Total painter – Test et avis

Mis à jour mardi 26 septembre 2017 à 12:39

Gain de temps, facilité, et performances ! Voilà comment on pourrait décrire cet appareil révolutionnaire ! Attirant et très maniable, tous les travaux de peinture et de rénovation seront plus confortables et plus faciles. Pour nous, qui n’avons pas les moyens d’employer un peintre, et qui voulons à tout prix avoir les meilleurs résultats possibles, c’est l’outil de bricolage à avoir en main !

Total painter 360 est-il recommandé ?

Oui, totalement ! En plus de ses performances indiscutables, Total painter 360 est confortable et ergonomique. Il faut cependant bien prendre en compte le mode d’emploi, et l’utiliser comme tel pour éviter tout gaspillage ! Mais c’est un outil formidable pour les bricoleurs amateurs, et pour ceux qui aiment décorer et peindre leur intérieur à leur guise et selon leur goût.

Les avantages et les inconvénients

  • Simple et rapide
  • Kit complet et pratique
  • Efficace et maniable

  • Bruyant et difficile à nettoyer

Voir le prix le plus bas

Jeune maman, j’ai décidé depuis peu de refaire la chambre de mon enfant, entre autres la peinture. Comme je n’aime pas que mon enfant inhale l’odeur de la peinture, j’ai cherché à la repeindre aussi rapidement que possible et à moindre coût ! Grâce à Total painter 360, j’ai pu terminer la peinture à temps et j’ai gagné en quantité sur la peinture. J’ai apprécié le confort et la facilité d’utilisation. C’était un peu difficile au début mais grâce à son mode d’emploi facile et au gain de temps, on s’adapte très vite à l’appareil.

Simple et rapide

Avec Total painter 360, on gagne du temps, et en plus il est facile à utiliser. La peinture devient un jeu d’enfant et agréable quand on suit bien les instructions. Devant ses 900 Watts, Total painter 360 peut débiter 800 ml de peinture par minute. Ce qui est considérable en termes de quantité de peinture et de lasures. La vitesse du moteur peut atteindre les 36 000 tours minute, et la capacité de viscosité de 45 Din-sec. Son utilisation nécessite de la précision, et de la rapidité. En effet, vu ses performances, il est impératif de suivre le rythme pour ne pas gaspiller de la peinture. Grâce à Total painter 360 les travaux de peinture sont précis et fiables.

Kit complet et pratique

Total painter 360 est un pistolet à peinture, vendu en kit, et qui comprend un tuyau de 1 m 50, un pulvérisateur de peinture en plastique, un kit de nettoyage, une sangle pour le transporter, un entonnoir, un gobelet de mesure de viscosité, trois réservoirs de peinture. Un réservoir peut recevoir au moins 800 ml de peinture. Comme son nom l’indique, avec Total painter 360, on peut peindre sous tous les angles, verticalement, horizontalement, et le jet de peinture peut être projeté de façon circulaire. Un petit crochet situé sur le dessus permet de peindre en hauteur et sans risque

Efficace et maniable

Grâce à son kit, Total painter 360 est très facile à manipuler et permet de rester juste dans la projection de la peinture sur la surface à peindre. Grâce à sa capacité à peindre en hauteur, horizontalement ou verticalement, Total painter 360 peut être utilisé même par une femme sans risque. En effet, il est léger avec ses 1,9 kg, et la sangle permet de le transporter partout. Et même un amateur peut l’utiliser sans problème tout en obtenant des résultats dignes des professionnels.

Bruyant et difficile à nettoyer

L’un des plus grands inconvénients de Total painter 360, c’est le bruit qu’il fait ! C’est désagréable et fatiguant. C’est dû à la puissance de son moteur, et les fabricants n’ont pas encore trouvé le moyen de masquer le bruit. Avec ses matières en plastique, un nettoyage doit être fait dans l’immédiat. Et avec la peinture projetée un peu partout, ça salit, et si on l’utilise mal, des gouttes de peinture peuvent tomber sur le sol et même un peu partout.

Total painter vs Paint zoom

Paint zoom pourra servir pour une sous-couche et ne peut être utilisée que pour une peinture claire. La capacité de viscosité est de 130 Din-sec. Peintures et lasures doivent être très liquides et très fluides. A noter sa capacité à pulvériser de 105 Watts, et son moteur d’une puissance de 650 Watts. Beaucoup moins performant, moins pratique, et à usage unique, je vous recommande vivement Total painter, qui est beaucoup plus performant et plus utile au quotidien. En effet, il est maniable car il permet les travaux en hauteur, horizontalement et verticalement. Il est aussi beaucoup plus performant grâce à son moteur puissant de 900 Watts.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous cherchez à redonner une nouvelle jeunesse à votre intérieur, utilisez Total painter 360. Il faut vous accoutumer à l’utiliser comme il faut et après ça ira comme sur des roulettes ! Le bruit ou encore le nettoyage ne seront pas un frein à acquérir cet appareil. Pratique et ergonomique, il n’est pas encombrant. Faites-en l’expérience ! Aussi, si vous avez des conseils pratiques à me soumettre, n’hésitez pas à m’écrire à [email protected]