Tondeuse thermique tractée Einhell – Test et avis

Mis à jour vendredi 30 avril 2021 à 10:21

L’entretien du jardin est aussi important que l’entretien de la maison. Ce n’est en aucun cas une partie de la maison à négliger. C’est lui qui montre si la maison est accueillante ou non. En effet, si on remarque que votre extérieur est sale et négligé, les gens n’auront pas vraiment envie de vous rendre visite. C’est pour cette raison qu’il faut trouver du temps pour prendre soin de son jardin constamment. En effet, le gazon est une partie importante du jardin qui mérite de l’attention. Il ne suffit pas de planter du gazon, mais en prendre grand soin. Ce dernier pousse et repousse avec le temps du coup, il devient moins présentable. Il faut de ce fait le tondre régulièrement afin que le jardin soit plus beau et plus propre. La tondeuse thermique tractée Einhell 173 cm³ vous aidera sans doute dans ce sens.

La Tondeuse thermique tractée Einhell est-elle recommandée?

Bien évidemment ! Cette tondeuse à gazon regroupe à elle seule plusieurs avantages bénéfiques pour l’utilisateur, c’est donc évident de la recommander. Pour commencer, sa conception est tout d’abord le premier point appréciable chez elle. De plus, c’est une tondeuse 3 en 1 du coup, elle ne vous offre pas seulement une seule fonctionnalité, mais plusieurs. Aussi, le démarrage de cette tondeuse se fait simplement, car elle est dotée d’un démarrage électrique. En plus, la tondeuse Einhell possède plusieurs niveaux de positions, ce qui favorise une utilisation simple. Le mulching est aussi une fonctionnalité qui vous est offerte et qui est très utile et pratique. Cet appareil est aussi doté d’une bonne largeur de coupe qui permet de tondre sur une bonne partie du terrain. Cet appareil possède également une bonne capacité de réservoir d’essence. Du coup, on peut y mettre une bonne quantité. C’est un appareil aux performances correctes.

Les avantages et inconvéniants de la Tondeuse thermique tractée Einhell

Voir le prix le plus bas

Je travaille de chez moi, car j’ai une petite entreprise qui ne nécessite pas que je sorte tout le temps. J’en profite de ce fait pour m’occuper de mes enfants et de la maison sans problème. Je suis une femme qui travaille beaucoup et j’aime ça. Je m’en sors alors dans plusieurs tâches, que ce soit la lessive, le ménage et même le bricolage. Ce n’est donc pas inhabituel que je me retrouve en train de tondre la pelouse. En plus, je le fais grâce à un bon appareil, notamment la tondeuse Einhell. Cette dernière est très simple d’utilisation. En plus, je peux régler la hauteur de coupe, ce qui me permet de ne pas couper la pelouse trop court afin d’éviter certains effets. Cet appareil fait véritablement un bon boulot, ma pelouse est bien tondue. En plus, en transformant les déchets en compost je fais pousser mes plantes.

Bonne conception

La présentation de cet appareil est le premier point qui nécessite d’être abordé. En fait, c’est tout simplement parce qu’on remarque facilement que c’est un bel appareil. Cet appareil a une forme assez commune chez les tondeuses à gazon. Mais, cela a été bien réalisé. Cette tondeuse fait un peu penser à une voiture de course, avec ses 4 roues et sa forme compacte. On note 2 grandes roues à l’arrière ainsi que 2 un peu plus petites à l’avant. Sur cette tondeuse, on peut retrouver plusieurs coloris notamment la couleur noire, et la couleur rouge. Mais on peut aussi remarquer le gris qui est aussi assez présent sur l’appareil. Ces différentes couleurs vont très bien ensemble et donnent au final une bon rendu.

En fait, tout a été fait de manière simple, mais vous pouvez voir qu’il n’est pas un appareil fait à la va vite. Profitez de ce fait d’un appareil à la fois compétent et beau. Son design tassé et soigné saura vous convaincre facilement. Vous allez être content de vous servir de cet appareil chaque fois. Vous n’aurez pas à supporter un appareil peu chic pour ainsi dire, car cela ne risque pas d’être le cas. Votre tondeuse attirera facilement le regard des autres.

Appareil 3 en 1

En plus d’avoir une présentation admirable, cette tondeuse sait aussi faire des choses et elle fait plusieurs choses en même temps. C’est un appareil polyvalent, car il offre plusieurs fonctionnalités. Cette dernière permet en effet de faire non seulement du ramassage, mais aussi de l’éjection latérale ainsi que du mulching. Toutes ses différentes fonctions vous sont offertes sur cet unique appareil. Il ne fait pas que vous permettre de tondre votre gazon mais ces 3 fonctions seront aussi très utiles pour vous. Vous allez pouvoir travailler plus facilement grâce à cela. Le travail ne risque pas d’être trop lourd pour vous. Cela a été bien pensé afin que vous vous concentriez uniquement sur ce que vous êtes en train de faire.

De par la triple fonction de cette tondeuse, vous pourrez effectuer plusieurs tâches sans faire de gros efforts. C’est avec grand plaisir que vous allez prendre votre appareil de jardinage pour travailler chaque fois. En effet, qui dit polyvalence dit praticité. Et on peut dire que ce n’est pas ça qui manque à cet appareil. Pas besoin de devoir acheter des outils en plus, car celui-ci vous propose déjà ce qu’il vous faut. C’est donc aussi un bon moyen de ne pas faire beaucoup de dépenses.

Bon moteur

Le moteur, c’est bien ce qui fait la force de cet outil de jardinage. Il assure le bon fonctionnement général de l’appareil. Cela se justifie par le fait que cette tondeuse soit dotée d’un moteur 4 temps. Ce type de moteur apporte plusieurs bénéfices qui vont vous ravir. Il offre tout d’abord des bonnes performances ; en tout cas, ces performances sont assez suffisantes pour que vous ayez un gazon bien tondu. Vous allez pouvoir diminuer la hauteur du gazon, même si cela a déjà bien poussé. De plus, il est moins polluant que certains moteurs thermiques. Ce qui veut dire qu’il n’affecte pas trop l’environnement, mais le respecte avec beaucoup d’efforts.

En plus de cela, ce type de moteur est appréciable dans la mesure où il a une faible consommation. Vous ne risquez pas de gaspiller beaucoup de votre essence parce qu’il est peu gourmand. Ce dernier est aussi moins bruyant, vous ne risquez pas avec lui de casser vos oreilles ainsi que ceux de vos voisins. En clair, vous disposez d’un moteur qui vous fournit de bonnes performances dans le travail, mais qui offre de meilleures conditions de travail. Vous allez pouvoir travailler sans être fortement gêné. Profiter d’une tondeuse avec un bon moteur est tout à fait possible.

Hauteur de coupe réglable

Cet appareil met en avant son côté pratique de plusieurs manières et c’est encore remarquable à ce niveau. C’est le cas à travers le fait que sa hauteur soit réglable. La tondeuse Einhell ne dispose pas d’une hauteur unique, mais permet de la placer selon ses besoins. Vous disposez d’une hauteur de coupe de 3 à 8 cm. Ce qui veut dire qu’elle change tout le temps. En fonction des résultats que vous voulez obtenir, il suffit de changer la hauteur de coupe simplement. Cela permet d’éviter que le gazon soit coupé trop court ou pas assez.

D’un autre côté, en coupant trop court par exemple, cela peut affecter le sol et favoriser la production de mousse par exemple ou le grand dessèchement. Mais c’est bien évité ici et favorise la diminution du gazon juste comme il faut. Il suffit seulement de choisir votre hauteur de coupe en fonction de la pelouse que vous avez devant vous. Et alors, le résultat que vous recherchez sera possible. Vous pouvez comprendre une fois de plus que cette tondeuse est idéale pour divers travaux de jardinage, et permet de tondre votre gazon sans grande difficulté. Votre gazon sera tondu à la hauteur nécessaire pour un visuel tout simplement époustouflant.

Transformation des déchets en compost

En tondant votre gazon, cela produit bien évidemment des déchets. Il faut se débarrasser des déchets, car il ne faut pas les laisser traîner dans le jardin. Mais se débarrasser des déchets et tout d’abord fatiguant et certaines personnes n’aiment pas devoir détruire les déchets inutilement. C’est pour cette raison que cette tondeuse a une fonction Mulching. C’est une technique qui permet d’éviter le ramassage d’herbes mais en déposant l’herbe à nouveau sur la pelouse. Les brins qui ont été déposés à nouveau vont maintenant être digérés par les insectes vivant dans le sol. C’est une technique simple qui permet non seulement d’obtenir du compost, mais cela évite un gros travail.

Alors, il ne sera pas question de faire plusieurs tours à la déchetterie grâce à cette technique. Vous obtenez un gazon bien tondu sans avoir à ramasser les déchets derrière vous. Pour accéder à cette fonction, c’est très simple. Comme l’appareil dispose déjà d’un bac de ramassage intégré, vous pourrez, grâce à cette technique, gagner énormément de temps. Cela permet d’avoir un beau gazon, car il sera nourri en azote et va plus résister aux intempéries. C’est aussi un bon moyen d’éviter que les herbes indésirables viennent s’installer sur le gazon.

Bonne largeur de coupe

La largeur de coupe est aussi un élément important pour une tondeuse à gazon. Vous pouvez sourire à ce niveau étant donné que cet appareil possède une bonne largeur de coupe. Ce qui signifie tout simplement qu’elle est capable de tondre une bonne surface de votre jardin. En ce qui concerne la largeur de coupe de cet appareil Einhell, elle est de 51 cm. Avec cette largeur, vous pourrez tondre jusqu’à 800 mètres carrés de votre jardin. Il favorise de ce fait de travailler sur une surface plus grande. En passant sur une large surface, le travail est grandement réduit. Ça l’est parce que le travail se fait plus rapidement, car sa largeur touche déjà une grande partie du jardin. C’est bon à savoir surtout pour des personnes qui possèdent un grand jardin. Il ne faut pas travailler pendant des heures et des heures pour terminer de tondre son gazon.

Peut affecter la santé de l’utilisateur

Cette Einhell est une tondeuse thermique. En clair, c’est un appareil qui dispose d’un moteur à essence. L’essence est susceptible d’affecter la santé parce que l’utilisateur peut facilement l’aspirer. C’est vrai qu’il a été dit que ce moteur ne pollue pas trop comme les autres, mais quoi que l’on fasse, l’essence va toujours s’échapper de l’appareil. En l’utilisant, ce dernier peut être exposé et l’essence peut s’introduire dans ses voies respiratoires. C’est pour cela qu’il est essentiel de prendre des précautions chaque fois que vous allez vous servir de votre tondeuse.   Le concepteur pourrait même anticiper cette petite pollution en proposant en plus de cette tondeuse, des accessoires comme un masque de protection par exemple.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous aussi, entretenir votre jardin est important pour vous, c’est une bonne chose. C’est le cas parce que comme vous avez pu le voir, cet article était centré sur un produit en particulier. Il s’agit d’une tondeuse à gazon thermique tractée plus précisément de la marque Einhell. Cette tondeuse qui a une fière allure est aussi admirable de par ses performances. Elle pourra vous assurer une réduction efficace de votre jardin. Cet appareil sera d’une grande utilité et vous l’utiliserez à chaque fois. Les avantages de ce produit sont déjà connus par vous en grande partie. Ils ne vous ont pas seulement été cités, mais aussi détaillés. Avec ça, vous pouvez maintenant prendre votre décision. Par contre, si cela n’est toujours pas suffisant, ce n’est pas un souci. Il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse suivante : gisele@lemeilleuravis.com et vous aurez en effet des réponses à vos questions.