yeux du public, et fait l’objet de plusieurs commentaires positif, avec son interface très réactif, qui facilite le changement de destination. Rouler en voiture ne sera plus une corvée, ou une occasion de vous perdre dans les rues, avec le TomTom Start 52, c’est désormais une partie de plaisir que vous allez aimer partager avec votre famille. Il est livré avec tous ses accessoires, vous n’avez plus rien de plus à acheter dès que vous avez commandé ce GPS. Il possède la connectivité Bluetooth, qui vous permet de faire de multiples transferts de logiciels du GPS vers d’autres appareils et vice-versa. Surtout, que la mise à jour de ces logiciels est entièrement gratuite pour l’utilisateur.

Les avis « pour » et « contre » du GPS TomTom Start 52

  • Grand écran tactile
  • Annonce vocale des noms de rue
  • Livré avec ses accessoires
  • Connectivité Bluetooth
  • Garantie fabricant 2 ans
  • Mise à jour des logiciels gratuits
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Prix de vente élevé
  • Faible autonomie

Voir le prix le plus bas

A la retraite depuis bientôt deux ans, ma famille et moi vivons désormais à la campagne, et je vais constamment dans d’autres petits villages du coin pour la découverte. Il m’arrive de faire même des voyages en famille hors de la campagne, pour parcourir les centres commerciaux afin que mes enfants puissent s’amuser de temps en temps. Seulement, je ne maîtrise aucune route, et même pour me déplacer à la campagne, je demande mon chemin à chaque fois que je vois un piéton. Ce qui était déjà très embêtant pour moi, c’est pourquoi j’ai ressenti le besoin d’acheter ce GPS auto. Au départ, j’ai voulu me décourager et ne pas l’acheter à cause de son prix un peu élevé, mais quand j’ai vu ses caractéristiques, je me suis tout de suite lancé. Aujourd’hui, cela fait 1 an que j’ai cet appareil, et il fonctionne toujours bien comme au premier jour.

Grand écran tactile

Le GPS est un appareil qui fonctionne avec un écran, car c’est à travers cet écran que vous allez observer toutes les indications nécessaires pour votre déplacement. Cependant, tous les GPS ont un écran, mais tous ne se valent pas, parce que la taille de ces écrans est complètement différente d’un modèle à un autre. C’est pourquoi beaucoup d’utilisateurs choisissent de prendre le TomTom Start 52, parce que c’est un modèle qui possède un écran unique, et adapté à toutes les situations. En effet, l’écran de ce GPS auto est d’abord d’une grande taille avec les 5 pouces qu’il fait, ce qui vous permet d’avoir une visibilité claire sur toutes vos destinations, même le passager arrière peut voir facilement ce que le GPS affiche. De plus, il est très réactif et vous permet de passer d’une destination à une autre en quelques secondes seulement.

Annonce vocale du nom des rues

Généralement, quand vous avez un GPS auto dans votre véhicule, vous devez de temps en temps jeter un coup d’œil sur l’écran pour suivre normalement votre chemin et savoir de quel côté vous diriger à chaque fois que vous arrivez devant un carrefour. Mais avec le TomTom star 52, c’est une toute nouvelle technologie qui s’offre à vous, pour vous faciliter davantage la tâche lors de vos multiples déplacements.

En plus de vous indiquer le chemin via son écran, ce GPS possède une capacité vocale qui vous permet de savoir à chaque fois dans quelle rue vous vous trouvez, afin de savoir facilement et rapidement à quel moment vous êtes arrivé à votre destination finale. C’est une toute nouvelle fonctionnalité que beaucoup de GPS n’ont pas encore, elle est très pratique, et permet même au conducteur de ne pas regarder son écran à tout moment, et éviter de se distraire.

Livré avec ses accessoires

Le concepteur de ce GPS a vraiment pensé à tout, et surtout à faciliter au maximum la tâche à tous ses consommateurs. Ceci parce que le GPS auto est un appareil qui a besoin de certains accessoires pour une utilisation conforme. Au lieu de laisser la charge à ses consommateurs d’aller chercher eux-mêmes ces accessoires, il a permis que la livraison de ce GPS TomTom Start 52 se fasse avec tous les accessoires nécessaires. C’est une très bonne idée, surtout quand on sait que plusieurs fabricants n’offrent pas cette même facilité.

Parfois, vous êtes obligé d’aller vous-même dans les magasins chercher des accessoires compatibles après l’achat d’un GPS auto. Ici, vous avez directement droit à une fixation réversible, un chargeur de voiture, pour vous permettre de le mettre en charge directement dans votre voiture, un câble USB, pour vous permettre de le connecter facilement à un autre appareil.

Connectivité Bluetooth

Avoir un appareil GPS auto avec une connectivité Bluetooth est aussi très rare, et c’est surtout avec les tous nouveaux modèles de GPS que l’on peut constater qu’ils possèdent le Bluetooth. Tous les concepteurs ne comprennent pas l’importance que peut avoir un Bluetooth sur un GPS, mais le fabricant du TomTomStart 52 l’a compris. En effet, il a choisi d’intégrer cette connectivité à son GPS auto parce que, ce qui vous permet de faire des téléchargements facilement de votre smartphone vers votre GPS.

Cette option vous permet aussi de faire des mises à jour ou des modifications de toutes sortes depuis votre téléphone portable, pour ensuite le transférer le lendemain sur votre GPS. C’est un critère qui est très apprécié par plusieurs consommateurs, car il n’y a rien de plus pratique que d’avoir un GPS auto connecté directement à son smartphone ou tout autre appareil avec Bluetooth.

Garantie fabricant 2 ans

Les appareils qui ne sont pas sur une garantie de nos jours ne sont plus très regardés par les utilisateurs, car c’est très embêtant de faire un achat et d’être déçu une fois arrivé à la maison sans pouvoir retourner voir le vendeur pour une réclamation. Avoir un appareil sous garantie est maintenant très important, et ce concepteur l’a compris, c’est la raison pour laquelle il offre à ses consommateurs une garantie de 2 ans.

C’est une durée qui est assez suffisante pour être convaincue de la solidité et la fiabilité du TomTomStart 52. Vous pouvez donc profiter d’un remboursement ou de faire échanger votre GPS auto, au cas où vous constatez après l’achat qu’il présente un défaut de fabrication. Mais pour bénéficier de ce service, vous devez conserver votre ticket d’achat, parce que c’est avec ce ticket que vous allez prouver que ce GPS est bien le vôtre.

Mise à jour des logiciels gratuits

Le TomTom Start 52 c’est un GPS auto qui fonctionne à partir d’un logiciel déjà intégré dans l’appareil lors de l’achat. C’est ce logiciel qui possède toutes les indications nécessaires pour vous guider pendant votre trajet. C’est un logiciel qui nécessite des mises à jour constantes, pour être encore plus performant, et contracter de nouvelle localisation pour vous indiquer encore plus de trajet. Pendant que certains GPS offrent des mises à jour payantes, le TomTomStart 52 vous permet de faire toutes les mises à jour de ses logiciels gratuitement.

Vous pouvez connecter régulièrement votre GPS auto à votre ordinateur, et effectuer le téléchargement gratuit de tous les logiciels dont vous avez besoin. Il est important pour vous de faire constamment ces mises à jour, afin de pouvoir bénéficier de nouvelles fonctionnalités de navigation, ainsi que d’autres options de personnalisation supplémentaires. Sans oublier aussi que ces mises à jour permettent d’optimiser les performances de votre GPS auto en quelques minutes seulement.

Manuel d’utilisation intégré

Ce GPS auto n’est pas un appareil très compliqué à utiliser, surtout si vous êtes habitué à vous servir de ce genre de gadget. Seulement, c’est toujours important de bien se documenter avant de se servir d’un appareil, peu importe qu’il soit facile à utiliser ou pas. C’est pourquoi vous allez trouver dans le coffret de livraison de ce TomTom Start 52 une notice d’utilisation bien détaillé que le concepteur a intégrée pour permettre de guider au maximum l’utilisateur lors de tous ses déplacements.

Il s’agit d’un manuel d’utilisation écrit en français, avec des indications claires, pour que même un amateur puisse comprendre facilement ce que dit le fabricant, avant de se lancer dans l’utilisation de ce GPS. Même si vous êtes un professionnel dans l’utilisation des GPS, il vaut mieux lire cette notice d’utilisation avant de démarrer ce GPS, car ce sont des appareils qui ont une même fonction, mais qui n’ont pas le même mode d’emploi.

Prix de vente élevé

Bien évidemment, on ne pouvait pas finir sans se buter à ce critère, qui représente un gros frein pour l’achat de ce GPS. Il est clair qu’en voyant toutes les caractéristiques que possède cet appareil, tout le monde s’attendait à ce qu’il ne soit pas à la portée de tout le monde. Parce que la plupart du temps, les appareils les plus performants que l’on retrouve sur le marché sont aussi souvent les plus onéreux.

C’est vraiment dommage, car c’est à croire que les personnes moins nanties n’ont pas aussi le droit de profiter de bons appareils solides et fiables. Il vaut donc mieux que vous le sachez dès à présent, si vous avez envie que ce GPS fasse partie de vos appareils, il va falloir vous préparer à débourser une grosse somme d’argent. Il faut juste espérer qu’avec le temps, le concepteur de ce GPS baisse considérablement ce prix de vente, afin qu’il soit à la portée de tout le monde.

Faible autonomie

L’autonomie de ce TomTom Start 52 n’est pas ce que l’on attendait, compte tenu de toutes nouvelles fonctionnalités qu’il possède. C’est une vraie déception de voir que son autonomie n’est pas capable de faire au moins deux jours d’utilisation sans recharge. Pourtant, il y a des utilisateurs qui ont besoin de ce GPS pour effectuer des voyages.

Comment feront-ils loin de leur maison, pour recharger le GPS en cas de besoin, surtout si l’un d’eux se trouve dans une zone dépourvue de prise secteur. Heureusement que dans le coffret de livraison, se trouve un chargeur pour voiture, ce qui peut vous permettre de recharger votre GPS en attendant d’être à domicile pour le mettre en charge.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il n’y a rien de plus énervant que de se retrouver dans une rue à tourner en rond sans savoir de quel côté aller, ou être perdu au milieu de nulle part sans même savoir à quel endroit l’on se trouve exactement. C’est pourquoi le TomTomStart 52 est une vraie révolution dans le domaine des appareils électroniques, il est venu aider beaucoup de consommateurs à sortir de ce genre de situation. Il va complètement changer votre vie, et va vous pousser à sortir plus souvent, parce que vous n’aurez plus peur de ne pas retrouver votre chemin, que ce soit en allant à votre destination ou en rentrant. Il vous permet d’avoir une très bonne visibilité dessus, avec son grand écran, ce qui permet aux personnes à faible vue de voir clairement la destination indiquée. Dans tous les cas, je suis disponible via mon adresse [email protected] en cas de besoin.