Training Mask 2.0 – Test et avis

Mis à jour jeudi 29 novembre 2018 à 14:30

Nous le savons tous, l’entrainement en altitude est très efficace pour l’amélioration des performances. Les sportifs de haut niveau partent par exemple en stage à la montagne quand ils doivent se remettre rapidement en condition ou dans le but de se préparer pour une compétition. Plus l’on est en altitude, plus l’oxygène se fait rare et cela entraîne une baisse de l’oxygénation des poumons et du sang, il s’agit de l’hypoxie. Sachant qu’il n’est pas possible de s’exercer en altitude tout le temps, les masques de training ont été conçus pour simuler un entrainement en altitude. Notre article est destiné à vous présenter le masque de training Elévation 2.0. Nous vous montrerons en quoi il se démarque des autres marques de masque de training.

Le Training Mask Elevation est-il recommandé ?

Bien sûr, le Training Mask Elevation est recommandé. C’est un masque effet haute altitude pour la résistance qui aide à conditionner les poumons en créant une résistance pulmonaire et en renforçant le diaphragme. Ce masque d’entrainement vous aidera à contrôler votre respiration, accroître la capacité et la résistance des poumons. C’est un appareil d’entrainement de la dernière génération pour la respiration et la maîtrise des flux d’air dans votre organisme. Ce système est  fait de plusieurs niveaux de résistance. Ce masque augmentera considérablement votre seuil de résistance et diminuera votre temps de séance d’entrainement. Plus besoin d’aller vous entraîner en altitude. Avec ce masque, vous aurez l’impression de vous trouver en hauteur. De même il conditionne votre organisme et met votre corps dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles vous pourrez être en altitude. Vos performances seront ainsi décuplées.

Les avis « pour » et « contre » le masque de training Mask Elevation

  • Régule la respiration
  • Conditionne les poumons en créant une résistance pulmonaire
  • Renforce le diaphragme et augmente la capacité pulmonaire
  • Améliore l’endurance
  • Efficace pour un entrainement intensif
  • Diminue et condense vos séances
  • Bonne qualité des matériaux
  • 3 pièces incluses pour 4 niveaux d’intensité
  • Système de filtre

  • Ne simule pas vraiment les effets de l’altitude
  • N’élimine pas les particules de pollution

Voir le prix le plus bas

Je suis un footballeur professionnel. Dans le monde du sport, la compétition est rude. C’est pourquoi je suis toujours en train de vouloir améliorer mes performances. Autrefois pour mon training, j’allais en altitude. Mais depuis un moment, il n’est plus possible pour moi de le faire. Alors, j’ai décidé de me procurer un masque de training et j’ai choisi le training Mask Elevation. C’est un système composé de trois filtres qui va régler l’entrée et la sortie d’air. Lorsque j’ouvre tous les filtres je respire facilement. De nombreux sportifs comme moi en sont des adeptes. Depuis que j’utilise ce système, mes performances se sont améliorées. Je me fatigue moins lors de l’effort physique. C’est devenu un compagnon de route qui me suit jusque dans mes avant match. Je ne peux vraiment plus m’en passer et je pense donc bien m’en servir jusqu’à la fin de ma carrière.

Régule la respiration     

La respiration nous permet de récupérer l’oxygène de l’atmosphère et d’éliminer le dioxyde de carbone fabriqué lors de la production. En altitude, la pression partielle de l’oxygène dans le sang et la saturation de l’hémoglobine diminuent. En effet, la pression atmosphérique est inférieure à celle qui règne au niveau de la mer. Dans ce cas, l’on assiste à une hyper ventilation pulmonaire qui contribue à ramener les échanges gazeux aux valeurs normales.

Pendant l’exercice physique, l’appareil respiratoire Mask Elevation s’adapte donc afin d’être capable de mettre à votre disposition les quantités supplémentaires d’oxygène dont les muscles auront besoin pour transformer le glucose en acide gras et énergie. Avec ce masque, vous ne vous sentirez pas essoufflé de sitôt. Cet appareil permet d’augmenter petit à petit le volume d’air inspirée jusqu’à un certain état d’équilibre. Alors pour une meilleure régulation de votre respiration, se masque saura se montrer à la hauteur.

Conditionne les poumons en créant une résistance pulmonaire

Le poumon a des capacités d’adaptation importantes lors de l’effort physique. Lorsque la sollicitation de l’oxygène est plus importante, le poumon permet d’inspirer plus d’air et donc d’oxygène. Le même phénomène se déroule au niveau de l’expiration pour rejeter dans l’air une quantité plus importante de gaz carbonique. Une bonne respiration permet d’améliorer les performances pendant l’effort. Et il ne peut y avoir bonne respiration lorsque les poumons ne sont pas assez résistants. C’est pour cela que le Mask de training Elevation a été conçu de façon à créer une résistance pulmonaire afin que vos poumons soient aptes à supporter l’effort physique afin de vous rendre endurant. Vous pourrez pratiquer vos entraînements à votre guise car vos poumons auront été préalablement conditionnés par  cet appareil.

Renforce le diaphragme et augmente la capacité pulmonaire

Le diaphragme est une cloison musculo-tendineuse séparant l’abdomen du thorax. En forme de coupole, il s’insère sur le pourtour inférieur de la cage thoracique. Le rôle du diaphragme ne se limite pas uniquement à séparer des organes, en effet, il est le moteur principal de la respiration avec accessoirement les muscles intercostaux. De ce fait, le Training Elevation a été conçu de façon à ce que votre diaphragme soit renforcé. Lorsque votre diaphragme est donc renforcé, cela décuple votre capacité pulmonaire. Si le moteur principal de la respiration est donc renforcé, vous pouvez être sûr que cela aura un impact favorable pour vos poumons. Ainsi vous serrez plus résistant lors de vos entraînements.

Améliore l’endurance

L’endurance permet de maintenir un effort soutenu. Courir, nager, rouler des heures, sans toutefois s’épuiser ou tout simplement lors de vos séances de sport, cela est possible avec le masque élévation. Une fois que votre respiration est régulée, votre diaphragme renforcé et vos poumons conditionnés, vous êtes prêts pour votre séance d’entrainement. Avec cet appareil vous aurez la capacité de maintenir dans la durée votre effort de grande intensité. Vos poumons approvisionneront suffisamment vos muscles en oxygène afin qu’ils puissent transformer les réserves en énergie mécanique. Vos muscles pourront ainsi maintenir les efforts dans la durée. Vous n’aurez plus besoin de vous forcer et de vous épuiser inutilement. Avec le masque de training Mask élévation, vous vous apercevrez rapidement des différentes améliorations. Vous serrez beaucoup plus endurant lors de l’effort, votre respiration sera mieux contrôlée.

Efficace pour un entrainement intensif

L’entrainement de sport intensif n’est pas toujours très bon pour la santé. Les athlètes de haut niveau ou encore les joggers du dimanche s’exposent parfois à de nombreux risques qui parfois conduisent à la mort. Pour prévenir certains accidents, il faudra pratiquer vos séances de sport sans forcer. Avec le masque de Training Elevation, vous pourrez vous mettre à des entraînements intensifs avec des risques réduits. Vos séances sembleront moins intenses que celles que vous aurez faites sans le masque car vous aurez un apport important en oxygène qui permettra aux muscles d’être au top de leur performance ; cela va favoriser l’endurance et booster vos performances grâce à cet apport élevé en oxygène.

Diminue et condense vos séances

Les séances de training sont parfois trop longues et vous font dépenser beaucoup trop d’énergie. Avec le masque de training Mask Elevation, vos séances d’entrainement seront revues à la baisse. En quelques minutes, vous aurez fourni des efforts semblables à ceux que vous aurez fournis en plusieurs heures. Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps dans la journée pour vous entraîner, ce masque vous sera d’une très grande utilité. Votre temps d’entrainement étant revu à la baisse, vous pourrez vous adonner à d’autres activités tout aussi importantes ou même plus importantes que le sport. Finies les séances de sport qui s’éternisent. Plus besoin de vous tuer au travail pour obtenir des résultats d’amélioration rapides. Des résultats rapides en peu de temps avec le masque de Training Mask Elevation.

Bonne qualité des matériaux

La qualité des matériaux d’un masque de training est très importante en raison du fait qu’il se trouve directement en contact avec votre visage. Un masque fait a parti de matériaux peu noble peut causer de graves problèmes à votre peau. De ce fait le masque de Training Mask Elevation est en des matériaux inoffensifs pour la peau. Il est de fait conçu à partir de matériaux en silicone très souples et agréable au visage.

Ultra léger, vous ne le sentirez même pas sur votre visage. Voilà un masque de training non seulement très performant mais aussi très confortable. Alors faites du sport sans vous soucier de votre masque qui au final est moins encombrant qu’il ne parait. Même après plusieurs heures d’utilisation vous ne sentirez pas votre visage encombré et le silicone avec lequel il a été conçu ne laissera aucune marque sur votre visage et encore moins des traumatismes.

3 pièces pour 4 niveaux d’intensité

En fonction de vos exigences, vous pourrez adapter votre masque. Avec le masque de Training Mask Elevation cela est possible. 3 pièces sont mises à votre disposition pour 4 différents niveaux d’intensité. Respiration restreinte 1x, 3x, 6x et 9x. En fonction de votre niveau d’aptitude physique du jour, vous pourrez restreindre ou au contraire augmenter votre niveau de respiration. Alors, lorsque vous êtes d’humeur à travailler intensément, il vous suffit de régler votre masque de training. Cet appareil sait s’adapter à différentes conditions physique. Il est tout aussi adapté pour les sportifs de haut niveau que pour les joggeurs de haut niveau. Alors ne soyez pas impressionné, même si vous débutez dans la pratique du sport, il saura s’adapter à votre condition physique.

Système de filtre

En fonction de l’effort fourni, vous avez besoin d’une certaine quantité d’air. Et l’air que vous respirez durant vos séances d’entrainement doit être filtré. Le masque de Training Elevation est équipé d’un système de filtre. Ce système de filtre est composé de trois pièces et offre ainsi 6 filtres de résistance à l’air. De ce fait, l’air que vous respirez à partir de cet appareil vous permettra de donner le meilleur de vous-même lors de vos entraînements. Un air pur est un véritable avantage pour les adeptes du sport. Vous aurez cette impression de vous trouver en altitude car les conditions seront pratiquement les mêmes. Avec ce système de filtre recevez l’air donc vous avez besoin et en quantité voulue.

Ne simule pas vraiment les effets de l’altitude

Nous vous le rappelons cet appareil est censé reproduire les même conditions d’entrainement qu’en montage. Pour cela il se débrouille plutôt bien. Mais l’on ne va pas se mentir rien n’est mieux que le naturel. Le constructeur du système Training Mask Elevation a fait son maximum pour reproduire les conditions d’entrainement certes, mais la pression atmosphérique reste la même avec ou sans masque. Mais bon, on ne va pas lui en demander plus que ça. Il se débrouille assez bien pour réussir à vous donner des conditions de travail assez similaires à celles en altitude.

N’élimine pas les particules de pollution

Il est vraiment dommage qu’avec un masque aussi imposant, les particules de pollution réussissent tout de même à passer en travers. Donc avec ou sans le masque training Elevation, vous subirez tout de même les effets de la pollution et cela est un peu dommage. Quoi qu’il en soit, vous ne respirerez pas non plus un air différent de ce que vous avez l’habitude de respirer. Alors ce petit détail ne devrait pas être un frein à l’utilisation de ce masque. Alors au vu des différentes performances qu’il met à votre disposition, il est important de noter que ce petit détail ne vaut pas grand-chose.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Sportif professionnel ou encore joggeur occasionnel, si vous êtes a la recherche d’un masque de training performant, le Mask Elevation vous conviendra parfaitement. Grace à lui, non seulement vos séances de training seront revues à la baisse mais vous obtiendrez des résultats fulgurants en un temps record. Pour plus d’informations vous pouvez m’envoyez un mail à cette adresse [email protected] et je me ferai un plaisir de vous répondre.